Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Orques et gobelins 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

Orques et gobelins 2000 pts Empty
MessageSujet: Orques et gobelins 2000 pts   Orques et gobelins 2000 pts Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:31

Bien le bonjour amis verdâtre !

Voici une liste d'armée que j'ais bien envie de tester, c'est assez fun, mais ça peux se défendre tout de même Smile

Orques et gobelins 2000 pts

seigneur: 378 pts

chef de guerre orque: épée de frappe, armure du destin, bouclier, couronne de commandement, vouivre = 378 pts


héros: 483 pts

gd chef GLN, GB, arme lourde, armure légère, bannière araignée = 146 pts (avec les archers)

chaman orque niv 2 = 100 pts (avec les 24 orques)

chaman GLN niv 2, PAM = 110 pts (avec les archers)

gd chef GLN, lame de morsure, armure de bonne étoile, bouclier, squig géant = 127 pts


unités de bases = 504 pts

42 archers GLN, EM, 2 fanatiques = 196 pts

24 orques, 2 kikoups, EM = 188 pts

5 gobs sur loup, M = 60 pts

5 gobs sur loup, M = 60 pts


unités spéciales = 135 pts

char orque = 85 pts

char gob = 50 pts


unités rares = 500 pts

cata plongeur = 80 pts

squig broyeur = 65 pts

squig broyeur = 65 pts

arachnarok = 290 pts


total 2000 pts

C'est pour jouer en amical contre n'importe quelles armées avec ou sans scénarios, contre du joueurs plutôt bon !

Désolé je n'ais de stratégie bien défini, c'est plutôt de l'improvisation  Pensif 

Koi k'vou zen penssé lé ga ?

PS: les persos sont équipés de façon à représenter la figurine, genre le PGB en arme lourde c'est parce-que la fig a une arme lourde  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boutznik
Snotling en rut
Boutznik


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Grenoble
Armées jouées : O&G, RO, RDT
Date d'inscription : 20/02/2014

Orques et gobelins 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins 2000 pts   Orques et gobelins 2000 pts Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:21

WAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGHHHHHHHH !!!!!!!


Je trouve ta liste très sympa et originale personnellement, même si niveau optimisation on a vu mieux mais ce n'est pas ton but premier apparemment (et tant mieux).

Quelques petits points quand même :

- Ou vas-tu mettre tes personnages à pied? Tu n'as presque aucun régiment "solide".
- L'une va avec l'autre, je trouve ca dommage de ne pas mettre un gros pavé d'orques/kostos pour le cac (24 orques, j'trouve que ca fait pas beaucoup, après chacun ses gouts)
- Tu n'as pas grand chose pour gérer les monstres. Peut-être rajouter un lance-roc?
- L'araknarok, c'est du 100% approuvé pour la figurine, mais niveau jeu, à 2000 points, j'ai jamais réussi à la rentabiliser (canon tour 1 a+, magie infâme des elfes noirs a+, etc... Very Happy)

Ta liste reste néanmoins surement très fun à jouer, mais contre des bons joueurs, tu risques de galérer un peu.

Voilà pour mes 2 sous...

Boutznik.
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Orques et gobelins 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins 2000 pts   Orques et gobelins 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:49

salut,

même remarque qu'au dessu : il n'y a pas assez d'artillerie selon moi, pusi 24 orques, autant prendre des gobs  Green 

aprés perso' j’enlèverais les orques pour mettre 2 lancerock/ cata plongeurs
Le chef sur Vouivre c'est cool a jouer mais a 2000pts il coûte encore trop chère et ne ce rentabilisera pas.

A ta place ( ce n'ai q'un avis de gobs   Razz   ) je jouerais attentiste, tu écrème un max de monde/monstres avant le cac. Je garderais 2 squig broyeur pour forcer l'autre a avancer, et tenterais des embuscade a l'aide des décors, le coup classique de l'entonnoir, trés perturbant pour l'adversaire si tu te débarrasse de ses redirécteurs !

ce n'ai que ma petite participation ! en attente des autres gueulards !

fraiz  Lance roc 02 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Orques et gobelins 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins 2000 pts   Orques et gobelins 2000 pts Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:17

Waaaaaaagh!


Krops a écrit:
seigneur: 378 pts

chef de guerre orque: épée de frappe, armure du destin, bouclier, couronne de commandement, vouivre = 378 pts

Pour moi, avec une telle configuration d'armée, je trouve que la vouivre est inutile. Je la remplacerais par deux chamanes gobelins de la nuit supplémentaires. Ceci te permettrait de bien mieux tenir lors des phases de magie.


Krops a écrit:
gd chef GLN, lame de morsure, armure de bonne étoile, bouclier, squig géant = 127 pts

Bon bah la aussi, je doute de son intérêt. Il peut être utile certes, mais il est vraiment à manier avec doigté... et beaucoup de chance ! Je ne sais pas si tu as remarqué en plus, mais il vaut toujours mieux prendre un chef de guerre car il va pratiquement te coûter le même prix, avec des compétences supérieures en CC, A, I... et te permettra de profiter de l'offre "discount" sur le squig géant ! Et oui, 40 au lieu de 50, ça fait 20% d'économies !!!  Siffle 


Krops a écrit:
unités de bases = 504 pts

42 archers GLN, EM, 2 fanatiques = 196 pts

24 orques, 2 kikoups, EM = 188 pts

5 gobs sur loup, M = 60 pts

5 gobs sur loup, M = 60 pts

Ça reste léger lorsque tu en viendras aux corps à corps... Si tu fais ta liste d'armée en essayant d'être fort dans toutes les phases du jeu, tu risques de te prendre gamelles sur gamelles. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai proposé le changement au niveau de la vouivre. Moi par exemple, dans toutes mes armées je fais l'impasse sur la phase de tirs... on é pa dé tapettes en kollants !  Green  Pour moi, les pô-vertes ça bash ! Twisted Evil Donc dans cette config, je trouve que tu es très léger en "corps à corps" et léger en tirs... En ce cas, pourquoi ne pas échanger les orques contre d'autres archers ? (Mais ce n'est qu'un exemple).


Krops a écrit:
unités spéciales = 135 pts

char orque = 85 pts

char gob = 50 pts

Là, je ne te le cacherais pas, l'utilité d'un char pour moi, ce sont les touches d'impact. C'est pourquoi je préfère de loin le char gobz qui est capable de faire (presque) aussi bien pour 35 points de moins ! Il faut bien se dire qu'une fois le char lancé, il est mort !


Krops a écrit:
unités rares = 500 pts

cata plongeur = 80 pts

squig broyeur = 65 pts

squig broyeur = 65 pts

arachnarok = 290 pts

Des valeurs sûres. Quoi que pour l'arachnarok, je ne sais pas, je n'en ai jamais joué... Green 



_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et gobelins 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins 2000 pts   Orques et gobelins 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et gobelins 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Orques et gobelins
» Liste d'armée Orques et Gobelins 2000 points
»  Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago
» orques et gobelins 2000 pts pour tournoi
» orques et gobelins vs skavens [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: