Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hetcate
Snotling en rut
hetcate


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : galez
Armées jouées : Royaumes ogres, Guerrier du chaos, Skaven, Haut elfes, Comtes vampire
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Empty
MessageSujet: [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.   [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:51

Voici une liste d'armée dont aucun boucher se présente, je pense que les ogres sont jouable même sans sort.

Liste d'armée royaumes ogres "" : 2495 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (310pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Armure lourde(5pts);
      • objets magiques : Lame d'escrimeur (35pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts); Icone de fer maudit (5pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (191pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme lourde(11pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);

    • 1 Chasseur (434pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;Solitaire;
      • équipement de base : Arme de base;Javelots géants;Armure légère;
      • équipement/options : Poing d'acier(4pts); Mastauroc(250pts);
      • objets magiques : Mange-montagne (25pts); Armure resplendissante (25pts);

  • unité de base

    • 6 Ogres (222pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(12pts);

    • 6 Ogres (222pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(12pts);

    • 7 Vendres-durs (346pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard en os de liche (15pts);

  • unité spéciale

    • 4 Cavalerie Férox (350pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;

    • 1 Megastodonte (250pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Armure Naturelle (5+);Chevaucheurs Ogres;Frisson Paralysant;Grande Cible;Sphère de Givre;Stable;Terreur;
      • équipement de base : Croque-monsieur;Lance-harpon;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc je compte mettre mon tyran avec la GB dans les ventres durs, pour le déploiement cette unité sera toujours a proximité du Mégastodonte afin de bénéficié du frisson.
Le chasseur lui c'est sur l'impact de la charge que je compte et ça fait très mal.
Les férox eux je vais essayer de les envoyer au plus vite sur des unités qui on des armes lourde (qui dit arme lourde dit en principe faible armure).
Le canon lui sur les montres cela me semble bien.

Le but pour cette liste c'est d aller au le plus vite au cac en perdant le moins de troupe possible au tir.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

[Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.   [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:30

YOP

Alors je te prévient tout de suite je n'ai encore jamais vraiment jouer mes ogres sur une table de Jeux.

Les trucs qui me choquent:
tu dit vouloir jouer sans magie mais avec des gros monstres alors à mon avis tu devrait virer ton boute-fer, tes férox et ton mégastodonte pour rajouter 2 mastauroc . Ce la en ferait 3 avec le chasseur ce qui permet de déstabiliser ton adversaire sur celui à tuer en premier.

Ta liste manque cruellement de croc de sabre pour la redirection et pour limiter les effets de la frénésie des mastauroc ( un croc de sabre juste devant le mastauroc l'empêche de charger frénétiquement ce que tu ne veut pas!!!)

Un ventre feu niveau 1 serait tout de même utile pour porter le PAM et l'anneau rubis de ruine pour virer le léger et pouvoir faire sauter la régène aux hydres et aux abho.

Voila rapidement mes deux sous d'idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.   [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:23

Est ce que Mange Montagne s'applique eu Mastauroc?

Sinon, plutôt que l'Etendard de Liche, je pencherai plutôt pour l’Étendard de Discipline, avec le Tyran, c'est top. Pour les Férox vire le Broyeur, il est nuisible (la Bannière DOIT partir en dernière, pas en Avant dernière).
Revenir en haut Aller en bas
hetcate
Snotling en rut
hetcate


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : galez
Armées jouées : Royaumes ogres, Guerrier du chaos, Skaven, Haut elfes, Comtes vampire
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.   [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:40

Autnagrag a écrit:

Pour les Férox vire le Broyeur, il est nuisible (la Bannière DOIT partir en dernière, pas en Avant dernière).

j'ai pas de Broyeur mais un Beugleur ( musicien).
Marche montagne marche juste pour le chasseur. je sais contre un boulet de canon c'est pas top mais c'est déjà ça. ( tir d'un boulet , règle Bête de chasse, si sur monture et bien Squelette de pierre si su chasseur et bien sur +3 et prière).
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.   [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:15

Ah oui désolé pour le Broyeur, j'avais mal lu (pourtant j'ai relu 2 fois). Et comme c'est une erreur assez commune, j'ai préféré le dire.

Et comme je le disais, l'Etendard e Discipline est meillure que l'Etendard en os de Liche (RM1, c'est pas top-top, +1 en CD, par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.   [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:10

Une liste sans aucune magie est un bon challenge. Evidemment si on te dit de mettre un lvl 1 avec PAM c'est plus une liste sans magie donc à mon avis tu vas refusé cette idée !

Du coup il y a plusieurs chose que je trouve choquante pour une armée sans magie. Le principe d'une armée comme ça doit être un full rush pour éviter de se prendre 3 ou 4 phase de magie dans la tronche...

Ton chasseur avec le mange-montagne risque fort de se prendre un coup de canon et de dégager direct. C'est à tester mais bon je doute quand même de la viabilité du truc ! Surtout pour le cout ! Le bouclier ensorcelé c'est 5 pts et je pense que tu t'en sortiras mieux.

Les férox par 4, un mort tu fais un test et tu fuis, mouais
Pas de crocs de sabre
2x6 ogres, je vois pas l'intérêt de faire deux petites unités sujettes aux tests de panique et qui tapent pas vraiment...
Une RM1 sur les VD ça sert à rien. Soit tu payes une RM3 à ton tyran dans les VD, soit tu en mets pas. Le rune de la gueule sur la GB peut être une bonne chose...

Le megastodonte teste le mais je doute que tu en trouves l'utilité à un moment, vu les règles pourries qu'on lui a donné...

Bref, testes ta liste mais je pense que contre qq1 qui joue bien tu vas prendre une petite fessée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.   [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts contre des nains, sans magie !!!
» Liste à 2400 avec pas mal de MONSTRES!!!!!
» ( 2500 pts ) liste quasi full gob et monstres
» [2000 pts] d'ogres adepte du tir et sans gnoblars
» 2500 pts avec tyran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: