Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts   Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:24

Bonjour,

Participant dans un mois à un tournoi en 2507 points sur Privas (avec scenarii), Les castagneurs, j'aurais besoin de votre avis sur plusieurs questionnements à propos de ma liste.

Ma 1ère liste a en effet essuyé un refus pour un nombre de bannières trop important et un nombre de MH et Ferox également trop important !
(j'avais proposé 2*5 mh et 4 ferox Green )

Dans l'obligation de modifier cela, je voudrais votre avis sur 3 listes, qui tournent avec les figurines en ma possession, sachant que je n'en emprunterais pas étant donné que je joue la peinture.

La 1ère :

Désosseur 4, domaine de la gueule, épée de puissance, talisman d'endurance, PAM
GB, armure lourde, couronne, bouclier enchantée, épée -1save
Ventre-feu 1, tapis volant

6 ogres, EMC, armes additionnelles, gnoblard longue-vue
7VD, EMC, bannière discipline
20 gnoblards, Etendard

5MH, Etendard, 5*paire d'arquebuses, bannière enflammée, attaques empoisonnées, tenaces
3 MH, 3*armes additionnelles, éclaireurs, IP
4 Ferox, Musicien, Etendard, bannière relance test cd, poings d'acier, armures lourdes
1 croc
1 croc
3 CP

1 boute-fer


La 2ème :

Désosseur 4, domaine de la gueule, épée de puissance, talisman d'endurance, PAM
GB, armure lourde, couronne, bouclier enchantée, épée -1save, gnoblard longue-vue
Chasseur, lance-harpon, bouclier ensorcelé, talisman de préservation

6 ogres, EMC, armes additionnelles
7VD, EMC, bannière discipline
25 gnoblards, Etendard

6 MH, Etendard, 5*paire d'arquebuses, 1 armes additionnelles, bannière enflammée, attaques empoisonnées, tenaces
3 MH, 3*armes additionnelles, éclaireurs, IP
4 Ferox, Musicien, Etendard, bannière relance test cd, poings d'acier, armures lourdes
1 croc
1 croc
2 crocs

1 boute-fer


et la 3 ème :

Désosseur 4, domaine de la gueule, épée de puissance, talisman d'endurance, PAM
GB, armure lourde, couronne, bouclier enchantée, épée -1save, gnoblard longue-vue
Chasseur, lance-harpon, bouclier ensorcelé, talisman de préservation

6 ogres, EMC, armes additionnelles
7VD, EMC, bannière discipline
23 gnoblards, Etendard

5 MH, Etendard, 5*paire d'arquebuses, 1 armes additionnelles, bannière enflammée, attaques empoisonnées, tenaces
4 Ferox, Musicien, Etendard, bannière relance test cd, poings d'acier, armures lourdes
1 croc
1 croc
1 croc

1 boute-fer
1 lance-feraille
1 lance-ferraille

Mes petites explications :

la 1ère est une base solide et des troupes et le VF pour harceler et prendre de flanc.

La 2nde est pour ressortir ma fig de chasseur (ce qui ramolli la liste), cela me fait une unité éclaireur, une avant garde et un centre identique à la 1ère. l'idée est de mettre la pression sur l'adversaire.

La 3ème est un trip grosse créature (ressortir mes éléphants LF) et ogres qui tirent Rire . Elle me permettrait de sortir trois gros éléphant et 4 rhinoceros. Au niveau tir, les LF ne sont pas extraordinaires, mais ils ont l'avantage d'être aussi des chars, en combinaison ou en soutien cela peut faire un peu de mal. Cette liste sort des sentiers battus, mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut.


Pouvez-me dire ce que vous en pensez et quelle est celle que vous joueriez ? (sachant que je joue la peinture, mais que je ne souhaite pas non plus me faire rouler dessus Very Happy )

par avance merci

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts   Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:33

Salut,

J'ai failli participer à la castagne, j'aurais vu ta magnifique armée ! Zut !

Bon la liste 1 est pas mal, les autres tu vas te faire rouler dessus très rapidement ^^.

Pour améliorer ta première liste je te conseillerais ceci :

-Enlève les CP
-Enlève le champion ogre
-Met le gnoblar longue vue dans les VD
-Enlève tes 3 Mdh éclaireurs immupsycho
-Ajoute 2 VD
-Ajoute un férox
-Grossit ton unité de Mdh et passent les éclaireurs au lieu de tenace
-Ajoute un troisième croc si tu peux.

La tu obtiens une armée qui met la pression vite sur l'adversaire !

Tu colle GB et GG dans les VD ou la GB dans les ogres si tu as des sorts débiles en face. Les Mdh tu les déploient comme tu veux et ou tu veux. Le gars en face va devoir les gérer et ça va pas être facile. Gros sac à PV et si ils les prend pas en compte au déploiement il est dans la merde total !
Les 5 férox font très peur. L'oriflamme te permet de les mettre à une position un peu excentré. Attention à ne pas les envoyer trop loin non plus car ils risquent d'être inutile sinon ^^.
Attention aux sorts débile, garde bien ta bulle de commandement.

Roule moi la dessus ! (évite les ork n roll au passage ^^)

Un débrief serait super appréciable (le mien demain !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts   Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:47

Citation :
-Enlève les CP
-Enlève le champion ogre
-Met le gnoblar longue vue dans les VD
-Enlève tes 3 Mdh éclaireurs immupsycho
-Ajoute 2 VD
-Ajoute un férox
-Grossit ton unité de Mdh et passent les éclaireurs au lieu de tenace
-Ajoute un troisième croc si tu peux.

Il c'est déjà taper un refus, le pousse pas à sortir de l'encore plus crade (surtout que je doute qu'il possède toutes les figurines au vu de l'armée...). Green


Après, je ne sais pas à quel niveau ce situe le refus, mais c'est peut être l'occasion de sortir des trucs qui sortent un peu du schémas classique tout en restant très fort (tyran plutôt que désosseur, le masto, le méga, les crache-plombs, Md'H sans arquebuses, ect...). Ça casse un peu la monotonie et ça peu surprendre l'adversaire. Wink

Citation :
Un débrief serait super appréciable (le mien demain !)

On y compte bien. study
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts   Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:34

Citation :
Il c'est déjà taper un refus, le pousse pas à sortir de l'encore plus crade (surtout que je doute qu'il possède toutes les figurines au vu de l'armée...). Green

Et oui !!!! si je mets ce que tu me conseilles Sigmarpouet, je vais droit vers les points de pénalités Rire


C'est donc pour cela que je souhaitais essayer des figurines qui sortent de l'armée classique ogre et surtout des figs que je possède.
Donc, c'est pour cela que j'optais pour des LF (j'en ai 2) et le chasseur (j'en possède 2, mais de là à en jouer 2 cela serait peut-être exagérer le thème Rire )

Je ne possède pas de mégastodonte ou mastauroc (à moins que je convertisse le socle de mon graissus).

Après, j'ai également un tyran sur tapis volant, pourquoi pas la doublette de tyran (un général et un sur tapis). mais cela fait très cher et la rentabilité n'est peut-être pas au rendez-vous. Quelqu'un a déjà essayé cette config ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts   Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:52

Le double tyran ça me semble un peu compliqué en dessous de 3000 pts. Car ça va te couter dans les 600 pts en seigneur. Tu rajoutes à ça tes 25% mini de base, ta GB et ton mago anti-magie. Dérrière tu as pas plein de truc.

Je pense que c'est sortable mais je sais pas trop si c'est pas un peu cher ....
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts   Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:01

Pour la doublette de tyran je penses que tu as raison, cela me semble un peu juste à côté !

Je pense peut-être m'orienter sur la liste 3, pour le fun de sortir plein d'éléphants !
Mais je vais aller plus à fond dans le concept en virant :
le désosseur et le chasseur.
Et en les remplaçant par un cogneur général, un boucher anti-magie avec 3 sorts et 4 CP.

Pensez-vous que cela soit viable ?
J'hésite encore !

Citation :
J'ai failli participer à la castagne, j'aurais vu ta magnifique armée ! Zut !
J'avais loupé ta reflexion, je te remercie. Cela aurait été un plaisir d'échanger sur les tactiques ogres Very Happy
Peut-être lors d'un autre tournoi.

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts   Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi
» Listes d'armées [2000pts pour continuer !]
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants
» Demande de conseil pour peindre les fauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: