Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel format pour les ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:00

voilas pour vous quel est le meilleur format pour les ogres 1500 2000 2500 etc
moi je pense 1500 car on peut aligner 2 boucher quand dans certaine armée on n'en mais pas donc on peut booster nos bonshommes et 2 catapultes sa peut faire bien mal (surtout pour moi qui estime bien et qui a souvent des hits)
ou des crache plombs sa peut faire bien mal ou on prend la liste alternative des peau de fer et on prends plein de crache plombs et plein de chevaucher de rhynox et un lance ferraille
et vous vous pensais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:23

Je pense aussi que 1500 points est le meilleur format pour nous.

-2 boucher c'est très très bourrin quand en face il y a peu de dissipation, et plus on monte en points, moins les bouchers sont rentable, car lancer 2 fois le même sort ce fait plus difficilement.

-on est l'une des seuls armés pouvant poser un monstre de compet sans avoir besoin de choix de seigneur: le monteur de rhinox, c'est donc a cette limite que l'adversaire est le moins préparé.

-on est aussi l'une des armés les plus vulnérable aux grosse bébête: gérer un dragon avec des ogres c'est un peu chaud, donc des qu'on montre trop en points, ça pique.

-notre armé est aussi assez souvent très complexe a gérer quand elle est en MSU, alors sa ce complique quand on monte en points et qu'il y a trop d'unités. (ça me rappel une partie a 2500 points ogre contre ES qui avais terminé sur une égalité accompagné d'un mal de crane...Fier)

bref, les ogres s'en sorte très bien quand il ne sont pas face a de l'élite, donc tant qu'il n'y a pas trop de points, on gère bien. Par exemple, j'ai fait 5 victoires consécutive a 500 points dans mes débuts de RO alors que je perdais quand on montais en points.
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:29

par contre je pense que en dessous de 1500 il n'y a pas assez de gugus chois personnel
je voudrais trop voir la tête d'un joueur du chaos qui adore sa cavalerie de khorne frénétique quand je sort de la mallette 2 ou 3 monteurs de rhynox (hihi )

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:36

Il me semble que c'est une évidence, oui le format 1500 points (pour rester dans les classiques) est surement le format ou les Ogres s'en sortent le mieux.

Qu'est-ce qui fait chier les ogres :

- les volants
- les grosses bêtes
=> les grosses bêtes volantes
- le tir
- les trucs plus rapides que nous

Bon en fait y'a tout le reste, mais là c'est ce qui nous la met bien profond la plupart du temps.

Hors :
- les volants, il y en a à tous les formats
- les grosses bêtes, à 1500 points y'en à moins, mais finalement comme on a pas le tyran mangeur de grosse bête, c'est pas forcément mieux
=> les grosses bêtes volantes, pas ou des qu'on peut (même si difficile) gérer, et là c'est surement ce qui fait toute la différence, depuis que je joue Ogre je n'ai mangé que deux dragons, 1 en le faisant fuir au gobeur de cervelle + masque du boucher (enjoy) et un parce que mon adversaire a été assez stupide pour me le mettre porté de charge du tyran (suite à une fuite mais c'était visible). Sinon, dès qu'il y a un dragon, c'est simple, je perds ou je nul, j'ai jamais gagné avec mes ogres contre un dragon sauf les 2 fois ou il est mort. à - de 2000, pas de dragon (ou un petit) donc bonheur, puisque, sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que c'est juste le truc que l'on ne peut pas gérer avec l'armée, sauf erreur de l'adversaire, et souvent, si un adversaire commet une erreur, il ne le fera pas avec son dragon qui néccesite toute son attention.
- le tir, bah là parel, y'en à moins mais on est moins nombreux, au final je vois pas trop ce que ça change
- les trucs qui vont plus vite que nous, bah là pareil, à part l'enclume indisponible, ça ne change pas fondamentalement la donne

Par contre :
- on a la magie qui devient surpuissante 6D + le bâton c'est violent à 1500 points, le gobeur est plus violent (mangue le seigneur et son CD)
- au cause déjà la peur, cool les autres ont un moins bon CD puisque pas de seigneur
- on frappe déjà très fort, et les persos en face sera pas trop protéger ou frapperont pas trop fort, cool un VD c'est presque aussi puissant voir + qu'une assez bonne partie des héros adverses
- le MSU Ogre permet de compenser le fait que l'on coute cher et que l'on soit peu nombreux, en plus on ne sera pas géner par "manque de place" comme il m'est déjà arrivé sur une table standard à 2500 avec pas mal de décors.

Bref, oui, le 1500 nous avantage.

Le 2000, je dirai que c'est le pire, parce que si dragon, bah y'a aucun autre points sur la table à aller chercher (et le dragon on peut pas le chopper). De plus caser le tyran + 3 bouchers, c'est pas évident (très gourmand en points). On sera finalement parfois quasiment moins nombreux qu'en 1500...

Le 2500 n'est pas ce que l'on préfère (dragon again) mais si l'autre n'a pas une liste trop optimisée/fumée et que de notre coté la liste tient très bien la route, on a sa chance, y'a des points sur la table, il faut insister la ou on le sens bien, et surtout pas aller au casse pipe là ou on ne le sent pas. C'est mon format préféré, le 2500, y'a moyen de s'en sortir avec les Ogres, il faut je pense insister au maximum sur un points : Le tyran, c'est notre petit dragon à nous, monsieur couteau suisse, il fait plein de chose, et souvent il le fait bien. Le tyran bosse, les autres regardent. Si je me rappel bien Le Maitre avait fait une liste plutot concept avec un tyran en string ficelle (à 2000) pour mettre plein de trucs, je sais pas si ça fonctionne bien, j'ai jamais testé, mon tyran fait TOUJOURS plus de 310 points...

Voilà voilà, bref, 1500 et 2500, éviter le 2000. Mon avis

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:19

pour le 2500 je n'ai jamais essayais mais je pense que 3000 points c'est encore mieux Twisted Evil
par contre on aura plus le monopole de la magie à partir de 2000 point
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:01

Déjà à 1500, on n'a pas le monopole de la magie, certaines armées sont nettement plus bourrines niveau magique que nous, ça reste tout de même un gros point fort.

A 3000+ l'armée Ogre n'est plus que l'ombre d'elle même :
- gastromancie devient ridicule (plus on a de sorcier, moins elle est efficace, avec 3 bouchers c'est déjà parfois compliqué (mais rarement) à + pour avoir déjà essayer on se retrouve finalement avec trop de magos pour qu'ils puissent faire quelque chose.
- Le tyran étant limiter 0-1, pas de second tyran
- Y'a encore plus de grosses bestioles volantes
- Y'a encore plus d'élite (infanterie ou cavalerie) adverse contre laquelle on a pas grand chose à aligner

Bref, on perd une bonne partie de nos forces, déjà extrêmement limiter avec ce LA.

Dudu par contre le 3500 (format que j'ai déjà joué 2 fois avec mes ogres) c'est tout mini, y'a plein d'Ogres partout contrairement à d'habitude !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:13

Ce genre de topic me déprime... j'ai un tournois a 3000 points dans une semaine avec mes ogres, et même avec 8 victoires consécutives derrières moi, je le sens super mal...

Bah, on verra bien

Abientôt
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:36

oui mais se que je voulais dire c'est que pas mal de joueurs ne mette pas de sorcier a 1500 donc 6 dés de pouvoir pour 2 dés de dissipe en face Cool

mais je pense que a partir de 3000 sa peut être pas mal car on peut mètre graissus +4 boucher (bon c'est vrai que c'est pas facile a jouer ) 3 ou 4 lance ferraille et 1 ou 2 monteur de rhynox + 1 géant
plein de ventre dur
sinon on joue sur le chasseur et on mets plein de trappeur
on peut faire des listes bien grasse je pense a 3000 points
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:41

les idées de liste que tu donne on l'aire grasse, mais sache que comparé a d'autres livres, ça n'est rien.
petit exemple sur en tournois de 3000 points auxquels un amis a moi a participé, il est tombé sur un impérial dont la liste s'approchais de ça:
-karl franz
-6 grand cannons
-3 TAV
-d'autre trucs mais je sais pas quoi

ou encore un totoelf avec 3 dragons et 6 ballistes

bref, on a moins de potentiel de bourinitude que les autres armés a cette limite.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:51

Citation :
-d'autre trucs mais je sais pas quoi

- Autel de guerre de sigmar avec un Archi avec le Mirroir
- pleins de chevaliers impériaux
- 2*10 arbalétriers pour les quarts de table

Citation :
on peut mètre graissus

mettre.

Graissus, je le trouve vraiment moyen, limite pitoyable, je préfère skrag de très loin.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:25

dsl pour la fautes mais en mettant skrag sa enlève un choix spécial donc un lance ferraille par ailleurs c'est vrai que en contrepartie on un bon lanceur de sort bien bourrin au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:24

Citation :
Si je me rappel bien Le Maitre avait fait une liste plutot concept avec un tyran en string ficelle (à 2000) pour mettre plein de trucs, je sais pas si ça fonctionne bien, j'ai jamais testé, mon tyran fait TOUJOURS plus de 310 points...

Ça fonctionnait bien... fin V6 début V7 (la liste datte de l'époque de la sortie du LA Empire), vue qu'une simple arme lourde suffisait au close et que tout le monde éviter mon tyran (inutile de suréquiper donc...).
Mais depuis, y'a eu les HE ASF, les EN 120 tirs par tour (pas d'exagération, je l'ai déjà fait... Siffle ), les CV spectres, la saloperie démoniaque, le full steg, la faille, ect... ce qui fait que le seul truc à peu prés potable de cette armée ne doit plus sortir en string (même en cuir clouté).

Citation :
ou encore un totoelf avec 3 dragons et 6 ballistes

Grosse carence magique dans ce cas...

Citation :
mais en mettant skrag sa enlève un choix spécial donc un lance ferraille

Le but de skragg (AMHA), c'est de prendre un peu plus qu'un choix spé pour les cannibales. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel format pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: quel format pour les ogres   quel format pour les ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel format pour les ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chausson pour les PI ?
» Quel utilité pour les MdH ?
» Reflexion sur la magie pour les ogres...
» Liste ogre pour campagne à format progressif
» Pour illustration d'ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: