Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques | |
| | Auteur | Message |
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Torval Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Mar 12 Oct 2010 - 13:29 | |
| Liste d'armée orques & gobelins "La marée vertéé" : 1976 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (454pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Vouivre(200pts); Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache de la Der' des Der' (100pts);
héros1 Chamane Gobelin de la Nuit (185pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Armure de Gork (50pts); Epée Hurlant' d'Hurba (50pts); unité de base40 Gobelins de la Nuit (225pts) : coût : 40x3pts = 120pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 40 Gobelins de la Nuit (225pts) : coût : 40x3pts = 120pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale1 Char à Loups Gobelin (66pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); Loup Additionnel(3pts); 1 Char à Loups Gobelin (66pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); Loup Additionnel(3pts); 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; équipement/options : Brute Orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (110pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup';Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJ'aimerai votre avis ! C'est une liste d'ébauche afin de savoir si cette armée peut-être viable et sympa à jouer ! J'ai mis au chaman et au chef orque noirs le maximun en objets magiques car je ne possede pas le livre d'armée. J'ai pris les figurines qui me plaisent. Celle que j'avais chez moi : Géant (avec mon armée du Chaos). Je ne désire pas acheter le livre d'amée orque et gobelin car il devrait bientôt ressortir. Voilà vous vous retrouvez en face d'un joueur qui aimerait changer d'armée et qui vous demande des avis, . | |
| | | Torval Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Mar 12 Oct 2010 - 21:39 | |
| Cette liste n'est pas viable ? Franchement j'aimerai votre avis avant de me mettre à acheter les dernière boîtes qui me manquent. | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Mar 12 Oct 2010 - 22:01 | |
| Pour moi, rien à redire. Si ce n'est peut-être troquer un géant contre de la cavalerie légère. Mais j'avoue aimer la doublette dans l'esprit ^^ Donc plutôt virer la vouivre Je suis pas fan de la vouivre sous le cul des généraux, je préfère leur commandement et donc les savoir à l'abris ^^ | |
| | | Torval Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Mar 12 Oct 2010 - 22:24 | |
| Je me disais qu'un commandement de 9 qui s'étend sur 18 ps n'était pas à négliger surtout avec la renommée qu'ont les Gobelins. | |
| | | elminster62710 Orc noir
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Mar 12 Oct 2010 - 23:15 | |
| Déja, ton chaman, en tant que héros, ne peut pas avoir plus de 50pts en objets magiques!
Ensuite, tu risques de vite te faire défoncer je pense! Car mis à part les impacts de char et les Machines de Guerre, tu n'as rien pour tuer tes adversaires une fois au CàC! Ok, tu as 2 géants, mais les gobelins ne font qu'une blessure en moyenne! Face à un paté de 20-25 saurus H-L, même avec un géant de flanc, tu risques de ne pas pouvoir les tuer avant que le reste de ses troupes ne fassent le tour et détruisent toutes tes machines de guerre. Même, une charge de stégadon sur un géant te feras 1D6 touches F5 et réduira au moins ses points de vie de moitié.
Faudrait voir ce qu'en disent les autres, mais avec si peu d'unités, moi, ça me parait un pe léger! | |
| | | DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Mer 13 Oct 2010 - 10:52 | |
| Je trouve qu'il y a trop de gobelin: Une unité de 40 gobelin suffit largement, vire l'autre et mets des orques qui sont plus résistants et qui font d'avantage de dégats.( genre 30 orques).
Les machines de guerre et les chars rien à dire.
Fais surtout attention aux attaques empoisonés pour tes géants, un 6 en touche les blesse automatiquement. Gare aux skinks avec sarbacanes empoisonés! | |
| | | Torval Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Sam 16 Oct 2010 - 18:34 | |
| Liste d'armée orques & gobelins "L'armée des terres arides" : 2002 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (379pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(3pts); Vouivre(200pts); Arme Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache Sanglante de Saggla (50pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (91pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts); 1 Grand Chef Orque Noir (91pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (75pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base40 Gobelins de la Nuit (250pts) : coût : 40x3pts = 120pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 40 Gobelins de la Nuit (250pts) : coût : 40x3pts = 120pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale1 Char à Sangliers Orque (85pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 1 Char à Loups Gobelin (66pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); Loup Additionnel(3pts); 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; équipement/options : Brute Orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare3 Trolls (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base;1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);héros1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (55pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière; équipement de base : Arme de Base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJ'essaye de prendre en compte vos remarques. Mais j'essaye aussi de caler les figurines que j'ai envie de jouer. Est-ce que cette liste vous semble mieux que l'autre ? Est-ce qu'il est possible de faire une colonne de troll escorté par deux chef orque noir de chaque côté ? Le géant partira au devant de larmée accompagnée par le général sur vouvivre afin de faire taire les machines de guerres. | |
| | | elminster62710 Orc noir
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Sam 16 Oct 2010 - 23:58 | |
| 1) Alors, déjà, la "hache sanglante de Sagla" n'est utilisable que pour un personnage à pied! Donc, si tu veux l'équiper sur ton général monté sur vouivre... ça ne va pas! Et puis, avec seulement sa vouivre, ton général aura une save de 6+ ce qui ne lui garanti pas de survivre à son premier tour de CàC! Il faut un petit peu plus le protèger, sinon, tu risques de perdre presque 400pts et de donner 100pts bonus à l'adversaire pour la mort de ton général! Ainsi, comme c'est ton personnage le plus important, le passer orque noir pour bénéficier de l'armure lourde serait une bonne idée, afin de descendre sa save à 3+, sachant qu'avec son I4, il frappera à 50% en dernier! Il suffit juste de lui rajouter une petite "pierre de l'aube" afin de pouvoir relancer cette save pour l'améliorer un tant soit peu. Concernant les armes, à toi de choisir, sachant qu'un personnage utilisant une arme lourde (à deux mains) ne peut pas utiliser son bouclier! Donc, choisi bien ton arme! 2) Pourquoi 2 chefs ON? je n'ai pas compris le "escorté par 2 orques noirs" pour tes trolls? Tu met un chef ON avec armure lourde et un bouclier dans les trolls! Avec son endu 5 et sa save 4+, il pourra survivre si tu l'envoie contre des grosses unités, et si tu t'attaques a du menu frettin, un double kikoup/arme lourde fera très bien l'affaire! Et comme il sera dans l'unité, les trolls pourront utiliser son Cd! 3) 2 chamans, ça coute cher en points, surtout si tu ne joues pas offensif! J'enléverrai le 2eme chaman et je laisserai celui avec le baton seul! Après, à toi de choisir, soit tu le laisses niveau 1 (moi, je trouve que ça me suffit dans mon armée), soit tu le passes niveau 2 pour avoir +2 à tes sorts pour dissiper et lancer tes sorts! Tu économises ainsi 75pts que tu peut remettre dans d'autres unités, ou dans un niveau 2! 4) 2 packs de 40 GdN, je dis oui, mais pour l'équipement, je dis non! ^^ Tout d'abord, ne met pas les arcs au lieu des boucliers! Car toute unité équipée d'une arme de base et d'un bouclier a le droit à une sauvegarde invulnérable "parade" 6+! Comme c'est une unité qui est censée prendre les charges ennemies, autant avoir de quoi sauver quelques têtes en attendant que les renforts fassent le tour! Ensuite, un chef GdN (haha!) ne tuera jamais personne! Enlève les 2 chef et garde tes 16 points pour améliorer le nombre de figurines dans tes unités! Filet + fanatiques + étendard, y a de quoi émietter l'unité ennemie et la tenir un petit moment au CàC pendant que le reste de tes unités s'occupe de ses affaires! J'adhère! 5) La grande bannière, pense bien à la mettre au milieu de ton armée lors du déploiement pour faire bénéficier aux trolls de la relance de leur test de stupidité et d'espèrer faire 5 max en 2 jets pour tes GdN s'ils testent la fuite (j'y arrive à 90%, donc, c'est possible ^^) | |
| | | Torval Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Dim 17 Oct 2010 - 18:39 | |
| 1) Les deux chefs Orques Noirs devaient aller dans la colonne de troll de chaque côté d'elle. 2) Les deux chefs Orques Noirs était là pour donner leurs faculté à calmer l'animosité à 6 PS sur les deux pavé de gobelins de la nuits. 3) La GBN était là pour donner aux Gobelins de la Nuit la faculté de faire des tirs empoissonnées. 4) Ils est vrai que niveau magie je suis un peu faiblard et qu'à l'inverse le coût en points des personnages je suis trop haut. Du coup j'ai refait ma liste. Dîtes moi ce que vous en pensez ? Liste d'armée orques & gobelins "L'armée des terres arides" : 1999 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Orque (315pts) :
- coût : 1x180pts = 180pts
- règles spéciales : Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Hache de la Der' des Der' (100pts);
unité de base30 Guerriers Orques (255pts) : coût : 30x5pts = 150pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(30pts); Kikoup' Additionnels(60pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); 40 Gobelins de la Nuit (250pts) : coût : 40x3pts = 120pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale20 Orques Noirs (348pts) : coût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière de la Lune Funeste (50pts); 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 1 Char à Loups Gobelin (63pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); 1 Char à Loups Gobelin (63pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; équipement/options : Brute Orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);héros1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (105pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Bannière Araignée (50pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netEst-ce que cela semble mieux ? La hache c'est juste pour moi ! Enfin pour dire que j'ai 100 points d'objets magiques. C'est comme dans cette liste j'ai gonflé les points magiques des unités et personnage que je sais que je pourrai avoir. C'est pour pouvoir faire une liste et commander les unités qu'il me faut. La finalité des objets magiques et équipement se fera avant les batailles. | |
| | | elminster62710 Orc noir
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Dim 17 Oct 2010 - 20:21 | |
| 1) Le chef dans les GdN est toujours aussi inutiles! 2) Tu ne voulais pas jouer un perso survouivre? Tu peux mettre un seigneur et un chaman lvl 2 avec baton de chapardage, ça tient la route! 3) Les chefs ON ne calment plus l'animosité à 6pas, mais seulement pour leur unité! De ce fait, tu peux toujours laisser un chef ON avec armure lourde et bouclier avec 3 trolls si tu les aimes! 4) 30 guerriers orques avec kikoup' sup. et bouclier? ça fait cher l'unité sachant que tu n'utilisera que l'un des 2! Met leur simplement un bouclier afin qu'ils puissent tenir les chargent pendant que tes trolls/géant et tes chars les attaques de flanc! En plus, isl auront une save 5+/6+! | |
| | | Torval Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Dim 17 Oct 2010 - 20:59 | |
| Voilà, j'ai refait ma liste (encore ^^). J'ai les figurines que je veux mais j'ai peu que trois trolls seulement cela fassent léger. Alors que le pavé de 20 orques noir tenait surement plus la route. Je me retrouve avec des personnage quasiment à poil sans équipement magique, c'est un peu moyen. Mais Gobelin de la nuit du fait que j'ai enlevé la grande bannière n'ont plus celle des araignée et donc ne tirent plus de s flèches empoisonnées. Le seul point positif c'est que je me retrouve avec une vague d'impact ... chars sanglier et loups, trolls, géants et vouivre. Un milieu composé de 40 GBN et 40 Os. Et une zone défensive composait de deux balistes, un lances rocs et une catapulte plongeur de la mort. Niveau magie deux petit mages pour au moins avoir deux sorts et le bâton de chapardage et un parchemin de dissipation ... A vos avis ! Liste d'armée orques & gobelins "L'armée des terres arides" : 2029 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (354pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Vouivre(200pts); Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
héros1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); unité de base40 Guerriers Orques (255pts) : coût : 40x5pts = 200pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(40pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); 40 Gobelins de la Nuit (250pts) : coût : 40x3pts = 120pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale1 Char à Sangliers Orque (85pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 1 Char à Loups Gobelin (63pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); 1 Char à Loups Gobelin (63pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; équipement/options : Brute Orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare3 Trolls (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base;1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (114pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Armure lourde(4pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | elminster62710 Orc noir
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques Lun 18 Oct 2010 - 11:57 | |
| Tu comptes réellement jouer les 40 archers? car dit toi qu'ils n'ont qu'une CT3, et touchent donc sur 4+ s'ils sont à courte portée (moins de 9 pas) et s'ils ne se sont pas déplacés! En gros, ils toucheront toujours sur 5+ au mieux, et sur 25 tirs, ça fera 8 touches. Si tu tires sur des endurance 3, tu blesse à 50% soit 4 blessures. Et finalement, il pourra faire quelques saves! Et une fois au CàC, ils prendront 100% des blessures! Après, stu préfères jouer les archers, c'est à toi de voir, mais moi je ne les aime pas s'ils sont censés prendre les charges! Mais bon, chacun son style de jeu! D'autres te diront de les garder! Des persos quasi à poils... mais bon, un ON monté sur vouivre avec save à 3+ (relançable si tu met le talisman pour etre presque sur de le sauver) et une vouivre capable d'attaquer, ainsi qu'un autre avec 4+ dans des trolls, ça fait réfléchir l'ennemi à 2 fois avant de l'attaquer! Après, le choix trolls/ON, c'est à toi de faire le choix! D'un coté, on à des orques avec une save 4+ ou 5+ selon les besoin et une 10 attaques F6 ou 15 attaques F5, et de l'autre 9 attaques F5 avec une save invulnérable à 4+ et leur vomi contre les boites de conserve! Et pour la magie, tu est bien armé en défense, et tu auras aussi 3 sorts! Donc, ça ira comme ça je pense! | |
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