Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reflexion sur la magie pour les ogres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:20

Bonjour à tous, et oui encore moi.

Je reviens vers vous en ce beau dimanche pour vous interrogez et vous donnez dans un premier temps mon avis sur les domaines de magie accessibles à nos cher ogres.
Pour fixer le contexte, je me baserais sur du 2000-2500 points qui reste assez standard comme bataille. De plus, les restrictions prises pour mon exemple sont celles des tournois classiques à savoir coeur infernal interdit.

D'abord un constat simple. Pour avoir fait pas mal de partie récemment j'ai constaté que les ogres étaient très fort au cac (ça on était au courant) un peu faiblard au tir (un boute-fer ça fait pas tout ou même qq CP), pas mauvais en magie mais absolument nul en anti-magie.

J'ai rencontré des listes horribles en anti-magie (nain, chaos, empire,elfe sylvain) et des listes très forte en génération de dés de pouvoir (haut elfes, elfe noir, RDT etc...). Où nous situons nous ? Et bien, nul part. Je m'explique... Nous avons accès à deux objets intéressant du LA à savoir le coeur infernal (interdit) et le poing affamé pour l'anti-magie et strictement rien pour la magie pur et dur. On pourrait citer le baton interdit, la pierre de pouvoir ou le baton catalyseur mais ça reste faible par rapports aux objets des autres armée et du coup très cher pour ce qu'ils font...

Au final, je me suis retrouvé un paquet de fois à ne pouvoir lancer qu'un sort par phase et encore et la je parle pour la gastromancie bien sur. Pour autant je n'arrivais pas à dissiper mieux lors de la phase adverse vu le nombre de dés de pouvoir et/ou magicien (merci au PAM quand même...)

Je ne parlerais pas ici de ce que j'ai trouvé pour faire de l'anti-magie qui est efficace (ce n'est pas le propos) mais plutôt de trouver un combo de domaine qui aille bien à nos ogres.
Il me semble qu'il n'y a pas 36000 solutions. Perso la triplette de VF, je trouve ça débile et pas vraiment sortable tout le temps. Tu tombes sur un lvl 4 anti-magie, tu as payé plus de 300 points pour faire 3 souffles F4 et encore, si tu as le temps de les sortir. Bref !

Je pense que les assortiment possible sont :

Desosseur gastro et VF ce qui permet d'avoir des blasts et des amélioration, très polyvalent en tournoi
Desosseur mort/cieux/bête et boucher ce qui permet d'avoir accès à des sorts différent et avoir un tenace (ou mieux) sur le boucher.


Revue rapides des sorts


La gastromancie


Les plus :
+ La régénération est formidable ! Mais c'est LE sort que l'adversaire vous dissipera tout le temps
+ L'attribut de domaine rend le desosseur/boucher quasi imbutable bien stuffé.
+ Des sorts d'amélioration à lancer en rayon
+ 2D6 touches F2 sans save ça sert toujours contre de la boite de conserve
+ Des sorts à coûts de lancement faibles

Les moins :
- Des sorts qui font rarement peur à l'adversaire, il aura donc tendance à tout laisser passer sauf la regen. Les amélio changeront rarement un combat vu la puissance des ogres de base
- Aucun Gros sort (type vortex ou être du dessous), non parce que La gueule c'est pas ultime par rapports aux autre et en plus on peux se le reprendre dans la tronche ^^
- Des faibles coûts de lancement donc des faibles coûts de dissipation (bonjour les listes anti-magie à plus de dés de dissipation que toi en pouvoir...)

En résumé, un domaine bien sympa, assez fluff mais qui oblige à faire une liste particulière et qui du coup fonctionne pas vraiment en tournoi ou les unités vont partir chercher les objectifs, s'occuper d'autre chose que de rester basher au centre et au passage se prendre un vortex dans la mouille...(Oui parce que +1 en Endu contre le soleil violet tu t'en fous pas mal...)

Le domaine de la bête

Les plus :
- L'incarnation de wyssan un sort pas cher, primaire qui est très bon
- Le tir de baliste montable F10 c'est pas mal du tout.
- Une super malédiction qui bloque une unité forcément un tour à moins de perdre 1/3 de l'unité. Tactiquement très fort !
- La transformation qui peux être drôle, mais très difficile à passer.

Les moins :
- Des sorts un peu gadget qui boostent les persos (on en a besoin nous?) avec une faible portée tout de même, mais ça changera rarement le cours d'une partie.
- Un attribut useless
- Un domaine pas vraiment polyvalent, surtout baser sur l'amélioration de perso/unité.

En résumé un domaine qui peux être utile, mais pour les ogres je trouve ça un peu surfait, les sorts ne sont pas tous dangereux et on peut vraiment avoir un mauvais tirage. Par contre le boucher avec wyssan et le desosseur de la gastro peux ne pas faire rire du tout.

Le domaine de la mort

Les plus :
- Avoir 5 sorts que l'ennemi doit dissiper à moins de pleurer ça oblige à faire des choix !
- Un sorts 6 qui fait pleurer les TAV et autres joyeuseté imprenable par nos ogres autrement.
- Des snipes de persos qui peuvent changer le cours d'une partie (couplé à un poing affamé ça fait très peur et hop tu passes le soleil !)
- Une malédiction qui ne fait pas vraiment rire.
- Un attribut de domaine qui booste le pool de dés aux hormones !

Les moins :
- Un sort qui donne la peur...Ils étaient inspiré ce jour la !
- Des sorts à faibles portées okay, mais les ogres sont la pour rusher non ?
- Un vortex dangereux pour nous si misfire

En résumé, un très très bon domaine beaucoup utilisé mine de rien et qui est franchement basé sur le snipe de perso. Mais quand on voit l'importance d'une GB ou d'un lvl 4 anti-magie dans une armée, on réfléchit à deux fois avant de ne pas prendre ce domaine...

Le domaine des cieux

Les plus :
- 5 sorts purement tactique qui peuvent avoir leur utilisations dans n'importe quel tournoi.
- 6 sorts qui sont facile à lancer et surtout dangereux pour l'adversaire tactiquement parlant.
- Un domaine ultra polyvalent.
- Un attribut qui ne fait pas du tout rire les volants.
- La comète (ça parle d'elle même ça !)
- Un sort primaire ultra bon !

Les moins :
- Pas de gros sorts de la mortquituelavie.
- Un domaine difficile à jouer au premier abord.

En résumé, un domaine à essayer absolument par tout joueur ogre qui se respecte ! Evidemment, vous ne risquer pas de révolutionner une partie en tuant une unité entière (quoi que la comète F10 à 2D6+6 touches ça pique tout le monde...) mais tactiquement parlant il sera difficile pour l'adversaire de bouger/taper comme il veux.

Un peu plus subjectivement mainteant, je pense (et ça n'engage que moi) qu'en tournoi les cieux et la mort sont sortables, la bête il en est pas question et la gastromancie est sur le fil...

Pour finir, je tiens à vous donner qqch qui marche vraiment très bien :

Anti-magie ogre :
Desosseur mort poing affamé, baguette tellurique
Boucher gueule (tenace ou regen) avec PAM
Reste de l'armée
Mdh paire d'arquebuse empoisonné et tir précis (bannière enflammé ou non)
1 ou 2 boute fer selon restriction.

Vous avez ici une liste qui fait ultra peur à n'importe qui (à moins d'avoir un philactère ^^). L'adversaire sera obligé de protégé son ou ses magos des MdH et se bloquera donc au moins 1 ou 2 unité pour avoir le couvert lourd. Cependant, les persos cachés sont pris par le domaine de la mort du desosseur et les MdH peuvent toujours s'occuper des monstres et autres unités de redirection en attendant une bonne cible. Au cac 6 MdH stuffé ainsi, ne font rire personnes non plus...
Enfin le(s) boute(s)-fer peuvent sniper du persos sur un malentendu et le boucher envoie du tenace là où il est necessaire.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:47

Je tiens juste à préciser que le domaine de la bête est plus polyvalent qu'il n'y parait et lancé sur des férox ou des crocs, il y aura un bonus de -1 à lancer.

Je le joue souvent avec mes hommes bêtes et il m'a rarement déçu, ça offre des boosts comme la gastromancie, le tir de baliste est moins aléatoire que le boute fer, la malédiction est pas mal et la transformation peut rendre service en fin de partie ou contre super brutes de corps à corps/TAV.

La mort a beaucoup de courte portées et n'affecte pas assez les unités à mon gout (que deux sorts).

Sinon pour les mangeurs d'hommes, tenaces et attaques empoisonnées avec 4 paires de pistolets c'est très bien. J'ai testé hier et je me suis fait un mammouth du chaos en deux tours (Endurance 7 et 10 pv la bestiole).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:48

Le domaine de la bête est polyvalent oui un peu comme tous les domaines. Oui c'est sur que pour les hommes-bêtes c'est un domaine sympa mais bon avoir -1 pour lancer sur des férox okay mais sur des crocs on s'en fout un peu ^^.

La transformation est sympa c'est sur m'enfin, si ton adversaire te laisse passer ce sort alors qu'il a le TAV en contact avec ton mago c'est qu'il n'est très fin...

Enfin tes MdH ont réussi basher un mammouth en 2 tour ? Avec 8 tirs empoisonnés tu as 2 blessures qui passent par tour, je sais pas si il a de l'armure le mammouth mais en stat tu en as pour 5 tours à le buter XD
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:45

Un petit combo au passage (qui me vient de chez les skavens, je l'utilise pour mon Prophète Gris, m'enfin c'est une version remaniée) :

Désosseur de la Mor' : Niveau 4; Baguette Tellurique; Pierre de pouvoir; Poing affamé

Peut faire des carnages, particulièrement si vous tirez le Solei Violet !!!!!!!! (Attention, attendre que l'autre ait grillé son PAM... ou pas Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:15

sigmarpouet a écrit:
Le domaine de la bête est polyvalent oui un peu comme tous les domaines. Oui c'est sur que pour les hommes-bêtes c'est un domaine sympa mais bon avoir -1 pour lancer sur des férox okay mais sur des crocs on s'en fout un peu ^^.

La transformation est sympa c'est sur m'enfin, si ton adversaire te laisse passer ce sort alors qu'il a le TAV en contact avec ton mago c'est qu'il n'est très fin...

Enfin tes MdH ont réussi basher un mammouth en 2 tour ? Avec 8 tirs empoisonnés tu as 2 blessures qui passent par tour, je sais pas si il a de l'armure le mammouth mais en stat tu en as pour 5 tours à le buter XD

Mes mangeurs lui ont fait perdre 4 PV au tir en empoisonnés et normal, après les 24 attaques ont suffit...

Le TAV à part de l'empoisonné et la chance de tirer un bon sort et d'arriver à le lancer ou de prendre deux boute fer, je vois pas trop comment se le faire.

Ewan tu as deux objets cabalisitiques avec ton combo.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2011

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:06

Ewan a écrit:
Un petit combo au passage (qui me vient de chez les skavens, je l'utilise pour mon Prophète Gris, m'enfin c'est une version remaniée) :

Désosseur de la Mor' : Niveau 4; Baguette Tellurique; Pierre de pouvoir; Poing affamé

Peut faire des carnages, particulièrement si vous tirez le Solei Violet !!!!!!!! (Attention, attendre que l'autre ait grillé son PAM... ou pas Twisted Evil )

Pas possible car 2 objets cabalistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:12

chacal a écrit:
Ewan a écrit:
Un petit combo au passage (qui me vient de chez les skavens, je l'utilise pour mon Prophète Gris, m'enfin c'est une version remaniée) :

Désosseur de la Mor' : Niveau 4; Baguette Tellurique; Pierre de pouvoir; Poing affamé

Peut faire des carnages, particulièrement si vous tirez le Solei Violet !!!!!!!! (Attention, attendre que l'autre ait grillé son PAM... ou pas Twisted Evil )

Pas possible car 2 objets cabalistiques.

C'est ce que je disais.

Merci de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2011

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:18

pardon j'avais zappé la dernière phrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:34

Ah oui zut Evil or Very Mad

On peut avec les skavens car les Fragments de Malepierre ne compte pas dans les Objets Cabalistiques Green
(Bon j'arrête de parler des Skavens sur ce forum avant de me faire boter le ... Ange )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur la magie pour les ogres... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la magie pour les ogres...   Reflexion sur la magie pour les ogres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur la magie pour les ogres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!
» Propositions pour la révision de la Magie
» [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.
» [2000 pts] Gobelins pour le fun et l'aléatoire (+magie)
» quel format pour les ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: