Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ébauche] Tactica Tempête de Magie

Aller en bas 
+2
Saillard
Ewan
6 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:45

Ne sachant pas trop où le mettre je met celà ici ^^

Vu la nouvelle extension qui se promet.... intéressante (pour les bourrins de la Magie [ébauche] Tactica Tempête de Magie Amoureux )

Je propose de faire une ébauche de tactica sur les monstres à prendre, une stratégie à établir....

Donc 3 catégories :
-Monstres à louer

-Sorts cataclismiques et rituels

-Approche des piliers ennemis

Ewan, qui sent qu'il va aimer cette nouvelle extension [ébauche] Tactica Tempête de Magie 973665
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:04

Je te soutient à fond dans cette entreprise, mais avec les quelques aperçu actuel c'est pas un peu précipité ?

Sinon n'hésites pas à faire une synthèse général : qu'est ce que cette extention apporte de plus à la V8 en général, aux armées etc.
C'est toujours bien d'avoir un peu de vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:47

Bonjour,

Ben oui, c'est peut être un peu tôt pour vouloir faire un tactica. Il va falloir peut être attendre un peu, non :?: Parce que c'est pareille que pour la V8, il faut attendre quelques mois, le temps d'avoir un peu de recul sur cette extension, qui si j'ai bien compris serai une sorte d'apocalypse pour battle.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:09

chuck a écrit:
Bonjour,

Ben oui, c'est peut être un peu tôt pour vouloir faire un tactica. Il va falloir peut être attendre un peu, non :?: Parce que c'est pareille que pour la V8, il faut attendre quelques mois, le temps d'avoir un peu de recul sur cette extension, qui si j'ai bien compris serai une sorte d'apocalypse pour battle.

Cordialement Chuck [ébauche] Tactica Tempête de Magie Basicup3.

C'est pour ça que ce n'est qu'une ébauche [ébauche] Tactica Tempête de Magie 106915

Vu que je n'ai jouer aucune des créatures de Tempête de Magie, ce n'est qu'une analyse de premier contact [ébauche] Tactica Tempête de Magie Basicup3

Prochainement : La chimère
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:13

Petite introduction :

Quelques règle d'une partie de tempête de magie

Durant la phase de magie, 4D6 dés de pouvoir sont utilisés, et le maximum de dés de pouvoir est repoussé jusqu'à 24

Tu as un pilier de pouvoir par armée et par tranche de 1000 pts

Les piliers ne peuvent être controlé que par des sorciers (1 sorcier par pilier)

Tous sorcier sur un pilier gagne une sauvegarde invulnérable de 3+ (et un bonus pour le jet de lancement des sorts, je crois)

Au début de la partie, chaque armée déploie un de ses sorcier sur chaque pilier de son camp

Quand on lance un assaut sur un pilier, une seule figurine peut frapper (d'où l'intéret des monstres, volant de préférence)

Les piliers donnent accès à des sorts cataclysmiques (qui changent pour chaque armée) et aux rituels (exemple : Duel magique permet de tenter de faire tomber un sorcier adverse de son pilier, Téléportation de Transagar pour se téléporter de pilier en pilier...)

Un sorcier qui a un fiasco sur un pilier de pouvoir doit faire un jet sur le tableau des fiascos normal puis (s'il survit) un jet sur le tableau de fiasco des piliers

Une partie "Tempête de Magie" dure 6 tours. A la fin des 6 tours, le camp qui contrôle le plus de pilier est déclaré vainqueur king

Tu as accès à 25% de points en plus pour mettre des monstres (par le biai de parchemins d'asservissement), des objets magiques "over-méga-tro'-bien" (et qui coute la peau des.....)

Résumé => Une partie de "Tempête de Magie" se déroulera essentiellement avec la magie (minimum un sorcier par pilier de pouvoir) et des monstres (vous voulez une hydre mais vous êtes pas elfe noir ? Servez vous ! [ébauche] Tactica Tempête de Magie Winkmr0 ) mais il est vrai que les armées full Khorne voir Ogres risque de souffrir fortement pendant la partie [ébauche] Tactica Tempête de Magie Pleuresk
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:15

Ewan a écrit:
Petite introduction :
(...)
Résumé => Une partie de "Tempête de Magie" se déroulera essentiellement avec la magie (minimum un sorcier par pilier de pouvoir) et des monstres (vous voulez une hydre mais vous êtes pas elfe noir ? Servez vous ! [ébauche] Tactica Tempête de Magie Winkmr0 ) mais il est vrai que les armées full Khorne voir Ogres risque de souffrir fortement pendant la partie [ébauche] Tactica Tempête de Magie Pleuresk

P'tite question l'expert : pour les l'armé sans magie (les nains), ont fait comment ? D'où le retour de l'Oracle et de l'Emissaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:48

Il me semble que les maîtres des runes peuvent (même s'ils ne sont pas sorciers) monter sur les piliers. Et, a la place des sorts cataclysmiques, ils peuvent utiliser des Runes Ancestrales (je n'en sais pas plus)

Et au pire, ils peuvent "recruter" un oracle d'Albion ou Un émissaire noir
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:35

Ewan a écrit:
(je n'en sais pas plus)

Ben voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, pourquoi on attendrait pas la sortie officielle de l'extension? Parce que là, je dois dire que je ne vois toujours pas l'intérêt du sujet.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:02

chuck a écrit:
Ewan a écrit:
(je n'en sais pas plus)

Ben voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, pourquoi on attendrait pas la sortie officielle de l'extension? Parce que là, je dois dire que je ne vois toujours pas l'intérêt du sujet.

Cordialement Chuck Smile.

Bah, euh... *cherche un truc pour sauver son topic*

Chez les PPHL ils ont déjà 3 pages ! Green (Bon ok c'est (un peu ?) nul ça Embarassed [ébauche] Tactica Tempête de Magie Nonsh6 )

Bon mais bon vu qu'il est lancé...

Ewan, qui sent qui va se prendre des tartes à force de tenter de sauver son topic [ébauche] Tactica Tempête de Magie Nonsh6 (AIE ! PAS LA TETE ![ébauche] Tactica Tempête de Magie Orcspash )
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:34

J'utilise une chimère, à tout format, avec le souffle. Le but est de tenter de tuer un mage adversaire dès le premier ou second tour.

Je pense à ajouter un lammasu niveau deux pour gagner un mage de plus, c'est lui qui me semblait le plus intéressant.

Pour les piliers, je mets un boucher et un désosseur dessus.

Et pour combler les points d'alliés, je mets 3 trolls et un objet selon le (petit) format de bataille.

Au niveau de la liste ogre, je mets toutes mes pas très nombreuses figurines Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:09

LA CHIMERE : Madame j'ai-3-têtes



Premier regard sur les stats :

Elle a un mouvement de monstre (mais inutile, car elle vole)

Elle a une CC légèrement plus grande qu'un humain (pas très utile mais toujours sympa)

CT 0 sans commentaire

Avec sa faible init, attention aux sorciers piégés ! (exemple : sorcier elfe avec épée de l'aube avec tous le bonus domination)

4 PV E5, c'est pas beaucoup, donc vite l'envoyer au contact ! (mais pas contre des trucs glue !!)

Nombre d'attaques fort respectable

Commandement minable, mais comme quasiment tous les monstres

Un prix honorable (le même qu'un géant asservi !)



(à compléter)



Règles spéciales :

Vol : Très utile, permet de passer outre une unité défensive de pilier

Grande cible : RAS, sauf que vous vous ferez touché plus facilement par les flêches et autre projectile (heureusement, vous avez pris votre peau de fer, hein ? Razz )

Terreur : Plus grande utilité en v8... Mais peut être utile (hop ! les gobelins trop éloiognés du général ! Razz )



(à compléter ?)



Options :

Bave venimeuse : Inutile, sauf pour attaquer des amalgames rois des tombes

Peau de fer : une protection en plus contre les flèches, ça peut être utile (mais attention aux MdG)

Haleine de feu : pratique avec le combo Duel magique et contre une unité défensive d'un pilier (mais cher quand même !)

Fouet caudal, plus 1 attaque, mais la langue est mieux !

Queu de démon : Attaques aléatoires, mais permet toujours de booster la chimère !

Langue protactile : comme le fouet, mais avec un meilleur bonus (+1 pour toucher les grandes cibles)

Crocs acérés : Pour quoi faire, le perforant ??



(à compléter avec des précisions)



Des avis ?? (sachant que ce n'est pas tout à fait fini)



Ewan, qui s'excuse car il a du faire ça en speedant [ébauche] Tactica Tempête de Magie Nonsh6


Dernière édition par Ewan le Ven 29 Juil 2011 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:59

Je pense que les seules options utiles pour les chimères c'est les 2 attaques offertes par le fouet et la morsure basique: +2 attaques F5 pour 30 points c'est sympa (et ça donne 8 attaques! Razz ).
La peau de fer éventuellement pour contrer les pluies de fleches force 3.
Le commandement ne devrait pas être un probleme: quand elle n'est plus prêt de la GB, c'est qu'elle est au Corps à Corps.

Les objets mythiques sont pour la grande majorité bien trop cher pour être utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:09

Euh, F5 ? La chimère a F6, donc ses attaques caudales et de morsure doivent avoir la même force, non ? Pensif

De plus, c'est au CàC qu'elle aura le plus de problême : car si par malchance, elle se fait charger (charge des esclaves skavens : double 6...... C'est partit pour le reste de la partie ! Evil or Very Mad ) elle risque de perdre le combat (rangs, bannière...) et risque de fuir ! C'est pour ça qu'il est capital qu'elle ne charge qu'un sorcier sur un pilier (ou une petite unité de cavaliers, à la rigueur)

Les artefacts sont effectivement cher... mais peuvent faire gagner la partie ! (exemple le dodécaèdre continental qui change les plateaux de jeu de place, hop tu téléporte un pilier ennemi à côté d'un de tes géants et PAF ! charge du géant, tu gagne un pilier ! Very Happy ou encore le combo que j'ai donné avec l'elfe... s'il est en domination bien sûr)
Je trouve les artefacts sympa, et surprenant (un héros qui se transforme en géant avec le heaume qui va bien...)

Au fait, j'aurais besoin d'aide pour le faire ce tactica, n'ayant pas le livre d'Extension sous la main...



Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:57

Oui F6, je n'avais pas le livre devant les yeux.
Je pense qu'avec le mouvement de vol, tu dois pouvoir éviter les charges de l'infenterie assez facilement.
Citation :
C'est pour ça qu'il est capital qu'elle ne charge qu'un sorcier sur un pilier (ou une petite unité de cavaliers, à la rigueur)
Ou une unité de flanc.

Je pense que tous a été dis pour la chimere.
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:23

Il faut commencer par structurer si tu veux créé un tactiqua.

Premièrement, de quoi parle t"on. Des monstres ? Des monstres volants ? Des sorciers bonus ? Des listes d'armées ogres ? Des nouveaux objets ?

Je pense que cela évitera que le sujet ne se disperse trop.

Puisque la chimère est la première chose abordée, nous pourrions continuer en parlant de tous les monstres volants, qui lui font concurrence.

Par exemple la chimère. Moins chère, moins d'options. Idéale si l'on veut se payer un monstre volant, tout en gardant des points de côtés. Elle à la capacité coup fatale, mais moins d'attaques. Avec de la chance elle peut libérer un pilier plus vite que la chimère, mais est moins fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:05

Citation :
Il faut commencer par structurer si tu veux créé un tactiqua.

Premièrement, de quoi parle t"on. Des monstres ? Des monstres volants ? Des sorciers bonus ? Des listes d'armées ogres ? Des nouveaux objets ?

Je pense que cela évitera que le sujet ne se disperse trop.
+1

Citation :
Puisque la chimère est la première chose abordée, nous pourrions continuer en parlant de tous les monstres volants, qui lui font concurrence.

Par exemple la chimère. Moins chère, moins d'options. Idéale si l'on veut se payer un monstre volant, tout en gardant des points de côtés. Elle à la capacité coup fatale, mais moins d'attaques. Avec de la chance elle peut libérer un pilier plus vite que la chimère, mais est moins fiable
Tu veux parler de la manticore la non?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:25

Ewan a écrit:

Au fait, j'aurais besoin d'aide pour le faire ce tactica, n'ayant pas le livre d'Extension sous la main...

La première étape pour faire un tactica, c'est pas au moins de connaître les règles et donc d'avoir le bouquin ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:41

. . .

La MANTICORE oui Ange
Désolé Embarassed

Sinon je me suis dit pareille que Kisscool, mais je pense que Ewan a le livre mais pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:54

Euh, en faite je n'ai pas le bouquin Embarassed NAN CRIEZ PAS LAISSEZ MOI FINIR ! Evil or Very Mad

Pour la chimère, il y a son parchemin dans le WD !

Donc, je ne pourrais faire que la chimère.... Jusquà courant octobre, où je commanderais le livre... (et ptêt aussi l'épée de l'aube... mais ça c'est autre chose)

D'ici là, j'essaierais peut-être l'hydre sans dompteurs (mais je ne connais pas ses options)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ébauche] Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [ébauche] Tactica Tempête de Magie   [ébauche] Tactica Tempête de Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ébauche] Tactica Tempête de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!
» Prochainement : Tempête de Magie !
» nouveau gdn prévu + tempête de magie
» Tempête de magie ou Brise d'illusions ?
» Liste tempête de magie spéciale halloween !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: