Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 orques et gobelins vs skavens [2000 points]

Aller en bas 
+3
DARK ARCHIVIST
hatsukoi
amaury63
7 participants
AuteurMessage
amaury63
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : 63
Armées jouées : heuts elfes/orques et gobelins
Date d'inscription : 30/12/2009

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:19

salut les kostos je suis nouveau sur le forum et je viens proposer ma première liste d'armée.silent

Alors tout d'abord je n'ai pas toutes les unités que je voudrais (comme 20 orques noirs...) pour cause d'argent ce qui limite grandement ma liste d'armée.Evil or Very Mad

Je joue orque depuis a peu prés 5 mois et je joue en général contre du nain et du Skaven la liste proposé ci-dessous est plutot une liste anti-skaven et sachant que le propriétaire de l'armée de rats puants joue full magie j'ai mis une liste anti-magie.

Voila j'attends vos critique et vos conseils mais...ne soyez pas trop méchant Laughing







Liste d'armée orques & gobelins "la waaagh tourbillonante" : 1991 points

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Orque (310pts) :

      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Pierre de Pouvoir (25pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (135pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 19 Guerriers Orques (129pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);

    • 19 Guerriers Orques (274pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(38pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (60pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (142pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (117pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 10 Orques Noirs (183pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 6 Orques sur Sanglier (226pts) :

      • coût : 6x22pts = 132pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Kostos(48pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Pour les deux unités d'orques je n'ai acheter que 2 boites de guerriers donc je n'ai que 2X19 orques sinon j'en aurais bien mis 20 dans chaque unités mais encore la un leger probleme d'argent. Evil or Very Mad

voila merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:37

Salut,

Côté anti magie, à ta place j'aurai mis le bâton de chapardage sur 1 de mes chaman gobelin. (avec cette config, un pote skaven n'a pas passé un sort avant le 5ème tour)

Tes 10 orcs noirs, ne te serviront pas à grand chose. Ne les sort pas si ils ne sont pas minimum 15.

Après tu n'utilises pas d'unité spéciale. C'est bête car une catapulte à plongeur de la mort, ça fait du dégât sur une roue ou sur un paté.

Autre chose, 1 ou 2 unité de cavalerie légère te serait utile (pour faire courir les frénétiques ou servir de gilet par balle lol)

En tout cas, bon courage, car je m'arrache les cheveux face au skaven ... ( je pris chaque soir pour que GW édite un érrata sur leur livre d'armée. lol)
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:49

Salut le nouveau! Smile

avant de commencer, je te recommande de te presenter dans"annonce importante" avant que les anciens te chopent... Green
Revenons sur le sujet:
T'as une bonne défense magique mais un peu trop de pachemin.

Le totem esprit de Mork pas de problème.

Histoire d'enrager ton adversaire, prends plutôt le baton de chapardage( retire un dés de pouvoir à ton adversaire et utilise le pour dissiper Razz )

Personnelement les balistes c'est pratique que quand y a des gros trucs..
Je prèfère les lance-rocs avec leurs gabarits et la catapulte plongeur de la mort trés efficace contre les armées nombreuses et serrés comme l'armée "tapie de poil" Rire ( j'ai déja testé et ça marche)

Je vais laisser parler les camarades pour avoir leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:02

Salut!

Bon, comme l'a expliqué hatsukoi, place le bâton chapardage sur un de tes chamans et retire ton pâté d'Orques Noirs ( pas assez nombreux, ton adversaire va les bouffer au tir et ils auront rien fait de la partie)

Après, il est vrai, comme l'a dit DARK ARCHIVIST, un lance roc est plus utile qu'une baliste contre les rats (c'est aussi un peu plus risqué mais bon...)

Pour les gobelins de la nuit, une arme de base + bouclier est mieux mais bon, pour +1 pt par fig (surtout que je ne vois pas quoi te faire prendre après) c'est pas encore trop grave.

La pierre de pouvoir de sera normalement pas utile, tu devrais la retirer et gonfler tes rangs de gobs avec les points qu'il te reste.

Il te manque aussi de la cavalerie légère (OBLIGATOIRE)

Voilà, c'est tout pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:20

en plus de ce sui a déjà été dit, j'ajouterai :

totem inutile vu tes effectifs (pas tapé)

deux unité kostos dans l'armée, c'est interdit, enleve l'option kostos de tes orques doubles kikoup, ca fait 76 points, exactement le prix d'une unité de cavalerie legere

tes unités par 19 et 20, passe les à 21 (panique)

enleve les ON, (rajoute un lance roc?)

comme waaagh, je dit d'enlever les lances des gobs de la nuit pour mettre avec tous les points qu'il te reste une autre unité de cavalerie légère et une catapulte a plongeur et si possibe niveau points, deux charionts a pompe snotlings...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:27

Waaagh!


Ah, ah ! Un petit nouveau qui ne s'est pas présenté ?! Twisted Evil

Donc, ce n'est pas bien du tout ! Tu as le choix entre être fouetté par mon garde du corps le plus sadique ou être dévoré par mon squig de compagnie... Gobelin Fanatique Squig 02

- Plus sérieusement , j'ai du mal à imaginer à quoi va te servir ton grand chef ?

Je m'explique : soit tu rajoutes un chaman, et oui nous aussi on peut faire "porc" en magie. (GnèkGnèkGnèk). Soit il te sert de porteur de bannière. Ce qui me semble, peut-être moins utile dans ta configuration.

Comme mes petits camarades, j'aime le bâton de chapardage....

- Le second point sur lequel j'ai une remarque à faire c'est l'effectif de tes unités. Pour les Gobz, je pense que le minimum à respecter est de trente guerriers. Et de préférence arme de base et bouclier mais ça, c'est une question de goût... Idem pour les Orques, par 25, c'est mieux. Surtout avec une masse de tireurs en face.

La troisième objection que je pourrait émettre concernera le manque d'engins de tir ! Pour ses gros pavés d'infanterie, une seule solution : le lance-rocs, par deux Mmmmm !
Une petite doublette de balistes pour les adversaires un peu gros et une catapulte à plongeurs de la mort, MIAM ! Le compte y est...
L'avantage de ces machines c'est que tu peux très bien les fabriquer toi même. Et oui, elles ne seront jamais aussi bancales que celles issues de l'artisanat Gobz !

Voili, voilou...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:09

Vil tu fais vraiment dans le crade en full magie et full tir lol

Mais je pense que c'est efficace. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:09

Je vais devoir ajouter mon grain sur cette liste de petit snot Green .


Ton général avec une bagguz si tu veux mais alors mais lui le cask du grand chef nabot défois qu'elle soit un peu déffectueuse ^^.

Le bâton de chapardage +1 (en plus c'est gob ça peut être que bon Fier )

Ton héro passe le en orc noir pour plus de polyvalence (et une unité fiable) avec le bouclier et donne lui une grande bannière avec le Totem-esprit de Mork =)

Après tes troupes Smile

Je vais pas dire ce qui est au-dessus à par qu'il te faut de la cavalerie légère (2 minimum) et pour les bannière magique celle de guerre pour les orcs noirs (par 20 pour être efficace) et la Bannière Waaagh ! de Gork pour les kostos.

Enlève le char et mets un lance-roc Wink

Citation :
Le second point sur lequel j'ai une remarque à faire c'est l'effectif de tes unités. Pour les Gobz, je pense que le minimum à respecter est de trente guerriers.

Sauf si il serve à "juste" envoyé les fanatiques Green et dans ce cas tu te mets la moitier du forum à dos Twisted Evil . D'ailleur enlève les banières aux gobz ça fait 100pts aux ratons =)

Citation :
Et de préférence arme de base et bouclier mais ça, c'est une question de goût...

A mon avis c'est un problème du col du crâne ^^.

Un fana pour les archers pourrait être marrant Smile

Citation :
Tu as le choix entre être fouetté par mon garde du corps le plus sadique

Choisis le fouet vu que t'es un nouveau j'irai pas trop fort Rire
Revenir en haut Aller en bas
amaury63
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : 63
Armées jouées : heuts elfes/orques et gobelins
Date d'inscription : 30/12/2009

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:39

Donc tout d'abords je prefere etre fouetter Laughing
merci de toutes vos reponses .

alors pour les 20 orques noirs je pense acheter une deuxieme boite d'orques et resoudre ce probleme.

Effectivement comme l'a dit ci dessus naikicool mes gobz lanciers et archer provienne de bataille au col du crane Evil or Very Mad
Aprés effectivement j'hesite a remplacer le grand chef par un autre mage et je vais mettre un baton de chapardage a un mage gob Wink
Alors pour les baliste contre des lance roc je voudrais bien mais je ne dispose pas de ces uités Evil or Very Mad

come cavalerie je dispose de chevaucheur d'araignés, devrais-je les mettre a la place des orques noirs qui en ce mode de paté de 10 ne sont jamais arrivé au corp a corp?.....(ouaiis super j'ai mes orques noirs...phase de magie adverse: hoo j'ai plus mes orques noirs...)

et pour les kostos ce n'est pas une unité d'orque de l'armée et une unité de chevaucheur de cochon kosto par armée? je me suis peut etre trompé .

merci de tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:19

Le fouet, le fouet, le fouet !!!!

Je me répète, c'est pas grave, c'est l'âge... Grumf Mais les engins de guerre Gobz ne sont pas les plus difficiles à réaliser. Un peu de colle de ficelle et quelques bouts de balsa ou de carte plastique et te voilà paré ! Avec un peu d'imagination je suis persuadé que tu peux t'en tirer plus qu'honorablement.

Citation :
Vil tu fais vraiment dans le crade en full magie et full tir lol

Pour te le prouver, je vais poster une petite liste très rigolote...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orques et gobelins vs skavens [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins vs skavens [2000 points]   orques et gobelins vs skavens [2000 points] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orques et gobelins vs skavens [2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et Gobelins VS Skavens et Nains [1500 points]
» orques et gobelins contre skavens 2000pts
» Orques et Gobelins [2000 points]
» Liste d'armée Orques et Gobelins 2000 points
» Orques et gobelins 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: