Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago

Aller en bas 
+2
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
BARGROK
6 participants
AuteurMessage
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:14

Bonjour ! Le weekend prochain, je vais jouer les peaux-vertes pour la première fois contre un joueur Hauts Elfes qui jouera un Général sur Dragon.

Ma liste d'armée sera composée de:

Un chef de Guerre orque ( GENERAL)
arme de de base addionnelle
Armure de fer argent, talisman de préservation, potion d'impétuosité


1 chef gobelin de la nuit

1 shamane orque de niveau 2

1 shamane gobelin de la nuit niveau 2

Un grand chef orqu monte porteur de la grande bannière

30 guerriers orques avec arme de base et bouclier incluant un état major

15 orques avec double kikoup

16 archers orques

10 chevaucheurs d'araignées
avec musicien et porte étendard

40 gobelins de la nuit en Horde
avec Etat major avec 3 fanatiques à l'intérieur

30 Archers gobelins de la nuit

5 orques sur sangliers
avec lance, boucliers et Etat major

1 char à sanglier orque

3 trolls

un géant


L'autre Liste d'armée en l'occurrence mais non exhaustive:

Un Noble sur dragon lunaire

20 lanciers ou gardes maritimes

15 Lions Blancs de Chrace

Un char à lions

5 patrouilleurs Ellyriens

10 archers

20 maitre d'épées de Hoeth

Un mage niveau 1  voire peut-être un maitre du savoir

5 guerriers fantômes

Je sollicite vos conseils pour gérer le dragon qui, je pense sera une plaie pour mes rangs. Comment le gérer?
Je compte bien placer le pavé de 30 orques déjà au centre de la ligne de front avec le général à l'intérieur.
Placer en retrait et en soutien un char orque.
Mettre les 5 orques sur sangliers sur le côté de la table avec 10 chevaucheurs d'araignées
Les Trolls, par contre serait placés sur l'autre côté de table avec les 15 orques double kikoup ( un héros orque sur sanglier grande bannière serait à plus de 10 pas ou plus servant d'électron libre aux trolls et aux autres troupes.
La horde de gobelins de la nuit avec fanatiques serai à environs 15 pas du pavés orques. Les archers gobelins de la nuit en première ligne
Quand au Géant, je ne sais pas trop, tout dépend de la config adverse, c'est à dire à l'abris de quelques tirs.
Comment trouvez-vous ce déploiement? Comment gérer le gérer le dragon? La règle frappe en premier des hauts elfes va me faire mal... mais comment palier à cette inconvénient...Mon adverse n'est pas un grand tacticien, mais sa liste suffit à me faire un peur, d'autant que je joue les peaux vertes pour la première fois.
Dans l'attente de votre aide précieuse.


Dernière édition par BARGROK le Dim 6 Juil 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:18

Bon c'est une liste qui me plait pas du tout, vraiment pas du tout.

Donc pour le dragon il n'y a rien de mieux que les mdg (Lance-rock et Balistes)

après en haut elfe tu vas aussi beaucoup souffrir en magie donc je mettrais au minimum un niveau

4 et un Pam. Je supprimerait le géant et les 15 orque tout seul pour mettre un gros pack

de kostos sauvage (type death star). Après il y'a lvclm qui a fait un tactiqua contre les elfes lis le!!

Les mecs sur cochon tu vire, les 3 troll tout seul tu vire aussi et les 10 araignée tu les remplaces par 2*5 loup

qui vont aller prendre ces baliste (il va probablement en avoir). Je trouve qu'il te manque des vrais

menaces comme des squig broyeur, des cata-plongeur, des fanatiques et autre unité dans le genre.

Liste pas du tout donc optimiser donc je ne sais pas si c'est de l'amical.

J'espère t'avoir aidé et bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:41

Salut à toi !
Alors quand tu dis m'aider, à vrai dire, c'est un bien grand mot. Tu m'apportes des solutions sur des figurines que je n'ai pas... Merci quand même.
Baliste non, il n'en a pas. Cochon sur sangliers, je rappelle qu'ils ne sont pas seuls. Pourquoi les viré? dans la mesure où ils gardent un flanc, même peu nombreux....Niveau 4 pour un shamane? Pourquoi mettre tous les oeufs dans le même panier...Si il meurt, je fais quoi? Certes il manque des unités, mais je pense pas que ma liste soit médiocre à ce point.Vrai menace? Il y a tout de même 3 fanatiques dans une horde de gobelins de la nuit ou mettre à ce moment là,1 fanatique dans chaque pavé de 20 gobelins de la nuit. La menace joue aussi sur le nombre face à une armée élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:10

Bon je me suis fait peu être mal comprendre  Pensif ,

précise alors dans ton prochain post les unités que ta. Enlevé les orque sur cochon car ils sont trop vulnérables

car il ne vont rien faire avec leur initiative de 2 les elfes tape en premier et en plus ils relancent.

Et sinon le chamane niveau 4 tu n'est pas obligé de le jouer tout seul tu peu aussi mettre un autre niveau 2.

Le problème de cette liste c'est qu'il te faut des phases ou tu domines (mouvement, magie, tir et corps a corps)

et la tu en domine aucune  pale . En magie il te domine complètement avec son mage maître du savoir,

mouvement il domine aussi car il a un dragon et AMHA de la cavalerie légère et au corps a corps il t'explose car

tes unité sont trop lente ou trop peu nombreuse. Mais si tu veux que l'on te conseille

pour une liste mais que tu n'as que ces figurines sa ne sert pas a grand chose.

Moi a ta place je jouerais a plus petit format pour être efficace   Rolling Eyes .

Maintenant je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut multiplier les menaces et avoir du nombre

mais le problème c'est que tu ne l'as pas, ton char, géant, troll sont trop peu nombreux et

vont tous se faire exploser un par un. Et tes gros pack sont pas assez nombreux le pack de 40 gobelin de la nuit

c'est très bien mais 2 c'est mieux de 15 orque tout seul valent rien du tout il en faut minimum 25-30.

Bon voila a + j'espère encore une fois t'avoir aidé mais bon  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:43

Salut!

Je suis pas du tout d'accord avec Ûruk', certes c'est pas une liste super opti de la mort ki tue de tournois mais si c'est pour de l'amical et se faire plaisir elle convient tout à fait.

Il y a juste certaines petites choses que je modifierais.

Les archers orques ne sont pas super utiles, ils vont louper leur cible la plupart du temps, je les remplacerais pour passer ton unité de 15 guerriers doubke kikoup' à 30, même si tu n'en as pas 15 autres utilises les figs d'archers, si c'est de l'amical ça posera pas de soucis!^^

Pour contrer ses tirs tu mets les gobbos devant , je vais encore me faire huer mais après tout ILS SERVENT A CA!!!  Laughing 

Tu devrais scinder ton unité de 10 araignées en 2*5, plus mobile pour bloquer son char à lions et le rediriger.

Je ne suis pas convaincu non plus par les 3 trolls, trop peu nombreux, par contre gardes les cochons et le char pour des charges de flanc sur ses lions blancs ou maîtres des épées une fois qu'il seront empêtrés avec un de tes gros packs.

Tu devrais également passer les orques double kikoup' par 30 en kostos, Cc4, F5 au premier tour c'est pas négligeable surtout avec deux armes. Avec ça tu tailles en pièce n'importe lequel de ses packs d'infanterie vu leur endu moisie de 3.

J'aurais également mis des fanatiques dans les archers , deux menaces valent mieux qu'une^^
Pour moi chaque unité de gobz de la nuit devrait avoir 3 fanatiques, j'aime les fanatiques!!!!!

Niveau magie s'il n'a qu'un niveau 1 il sera pas non plus super dangereux la dessus! Mais mets quand même un PAM à un de tes chamans on sait jamais^^

En fait le seul truc que je trouve dangereux dans sa liste c'est son noble sur dragon, une paire de balistes aurait été bien pour le calmer.
Le géant je suis pas fan, il est pas super violent, une arack avec ses attaques empoisonnées et son endu de 6 aurait été super à la place!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:27

Je suis assez d'accord avec certains points énoncés par paups .

Notamment sur le regroupement des 15 et 16 orcs en une unité .
Sur le scindement de l'unité de 10 araignées en 2*5 avec musicien .

Que quitte à prendre des gobz de la nuit , effectivement il serait dommage de ce passer des fanas .
Par contre deux me semble largement suffisant  Razz 
As-tu envisagé les rétiaires ? l'option pique un peu , mais accroit sensiblement la résistance de l'unité . Couplé à l'indomptable des nombreux rangs sur un front réduit . Tu te retrouves avec une enclume assez sympathique .  Wink 

Quand tu écrits état-major , tu comptes un champion ? Si oui , tu devrais pouvoir grappiller quelques points ici  Pensif 

De même comment sont habillés tes persos ? Tu as une bonne sélection , mais à poil c'est quand même limite .
C'est avec eux que tu peux créer de jolies surprises à ton adversaire  Green 

Le géant est très fluff et humoristique . En plus sur un malentendu , il peut largement surprendre le dragon silent  

les 3 trolls par contre , je suis un chouille moins emballé . Je les enleverai tout bonnement pour équiper mes persos  Pensif 

Sinon si si paups était tout miel  Rouge , il a aussi dit de grosse co****ie donc :

Citation :
Pour contrer ses tirs tu mets les gobbos devant , je vais encore me faire huer mais après tout ILS SERVENT A CA
t'ais-je déjà parlé d'une technique de tension du scrotum avec un zopinel hum!!! Ange 

Bonne partie @+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:08

Waaaaaaaaagh!


Ah !

Enfin un chef de Waaaaaagh! qui a compris ce que veut dire le terme unités DE BASE ! Wink 

Même si là, il y en a un peu trop à mon goût...

Personnellement, je m'arrange toujours dans mes listes pour en avoir 3, voire 4. D'autant que c'est dans ce type de troupes qu'on trouve tout ce qu'il faut pour constituer de merveilleuses "enclumes".

Si tu joues en Wysiwyg, tu peux mixer les figurines que tu as de manière à, comme le conseille betazir, pouvoir te constituer deux belles unités d'orques (POUAH ! Razz ) et deux (beaucoup plus belles) unités de gobelins à pieds, avec fanatiques et rétiaires. Pour rester sérieux,  Rire , je verrais bien une unité de kostos double kikoup avec bannière perforante, (je ne sais plus son nom... Ancien ). Et une unité de guerriers normaux avec kikoup et bouclier. Pour les Gobz, j'ai une nette préférence pour l'unité qui englue avec lance, rétiaires, boucliers, 2* fanas.

Avec ça, je pense que tu vas embêter les n'Elfes.

Je garderais bien une unité de cavalerie légère, par 6 ; ou même en 2 fois 5 mais il faut toujours leur fournir un musicien, à mon avis.

Au niveau des troupes spéciales, tu risque évidemment d'être juste en effectifs. Il va donc te falloir jouer de manière très rusée... comme un général Gobz, kôa ! Green 

Mais tes orques sur cochons et ton char peuvent te servir à monter une petite force de contre-attaque (avec la cavalerie légère) qui va pouvoir embêter les éventuels archers et les machines de guerre. Pour les trolls je les vois rester dans la bulle de commandement de ton chef et menacer les flancs adverses en cas de confrontation directe.

Pour le géant j'ai toujours aimé l'idée. Mais je les joue régulièrement par deux. C'est plus fun et beaucoup plus efficace. Attention à le protéger contre les tirs ! (Encore une troupe à manier avec ruze de gobz !) Et c'est contre les monstres qu'ils sont le plus efficace... qui a dit dragon ?!

J'ai hâte de te relire, de manière à ce que tu nous explique la façon dont tu équipes tes persos...



Mes deux sous.... Cool 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:18

Grumf 
pas de listes miracles comme toujours avec nos "braves" peaux vertes  Evil or Very Mad 
mais c'est ça aussi leur avantage  Zen 
le géant me parait pas si désuet sachant qu'en face ton adversaire n'aligne que très peu de tirs (l'anti-géant par excellence Wink 
si ton adversaire veut placer un dragon, grand bien lui fasse, perso je ne suis pas un grand fan des sacs à points (et ça c'est arque-type du tout ou rien) Pensif
 s'il te manque UNE pièce dans ton armée c'est un cataplongeur  Siffle 
c'est un très bon investissement contre ce genre de fig qui se rembourse toujours
je me souviens d'une bataille contre des hauts elfes de même acabit, j'ai gagné en pliant ses autres unités trop peu nombreuses et laissé son dragon se faire balader par mes unités de loups jouées par 5 (comme tu devrais le faire avec tes araignées)
l'idée d'un flanc rapide char, sangliers voir trolls (avec GB) me tenterait bien  Pensif 
il risque d'être désagréablement surpris si d'autant plus tu arrives à faire 4 ou + avec tes touches d'impacts (qui se jouent avec l'init)
pour les gobs et leur coté "sacrifiable" je vais rejoindre l'équipe des zopinel et vous rappeler la technique de l'ascenseur  confused 
je n'ai aucun état d’âme à les faire traverser une unité d'orc pour les voir percuter une unité d'elfes ennemi ou chaque fig coûte un bras en points  Twisted Evil 
en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice
amicalement grumf  Grumf

_________________
 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago    Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» full Gobelins contre Hauts Elfes 2000 pts
» [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)
» Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains
» [2000 pts] Orques et gobelins
» Orques et gobelins 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: