Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [T9A] 2000 pts Orques vs Orques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:50

Ca fait deux trois fois , mais un petit bonjour , je me suis cassé le c*l à vous proposer un nouveau rapport ou tout autre formule que tu souhaites pourrait être sympa .

Venir , lâcher ton lien et basta , c'est moyen comme pub pour ta chaine non ?
Un peu de relationnel fait pas de mal Pensif

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:15

Citation :
Ca fait deux trois fois , mais un petit bonjour , je me suis cassé le c*l à vous proposer un nouveau rapport ou tout autre formule que tu souhaites pourrait être sympa .

Bonjour Betazir!!! (apparemment tu ne t'appliques pas toi non plus Wink)
La présentation je la fais dans la video. J'ai déjà posté des rapports sur le forum et que je présente ou pas ça ne change rien.... (a part si je me trompe)
Et à aucun moment je ne suppose me casser le c*l à faire quoi que ce soit, c'est un plaisir, et c'est pour vous Wink

Citation :
Venir , lâcher ton lien et basta , c'est moyen comme pub pour ta chaine non ?

Si vraiment je voulais faire de la pub, je ne ferais pas ça. Je n'ai aucun but à part vous présenter un RdB histoire de faire plaisir à tout le monde. Ceux qui cherchent à faire de la pub n'agisse pas comme cela (grosse com sur FB, plein de gentillesses pour appâter, demande de like ou d'abonnements...). Je ne suis pas comme ça. Je cherche juste à PARTAGER. Après si cela ne te (vous) plaît pas, désolé pour toi. La prochaine fois, je dirai au moins bonjour Wink

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:00

Grumf
C'est vrai qu le lien était un peu brut de pomme. Pensif
Bon j'ai bien tout suivi sur ce rapport V9 PEAUX VERTES VS PEAUX VERTES.
Ça m'a beaucoup aidé à me faire mon opinion sur cette version très prometteuse.
Ça m'a surtout conforté dans mes avis sur pas mal de points. Pensif
Merci pour cette vidéo très efficace, et bravo pour cette victoire très disputée. Wink
amicalement grumf

_________________
[T9A] 2000 pts Orques vs Orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:42

Citation :
C'est vrai qu le lien était un peu brut de pomme


Message compris Wink

Citation :
Bon j'ai bien tout suivi sur ce rapport V9 PEAUX VERTES VS PEAUX VERTES.

Faut vraiment que j'y arrive avec les nouveaux noms....pas facile
Citation :

Ça m'a beaucoup aidé à me faire mon opinion sur cette version très prometteuse.
Ça m'a surtout conforté dans mes avis sur pas mal de points

Tant mieux, c'est fait aussi pour ça. De cette 1ère partie, j'ai tiré beaucoup d'enseignements et j'espère que cela va fonctionner encore mieux la prochaine fois

Citation :
Merci pour cette vidéo très efficace, et bravo pour cette victoire très disputée.

De rien, comme je l'ai dit avant, le plaisir est pour moi également Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:00

Grumf
Je n'était déjà pas foncièrement un adepte de la magie en V8; là je le suis encore moins. Pensif
Le seigneur adverse chamane level 4 en est l'exemple type; fort sur le papier, inefficace dans la pratique. Wink
Je trouve par contre que ton adversaire a très mal joué ses sauvages qui auraient été bien plus utiles sur tes orcs noirs.
Là ils ne se sont pas remboursés le moins du monde. Evil or Very Mad
Désolé je garde les anciens noms, c'est plus simple dans ma tête d'orc et tout le monde comprend de toute façon. Ange
Une chose est sûre, à 6 tours de jeu, tu étais certainement écrasé. Zen
J'attend le GD III pour confirmer tout ça.
Tu ne peux pas venir ? Il a y tant de moments et choses à tester. Pensif
amicalement grumf

_________________
[T9A] 2000 pts Orques vs Orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:14

Citation :
Je n'était déjà pas foncièrement un adepte de la magie en V8; là je le suis encore moins
.

D'accord avec toi, j'ai essayé de retravaillé une liste après ma partie (2000 pts) et je ne sortirai qu'avec un seul mage Niv 2

Citation :
Je trouve par contre que ton adversaire a très mal joué ses sauvages qui auraient été bien plus utiles sur tes orcs noirs.
Là ils ne se sont pas remboursés le moins du monde

Ils me faisaient très peur en voyant sa liste, mais au final pas sur que cela soit très redoutable.... Et tant mieux qu'ils tapent sur du gobs, c'était le but Wink

Citation :
Désolé je garde les anciens noms, c'est plus simple dans ma tête d'orc et tout le monde comprend de toute façon.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien plus simple. J'essaye de faire attention mais difficile... Et je pense que tant qu'il n'y aura pas une version de stabilisée, cela sera dur de faire attention pour tout le monde.

Citation :

Tu ne peux pas venir ? Il a y tant de moments et choses à tester

J'ai bien suivi la préparation de l'évènement mais j'ai beaucoup trop de formations cette année (et donc de non présence avec la famille) donc trop compliqué de repartir encore tout un w end.
Mais c'est vrai que cela tente bien. A voir pour le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:21

C'est ce que je voulais te dire .
Tu consacres du temps à faire quelque chose .Mais en postant juste un pÔv lien , sans rien de plus cela peut-être rebutant pour certaines personnes .

C'est dommage de passer à côté de client qui aurait pu apprécier ton oeuvre .( pour ceux qui comme moi s'arrête sur du détail Green )

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:57

Salut,

Je me permets d’apporter un avis supplémentaire

D’abord, merci et bravo pour ce rapport …

…. Mais .... Car il y a toujours des mais …

Je vais faire un petit débriefing perso en 2 points, les plus et les moins.

Les moins :

1)       Bêta a raison, un lien seul c’est vraiment moyen ….
Il s’est passé pour moi exactement ce qu’il a dit :

J’ai vu un nouveau sujet, j’ai ouvert, j’ai vu un lien seul et j’ai fermé ….

(S’il n’y avait pas eu les messages de Grumf et Bêta par la suite, je pense que je n’aurais pas cliqué sur le lien)

C’est « brut de pomme » comme dit le boss … Bêta était aussi « brut de pomme » dans son premier message mais malgré cela, il avait raison et je pense qu’il faut prendre ça comme une remarque constructive pour le prochain coup … tu peux aller voir la présentation vidéo de KoW de « prince Calirion » dans la section dédié … il y a une vidéo mais il a juste rajouté 3 phrases de présentation (environ 45 secondes de frappe) et du coup, j’ai regardé la vidéo tout de suite par curiosité …. Juste une petite phrase « salut à tous, voici une vidéo d’un rapport de bataille sur mon test des Ork & Gob’s T9 en espérant que ça vous plaira « … suivi du lien et là je pense que je l’aurais ouvert la première fois …. Mais cela n’engage que moi.

2)       J’aime bien ta vidéo car tout est bien détaillé, structuré et chronologique (j’aime bien quand c’est carré mais ça aussi c’est perso) mais au final c’est juste un commentaire de photos (très bien prises pour les vues d’ensemble et le suivi du déroulé de la bataille cela dit en passant) .. mais j’ai eu l’impression de regarder une vielle émission de « Arté » : arrêt sur image, ou il mettait une image et pendant 30 minutes on entendait une voix off la commenter … J’aurais aimé un peu plus de « mouvement » ou « d’animation ». Après, je ne suis pas un pro de l’informatique et encore moins des vidéos et je ne connais pas la difficulté technique à de telle réalisation, mais comme tu te contentes de lire ce que tu as écrit sur le début de la vidéo, peut-être aurait tu faire ça différemment (attention, là ce n’est pas de la critique mais un simple avis que j’espère constructif). Genre, si tu sites les unités, peut-être faire défiler les photos d’abord du déploiement et après celle des unités au fur et à mesure que tu les nomes … (là, c’est mon côté pédagogique qui ressort qui nous dit toujours de ne jamais se contenter de lire ce qui est écrit … car les gens ne t’écoutes pas puisqu’ils lisent en même temps … Si tu préfères laisser le texte, laisse peut-être les gens lire avec une simple bande sonore de mise en ambiance …. Après pour rajouter des animations pour mieux vivre les déplacements et le déroulement, là je ne sais pas faire sauf si tu utilises power point …. Enfin bref, je regrette juste un peu le côté statique de la vidéo car si c’est juste pour commenter des photos, j’avoue être un peu plus fan d’un bon texte (même mal écris … je débute dans cet exercice et il me reste encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine donc je ne jetterais pas la pierre !)
Tout ça juste pour casser la monotonie de la vidéo toute sur le même rythme et donner un peu de "peps"

Les plus :

1)       C’est un gros boulot.. 38 minutes de vidéo très bien commenté et expliqué, c’est très facile à suivre. La trame narrative chronologique est bien faite, simple, précise et va droit au but. On suit vraiment facilement toute la bataille. Tes notes sont complètes et précise et ça j’aime beaucoup car les explications sont fluides et sans accrocs. (c’est important dans une vidéo de ne pas chercher ses mots, ça embrouille le visionnage et saccade le déroulement et la compréhension). Bravo pour ça !

2)       Les photos sont propres et complètes. On y voit bien les vues d’ensemble pour mieux suivre le déroulement. Le fait d’avoir une photo de chaque flanc pour chaque phase est vraiment un plus … je vais d’ailleurs tenter d’y penser pour ma prochaine fois ….  On suit vraiment à chaque étape de mouvement la progression des 2 armées et les intentions des généraux. C’est vraiment bien.

3)       La présentation de tes objectifs en début de partie ! C’est toujours mieux de présenter les circonstances d’une rencontre pour mieux appréhender la suite. Le fait de savoir que c’est un test pour toi permet de mieux comprendre le choix de tes unités (varié pour en tester un maximum).

4)       Le partage, ça j’aime beaucoup le concept qui est mon principal « leitmotiv » sur ce forum de gueulards. Tant pour profiter des avis et conseils des « sages » que pour partager les moments de plaisir que je peux avoir avec ce jeu …. C’est important et c’est un état d’esprit à ne pas perdre.

Voilà pour mon point de vue pas du tout objectif et tout à fait personnel à moi personnellement …

J’espère que tu seras prendre le bon et comprendre le « mauvais ».


Merci encore pour ton investissement et ta vidéo.
N’arrêtes surtout pas … mais penses à dire bonjour pour commencer la prochaine fois…lol

Bon courage, je suivrais tes prochains retours ….
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:45

Je voulais commenter aussi,mais Eddy m'a devancé Rouge

Je me permettrais juste de rajouter que la présentation, en plus d'attirer le spectateur, favorise les retours sur ton boulot, ce qui t'aiderait je pense pour les prochains rapports

Là, si ça n'avait pas pris cette ampleur, je suis pas sûr que j'aurais regardé, et c'est bien dommage, parce que le boulot et la qualité sont là Wink


En tout cas, j'espère qu'on te reverra sur Youtube!
Si ce que tu disais est vrai, tu vas avoir un paquet d'armées à nous présenter Danse
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 7:28

Deja MERCI pour vos retours, cela va m'aider pour la suite.
Citation :

Bêta a raison, un lien seul c’est vraiment moyen ….
Il s’est passé pour moi exactement ce qu’il a dit :

J’ai vu un nouveau sujet, j’ai ouvert, j’ai vu un lien seul et j’ai fermé ….

Citation :
Là, si ça n'avait pas pris cette ampleur, je suis pas sûr que j'aurais regardé, et c'est bien dommage, parce que le boulot et la qualité sont là  

Encore une fois, message compris Wink

Citation :
attention, là ce n’est pas de la critique mais un simple avis que j’espère constructif

Je sais, pas de critiques mais des aides. J'avoue que moi aussi je trouve ça "monotone" mais je ne suis pas encore au top concernant les effets pour dynamiser le tout.... Après je vais essayer de tourner cela autrement, promis, mais faut avoir les idées... (pourquoi pas montrer les photos des units prises plutôt qu'un simple texte).

Citation :
Le partage, ça j’aime beaucoup le concept qui est mon principal « leitmotiv » sur ce forum de gueulards. Tant pour profiter des avis et conseils des « sages » que pour partager les moments de plaisir que je peux avoir avec ce jeu …. C’est important et c’est un état d’esprit à ne pas perdre.

Tout pareil, je fais du partage ma priorité (avant même de dire bonjour)....

Citation :
J’espère que tu seras prendre le bon et comprendre le « mauvais ».

Tout conseil est bon à prendre, cela dépend juste de la formulation de ce conseil Wink (étant également pédagogue, je ne pense pas que la critique soit constructive).

Citation :
Si ce que tu disais est vrai, tu vas avoir un paquet d'armées à nous présenter

Oui beaucoup d'armées au sein du club (une 30aine apparemment) mais là, je vais avoir beaucoup moins de temps jusqu'à noel donc pas sur d'en refaire tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T9A] 2000 pts Orques vs Orques Empty
MessageSujet: Re: [T9A] 2000 pts Orques vs Orques   [T9A] 2000 pts Orques vs Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[T9A] 2000 pts Orques vs Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et gobelins 2000 pts
» [2000 pts] Orques et gobelins
» LA orques et gobs 2000 points
» Orques et Gobelins [2000 points]
» [KOW] Force de la Nature vs Orques et Gobs 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: