Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA orques et gobs 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

LA orques et gobs 2000 points  Empty
MessageSujet: LA orques et gobs 2000 points    LA orques et gobs 2000 points  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:43

Salut les gens,

me revoila avec une nouvelle liste a 2000. J'aime poster les évolutions de cette dernière au fur et à mesure de mes batailles et tournois. Voici donc ma nouvelle liste:

PERSONNAGES

•Chef de guerre orque sauvage, arme lourde, armure fer argent, pierre de l’aube, l’autre badine du trompeur : 241 points

• Grand chamane orque sauvage, niveau 4, pam, talisman d’endurance: 260 points

• Chamane orque sauvage, niveau 2, tête réduite de la chance : 155 points

• Grand chef orque noir, porteur GB, couronne de commandement, heaume du dragon, bouclier: 162 points

UNITES DE BASE

•20 gobelins de la nuit, archers, 3 fanatiques : 135 points
• 35 orques sauvages, kostos, armes de base additionnelles, musicien, champion: 410 points

UNITES SPECIALES

• 24 orques noirs, EMC, boucliers : 347 points

UNITES RARES

• Squigs broyeurs : 65 points
• Squigs broyeurs : 65 points
• 1 catapulte à plongeur de la mort : 80 points
• 1 catapulte à plongeur de la mort : 80 points

Point stratégie: alors comme peuvent le constater ceux qui ont déjà consulté mes listes précédentes, le grand changement est la disparition de ma grosse unité de cochons sauvages. Après avoir ressorti mes orques noirs de leur étagère, j'ai remarqué qu'ils étaient bien polyvalents (vive la règle armés jusqu'aux dents!) et peuvent s'adapter a moulte situations. A part ca mon chamane niveau 4 ira cette fois dans ce régiment alors que les 3 autres persos iront dans ma "death star" (pavé de 40 OS kostos, invu a 5+, tenace, GB, seigneur.. ca roule presque sur tout). Les squigs broyeurs sont eux aussi toujours là et leur efficacité n'est vraiment plus a prouver quand ils atteignent un régiment adverse. Les 2 plongeurs font toujours mal aux boites de conserve (genre cavalerie a save 1+ comme la bretonnie, des massacreurs ou de la Reiksguard). Mais ca marche aussi sur des brises fers ou d'autres choses du même accabi. Bon les 20 gobs sont là pour éliminer le redirecteur genre loup funeste et balancer les fanas (avec une combi main de gork). Mais alternativement, je les largue aussi pour gêner les trajectoires de charges de mes adversaires. Point de vue magie, je reste fidèle a ma préférence tout a fait subjective pour la grande waaagh et j'ai pris un niveau 4 et un niveau 2 pour avoir tout le domaine et les sorts qui m'intéressent de façon certaine. Enfin quant au seigneur son équipement me satisfait: armure a 2+ relançable avec une invu a 5+ grâce a la tête réduite. En attaque il a une bonne arme lourde et l'autre badine.

Voila voila, n'hésitez pas a vous exprimer comme d'habitude ! =)



Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Snotling en rut
Celfindor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2013

LA orques et gobs 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: LA orques et gobs 2000 points    LA orques et gobs 2000 points  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:14

Salut!

Alors, ce n'est pas du tout mon type de listes, mais ça dois sacrement bien tournée AMHA...

Petite question comme ça: Tu gère comment les soleil violet/êtres du dessous/canons apo avce ce genre de listes?

Pas de bannières du feu? Pour 10 points, c'est donné et tu prends pas de risques comme ça.

Et pas de cav légère non plus? Tu morfles pas trop contre les nains ou un full tir ( du genre LVCLM Ange )?

Enfin bon, ta liste me parait quand même très effrayante à combattre et assez bien équilibrée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

LA orques et gobs 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: LA orques et gobs 2000 points    LA orques et gobs 2000 points  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:48

Salut !
Il te manque un gobelin dans le pack de 20 pour avoir le test à une perte de plus.
Ensuite, si tu veux jouer en tournoi, n'espère pas avec cette liste, les doublettes de rares y sont interdites. Pourquoi ne pas caser un lance-roc.
Couronne de Comm inutile : tu es une armée populeuse, tu vas rarement perdre le combat avec ta DS, et souvent t'es tenace rien qu'avec tes rangs. Faudrait le restuff. Genre, bouclar enchanté talism de préserv (3plus/4plusplus), pas trop mal non ? Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA orques et gobs 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: LA orques et gobs 2000 points    LA orques et gobs 2000 points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA orques et gobs 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA orques et gobs 2000 points (amical)
» LA orques et gobs 3000 points
» [2000 points] Orques contre Vampires
» [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: