Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:06

Bonjour à tous !

Je vais prochainement affronter un joueur haut elfe avec son nouveau LA flambant neuf. Il s'agit d'une partie amicale mais nous jouons avec quelques restrictions (maximum de 40 figurines par unité, pas de triplette de spé, pas de doublette de rare et pas de sort 6). Le format sera de 3000 points, mon adversaire souhaite essayer un maximum de nouvelles unités.
Ayant été traumatisé par ces oreilles pointues à maintes reprises, je viens donc chercher vos conseils ! Zen

Voici l'ébauche de ma liste :
Seigneurs : 503/750

- Chef de guerre Orque, bouclier, épée tueuse de héros, armure du destin, l'autre badine du trompeur. 213pts
Il ira dans les kostos.

- Grand chaman Orque, niveau 4, talisman d'endurance, couronne de commandement, baguette tellurique. 290pts
Il ira dans les kostos, déployé dans un coin.

Héros : 391/750

- Grand chef Orque Noir, GB, talisman de préservation, icône du fer maudit. 165pts
Il ira dans les kostos.

- Chamane Gobelin De la Nuit, niveau 2, parchemin de dissipation, anneau de rubis de ruine. 135pts
Il ira avec les archers GBN.

- Grand chef Gobelin, loup, armure légère, bouclier, malédiction du guerrier, heaume du dragon, masque terrifiant de aaah!. 91pts
Il chassera les machines de guerre, redirecteurs adverses, fera la nounou d'une unité de troll, pourra bloquer les unités à attaques enflammées. Il pourra aussi faire office de redirecteur.

Bases : 803/750

- 37 Orques, kostos, 2 kikoups, porte-étendard, musicien, bannière de discipline. 368 pts
Ils ne sont pas sauvages car je n'ai pas les figurines ... et puis le commandement de 10 c'est du solide !

- 40 Gobelins De la Nuit, lance, porte-étendard, musicien, rétiaires. 185 pts

- 20 Gobelins De la Nuit, arc court, porte-étendard, musicien, 2 fanatiques. 130 pts

- 5 Gobelins sur loup, lance, bouclier. 60 pts

- 5 Gobelins sur loup, arc court, bouclier. 60 pts

Spéciales : 780/1500

- 8 Trolls. 280 pts

- 8 Trolls. 280 pts

- 2 Balistes gobelines. 70 pts

- 3 Chars gobelins. 150 pts

Rares : 520/750

- 1 Squigs broyeurs. 65 pts

- 1 Catapulte à plongeurs de la mort. 80pts

- 1 Lance-roc. 85pts

- 1 Arachnarok. 290 pts

Total : 2997 pts


Il n'y a pas de mauvais remarques. A vos claviers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Perfid'
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Neuilly sur Seine
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 30/04/2013

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:25

Je trouve ta liste très bien car les elfes n'aiment pas les chars et les fanatiques.
Ton adversaire pourra profiter du fait que vous n'utilisiez pas les sorts 6 pour tester le Maitre du Savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:52

Citation :
Ton adversaire pourra profiter du fait que vous n'utilisiez pas les sorts 6 pour tester le Maitre du Savoir.
Bien vu. C'est vrai qu'étant donné sa polyvalence il a de grandes chances d'être sur la table.
Selon moi ce ne sera pas lui le plus dur à gérer mais plutôt les nouveaux pokémon volants... A part le lance-roc je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Le tueur
Snotling en rut
Le tueur


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:52

4 baliste et hop le volant saute et a 240 points le pokemon il va faire une tête si tu le tue en 2 tour et pour le reste les char sont primordial pareil pour le Squig broyeurs qui peut retire 2D6 de lions blanc et à 14 points la fig.donc ta liste est bien malgré un manque de char et de baliste
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:17

Les avis sont unanimes : du char, du char et encore du char !!
Si je retire l'Arachnarok pour la remplacer par 3 chars gobelins et 2 balistes supplémentaires et il me reste 70 points à dépenser. Des idées pour ces 70 points ? Un chariot à pompe avec rouleau et grande voile ?
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:28

J'veux pas faire le vilain mais tu peux retirer les trolls, avec le nouveau LA les hauts elfes ont tellement d'attaques enflammées que le nom d'elfe de feu leurs conviendrait mieu...

Le phénix est bourrin mais une cata ou deux fera l'affaire je pense, les balistes perso je n'aime pas, c'est plus ce que c'était Sad

Attention à leur magie également, ainsi qu'au soeurs d'avelorn, en 3000 points s'il veut faire sale il en pose un pack de 50 et paf les 40 tirs forces 4 perfo et magique à CT 5.



Revenir en haut Aller en bas
Le tueur
Snotling en rut
Le tueur


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:10

J'ai pas vu le nouveau la mais contre l'ancien ce qui marché était:
-Char a sanglier orque
-char a loup Gobelins
-baliste Gobelins
-pas Les trolls a ce que dit mon confrère
-lance-rocs décime les pack de base
-catapulte de la mort
-chariot a pompe
-squigs broyeur

Après l'aranarock au moment ou elle arrive au CAC elle auras déjà 5 PV en moins à cause des tirs et de la magie et ci tu tombe contre des troupes specials prie pour quelle résiste 1 tour

Le tueur toujours aussi sanguinaire en espérant t'avoir aide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:20

Citation :
Attention à leur magie également, ainsi qu'au soeurs d'avelorn, en 3000 points s'il veut faire sale il en pose un pack de 50 et paf les 40 tirs forces 4 perfo et magique à CT 5.
Vu que nous nous imposons 40 figs max par unité et pas plus de 450 points par unités je ne m'attends pas à plus de 30 sœurs. J'ai mis 2 pavés de trolls avec l'idée que l'un absorbe toutes les attaques enflammées. C'est un pari très risqué mais c'est la première fois que je le tente. A voir !

Citation :
Après l'aranarock au moment ou elle arrive au CAC elle auras déjà 5 PV en moins à cause des tirs et de la magie et ci tu tombe contre des troupes specials prie pour quelle résiste 1 tour
Oui c'est ce qui me donne envie de plutôt l'envoyer sur du pack de base (lanciers) ou sur des chars par exemple.

En tout cas, merci à tous pour vos critiques pertinentes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:37

Je pense perso que l'arachnarok est top contre de l'elfes. l'endu 6 est difficile à percer pour ces derniers (4+ au mieu) et ses 8 patates de force 5 blesses sur 2+ sans compter les gobelins, la cata frappe en dernier (donc annule leurs relance eventuelle) et ses 8 points de vie !
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:07

Salut,

ayant joué il y a peu contre la nouvelle mouture des HE qu'un ami possède (il s'est empresssé d'acheter le cotre volant, les phoenix et le LA dès sa sortie). Je dirais qu'en effet, les atks enflammées sont monnaies courantes chez eux du fait qu'il sait que chez les Orques et Gobs des trolls ca sort souvent! Donc pour ma part je dirais non aux trolls comme dis plus haut. Mais concernant l'arachnarok je suis tout a fait pour comme le disais également un commentaire plus haut. Par ailleurs, si tu veux jouer des balistes mets en plus car question fiabilité on fait mieux (j'en verrais bien 4) et en effet ca peut être un bon contre ces nouveaux volants. Attention également au cotre volant a ne pas sous estimer (a supprimer dès que tu peux). Car une charge bien utilisée de ce truc là et c douloureux. Enfin, ton idée de chars me parait excellente contre ces elfes pour avoir de l'impact, ne lésine pas sur leur nombre. Si tu le peux, joue également 2 broyeurs, car une fois une de ces bombes dans un de ses régiments ca laisse plus grand chose derrière lui avec leur pauvre E3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)   [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orques et Gobelins] Liste 3000 points amical
»  Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago
» Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L
» Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains
» 880 points d'orques et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: