Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Orques et gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wargut
Snotling en rut
wargut


Nombre de messages : 27
Age : 29
Armées jouées : Hauts-Elfes Hommes-Lézard Orques et Gobelins Bêtes du Chaos Spaces Marines
Date d'inscription : 01/08/2009

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:35

Salut a tous !
Je vous presente cette liste d'armée qui a deja fait c'est preuves lors de partie a 2000 points.
Et donc j'aimerais savoir ce que vous en penser..

- Grimgor Boit en Fer = 375 pts



- Chaman Orque ( Niveau 2) = 125 pts
- parchemin de dissipation 25 pts



- Chaman Gobelin ( Niveau 2) = 140 pts
- Bâton de chapardage 50 pts



- Chaman Gobelin de la nuit ( Niveau 2) = 95 pts
- 1 Champignon magique 10 pts



- 20 Guerriers Orques ( kikoup additionnel, = 170 pts
état major complet)





- 20 Guerriers Orques ( bouclier, état major = 150 pts
complet )




- 20 Gobelins de la nuit ( lances, état major complet, = 150 pts
2 fanatiques )



- 20 Gobelins de la nuit ( lances, état major complet, = 125 pts
1 fanatiques )




- 2 troupeaux de Squigs Squig 02 = 60 pts




- 1 Baliste Gobeline Baliste 01 = 35 pts




- 1 Lance-rocs gobelin Lance roc 01 = 70 pts



- 20 Orques Noirs ( etat major complet ) = 290 pts



- Géant Geant = 205 pts




Total de points
=
1998 pts

Et merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:55

Waaagh! à toi !

Moi, comme tu dois le savoir, j'utilise rarement les Orques. Ceci dit, quelque soit la race, je ne fais jamais appel aux personnages spéciaux qui, malgré d'excellentes capacités (en général), coutent la peau des f....s !

Je préfère alors customiser mon général. Tellement d'options s'offrent à nous...

A la place des Orques noirs j'aime les Kostos par exemple. Armés de deux kikoup' et de la bannière d'massakr', un délice... Lorsqu'on arrive à les faire entrer en contact avec l'élite adverse ! (coût de l'unité : 275 avec EMC).

Les troupeaux de squigs, bof !

Je préfère de loin les chevaucheurs. C'est beaucoup plus drôle. Voilà.

Et puis pourquoi pas une deuxième baliste ? (Si tu ne prends pas Grimgor ?)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
wargut
Snotling en rut
wargut


Nombre de messages : 27
Age : 29
Armées jouées : Hauts-Elfes Hommes-Lézard Orques et Gobelins Bêtes du Chaos Spaces Marines
Date d'inscription : 01/08/2009

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:23

Pour grimgor je le trouve pas très cher et franchement super efficace.
La derniere partie j'ai tué Vlad Von Carsein en défi... plutot pas mal non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:39

Personnellement je trouve que les persos spéciaux ont tendance à être un peu anti-jeu (genre Kurt Helborg avec ses lauriers de la victoire et son croc runique, mais oui madame...), ils sont en général trop abusés, mais si l'adversaire en joue un aussi, alors pas de problème.

Bon, pas grand-chose à dire...
Les lances sur les gobelins, inutiles, ce qui te fait les points pour une autre baliste.
Les troupeaux, j'ai jamais essayé alors je ne peux pas dire, niveau magie ça a l'air pas mal, un mix sympa entre offensif et défensif.
En général les boucliers sont préférables aux kikoup' additionnels pour les orques normaux (puis faut jouer des sauvages par 13 avec 2 kikoup' à côté Twisted Evil ) car moins chers.

Citation :
A la place des Orques noirs j'aime les Kostos par exemple. Armés de deux kikoup' et de la bannière d'massakr', un délice... Lorsqu'on arrive à les faire entrer en contact avec l'élite adverse ! (coût de l'unité : 275 avec EMC).
Mouais... Pour une différence de 15pts tu perds l'insensibilité à l'animosité, le 6 auto sur la Waagh!, l'arme et l'armure lourde (très bon pour gérer la cav lourde), un point de Cd... Pensif Chuis pas convaincu du tout, même en comptant le bonus de la bannière d''massakr'.
Sans compter qu'il est obligé de jouer des ON vu qu'il a Grimgor (enfin je crois...).
Revenir en haut Aller en bas
wargut
Snotling en rut
wargut


Nombre de messages : 27
Age : 29
Armées jouées : Hauts-Elfes Hommes-Lézard Orques et Gobelins Bêtes du Chaos Spaces Marines
Date d'inscription : 01/08/2009

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:53

Pour les orques je prefere les kikoup fois 2 plutot que les boucliers.
Je prefere arriver avec le double d'attaques que +1 en Sauvegarde d'armure.
Disons le double de mort Twisted Evil

Pour les orques sauvages, ils sont peut etre moins chere en points mais si je me rappelle bien quand tu les achetes les prix aussi est très sévère.. Ouch

Sinon les lances sa peut etre pas mal des les changer contre une balistes meme si je suis pas très convaincu de la baliste et que les lances sont toujours utiles face a une charge mais bon faut voir. Pensif

Ancien
Sinon c'est pas les personnages spéciaux qui sont anti-jeu mais une armée d'ogres =p
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:18

Attention Wargut, 2 armes de bases te donne +1 attaque, mais le bouclier c'est +2 de save au close, pas +1.

Donc 2 attaque F4/F3 les autres tours, avec save à 6+
Contre 1 attaque F4/F3 avec save à 4+. La grosse différence viens du fais de se faire charger. Les orcs avec les pauvres mvt de 4 se font souvent charger, dans ce cas là, les 2 kikoups te donneront absolument rien. Alors qu'avec la save à 4+ t'a des chances d'avoir au moins 1 attaque, peut-être même plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Dletch
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2009

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:52

Juste une question les Orques Noirs on 3+ de save en close avec les boucliers!! Armure lourde 5+ bouclier 5+ (au CaC):3+svg! et seulement 5+ quand il use leur double kikoup! Et double kikoup plus banniere d'masakr sa fait deja 3att f5! c'est mieu que les kostos!!!
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:03

Je ne vois pas la question dans ce que tu dis...

C'est sûr que c'est mieux que les kostos, tu parles d'une unité à 13 pts la fig plus le command et la bannière contre 10 pts de kostos la fig.. et tu compares du spécial à du core..
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Dletch
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2009

[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:35

Citation :
Je ne vois pas la question dans ce que tu dis...
C'etait pas vraiment une question escuser moi mais c'etait pour être sur du raisonement^^
Kostos deja jouer mais pas aimer: se font exploser au tir a cause de leur armure legere!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orques et gobelins   [2000 pts] Orques et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et gobelins 2000 pts
» Liste d'armée Orques et Gobelins 2000 points
»  Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago
» orques et gobelins 2000 pts pour tournoi
» orques et gobelins vs skavens [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: