Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Noob a besoin de conseil (2600 pts)

Aller en bas 
+3
Pyrona
grumf
atriyoo
7 participants
AuteurMessage
atriyoo
Snotling en rut
atriyoo


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lorient
Armées jouées : O&G/ Empire / BB-->Nainduc
Date d'inscription : 15/07/2010

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 6:02

Salut! Je traine sur ce forum depuis quelques mois, et maintenant que j'ai ma WAAAGH!!! a moi personnel je viens vous soumettre une liste sympatoche.

Voici la bete:
Orques & Gobelins : 2600 V2

Seigneurs

  • Chef de Guerre Orque Noir  (255 pts)

    • Hach' à Bastoné dé Nabo', Armure de Fer-Argent

    svg 2+
    Hache: atk perforantes,+1 F/A au cac
    doublé si VS nains


  • Grand Chaman Orque Sauvage  (230 pts)

    • Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique

    relance 1 fiasco


Héros

  • Grand Chef Orque Noir  (165 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation

    svg3+/4++


  • Chaman Gobelin de la Nuit  (75 pts)

    • Parchemin de Dissipation

    PAM

  • Chaman Gobelin de la Nuit  (50 pts)

  • Grand Chef Orque Noir  (153 pts)

    • Bouclier, Lame de Morsure, Couronne de Commandement
    • Sanglier

    Tenace
    Atk perforante



Unités de base

  • Guerriers Orques (29)  (238 pts)

    • Arme de base additionnelle
    • Chef Orque
    • Musicien
    • Porte-étendard

    Atk enflammées

  • Gobelins de la Nuit (19)  (127 pts)

    • Lance
    • 2 Fanatique
    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Gobelins de la Nuit (19)  (127 pts)

    • Lance
    • 2 Fanatique
    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Gobelins des Forêts sur Araignée (5)  (75 pts)

    • Musicien


  • Gobelins des Forêts sur Araignée (5)  (75 pts)

    • Musicien


  • Gobelins des Forêts sur Araignée (5)  (75 pts)

    • Musicien



Unités spéciales

  • Orques Noirs (28)  (371 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Étendard de Discipline

    +1 CD

  • Trolls (6)  (210 pts)


Unités rares

  • Catapulte à Plongeurs de la Mort  (80 pts)

  • Catapulte à Plongeurs de la Mort  (80 pts)

  • Chariot à Pompe Snotling  (55 pts)

    • Grand Voil'


  • Chariot à Pompe Snotling  (60 pts)

    • Rouleau à Pointes


  • Lance-Rocs Gobelin  (95 pts)

    • Brute Orque



Total : 2596 points - 132 figurines - 19 unités
(COPIE)


Donc GG et GB dans les Orques noir, le lvl 4 dans les orques et chaque lvl 1 gob ds son unité de GdLN.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:04

Grumf
Bonjour à toi.
Tu nous proposes une armée assez polyvalente et ça c'est vendeur. Wink
par contre , pourquoi prendre un chamane orc sauvage pour le placer dans des orcs de base ?
A moins que tu ais oublié de préciser que c'étaient des sauvages .
Dans ce cas, je ne pense pas qu'il faille un sauvage (c'est plus cher pour rien de plus) il ne prend tout son intérêt qu'avec des sauvages et la tête réduite.
Même chose pour ta GB, si tu la places dans les orcs noirs, un orc suffit . Pensif
Sinon pas fan de la hache du boss, à moins de combattre des nains (ou là, elle prend tout son rôle)
Tu as moins cher pour tout aussi bon Ange
Il y a aussi les trolls qui sont tout seuls, ça sent le test de stupidité raté (même si on part du principe qu'ils partent dans le rayon du boss, il y a peu de chance qu'ils y restent durant toute la partie) , c'est 210 points qui risquent de te faire faux bon . Zen
Bref, il y a moyen d'économiser pas mal de points , à droite ou à gauche . Ange
sinon 3 redistributions , 2 plongeurs, des chariots .... ça me parait très compétitif tout ça (dans la mesure ou on peut l'être Suspect )
Voilà pour mes 3 sous Ange
amicalement grumf

_________________
Noob a besoin de conseil (2600 pts) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:07

Salut!

Alors déjà 2-3 trucs:

Pourquoi un orque noir en gégé si c'est pour mettre la fer argent? Un orque normal fera aussi bien le taf. Niveau arme je préfère lui mettre une arme lourde et le talisman de préservation pour garder ton cd de 9 le plus longtemps possible.

Même remarque pour ta gb, un orque avec bouclier, armure du destin aura une 4+/4++ pour beaucoup moins cher.


Ton chaman orque sauvage: pourquoi un orque sauvage? Si c'est pour mettre un orque sauvage autant jouer un pack d'orques sauvages kostos double kikoup emc et la tête réduite de la chance (bien que je ne sois pas fan de ce pack), et en plus tu auras 2 gros packs de contact sans compter tes trolls donc une liste assez bourrine.


tes gobelins de la nuits ne peuvent être joués par moins de 20 donc tu dois en rajouter 1 dans chaque pack ou alors tu fais 1 gros pack avec les 2 magos dedans et t'économise un peu de points pour tes orques sauvages qui coûtent plus cher que les orques normaux.


Pourquoi des gobz sur araignée en redirection? Les gobz sur loup sont moins chers et ont un meilleur mouvement. Et si il te manque des points, le musicien n'est pas obligatoire grâce à la règle "cavalerie légère" (si je ne dis pas de bêtises).



Voilà tout,

Pyrona
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:12

Waaagh !

Citation :
Pourquoi des gobz sur araignée en redirection? Les gobz sur loup sont moins chers et ont un meilleur mouvement. Et si il te manque des points, le musicien n'est pas obligatoire grâce à la règle "cavalerie légère" (si je ne dis pas de bêtises).

Non le musicien n'est pas obligatoire, mais tu bénéficie d'un +1 à ton tst de Cd pour te rallier en cas de fuite ou de fuite feinte...

Sinon, pareil que mes p'tits camarades.
Tu peux déjà regrouper des deux packs de lanciers gobz et leur ajouter des rétiaires.
C'est cher payé, mais une majorité de troupes ennemies qui se retrouve à F2, c'est bonheur...
Tu supprimes un chaman gdn pour faire passer éventuellement le premier en niveau 2 avec pam dans ce pack. Si tu sais trouver les points pour placer un seigneur/héro gobelin avec arme lourde dedans, c'est nickel... Sinon, pô grave.

3 unités de redirection + 1 ON sur cochon, ça fait beaucoup Pensif
Perso, je ne garderai qu'1 seule unité de chevaucheurs et l'ON sur cochon (qui n'est pas bien équipé pour moi. Avec un bouclier + armure lourde + heaume du dragon + le cochon, tu descends à 1+ en svg et 2+ en invu contre les attaques enflammées. Tu lui colles la pierre de l'aube pour la relance et la couronne de Cd et une arme magique du genre l'épée tueuse de héros et tu as un tank qui peut faire face à beaucoup de situation...)

Après, il serait intéressant de savoir ce que tu cherches : une liste générique pour monter ton armée, une liste tournoi, une liste pour jouer contre une armée en particulier ???

Parce que la hache à découper des nabots est sympa... contre des nabots. Sinon, tu paies cher je trouve l'accumulation de 3 OM pour le A+1-F+1-perfo, mais pourquoi pas...

L'armure de fer-argent n'a que peu d'intérêt sur un ON et ta GB serait tout aussi bien en orque comme expliqué par Pyrona.

Puis la brute orque avec le LR, oublie, ça ne sert pas à grand chose. Si ta MdG se retrouve au cac, l'orque ne fera grand chose de plus...

Enfin, tes guerriers orques avec arme additionnelle doivent passer en kosto...

Ca te permettra d'avoir 3 unités solides au cac (ON, kostos et trolls), une bonne ligne défensive de fond de table avec les deux plongeurs et le LR, les gdnx40 qui viendront engluer un pack ennemi pendant plusieurs tours, 1 ou 2 redirecteurs et les 2 chariots à pompe que l'adversaire ne pourra ignorer parce que 2d6 touches d'impact de F4 et F5, ça pique...

Et voilà mes deux sous... Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
atriyoo
Snotling en rut
atriyoo


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lorient
Armées jouées : O&G/ Empire / BB-->Nainduc
Date d'inscription : 15/07/2010

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:11

Ok les gars, merci pour vos remarque, je prend tout ça en compte et je vs fait une autre liste sous peu.

N.B:
- l'ON sur sanglier accompagne les trolls
- Araignées car je n'ai pas de chevaucheurs de loups
- Le boss ON vous l'équiperiez comment pour qu'il puisse taper dur et encaisser?
- Je garderais ON les Boss, c'est un poil plus fluff...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:24

Grumf
Pour le choix des araignées, j'avais bien vu que ça sentait les figurines de la bataille du col du crâne au niveau des troupes de base. Pensif
C'est une très bonne base de jeu , soit dit en passant. Wink
L'orc noir sur cochon Coeur accompagnant les trolls n'est pas une ineptie . Zen
Attention néanmoins aux boulets de canon car tu n'as pas droit au "attention messire". Crying or Very sad
Pour la GB en orc noir, j'aurais tendance à penser: "au diable le fluff" . Ange Rire Rire Rire
Il y a des points à gratter et ça n'a pas de prix. Ancien
amicalement grumf

_________________
Noob a besoin de conseil (2600 pts) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
atriyoo
Snotling en rut
atriyoo


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lorient
Armées jouées : O&G/ Empire / BB-->Nainduc
Date d'inscription : 15/07/2010

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:13

Du coup je réitère ma question: le Boss ON vous l'équiperiez comment?
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:03

Salut,

Pour le boss ON, le classique Couronne de CD, Talisman de préservation, Heaume du dragon, bouclier marche bien, tu es tenace, assez résistant et tu choisis l'arme que tu veux Smile
Tu profites donc des avantages des ON pour les armes et l'armure lourde de série.

Sinon pour aller dans les trolls, le chef gob sur loup avec bouclier ensorcelé (pour éviter le 1er boulet de canon et que tu peux aussi mettre à ton chef sur sanglier) et gemme draccocide (comme ça tu mets un max de tirs enflammés visant tes trolls à ton perso), comme ça les trolls te servent de chausson pour ton redirecteur, lui les protège un peu et si le gégé est trop loin ou meure, ça te laisse un petit CD de 7.
Après le sanglier pourquoi pas mais c'est déjà plus cher et la couronne sera bien plus rentable dans tes ON parce que si ils fuient tu es fini Siffle

Je trouve aussi dommage de se passer de kostos (quitte à enlever des ariagnées/gobs), la CC4 et la F5 changent beaucoup de choses !

La liste me semble de manière générale, assez équilibrée et cohérente donc c'est un bon point d'ancrage pour des modifications Zen
Revenir en haut Aller en bas
atriyoo
Snotling en rut
atriyoo


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lorient
Armées jouées : O&G/ Empire / BB-->Nainduc
Date d'inscription : 15/07/2010

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:05

Bon ,j'ai tout repensé ma liste et j'arrive a ceci:

Orques & Gobelins : 2600 V2 (COPIE)

Seigneurs

  • Chef de Guerre Orque Noir  (253 pts)

    • Bouclier, Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement

    Tenace
    3+/4++
    2++VS feu


  • Grand Chaman Orque  (225 pts)

    • Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique

    Relance un Fiasco


Héros

  • Grand Chef Orque Noir  (150 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté, Talisman d'Endurance

    svg3+/5++


  • Grand Chef Orque Noir  (118 pts)

    • Bouclier, Bouclier Ensorcelé, Gemme de Dracocide
    • Sanglier

    Annule 1 touche sur 2+
    2+/2++VS feu


  • Chaman Gobelin de la Nuit  (75 pts)

    • Parchemin de Dissipation

    PAM

  • Grand Chef Gobelin de la Nuit  (38 pts)

    • Armure légère, Bouclier, Arme lourde

    svg 5+


Unités de base

  • Guerriers Orques (29)  (291 pts)

    • Arme de base additionnelle, Kostos
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Bannière de la Flamme Éternelle

    Atk enflammées

  • Gobelins de la Nuit (38)  (254 pts)

    • Lance
    • 3 Fanatique
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Rétiaires


  • Gobelins des Forêts sur Araignée (5)  (75 pts)

    • Musicien


  • Gobelins des Forêts sur Araignée (5)  (75 pts)

    • Musicien



Unités spéciales

  • Orques Noirs (28)  (371 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Étendard de Discipline

    +1 CD

  • Trolls (6)  (210 pts)


Unités rares

  • Catapulte à Plongeurs de la Mort  (80 pts)

  • Catapulte à Plongeurs de la Mort  (80 pts)

  • Chariot à Pompe Snotling  (55 pts)

    • Grand Voil'

    Mvt 3D6

  • Chariot à Pompe Snotling  (60 pts)

    • Rouleau à Pointes

    touches d'impact+1F

  • Lance-Rocs Gobelin  (95 pts)

    • Brute Orque


  • Lance-Rocs Gobelin  (95 pts)

    • Brute Orque



Total : 2600 points - 129 figurines - 18 unités

Boss+ GB ds les ON, ils sont mon centre a deffendre et a mettre quelques baffes au passage.
Chaman orques dans les kostos double kikoup' pour avoir un deuxième pack qui roxx.
Chaman gob+ grand chef gob dans les gob de la nuit (d’ailleurs, horde ou pas???).
Le chef ON sur sanglier pour chaperonner les trolls , encaisser si attaques enflammées et sortir au cas ou pour rediriger...
Et mes entrées en rare pour attendrir l'adversaire!

J'ai tout bon??
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:43

Salut,

Ta liste est très sympa, juste un petit souci. Ton chaman orque, qui est à poil et risque de manger sévère au vu de son importance dans ta liste. Je ne saurai trop te conseiller une petite invul', un champion dans son pack pour relever les défis, ou le mettre dans tes orques noirs au deuxième rang! Car si tu projettes d'utiliser tes kostos au cac (ça serait bête de s'en passer^^) ton chaman va passer un sale quart d'heure!

Mais ça reste un ajustement, j'aime bien ta liste dans son ensemble!

Edit: Peut-etre aussi, augmenter le nombre de Trolls à 8? Si tu cherches à grappiller des points, tu peux éventuellement rétrograder ton GG ON en orque normal. Bien équipé tu n'y perdras rien en l'état!!!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:10

Citation :
Grand Chef Gobelin de la Nuit (38 pts)

Armure légère, Bouclier, Arme lourde

svg 5+

La 5+ ne sera valide que contre les attaques à distances , au CAC tu n'auras qu'une 6+ et tu frapperas en dernier .

Sinon ta liste à l'air sympa , pour peu qu'il y ait du plaisir à jouer des patauds Razz
C'est bien pour du fun , mais pour de l'opti , rien ne vaudra le 100% gobz Green

La brute orque dans les cataprouts , est bien chère pour ce que ça apporte AMHA Pensif
De même le troisième fanatique n'est pas indispensable , avec deux tu as un rapport investissement / perte / dommage occasionné plus que suffisant Zen

Bonnes parties
@+ betazir

Revenir en haut Aller en bas
atriyoo
Snotling en rut
atriyoo


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lorient
Armées jouées : O&G/ Empire / BB-->Nainduc
Date d'inscription : 15/07/2010

Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 5:26

betazir a écrit:


La brute orque dans les cataprouts , est bien chère pour ce que ça apporte AMHA Pensif
De même le troisième fanatique n'est pas indispensable , avec deux tu as un rapport investissement / perte / dommage occasionné plus que suffisant Zen




C'est une bonne piste pour mettre de l’équipement en plus a certain perso/ unités. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noob a besoin de conseil (2600 pts) Empty
MessageSujet: Re: Noob a besoin de conseil (2600 pts)   Noob a besoin de conseil (2600 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noob a besoin de conseil (2600 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil(encore^^)
» [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp
» 1500pts liste de base besoin de conseil
» [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !
» [1750 pts] tournoi de moulins (besoin de conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: