Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Empty
MessageSujet: Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!   Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:05

Bonsoir tout le monde!

J'ai joué une partie de tempête de magie hier soir, et jouais avec un pote comte vampire. Il a fait un pâté de 40 zombies dans lequel il a mit un nécromant possédant un livre permettant de faire des sacrifices générés en dés de pouvoirs (je ne connais plus le nom de ce livre, le bouquin tempête de magie appartient à mon club), et avec l'invocation de nehek, il faisait repousser ses zombies à moindre coût...

Cette méthode nous a permit de faire un belle table rase au 5ème tour (il n'y avait pas que grâce à cela non plus), ce qui me fait un petit peu peur, si jamais il réitère sa combo si je me retrouve de l'autre côté de la table de jeu...

Comment contrer cette tactique plus que dévastatrice? j'ai bien pensé à l'artillerie, mais aux vues de la vitesse à laquelle il fait repousser les zombies, il faudrait un grand gabarit et ça plusieurs fois dans la même phase...

A vos comm! Pour info, au quatrième tour, il s'est généré pas moins de 15 dés de pouvoirs et a fait remonter 18 zombies... plus que rentable pour lui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!   Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:30

Je crois que c'est le Livre noir de Nagashizzar (ou en tout cas livre noir de "quelqu'un" Green )

Effectivement, c'est bien bourrin...

Les zombies et le nécromant ayant une initiative pourrie, le mieux est de balancer un soleil violet....
Chez les peaux vertes, il y a le sort 6 de la petite Waagh en version augmentée je pense (je crois qu'on peut utiliser l'initiative pour le test (?) ).
Sinon, domaine de la mort (le sort primaire suffit, le nécro a un bas Cd me semble-t'il).

Tu peux aussi maraver le nécromant au corps à corps : un héros sur bestiole volante (ou un héros à pied / à monture rapide) qui va le powned tout seul comme un grand ! (il est obligé d'être au premier rang)

De plus, le nécomant, il n'y que lui qui peut utiliser les dés, non ? confused

Faut vraiment que je ressorte mon livre "Tempête de Magie" (pas joué une seule fois Crying or Very sad )

Dernière question : Le sorcier, c'était un héros, ou un seigneur ? Smile

Edit : Faut aussi que je refasse mon ébauche de tactica ><


Dernière édition par Ewan le Lun 23 Avr 2012 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!   Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:38

Le sorcier était lvl 4, donc par définition un seigneur, les adversaires tentaient des défis sur lui, et le nécromant refusait, donc ça leur servait a rien, et l'attention messire joue aussi Wink

On n'a pas le domaine de la mort avec les peux vertes Razz

Et en effet, le nécromant seul peut utiliser ces dés, mais bon, ça nous donnait à mon autre pote et moi la pleine main sur les dés générés normalement!! Wink sur le pilier, il avait un sorcier aussi lvl 4, mais qui était là juste pour que les adversaires soient pas en domination en faite! ^^

Le fait que seul le nécromant ait le droit de les utiliser n'est pas un problème car dans les arcanes vampiriques, des sorts peuvent être relancés plusieurs fois, et donc il envoyait!

Je suis encore en train de chercher la solution la, et pour l'instant je ne vois pas du tout... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!   Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:49

Émissaire noi, et tu as ton domaine de la mort. Au pire il peut lancer le sort de pousse une fois pas sorcier hein, c'est pas le drame.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!   Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:15

Waaaaaagh!


Cela veut dire que l'on peut aller au delà de 12 dés de pouvoir, avec "tempête de magie" ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!   Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:22

Citation :
Cela veut dire que l'on peut aller au delà de 12 dés de pouvoir, avec "tempête de magie" ?
24 si je me souviens bien! même!

Dispersés entre tous les sorciers de l'alliance, ça fait beaucoup de dégâts, la magie est vraiment l'élément le plus important de ce mode de jeu, à partir du moment où on est en domination, les sorts cataclysmiques sont juste horribles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!   Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochainement : Tempête de Magie !
» [ébauche] Tactica Tempête de Magie
» Tempête de magie ou Brise d'illusions ?
» nouveau gdn prévu + tempête de magie
» Liste tempête de magie spéciale halloween !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: