Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwadever
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:11

Coucou,

Voilou les amis j'aurai besoin de vos avis pour peaufiner et finaliser ma liste d'armée Ogre pour du 2000pts. Je pars dans une optique Tournoi donc je cherche à l'optimisée au maximum ! Smile
Il me reste actuellement un peu moins de 100 pts disponible et je ne sais qu'en faire...
Enfin je vous montre ça !


SEIGNEUR :

- Tyran : 311 pts
- armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); brise-siège (30pts); scarifications démoniaques (35pts); mâche-frère (35pts);

HEROS :

- Boucher : 195 pts
- 2 gnoblars porte-dents(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

- Boucher : 190 pts
- 2 gnoblars porte-dents(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

Unités de Base :

- 6 Buffles : 245 pts
- massue ogre; beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

- 3 Buffles : 115 pts
- massue ogre; beugleur(10pts);

- 3 Buffles : 115 pts
- massue ogre; beugleur(10pts);

- 3 Ventres-Dur : 179 pts
-arme lourde; armure lourde; beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

- 20 Guerriers Gnoblars : 40 pts

- 20 Guerriers Gnoblars : 40 pts

- 20 Guerriers Gnoblars : 40 pts

- 8 Trappeurs Gnoblars : 48 pts

Unités Spéciales :

- 2 Crâche-Plombs : 120 pts
- beugleur(10pts);

- 2 Crâche-Plombs : 120 pts
- beugleur(10pts);

Unités Rares :

- 1 Cannibale : 75 pts

- 1 Cannibale : 75 pts

TOTAL : 1908/2000 pts

Voilou !
Selon vous le Beugleur dans les unités de 3 buffles à t'il un intérêt ?
Merci en tout cas d'avance pour toute réponse et bon jeu ! Smile

Gwadever
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:54

Salut à toi Gwadever!
Bienvenue parmis les gueulards! Smile

Alors tu veux une liste bien compét' et bien optimiser... Pensif

Autant te dire tout de suite que ta liste est très loin d'être la pire en ogres selon moi. Je m'explique :
Déjà, l'attendrisseur sur le tyran et le collier de pierre magique sont de meilleurs équipements de qualité.
Ensuite, je te conseille de :
- rajouter un boucher avec 2 PAM
- Mettre que des unités de 3 buffles max avec beugleur (le plus possible)
- les monteurs de rhinox sont incontournable. 2 pour être bien optimiser.
- Les gnoblars par 25, c'est mieux. 2x25 c'est bien, 3 unités c'est bien aussi.
- 3 yétis, on sait jamais ça peut être efficace contre certain truc.

Pensif Voilà sinon le reste tu peut garder.

Ceci n'est que mon point de vue bien sur, aprés la liste ultime n'existe pas et chacun à son avis sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:20

Citation :
Tyran : 311 pts
- armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); brise-siège (30pts); scarifications démoniaques (35pts); mâche-frère (35pts);

Pas convaincu par le mache frere...
Collier de pierre + poing affamé + porte bonheur ca matche pas mal...

Citation :
- Boucher : 195 pts
- 2 gnoblars porte-dents(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

Citation :
- Boucher : 190 pts
- 2 gnoblars porte-dents(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

C'est quoi l'intéré des porte-bonheurs, ils n'ont pas de Svg... Laughing
Un troisieme serait bien en effet...

Citation :
- 8 Trappeurs Gnoblars : 48 pts

Par 9.

Citation :
Selon vous le Beugleur dans les unités de 3 buffles à t'il un intérêt ?

C'est meme là qu'il est le plus utile...

Citation :
3 yétis, on sait jamais ça peut être efficace contre certain truc.

+1 Wink


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:29

a pars pour les gnob porte bonheur sur les boucher j'ai pas grand chose a dire d'incryable, je trouve les VD plus efficasse par 4 (avec le tyran dedans bien entendu)

je ne vois pas d'interet au 6eme buffle de ta grosse unitée, le 6eme ne tapera pas contre des regiment classique de 5 figs de front, c'est dont 35 points pour pas grand chose, mais ce n'est qu'un avis personel.

les beugleur sont bien entendu tres efficasse sur les unitée de 3 buffle car leur interet est de servir de boucliers, et d'unitée sacrifiable, ce qui n'empeche pas q'avoir besoin de les rallier.

je verrais bien une banniere d'oripaux sur les VD si tu met les 2x3 buffle devant eux

pour 24 point en moin, tu a une arme loude sur ton tyran, c'est quasiment la meme avec -1 en force, et si tu trouve le moyen de le placer, il y a l'atendrisseur qui est tout simplement monstrueu.

un dernier avis personel envers Ultimate fighter, le nombre ideal a mes yeux pour une unitée de rhinox c'est 1, sur rhinox tonnerre pour la PU 6, avec une banniere et une banniere de gerre, il y a de quoi titiller les flanc de nimporte quoi, le tout pour la presque maudique somme de 210 points, mais encors faut il avoir la figurine.

je pense que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwadever
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:47

Merci pour votre accueil. Smile
J'essai de prendre en compte toutes vos remarques et vos conseils et tente d'améliorer ma liste comme je peux.

Une personne jouant Ogre m'a indiqué que les Gnoblars Porte-Dent n'étaient pas indispensable et que les parchemins de dissipation non plus car les Ogres dispose de nombreuses autres options.

Je vais donc virer un Buffle de mon unité de 6, virer les beugleurs dans les unités de Crâche-Plomb, essayer de faire du point pour renforcer l'unité de VD, faire passer les 3 unités de gnoblars à 25 et éventuellement refaire une unité de 3 Buffle. Je n'aurai jamais assez de point pour monter une unité de Yéti malheureusement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 2:19

Paulo a écrit:

un dernier avis personel envers Ultimate fighter, le nombre ideal a mes yeux pour une unitée de rhinox c'est 1, sur rhinox tonnerre pour la PU 6, avec une banniere et une banniere de gerre, il y a de quoi titiller les flanc de nimporte quoi, le tout pour la presque maudique somme de 210 points, mais encors faut il avoir la figurine.

je pense que c'est tout.
Oui vu de ce point de vue, je suis entierement d'accord avec toi.
Mais moi je ne mettrais pas la banniere de guerre... Je prefere la mettre aux VD, le rhinox tonnerre est bien assez puissant comme ça. Puis c'est un coup à se le faire affaiblir au tir, puis achever au close pour donner 100 points de plus.
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:06

Salut !

Par expérience, certains points de ta liste me gène !!
- Un tyran n'est pas nécessaire, en effet pour 100-120 point de moins tu peux optimiser un cogneur qui sera quasiment aussi efficace.
Avec un cogneur équipé : armure lourde, arme lourde, cherche gueule et lion de jade, tu obtiens un général avec 4A de F7 (-4 a la svg), E6 stupide certes mais re- lançable !! Tu perd -1 en CC, A, PV, I mais pour se prix là tu peut te payer un unité de 3 buffles !!!
Un gnob porte bonheur pourquoi pas…
- 2 boucher c’est bon, mais pour l’équipement supprime les gnoblars porte dents qui servent à rien car p107 du livre de règle tu peut lire « pour le lancement d’un sort, un résultat de 1 ou de 2 est toujours un échec quelque soit le modificateur » donc tu est obliger de faire 3 !!! Les porte bonheur te servent à rien non plus sur un boucher. Les pam + masque + bâton de feu OK.
- tes unités de 3 buffles ok
- les 3 VD ok Gnob longue vue à supprimer
- les 6 buffles c’est pas top, c’est imposant sur le champs de bataille mais cette unité va se faire fuir comme la peste, et de plus c’est très peu maniable. Supprime en 2 voir 3 si tu veux intégrer un perso.
- trappeur ok
- Les unités de gnoblars je ne suis pas fan et n’en utilise jamais ! Maintenant 2 *25 est mieux !!!
- 2*2 craches plomb ok
- 2 cannibale pourquoi pas mais 1 me semble suffisant.

Avec le point ainsi gagner tu peux ajouter des yetis qui sont très pratique car pas de pénalité de terrain et c’est ta seule « cavalerie ».
Il devrait de plus te rester quelques points !!!

Un vieux joueur ogre !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwadever
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:49

A la suite de vos conseils (Merci à tous !), ma liste en est donc à ceci : Smile


SEIGNEUR :

- Tyran : 311 pts
- armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); brise-siège (30pts); scarifications démoniaques (35pts); mâche-frère (35pts);

HEROS :

- Boucher : 180 pts
- bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

- Boucher : 175 pts
- masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

Unités de Base :

- 3 Buffles : 115 pts
- massue ogre; beugleur (10pts);

- 3 Buffles : 115 pts
- massue ogre; beugleur(10pts);

- 3 Buffles : 115 pts
- massue ogre; beugleur(10pts);

- 3 Buffles : 115 pts
- massue ogre; beugleur(10pts);

- 3 Ventres-Dur : 179 pts
-arme lourde; armure lourde; beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

- 25 Guerriers Gnoblars : 50 pts

- 25 Guerriers Gnoblars : 50 pts

- 25 Guerriers Gnoblars : 50 pts

- 9 Trappeurs Gnoblars : 54 pts

Unités Spéciales :

- 2 Crâche-Plombs : 110 pts

- 2 Crâche-Plombs : 110 pts

Unités Rares :

- 1 Cannibale : 75 pts

- 1 Cannibale : 75 pts

TOTAL : 1879/2000 pts

Les modifications on été celles-ci :

- Diviser l'unité de 6 Buffles en 2
- Renforcer les régiments Gnoblars à 25
- Retiré les Gnoblars Porte Dents et Porte-Bonheur aux bouchers
- Renforcer l'unité de Trappeurs à 9

Elle est plutôt sympa mais maintenant plusieurs choix s'offre à moi pour utiliser les points manquants ! Green


- Retirer un Cannibale et m'offrir ainsi l'unité de Yéti = 1984
- Retirer un régiment de Buffles et m'offrir l'unité de Yéti + Un VD (+ le Tyran sa fera donc une unité de 5) = 1997pts
- Rajouter ou renforcer un régiment avec les 121 pts restant.
- Retirer un Cannibale et ajouter un Rhinox-Tonerre + Bannière = 1989


Merci à tous pour vos conseils ! Smile

[EDIT] RENTRE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwadever
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:24

Personne n'a d'avis sur ma dernière question ? :p
Bon allez je vous la repose... Very Happy


Pour combler le manque de point, il me reste plusieurs options... Very Happy

- Retirer un Cannibale et m'offrir ainsi l'unité de Yéti = 1984
- Retirer un régiment de Buffles et m'offrir l'unité de Yéti + Un VD (+ le Tyran sa fera donc une unité de 5) = 1997pts
- Rajouter ou renforcer un régiment avec les 121 pts restant.
- Retirer un Cannibale et ajouter un Rhinox-Tonerre + Bannière = 1989
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:31

Je pencherais plutot pour la seconde option...
Mais il faut les yétis! Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:14

je suis entre le seconde et le 3eme option, mais la seconde me semble plus apropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:38

Mode "mauvaise foie" ON
Citation :
Personne n'a d'avis sur ma dernière question ? :p
On t'aurai oublier? confused
Non c'est ta liste qui nous ai passé au travers
Mode "mauvaise foie" OFF

Laughing
Désolé, Gwadever, tu a du posté ta liste pendant un moment de mou du forum mais tu fais bien de faire une relance! Smile

Moi pareille, je te suggere la seconde option.
Sauf si tu aime pas les yétis, tu peut aussi prendre un lance-feraille et aprés caler du renforcement avec les point restant.
2 canibales c'est vraiment tip top qualité! Wink

Elle est bien ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !   [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp
» [2000 pts] Demande de conseil pour un nouveau joueur
» Besoin d'aide et d'idée pour une partie en 2000 points
» Besoin de conseil(encore^^)
» Noob a besoin de conseil (2600 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: