Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains

Aller en bas 
+3
le bisounours impérial
Elthrai
Charlovichh
7 participants
AuteurMessage
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:00

Salut à tous j'éspère que vous pourrez m'aider
j'aimerai bien pouvoir battre des elfes sylvains (bon pour les détails les voila:40 archers, 15 Gardes éternels , un bon petit nombre de dryades , des danseurs de guerre , 2 ou 3 sorciers , des cavaliers sauvage de Kurnous ....) Bon ba le principale probleme c les archers^^ il me font fuir preque aussi tot et les danseurs de guerre (il les jouent en a peu pres deux unités de 10 ) bon voila de quoi je dispose(72 Gobelins de la nuits lanciers, 20 archers gobelins de la nuit ,10 gobelins sur loups , 10 gobelins sur airaignee ,10 orques noirs ,20 orques ac lances et boucliers ,2chamans gob de la nuit ,1grand chef gobelins des forets sur araignée géante et 1grand chef orque ainsi que 3 fanatiques ) g pensé acheter des chevaucheurs de squigs mais je crains quèil se fassent shooter aider moi (merci de me proposer la tactique le positionnement et la liste) Voila Charlovichh
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:12

Salut et bienvenue sur le forum.
Je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée Grumf .

Pour ton problème, je pense que le mieux serait que tu proposes une liste que les membres commenteront après, car à mon avis ce n'est pas à eux de faire ton boulot.
Tu dois apprendre à créer tes propres listes avec une stratégie qui va avec pour comprendre les subtilités du jeux. Ensuite les membres t'aideront à améliorer certains points.

Je pense que tu comprends ce que je veux dire Smile .


Dernière édition par Elthrai le Dim 18 Mai 2008 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:24

Citation :
Pour ton problème, je pense que le mieux serait que tu proposes une liste que les membres commenteront après, car à mon avis ce n'est pas à eux de faire ton boulot.
Tu dois apprendre à créer tes propres listes avec une stratégie qui va avec pour comprendre les subtilités du jeux. Ensuite les membres t'aideront à améliorer certains points.

Je pense que tu comprend ce que je veux dire Smile .

J'ai pas de meilleure réponse sous la main Green

j'attends ta liste avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:18

le bisounours impérial a écrit:
Citation :
Pour ton problème, je pense que le mieux serait que tu proposes une liste que les membres commenteront après, car à mon avis ce n'est pas à eux de faire ton boulot.
Tu dois apprendre à créer tes propres listes avec une stratégie qui va avec pour comprendre les subtilités du jeux. Ensuite les membres t'aideront à améliorer certains points.

Je pense que tu comprend ce que je veux dire Smile .

J'ai pas de meilleure réponse sous la main Green

j'attends ta liste avec impatience!!!
merci bcp les gars de m'aider a m'inclure ^^ bon je vais poster le sujet

en ésperant que vous m'aiderez Charlovichhh
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:24

bon la voila :

Héros :

Un grand chef gobelin sur mère des araignées

Bouclier (2 pts ), Armure légere (2 pts ), Lance (2 pts ), Mère des araignées (40 pts), Pik'Goret de Porko (40 pts)
121 pts

Un chaman gobelin de la nuit

5x champignons magique (50 pts )
100 pts


Un chaman gobelin de la nuit

Sorcier de niveau 2 (35 pts ), 5x champignons magique (50 pts )
135 pts


Unités de base :

Guerriers orques (20):
Lances (1 pt ),Boucliers (1 pt ) Etat-Major Complet (30 pts )
170 pts

Gobelins sur loup (10) :
Lances(1 pt ),Arcs courts(1 pt ),Bouclier(1 pt ),Etat-Major Complet(30 pts )
180 pts

Gobelins des forets sur araignée (10):
Arcs courts(1 pt )Etat-major Complet (30)
170 pts

Gobelins de la nuit (25):
Lances (1 pt), bouclier (gratuit), un fanatique (25 pts )état-major complet (30 pts)
145 pts

Gobelins de la nuit (25):
Lances (1 pt), bouclier (gratuit), un fanatique (25 pts )état-major complet (30 pts)

145 pts

Gobelins de la nuit (20 ):
Arcs court contre boucliers(gratuit),un fantatique (25 pts ),état-major complet (30 pts)
105 pts

Gobelins de la nuit (22):
Lances (1 pt), bouclier (gratuit),
88 pts

Unités spéciales :

Orques noirs(10) :
Boucliers (1 pt)
140 pts


Voila ma liste a 1500 pts il me reste un héros orque a jouer qui n'est pas dans la liste je suis ouvert a toutes critiques et a toutes propositions d'ajout de nouvelles unités ^^
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:03

Citation :
g pensé acheter des chevaucheurs de squigs mais je crains quèil se fassent shooter aider moi (merci de me proposer la tactique le positionnement et la liste)

Le fait d'être tirailleur est un gros avantage contre le tir (-1 pour te toucher) de plus ils n'ont pas de pénalité de mouvement en foret et un gros impact "2 A Cc 4 F5"
Le cavalier sur squig est l'ennemi principal des elfes sylvains! (a mon humble avis..)

ils seront bien mieux que les orques noirs dans cette partie j'pense!!!!

Pas de pik goret!!!! Pas assez de rang dans les unités en face pour l'amortir!!!
Les shaman, pas assez d'anti magie!!! de plus le champignon est une arme à double tranchant!!!

Idée d'objet pour les shaman
1) 2 parchemins de dissipation
2) le cor d'urgork et un champignon

Idée d'objet pour le chef sur araignée:
Enlève la lance (sert à rien t'a une autre arme),hacheur'achement bien, botte d'lattage


Ne fait que trois grosse unité de gob de la nuit et met un fanatique dans chaque!!!


Voila!!!! Je propose, tu disposes!!! Massacre des elfes en pagaille c'est tout ce que je demande!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:54

Bon ok je v essayer ^^
sinon je pensais a mettre peut etre ajouter 10 orques noirs en plus (je les met 5figs sur 4 rangs et comme ca je met en prime la banniere de gork pour la dissip') et pour les 3 grosses unités je fait (36 lanciers ,36lanciers et 20 arhcers d'habitude ^^) voila koi d'autres en modif ??
les unités sinn sont-elles bien??,
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:29

Sinn pour l'equpement du héros j'ai aussi pensé a : gemme de souffre
et bouclier squig qu'en penses tu???
(effet de surprise assuré et c'est assez rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:13

gemme de souffre j'aime bien c'est fun^^

Heuuu...bouclier squig..moué..sur de l'elfe ça peut faire mal mais bon...

Le mieux serai d'attendre l'avis des autres gueulard sur la question Smile

PS: tu a une touche "éditer" sur tes anciens messages qui te permet d'ajouter des choses dans une ancienne réponse et de ne pas faire de double post!!! Penses y!!! (genre sur ce message j'ai édité deux fois après l'envoie Fier )
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:03

Bon, et bien avec une telle liste cela risque d'être très, très, très difficile ! Sad

1- Tu n'a pas de tir
2 - Les loups et araignées par 5 ou 6, pas 10
3- 20 orques c'est pas assez et les lances (bof)
4 - Pas beaucoup de dissip

avec tous les champi que tu as c'est l'indigestion, alors enlèves-en tu pourras prendre autre chose à la place.

Allez rebosses cette liste et torches les nelfes
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:14

1- Tu n'a pas de tir
2 - Les loups et araignées par 5 ou 6, pas 10
3- 20 orques c'est pas assez et les lances (bof)
4 - Pas beaucoup de dissip

t'en fait pas ca je vais les torcher^^
1-j'ai 40 tirs
2-le probleme c'est que ca fuie plus facilement mais je vais essayer
3- faut attendre les prochains achats..;( les lances c'est pour le bonus et ca sert )
4- ouai fodrait ke je m'arrange pour avoir la bannière de gork histoire d'avoir 4 dés en plus^^allez je réedite Fier
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:22

Heu...non la lance pour un orque ne sert pas et pour n'importe qui d'autre c'est limite (même les gob)


Dernière édition par le bisounours impérial le Mar 20 Mai 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:35

Bisounours, regardes bien les lances ce sont celles des orques !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:02

Salut à toi !
A mon avis, LE gros défaut de ta liste est le manque de masse dans tes régiments. Face à tant de tirs puissants (F4 à courte portée si je ne m'abuse), il te afut absolument augmenter la taille de tes pavés pour forcer ton adversaire à gaspiller plus de tirs pour faire paniquer tes régiments. Pense aussi au géant, aimant à tirs par excellence, il peut t'être très utile pour éponger la grêle de flèches qui s'abat sur toi. Wink De plus, les gobs ont peur des elfes, c'est pas très très bon ça, même si pour la cav légère c'est pas très important, c'est assez gênant pour les pavés.

J'en profite pour te signaler que la cavalerie légère se joue toujours par 5 voire 6, plus c'est beaucoup trop de points gaspillés : les loups et autres araignées se doivent d'être sacrifiables et manoeuvrables !

L'araignée géant est très très (trop) fragile face aux tirs ! Je serais toi je l'enlèverais.
Je ne peux que t'orienter vers des pavés de 25 orques minimum, (30-35 si tu tiens à jouer des gobelins), notamment les sauvages ( Green ) qui ignorent la panique dûe aux tirs et peuvent en remontrer même à des danseurs de guerre grâce à leur nombre impressionnant d'attaques (équipe les toujours de kikoup' additionnels !).

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:53

Citation :
Bisounours, regardes bien les lances ce sont celles des orques !

Oui donc on perd les bonus du kikoup pour payer un point de plus par mec et taper sur deux rangs a CC3 F3 .....

je vois toujours pas l'intérêt!!!

je préfère un ou deux kikoup aux lances!!!

Enfin...Après moi j'suis gob (je leur paie pas la lance non plus) donc j'peux me "tromper"

sinon pour la cavalerie légère et la taille des unités j'suis d'accord


Dernière édition par le bisounours impérial le Jeu 22 Mai 2008 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:58

ok tout est enregistré
j 'attends encore kelke modifs pour tout le refaire (la liste) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:10

Bon ba la voila (je garde l'araignée je l'adore....)
Un chef de guerre orque noir
bouclier armure lourde hache de la der' des der'(100 pts )

Un grand chef gobelin sur mère des araignées
Bouclier (2 pts ), Armure légere (2 pts ), Lance (2 pts ), Mère des araignées (40 pts), gemme de souffre(25pts) bouclier squig(25 pts)
121 pts

Un chaman gobelin de la nuit
5x champignons magique (50 pts )
100 pts


Un chaman gobelin de la nuit
Sorcier de niveau 2 (35 pts ),2 pam
135 pts


Unités de base :

Guerriers orques sauvages(15) arme supplementaire

Guerriers orques (20):
Lances (1 pt ),Boucliers (1 pt ) Etat-Major Complet (30 pts )

Gobelins sur loup (5) :
Lances(1 pt ),Arcs courts(1 pt ),Bouclier(1 pt ),

Gobelins sur loup (5) :
Lances(1 pt ),Arcs courts(1 pt ),Bouclier(1 pt ),Etat-Major Complet(30 pts )
180 pts

Gobelins des forets sur araignée (5):
Arcs courts(1 pt )Etat-major Complet (30)

Gobelins des forets sur araignée (5):
Arcs courts(1 pt )

Gobelins de la nuit (36):
Lances (1 pt), bouclier (gratuit), un fanatique (25 pts )état-major complet (30 pts)
145 pts

Gobelins de la nuit (36):
Lances (1 pt), bouclier (gratuit), un fanatique (25 pts )état-major complet (30 pts)

145 pts

Gobelins de la nuit (20 ):
Arcs court contre boucliers(gratuit),un fantatique (25 pts ),état-major complet (30 pts)
105 pts


Unités spéciales :

Orques noirs(20) :
Boucliers (1 pt)Etat-major complet et totem esprit de mork (50pts)

bon c'est fait vite mais voila....


Dernière édition par Charlovichh le Mar 27 Mai 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:20

Déjà le gros point fort de ton armée:
Tu as une supériorité numérique incontestable. En puissance d'unité, ton armée fait presque le double de l'elfe sylvain. Possibilité de débordement, bonus fixes des unités (rangs et PU) et multiplication des cibles à tirer pour ton adversaire.
Par conséquent, tu lui fous la pression dès le début si tu avances à fond évidemment.

Ensuite les critiques Neutral
1) les personnages:
- ton général orque noir est doué de la règle spéciale Pleins de kikoup', lui permettant d'avoir l'arme lourde ou les armes à 2 mains gratuitement.
La Hache de la der des der n'est donc pas un choix judicieux pour son coût énorme de 100pts!
- le chaman gob de la Nuit qui a 5 champignons va sûrement mourir sur un fiasco Green . C'est très risqué, même pour un gob. Il serait + efficace de lui rajouter un niveau et enlever 3 champignons au moins.

2) les unités de base:
- le choix des lances pour les orques est discutable. Avec un simple bouclier et un kikoup', leur svgd'armure est meilleure et ils coûtent moins cher. Et ça encaisse pratiquement aussi bien.
- Les Etat-major complets sur les gobs de la Nuit?! Pensif c'est ce qui m'a le + surpris étant donné qu'ils ont peu de fanatiques, surtout pour l'unité de 20 , seulement 20! pale Je pense que ce sont des points donnés à l'adversaire (+ 100PV pour chaque bannière prise) car les gobs restent des unités sacrifiables. Ou alors il faudrait augmenter leurs effectifs, et peut-être mettre des rétiaires.
- j'allais oublier aussi les Etat-major complets sur les chevaucheurs d'araignées et de loups, encore des points donnés à l'adversaire. Ce sont des unités trop fragiles pour avoir les bannières.

Sinon le reste me paraît bien. Mais avec les économies de points que je te fais envisager, tu peux encore grossir tes rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:14

40 archers sylvains à 1500 pts ?!?!!! Ouch

Ton pote cherche peut être à perdre ton amitié non ? Rire


Contre une liste plutôt sévère, il faut agir en conséquence, optimiser à fond !
Pour éviter la pluie de flèche, il faut aller très vite (ce que les O&G peuvent faire en étant montés et grâce à la Waaagh!) et multiplier les cibles potentielles tout en conservant un centre solide qui ne fuira pas à cause de 2/3 volées de flèches.


Pour multiplier les cibles, il faut avoir le plus d'unités peu chères sur la table. Par exemple mettre plus de 4 unités (6 ou 7 si possible) de cavaliers légers (à poil ou avec juste un musicien pour pouvoir les rallier), ce qui revient en plus à avoir des unités qui vont vite arriver sur ses flancs pour lui mettre la pression.

D'ailleurs, ne mets pas trop d'équipements/options qui ne seront que peu utiles sur ces unités qui sont là avant tout pour embêter ton adversaire et l'obliger à leur tirer dessus pour ne pas se faire contourner. Elles seront donc sans doute les premières unités annihilées de la partie et n'auront surement pas le temps de rentabiliser leurs arcs/lances/attaques supplémentaires/étendards/etc.

Les squigs montés sont aussi une bonne idée pour s'approcher assez vite (même si leur mouvement est imprévisible, il vont en moyenne à 10,5 ps) sans trop subir les problèmes balistiques (-1 pour toucher, immunisés à la panique) pour eux aussi aller pressuriser ces tafioles ballerines, en particulier les chasseurs sauvages.

Au centre il faut en effet de forts effectifs pour pouvoir résister à la fois aux flèches et aux attaques des danseurs et un bon commandement pour éviter la panique et la démoralisation.

Si tu pouvais en plus avoir rien que 2 balistes pour éclaircir les rangs des gardes éternels et kournous (de flanc Twisted Evil) voire des archers (s'ils sont en rangs) et l'empêcher d'utiliser sa magie (bâton de chapardage et parchemins), tu auras de fortes chances d'arriver sur lui avec le gros des troupes en lui causant bien des soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:06

Sinn ce qui me fait aussi "douiller" c'est les danseurs de guerre j'ai donc pense au squigs mais en fait j'ai peur quèil se fassent shooter apres votre avis....
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:25

Tu n'as pas à avoir peur, tu dois FAIRE peur !^^

En reprenant :
Tu peux très facilement inclure des balistes (70pts), car comme l'a dit Skléroz ça affaiblira un peu les "grosses" infanteries adverses ou les cavaliers kurnous + prendre des squigs montés qui me semble une très bonne idée contre les danseurs de guerre (environ 100pts). Tant pis si ils les shootent au tir, tes autres unités seront préservées et tu continus à avancer comme un malade. Autrement, les fanatiques peuvent s'en occuper, sauf si tu les reserves pour les kurnous qui vont les adorer Green

Les points à enlever sont faciles, au risque de me répéter: la hache de la Der des Der ainsi que plusieurs Etat-major complets chez les gobs. Tu gagnes en nombre et en efficacité.Il n'y a pas de problème.
(Mis à part d'acheter les figurines chez Gros Woleur)
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:28

Juste c'est quoi le pb de GW??? pale

la liste me semble une bonne idée maintenant il manque plus qu'a l'essayer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains   Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
»  Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago
» Contre les Elfes Sylvains
» [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)
» orques et gobelins contre skavens 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: