Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tempête de magie ou Brise d'illusions ?

Aller en bas 
+7
Zaros
NoX
Les_verts_C_lé-meilleurs
Prince Calirion
Saillard
Vasaloc
Ewan
11 participants

Aimez-vous la nouvelle extension ?
Voui !
Tempête de magie ou Brise d'illusions ? I_vote_lcap37%Tempête de magie ou Brise d'illusions ? I_vote_rcap
 37% [ 13 ]
Naon !
Tempête de magie ou Brise d'illusions ? I_vote_lcap23%Tempête de magie ou Brise d'illusions ? I_vote_rcap
 23% [ 8 ]
Ne se prononce pas
Tempête de magie ou Brise d'illusions ? I_vote_lcap9%Tempête de magie ou Brise d'illusions ? I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
J'attends d'avoir le livre, de lire un bon raport de batille dessus....
Tempête de magie ou Brise d'illusions ? I_vote_lcap31%Tempête de magie ou Brise d'illusions ? I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:13

Voilà ! Pour ou Contre la nouvelle extension ?

Moi je dirais plutôt oui, mais j'attends d'avoir le livre... Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Basicup3 (il est quand même (un peu ?) cher Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Nonsh6 )
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:27

Le retour de l'oracle et de sa bête, de nouveaux monstres, avec le droit de mettre tout ça dans nos armées ogres ... Danse
Je vote Pour
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:30

Vasaloc a écrit:
Le retour de l'oracle et de sa bête, de nouveaux monstres, avec le droit de mettre tout ça dans nos armées ogres ... Danse
Je vote Pour

+1, j'espère que ces personnages seront aussi dispo pour les O&G ; j'ai testé l'Émissaire noir il y a peu et il était déjà bien sympa : j'espère juste qu'il vont leur laisser un domaine bien spécifique dans cette extention.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:43

Je vous rejoins sur le fait que cette extension pourra donner lieu à des parties mémorables et apportera de nouveaux défis tactiques Danse.

Toutefois, j'ai quelques réserves et attends donc de voir de quoi ça cause précisément.

En quelques mots pour vous exposer mes doutes:

- Sauf erreur de ma part, il faudra aligner de grosses armées pour jouer cette extension dans le but de ne pas déséquilibrer le jeu. Un peu comme Apocalypse pour w40k qui, il faut l'admettre, était surtout là pour faire acheter toujours plus d'unités.
- Je peux prendre un dragon noir dans mon armée d'Elfes Sylvains et des grands aigles ou des lions blancs chez mes Orcs et Gobs confused , moi qui suis un amoureux du fluff ça me chiffonne un peu . Certes, il y a la justification des parchemins d'asservissement mais je trouve ça un peu léger scratch .

J'attends donc plus d'informations sur le sujet. J'ajouterai que les nouvelles figurines sont pour beaucoup très réussies Smile .


Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:12

Prince Calirion a écrit:
Je vous rejoins sur le fait que cette extension pourra donner lieu à des parties mémorables et apportera de nouveaux défis tactiques Danse.

En fait le défi tactique, c'est comment on peut gagner avec la moitié de ton armée rasée par un sort..... Ange

Sinon j'aime beaucoup les figs/décors. Mais si vous fait le compte, elle coûte super cher cette extension. Il faut
-le bouquin
-les décors piliers; et il en faut un bon paquet.
-pis des monstres....
Ah, et j'aime beaucoup le super sort petite waaagh, touche auto lors de la charge....
clown

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:09

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
En fait le défi tactique, c'est comment on peut gagner avec la moitié de ton armée rasée par un sort..... Ange

Je pense aussi ouais... Shocked

J'ai l'impression que les parties vont surtout se dérouler sur les sorciers et la protection des fameux "pilier". J'attend d'en savoir plus mais pour l'instant, sa me branche pas du tout pour ma part Evil or Very Mad

J'aurai préféré que GW se penche sur le fait de faire passer tous les LA en V8 et créer des fig qui n'existe pas (squigg broyeur, etc...) Plutôt que de nous pondre une nouvelle façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:46

Bon, quand quelqu'un aura acheter le livre, il pourra nous faire part de ses impressions ?? Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Basicup3
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:38

A mon avis , il faudrait refaire le sondage.

Pour moi je vois cette extension d'un bon oeil , à part le niveau finance .

Les monstres , c'est fun varié , ca me fait penser à la V5 , cela rajoute beaucoup de choix possible dans une armée et ca nivelle les différence entre les armées.

C'est vraiment trés sympa , même si c'est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:12

Zaros a écrit:
A mon avis , il faudrait refaire le sondage.

Pour moi je vois cette extension d'un bon oeil , à part le niveau finance .

Les monstres , c'est fun varié , ca me fait penser à la V5 , cela rajoute beaucoup de choix possible dans une armée et ca nivelle les différence entre les armées.

C'est vraiment trés sympa , même si c'est un peu cher.

Eh bien, si il faut recommencer, ce serait simple : j'ai mis l'option "Annuler mon vote" : ceux qui veulent changer d'avis n'ont qu'à cliquer ! Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Basicup3

Il est vrai que 40 monstres jouables par toutes les armées, ça change fortement de la v8.

Si pour certains les problêmes de $ les gène, ils peuvent toujours sculpter les piliers dans du polystyrène (s'ils sont doué comme ArchiBO), les remplacer par des décors (une petite tour, par exemple, ou un cercle magique), où.... prendre un bloc rectangulaire de polystyrèneTempête de magie ou Brise d'illusions ? 973665 (spécial pour les gros FAINEANTS !Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Languefd )

Pour les monstres... Euh, ne jouer que le socle ?Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Mockkx6 (y aura qu'à dire qu'ils sont déjà dans leur tombeTempête de magie ou Brise d'illusions ? 495802 )*

Faut dire aussi que payer 13 euros pour payer UN sang-froid sans elfe dessus... ROU-ROU ! :pigeon:Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Nonsh6
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:22

Personnellement je suis assez mitigé sur cette extension :

Je ne vais pas répéter les propos dis plus haut mais jouer à tempête de magie ca demande un investissement .

J'ai l'impression que certaines armées sont très avantagées tandis que d'autre ne suivent pas :

Les armées pouvant aligner une grosse horde/ de l'infanterie monstrueuse a profusion peuvent protéger efficacement leurs piliers .

Mais honnêtement les Hommes bêtes( Mis a part la horde d'ungor ) et les elfes sylvains en prennent plein la tronche , peu ou pas d'unités défensives ( aprés reste l'invocation via des parchemins pour contrebalancer)


Côté positif : Un apocalypse version Battle y'a bon !!

La possibilité d'aligner quasiment tous le bestiaire de warhammer, de ressortir ces vielles figs qui n'ont pas été réédités .

Une magie où ca pète de partout avec des fiasco assez marrant ( pouf le pilier et la sorciére clown )

Des batailles épiques grâce a la profusion de mages et de grosse bêbêtes .
Revenir en haut Aller en bas
l'orque kitulébarbus
Snotling en rut
l'orque kitulébarbus


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2010

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:58

Je trouve tempête de magie super même si il est prévu pour des parties occasionnelles et que l'investissement est élevé (LdR, piliers, armée au moins 2000pts pour pouvoir vraiment jouer, et les monstres ça c'est le pire mettre 40€ par monstre en sachant qu'il en faudra 2 ou 3)
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:29

bonjour!
clairement, GW a sortie cette nouvelle extension pour se faire du fric, perso je n'aime pas trop la magie à warhammer alors faire une apo avec comme base les sorts... Pensif
Par contre, j'adore les nouvelles bêbêtes Coeur malgré leur prix très trop élevé .
Pour finir je conclurai par un "peu faire mieux" pour tempête de magie.
pour les pilonnes de pouvoirs, pas la peine de dépenser des fortunes pour ceux de GW, on peu en faire facilement rien qu'en empilant plusieurs épaisses feuilles de cartons aléatoirement et en les peignant en codex grey avec un brossage de forteresse grey Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
L'avale-Hanches
Snotling en rut
L'avale-Hanches


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2012

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:30

Je te trouve un peu rude avec les décors... En terme de rapport qualité prix ils sont pas mauvais par rapport aux autres décors games...
Quant à ton accusation de mercantilisme outrancier de Gamesworkshop, je suis choqué!!!! j'étais persuadé qu'ils étaient loin de ces contingences bassement financières et qu'ils avaient,par exemple, remplacé le métal par la résine uniquement pour le bien être de nous autres joueurs....
En ce qui concerne Tempête de magie, et pour redevenir sérieux, c'est une extension qui peut s'avérer fun pour quelques parties mais qui AMHA ne mérite pas un tel investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:28

Citation :
j'étais persuadé qu'ils étaient loin de ces contingences bassement financières et qu'ils avaient,par exemple, remplacé le métal par la résine uniquement pour le bien être de nous autres joueurs....

Dis-moi que tu étais ironique !! Shocked Ouch

Sinon, prendre une tour et la peindre différemment (avec des runes, des symboles ésotériques, etc...) ferais un beau pilier de pouvoir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:13

comme ewan je pris de toutes mes forces que c'étai ironique Ouch
Après c'est sur et certains, même si ce sont des requins, ils arrivent à faire des trucs vraiment super et les gens payent alors qu'ils savent que la boite à 30€ leurs coûte (à GW) 3 centimes.
Mais c'est tellement bien !!! vraiment bravo GW pour cette formidable arnaque Wink Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ?   Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de magie ou Brise d'illusions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!
» Prochainement : Tempête de Magie !
» nouveau gdn prévu + tempête de magie
» [ébauche] Tactica Tempête de Magie
» Liste tempête de magie spéciale halloween !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: