Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Equiper des orques noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
waaaghh
Snotling en rut


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Equiper des orques noirs   Lun 14 Sep 2009 - 15:58

Bonjour à tous,

j'ai une question à propos des orques noirs.

Leurs règles au niveau du choix des armes est qu'à chaque début du tour de combat, on choisis si ils portent :
- 1 kikoup + bouclier ou
- 2 kikoup ou
- 1 arme lourde.

Si par exemple j'assemble mes orques sans qu'aucun n'est de bouclier sur eux, j'ai quand même le droit de dire que mes orques ont 1 kikoup + un bouclier pour un tour de combat ? (lors de tournois officiel par exemple)

En gros cette question est pour savoir si je peux assembler mes orques comme bon me semble, sans perdre la règle "armée jusqu'aux dents".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinkerton_W_
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Equiper des orques noirs   Lun 14 Sep 2009 - 16:37

Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse te refuser d'utiliser la règle sous prétexte que tu n'as pas assemblé un seul orque noir avec bouclier. La règle précise bien qu'ils portent toujours tout leur attirail sur eux, donc peut-être sortent-ils le bouclier d'un endroit improbable (et insalubre ^^).
Mais je ne suis pas un grand écumeur de tournoi... peut-être que certains organisateurs sont vraiment très pinailleurs...

Mais personellement je trouve que cela ne coûte rien de coller un ou deux boucliers (dans le dos par exemple) et que cela apporte même un plus visuel!

A+


Pinkerton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MOhdi
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1792
Age : 25
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Equiper des orques noirs   Lun 14 Sep 2009 - 16:37

Pour les Orques Noirs, le mieux c'est que tu mélanges tout leur équipement. Donc certains avec 2 armes, d'autres 2M, d'autres kikou'p boubou.
Je pense que d'un point de vue Wysiwyg ça suffit pour cette unité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Equiper des orques noirs   Lun 14 Sep 2009 - 18:03

Je n'ai pas le LA O&G, mais de mémoire, le bouclier est une option que tu dois acheter pour tes ON (s'ils y sont d'office, oublier mon message).
Si c'est effectivement le cas, tu ne peu bien entendu utiliser le bouclier en combat que si tu les a acheter. En tournoi, si tu les as achetés, tu dois les représenter sur les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Armées jouées : Gobs & Mercos
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Equiper des orques noirs   Lun 14 Sep 2009 - 20:01

Les boucliers sont en effet en option pour les Orques Noirs (persos compris)

Donc si tu joues wysiwyg, tes boucliers devront être visibles. Après, en parties amicales et tournois plus... "ouverts" Very Happy et bien tu les montes comme tu veux et tu précises à ton adversaire l'équipement de tes ON

Lion, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waaaghh
Snotling en rut


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Equiper des orques noirs   Mar 15 Sep 2009 - 9:47

Merci pour vos réponses ^^

Donc je résume, si je colle quelques boucliers dans l'unité et que je paye le +1 pt (bouclier) par ON, j'ai le droit à chaque début de tour de combat de choisir entre les 3 armements possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Armées jouées : Gobs & Mercos
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Equiper des orques noirs   Mar 15 Sep 2009 - 14:39

Pas tout à fait, tu as le droit de choisir à chaque début de corps-à-corps, si le corps-à-corps (chiant ce mot Very Happy ) dure plus d'un tour, tes ON gardent le même équipement. Tu ne peux pas changer d'équipement en plein milieu d'un combat, genre : "Pouce ! Tu bouges pas, je pose mes kikoup' et je sors mon arme lourde !"

Dans le LA page 20, c'est précisé : "Au début de chaque combat, une unité d'Orques Noirs peut choisir de se battre avec un kikoup' (s'ils ont des boucliers), une paire de kikoup', ou une arme lourde."

A compris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waaaghh
Snotling en rut


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Equiper des orques noirs   Mer 16 Sep 2009 - 9:55

merci bien , je n'est plus de questions sur cette règle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equiper des orques noirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper des orques noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques noirs ou Trolls???
» Orques Noirs sur sanglier
» Orques noirs
» Orques Noirs ou Sauvages?
» Orques Noirs des terres arides ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: