Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis ( peinture orques noirs )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:26

Salut les berserks et les nomades !

Voilà je me suis remis à peindre des figouzes depuis peu et ayant récemment découvert les bienfaits de la sous couche blanche ( dont je suis devenu fan ) , j'ai besoin d'avis à propos de la peinture des orques noirs :

Comment selon vous pourrais je les peindre en partant d'une sous couche blanche ? Si l'idée de l'armure noir classique ne me dérange pas , je ne sais pas comment le faire en partant d'une sous couche blanche .

Je pensais sinon partir sur une armure métal classique , pour un look un peu " homme d'armes " mais j'ai peur que gris et vert n'aillent pas ensemble .

Donnez vos avis et suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Perfid'
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Neuilly sur Seine
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:01

Je pense que tu devrais les peindre d'une couleur qui sortirait du lot : orange, jaune, ... ou encore, violet comme ceux de la Purpl' Waagh de a child of bodom.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:38

Sous couche blanche ou noir en soit , hormis le fait que les couleurs soient plus vives avec la blanche ça ne change pas grand chose .

Si tu peints des couleurs vives et clairs , effectivement le blanc est des plus judicieux car plus facilement couvrable .
La technique des lavis sur cette dernière c'est du bonheur .

Si tu peints des armures en noirs , ou en métal , autant sous coucher en noir ; Tu gagneras du temps , et le métal est plus profond sur base sombre .

Après si tu es vraiment fixé sur une armure noire en partant d'une base blanche . Je pense que je partirais sur une couche de base d'adeptus battlegrey ( le plus foncé de la gamme ) . Et ensuite des lavis généreux de babab black .
Tu devrais te retrouver avec des creux bien noirs , et des reliefs un peu moins .
Plus qu'à faire deux / trois rayures des chainmails et l'affaire est faite . Enfin en théorie du moins , a voir en pratique .

En espérant au moins t'avoir fait écarter une piste .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:57

Merci d'avoir répondu ! Je vais tester ta technique . Par contre partir sur du jaune ou violet j'accroche pas trop , pourquoi pas du rouge . Je vous dirais ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:38

Grumf
qu'est ce que tu trouves de merveilleux à la sous couche blanche ? Pensif
parce que là honnêtement , avec des orcs noirs c'est se rajouter une louche de boulot gratos Zen
je suis un fan de la sous couche noire depuis toujours ne serait ce par le temps de gagné pour les ombres
sinon rouge , je suis tout à fait d'accord avec ce choix Bravo Bravo

_________________
Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:21

Bah j'apprécie le fait d'obtenir un résultat correct sans y passer un trop long moment ( quelques aplats , un lavis et pourquoi pas un petit brossage ca me suffit ) . J'ai ainsi passé peu de temps à peindre mes sauvages pour accoucher d'un résultat correct , j'en demandais pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:12

Grumf
en général , la bombe noire permet d'obtenir ces arguments sans y passer un trop long moment
elle est conseillée pour peindre une armée par rapport à la blanche pour peindre une figurine de concours
tu t'évites la phase encrages et surlignages de tes figurines
l'essentiel étant que toi tu t'y retrouves bien entendu Wink
je te rassure le dilemme blanc/noir n'est pas d'aujourd'hui Laughing Laughing
on pourrait en parler des heures avec des tonnes d'arguments des 2 "écoles"

_________________
Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:17

Kôryu a écrit:
Bah j'apprécie le fait d'obtenir un résultat correct sans y passer un trop long moment ( quelques aplats , un lavis et pourquoi pas un petit brossage ca me suffit ) . J'ai ainsi passé peu de temps à peindre mes sauvages pour accoucher d'un résultat correct , j'en demandais pas plus Smile


Et les orcs sont sales, pas ragoutant et puant ! Comme beaucoup de créatures de warhammer :p !

Sous couche noir pour moi Smile Cela me permet de faire des couleurs plus foncées sans forcer et aussi faire plus sales avec quelques brossages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ( peinture orques noirs )    Besoin d'avis ( peinture orques noirs )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis ( peinture orques noirs )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs
» [Conseil] Besoin d'aide peinture
» Orques noirs
» Orques Noirs ou Sauvages?
» Equiper des orques noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: