Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L Empty
MessageSujet: Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L   Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:18

Salut à tous !

Je ne sais pas si c'est habituel dans ce sens, mais je poste une liste que j'ai déjà jouée.
Comme indiqué c'était en amical, en deux contre deux : Empire et Hommes Lézards alliés contre Orques et Gobelins et Skavens.
3000 points par joueur.
Donc, je vous propose cette liste tout simplement parce qu'elle a particulièrement bien fonctionné et nous avons remporté la bataille malgré une partie très moyenne de mon allié et des jets de dés catastrophiques.
J'aurais bien fait un rapport de bataille, mais trop tard, une autre fois peut être.

Voici la liste :


Seigneurs 548pts

Chef de Guerre Orque Noir 253
Bouclier, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement, Heaume du Dragon

Grand Chaman Orque Sauvage 295
Niveau 4, Lames d'Escrimeur, Tête Réduite de la Chance, Potion de Célérité

Héros 402pts

Grand Chef Orque Sauvage 152
Arme de Base Additionnelle, Grande Bannière, Armure de Fer-Argent, Pierre de Chance

Chaman Orque 125
Niveau 2, Parchemin de Dissipation

Grand Chef Orque 125
Lance, Bouclier, Sanglier, Armure du Destin

Unités de base 997pts

Guerriers Orques x30 245
Boucliers, EMC

Guerriers Orques Kostos x28 321
Armes de Base Additionnelles, EMC, Bannière de Discipline

Orques Sauvages x24 271
Armes de Base Additionnelles • Gro' Kitrou', EMC

Gobelins des Forêts sur Araignée x10 160
EMC

Unités spéciales 805pts

Orques Sauvages sur Sanglier x10 235
Armes de base additionnelles, EMC

Orques Noirs x20 310
EMC, Bannière de Guerre

Trolls x4 140

Snotlings x4 120

Unités rares 245pts

Catapulte à Plongeurs de la Mort 80

Catapulte à Plongeurs de la Mort 80

Lance-Rocs Gobelin 85

TOTAL 2997 points

Je savais que nous serions serré au niveau de l'espace pour nous déployer et aussi que des unités trop rapides risquaient de se retrouver vite isolé vu la prudence (pour pas dire couardise) habituelle des joueurs d'en face Green Cela explique l'absence de chars et de gobelins sur loups, notamment.
Pour les personnages, le grand chamane et le PGB dans les orques sauvages. Le général orque noir avec le chamane orque dans les kostos pour diminuer les risques d'animosité. L'orque sur sanglier avec les chevaucheurs sauvages pour rajouter un peu de punch et de résistance (mais bon c'est sûrement le mec le moins utile de la liste).
Sinon, à noter que lorsqu'on lance les Poings de Gork tôt dans la partie, les adversaires laissent souvent passer et oublient de dissiper plus tard... Mon grand chamane commence à se faire une solide réput' au corps à corps Siffle

En espérant que ça puisse inspirer les joueurs peaux vertes et n'hésitez pas pour les différentes critiques et propositions en vue de futures confrontations !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L   Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:49

Grumf
c'est vrai que pour jouer au coude à coude avec beaucoup de points sur une table "normale" ta liste a le mérite d'aller à l'essentiel
plein de kikoup's pour taper et plein de trucs qui tirent sur tout ce qui n'est pas au contact Pensif
l'association orcs/ machines de guerre doit bien fonctionner Wink
à la rigueur on se demande à quoi servent les snots Pensif Laughing

_________________
Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L   Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:51

grumf a écrit:

à la rigueur on se demande à quoi servent les snots Pensif Laughing
C'est vrai, c'était plus pour le fun qu'autre chose, je me disais qu'ils pourraient faire un duel épic avec les nuées de la jungle.
Au final, ils ont quand même bloqué, puis détruit ( Rire ) une unité d'archer de l'empire avant de se faire tuer par une deuxième.

Sinon, je m'en servait parfois pour couvrir d'autres troupes avant, surtout contre l'empire, mais je crois que cet usage est impossible en V8... Donc bon, je sais pas s'ils sont utile à quelque chose, à part bloquer une unité pas trop puissante.

Edit : après, c'est quand même l'empire et les H-L, si je mets pas de snots sur cette partie, je peux les jeter Laughing C'est comme mes persos sans armes magiques, ça parait bizarre mais compte tenu des adversaires ça me paraissait pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L   Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orques et Gobelins] Liste 3000 points amical
» [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)
» [1000 Pts ] Orques et Gobelins, tournoi amical
» [2000pts] orques et gobelins contre roi des tombes
» orques et gobelins contre skavens 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: