Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles kikoup' + orques noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Règles kikoup' + orques noirs   Dim 29 Aoû 2010 - 16:53

Voila dans la description des orques noirs il est écrit que les orques noirs possèdent la règles spéciales kikoup', ce qui fait qu'il ont + 1 en force au premier round de chaque combat, alors je voulais savoir si ce bonus marche aussi quand il sont équipés d'armes lourdes, et si ils ont 2 kikoup' ont-t-il + 2 en force ?
J'aimerais aussi savoir si les boucliers des orques noirs fonctionnent contre les tirs ? Car il faut choisir au corps à corps si ils portent des boucliers ou pas ( si ils en sont équipés ) mais contre les tirs l'ont-t-il automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CrazyGobelin
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 440
Age : 24
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Dim 29 Aoû 2010 - 17:35

Moi j'ai toujours fait comme si il l'avait au tir mais tu n'as pas +2 en force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cerealekiller
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Dim 29 Aoû 2010 - 17:38

Les boucliers marchent toujours au tir, quelque soit l'unité qui les porte, même si cette unité n'a pas le droit de les utiliser au corps à corps (exemple : perso avec une arme magique à 2 mains)
Au début du CàC, tu choisis ton équipement (qui reste pour tout le combat) :
- Arme lourde = +2F et frappe en dernier
- 2 kikoup' = +1A, et +1F au 1er round seulement
- kikoup'+bouclier = +1svg, parade, et +1F au premier round seulement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Dim 29 Aoû 2010 - 17:40

Un, ou deux kikoup apportent +1 en force et c'est pas cumulatif mais une paire de kikoup donne la regle attaque supplémentaire (et ce seulement si tu utilise deux kikoups, pas si tu fait un autre choix d'arme). Les ON choisissent au début du combat quel équipement ils utilisent: 2 kikoup, 1 kikoup et un bouclier ou une arme lourde et ce choix est maintenu jusqu'à ce que le corps à corps se termine (le corps à corps en entier, pas le round de corps à corps).
Au cac si l'orque noir utilise son arme lourde, il ne peut pas utiliser son bouclier.
Le bouclier apportera dans tous les cas un bonus de +1 en svg d'armure contre les tirs.

EDIT: GRILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elminster62710
Orc noir


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Dim 29 Aoû 2010 - 18:24

En gros, quand je les utilise, je prend 2 kikoup' si c'est moi qui charge afin d'avoir 2 attaques avec +1 en force (F5!!!) afin d'avoir 15 attaques.
Le reste des combats, je prend ensuite l'arme lourde pour avoir F6 (10 attaques avec le soutien plutot que 15 attaques F4).

Finalement, si tu as acheté le bouclier, tujours les mettre quand tu les balade pour avoir 4+ contre les tirs, et même si tu te fait charger par un char ou un monstre, ça aide le 4+ save sur 1D6 touches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Lun 30 Aoû 2010 - 13:22

elminster62710 a écrit:
En gros, quand je les utilise, je prend 2 kikoup' si c'est moi qui charge afin d'avoir 2 attaques avec +1 en force (F5!!!) afin d'avoir 15 attaques.
Le reste des combats, je prend ensuite l'arme lourde pour avoir F6 (10 attaques avec le soutien plutot que 15 attaques F4).

Finalement, si tu as acheté le bouclier, tujours les mettre quand tu les balade pour avoir 4+ contre les tirs, et même si tu te fait charger par un char ou un monstre, ça aide le 4+ save sur 1D6 touches! Wink

Pourquoi 2 kikoup quand tu charges? Tu sais qu'en V8 c'est TOUJOURS en ordre d'initiative, peut importe qui charge.
Tu choisi au début du COMBAT et non à chaque round de combat. Donc si tu es engluer pendant 6 tours avec une horde de squelettes et que tu avais choisi les armes lourde pour tuer le vampire, tes cloué avec les armes lourdes pour 6 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
Peau-verte
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Lun 30 Aoû 2010 - 21:46

Moi je pense plutôt utiliser des armes lourdes contres les ennemis ayant une sauvegarde de 4+ ou moins comme sa il y en a plus, si elle possède en + une sauvegarde invulnérable alors je mets des boucliers + kikoup' pour résister + longtemps et si l'ennemi à une faible sauvegarde d'armure genre 6+ ou si ils sont nombreux genre skavens ou skinks j'utilise 2 kikoup'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elminster62710
Orc noir


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: ok...   Mar 31 Aoû 2010 - 5:14

Oui, la charge n'apporte plus le fait de frapper en premier... mais le kikoup' apporte toujours le +1F quand on charge! Donc, 15 attaques F5, ça fait pas mal et ça donne -2 save! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cerealekiller
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Mar 31 Aoû 2010 - 9:02

elminster62710 a écrit:
mais le kikoup' apporte toujours le +1F quand on charge!
Bah non, le +1F c'est au premier round de CàC que l'on charge ou non.

En général, quand l'ennemi a au moins E4 et svg 4+, et que le cac risque de durer plus d'un tour, je prend arme lourde. Quand il est plus faible, ou que le combat a de fortes chances de se terminer en un round (par exemple combat en bâtiment), je prends plutôt 2 kikoup'.

Le mieux, c'est d'essayer de faire un peu de stats vite fait avant le combat pour savoir quelle arme semble la mieux.
Exemple : je suis chargé de flanc par des guerriers du chaos sans bouclier et pas de tzeench (peu importe le reste). Ca veut dire pas d'attaques de soutien, et il frappe en premier dans tous les cas. Donc soit N attaques F6, soit 2N attaques F5/4. Ils ont E4 svg4+, donc N F6, ça fait 5N/6, et 2N F5 ça fait 20N/18 et 2N F4 ça fait 2N/3. Pas tellement de différences entre tous, mais 20/18 > 5/6 > 2/3. S'ils ne sont pas nombreux du tout (genre bien affaiblis au tir/magie, par moins de 10), je prends 2 armes. Sinon, je vais plutôt prendre arme lourde. Sachant qu'en plus, je pourrais peut-être me retourner pour lui faire front, et gagner autant d'attaques de soutien quelle que soit l'arme (donc mieux avec arme lourde).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elminster62710
Orc noir


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Mer 1 Sep 2010 - 8:15

C'est écrit où que ça marche au premier tour de CàC? Car dans le codex V7, c'est toujours au premier tour où l'on charge, et je n'ai pas vu de changement de la règle du kikoup' dans l'errata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waaagh
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 22
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   Mer 1 Sep 2010 - 8:53

elminster62710 a écrit:
C'est écrit où que ça marche au premier tour de CàC? Car dans le codex V7, c'est toujours au premier tour où l'on charge, et je n'ai pas vu de changement de la règle du kikoup' dans l'errata.

Toi t'as pas ton LA devant toi ça se voit... Evil or Very Mad

Citation EXACTE:
Citation :
lors du premier round d'un combat, elles confèrent en outre un bonus de +1 en force à leur porteur du moment qu'il est à pied

Alors s'il te plait, relit même les passages que tu as lu, surtout quand on te dit à plusieurs que ce que tu di n'est écrit nul part

prend sa juste comme un conseil et non comme un agression, j'ai pas trouvé plus doux pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chelou27300.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles kikoup' + orques noirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles kikoup' + orques noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques noirs ou Trolls???
» Orques Noirs sur sanglier
» Orques noirs
» Orques Noirs ou Sauvages?
» Orques Noirs des terres arides ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: