Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^

Aller en bas 
+4
ALEM
LE MOhdi
titonio14
Krog Chef De Guerre
8 participants
AuteurMessage
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:54

Messieurs voici une liste ou j'ai regroupé les meilleurs unités d'après mon expérience. Ceci n'implique que moi et je poste cette liste pour aider ceux qui chercherais "l'optimisation" selon moi. Tout en s'amusant...
Les fanas c'est fun, les gobs de squigs c'est encore plus fun...
Pour le moment j'ai testé cette liste contre un joueur empire. Résultat un massacre complet en ma faveur. Very Happy
Le but de cette liste. Vous posez en premier les loups, ensuite les squigs, ensuite les machines de guerres, ensuite le géant selon ce que l'autre joueur à déjà posé sinon vous posez le paté de 25 gobs avec arme de base et un fana. Vous posez vos paté comme vous le souhaitez la ou les unités de l'adversaire son les plus cher pour lui mettre les fanas dans la tronche et ainsi le faire paniquer ou du moins l'affaiblir au max.
Vous envoyer les gobs le plus vite possible pour lâcher les fanas (sort waghh etc...). Vous charger avec les squigs, géant, des charges de flance avec les pavés si vous avez bien joué etc...
Résultat massacre assuré!!! Very Happy
Enfin pas assuré mais du moins de gros gros dégat!

Liste d'armée orques & gobelins "lé cask' couille" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (260pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (10pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (157pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (10pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (10pts);

  • unité de base

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (104pts)

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts)

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (162pts)

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 26 Gobelins de la Nuit (201pts)

      • coût : 26x3pts = 78pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(26pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts)

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts)

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Géant (205pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les 2 héros gobs de la nuit vont chacun dans une baliste (PU de 5 avec brute) et le seigneur gobs va dans le paté de gobs avec rétiaire ainsi que le héros ON (pour empecher l'animosité).
Des commentaires sont évidament la bienvenue! Wink


Dernière édition par Krog Chef De Guerre le Mer 13 Aoû 2008 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titonio14
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Caen (Normandie)
Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars
Date d'inscription : 19/07/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:02

Alors pour moi ton seigneur niveau 4, c'est inutile en vue des 2 autres chamans gob. Ensuite les champignons magiques sont inutiles non seulement au niveau du jeu (tu t'en rendras vite compte), ensuite dans le feu de l'action tu risques de les oublier, ou bien pire : provoquer un fiasco.
A ta place je remplacerais un chaman gob par un porteur de la grande bannière "drapo rouge d'krapo", qui te permet de relancer tes tests de moral et de panique dans un certain rayon dont je n'ai plus le souvenir...

J'allais proposé un cochon à ton héros orque noir mais je voit que tu en as mis un, je te proposerais donc une hache ki ruz d'ulag, encore plus dangereuse entre les mains d'un orque noir.

Vire les bannières des pavés de gobs et mets des filets partout, indispensable si tu veux gagner des séquences de càc.

Ensuite pour les choix spéciaux, tu en as 5, alors que pour ce format la limite est de 4, tu dois donc fusionner tes 2 balistes pour en faire un seul choix spécial. Ca ne change pas grand chose de ta stratégie, heureusement.

Rien de spécial à ajouter sinon pour les choix rares.

Je suis dans le même "problème" que toi, je fais un full gob de la nuit avec 2 orques, les brutes...

J'éspère avoir pu t'aider, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:25

Les Champignons ne sont pas intutile cher Titonio, se que tu dis est faux !!!!!

Les Champignons peuvent faire toute la divérance !! L'adversaire calcul les des de dissipations qu'il doit gardé en fonction des des de pouvoirs restants. Il te reste 2 des donc il en garde 3 et la hop, le champignon peut tout changer.

Ensuite, une bonne puissance magique protéger par des fanas a boulets et des betes pleines de crocs est un tres bon choix stratégiques !!!

Cependant, en admettant que tes fanatiques ne se déplacent pas comme tu le souhaites, tu ne disposes plus de rien et c'est fini pour toi. Contre une armée de Slaanash, ton armée tonbera en miette, aucun test de panique des unités lourdes en degats et en puissance, donc ce n'est pas une armée polyvalente mais tres fun je te l'accorde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:26

moi je trouve dommage de metre 3 orques dans une armée pleine de gobelins , je sais que les brutes c'est bien mais les gobelins de la nuit peuvent tres bien s'en sortir sans eux Rolling Eyes idem pour ton chef orque il fais un peu tache dans les petites robes noirs Fier

personnelement j'ai debuter avec une armé full gobelins de la nuit et il sont bien efficace par 30 Pensif
sinon c'est pas trop mal Bravo et je vois maintenant l'utiliter de ton chef orque : le commandement de 8 Fier peutetre que je suis le plus chanceux aux dées mais j'ai reussi beaucoup de test de commandement avec mes gobelins ( scratch ca parait surprenant hein) mais si tu met la grande baniere avec drapeau rouge de ch'ais plus koi ca devrais aller je pense Rolling Eyes il faut tenter ca chance aussi sauf si tu joue en tournois Ange
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:38

titonio14: Un chaman niv 4 et les chapignons inutiles... Je suis pas du tout d'accord avec toi avec ce que tu dis!!!

LE MOhdi: Le but aussi est de mettre l'adversaire dans une position délicate. Positionner les unités d'infanterie de façon à ce qu'il s'arrete dedans (notament grâce au troupe frénétique).^^
Après c'est tout ou rien... soit on y arrive, soit on perd mais on c'est amusé! Wink

ALEM: exactement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
titonio14
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Caen (Normandie)
Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars
Date d'inscription : 19/07/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:07

Depuis que joue gobs, je me suis énormement interessé à l'aspect optimisation, j'ai donc vu beaucoup de listes, parfois de grand compétiteur, et je n'ai absolument jamais vu un chaman gobelin (de la nuit !) avec un niveau 4. Il doit sans doute y avoir une raison...
Et pour les champi, j'en avais comme tout joueur gob de la nuit, mais je me suis rendu compte que c'était parfois, même souvent inutile.

Sinon j'ai oublié de de dire que j'aimé bien ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:44

Bah l'optimisation du GDN porte fana est assez simple pourtant :

par 21 avec musicien et 2 fanatiques => 117 points

Faut pas chercher plus loin, les gobs sont trop cher pour en mettre plus.
L'option rétiaires peut être sympa mais super chère, à n'utiliser que sur les pavés "important".

par 25 avec musicien (champion si faut proteger un perso, mais c'est une grosse connerie) et 1 fana (sinon trop cher) et rétiaire] => 139 points

En plus un full gob de la nuit avec des gobs sur loups, des balistes... bof, encore plus avec un gégé orque et des brutes... mais bon, optimisation ne veut pas dire amélioration.

Sinon vous n'utilisez pas le bon vocabulaire :
Optimiser une liste, c'est ne pas foutre des lances, pas foutres des bannières partout, virer tous les équipements qui servent à rien, bref épurer la liste, mais on peut jouer archi-mou en optimisant sa liste à mort. Bref, optimiser ne veut pas forcément dire ne jouer que des unités rentables, mais jouer une unité de manière la plus optimale possible.

Dudu

EDIT : avec tous les points gagnés , tu peux mettre des snots par 2 socles, super utiles pour faire des tapis roulants à fanatiques, pour mettre des persos dedans (hop pas d'animosité et imu psycho) bon, si y'a pas de tir bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
titonio14
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Caen (Normandie)
Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars
Date d'inscription : 19/07/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:27

Dudu a écrit:
EDIT : avec tous les points gagnés , tu peux mettre des snots par 2 socles, super utiles pour faire des tapis roulants à fanatiques, pour mettre des persos dedans (hop pas d'animosité et imu psycho) bon, si y'a pas de tir bien sur.

Pour moi les snots servent à camoufler mon déploiement, rien de plus, et bien sur à bloquer.
mais j'aime bieng l'idée des persos, je vais tester ça prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 7:11

à bloquer ? C'est une blague ? Ou alors t'es soit ultra cocu t'la mort qui tue ou complètement suicidaire pour baser une stratégie sur un test a 4 tenace (même avec une GB ^^).

Les snots c'est ultra bon :
- masque le déploiement
- garde des quarts de tables
- tapis roulants à fana
- protection de perso, pas de test d'animosité, pas de test de psychologie
- ça se sacrifie pour orienter une charge
- ça fait sortir les fanatiques du gars d'en face ^^

Nan c'est loin d'être nul, mais pas pour bloquer !? ou alors expliques moi ta technique, parce que même avec le cor + GB c'est ultra risqué.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
titonio14
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Caen (Normandie)
Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars
Date d'inscription : 19/07/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:28

Dudu a écrit:
Nan c'est loin d'être nul, mais pas pour bloquer !? ou alors expliques moi ta technique, parce que même avec le cor + GB c'est ultra risqué.

Je n'ai pas du tout dis que c'était nul, loin de là, j'adore les snots. Et ils me servent souvent à bloquer une unité un tour. Je les joue par 2 socles donc j'en "sacrifie" généralement une unité par partie. Ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:20

J'adore cette liste Wink

Du nombre, de la magie, du tir, des fanatiques et des squigs montés, c'est ce qu'il faut pour rendre les GdlN à peu près compétitifs ... mais tu as triché en mettant 3 orques, histoire de rendre cette liste à la limite du bourrinisme grâce à une immunité aux tests de psychologie (et à l'animosité de l'unité principale) accrue Razz

Pour autant je trouve les 2 brutes un peu inutiles car les machines ne seront pas la cible principale de tes adversaires (même avec les petits chamans) et tu as largement le nombre (et les squigs aussi) pour les couvrir convenablement ... quoique 2x2 socles de snots seraient bienvenus pour assurer le coup comme pour toutes autres choses Rolling Eyes

Après j'ai du mal à comprendre l'utilité des lances (à part pour perdre 50 points et permettre à l'ennemi de tuer plus facilement les "gardes" de ton général) et du bâton de Kaboum sur un si piètre guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:40

L'utilité de la brute! Pensif
Et bien tout simplement pour avoir une PU de 5 grâce au chaman qui le rejoint!^^
Donc contester ou capturer un quart de table! Wink
Le bâton de kabuum et fort utile, il donne plus 1 au jet de lancemant d'un sort confused
C'est vrai que les lances ne sont pas si utile que sa (en faite je fais sa en wait and see (je sais plus si sa s'écrit comme sa^^) ). Vu que je fais sa avec les figs dont je dispose...
Sinon faudrait faire mes ch'tites conversion!^^
Enlever les lances et rajouter 2 socles de snot?
Par contre je vois pas comment vous faites pour vous servir de sa comme lancement à fana?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:59

Krog Chef De Guerre a écrit:
Donc contester ou capturer un quart de table! Wink
Au temps pour moi, je n'avais pas vu ça, c'est en effet une technique à laquelle je n'avais jamais pensé ... car je fais du 100% GdlN Razz


Krog Chef De Guerre a écrit:
Le bâton de kabuum et fort utile, il donne plus 1 au jet de lancemant d'un sort confused
Oups, j'avais confondu avec le bâton des chaman orques dont je ne me souvient plus du nom (et pis j'ai prêté mon LA) et qui fait plus de dégâts Zen


Krog Chef De Guerre a écrit:
C'est vrai que les lances ne sont pas si utile que sa (en faite je fais sa en wait and see (je sais plus si sa s'écrit comme sa^^) ). Vu que je fais sa avec les figs dont je dispose...
Sinon faudrait faire mes ch'tites conversion!^^
Enlever les lances et rajouter 2 socles de snot?
Par contre je vois pas comment vous faites pour vous servir de sa comme lancement à fana?
[EDIT]"Wait and see" c'est bien pas du tout ça Wink désolé, j'avais pas bien lu[/EDIT]
Pour les conversions c'est
Pour la catapulte à fana c'est ou, tout simplement, imagine ton régiment précédé de 2 socles de snot placés en longueur :

Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob nuit 05 Gobelin Fanatique Gob nuit 03 Gob de la nuit


Gnoblar Gnoblar Gnoblar
Gnoblar Gnoblar Gnoblar
Gnoblar Gnoblar Gnoblar

Gnoblar Gnoblar Gnoblar
Gnoblar Gnoblar Gnoblar
Gnoblar Gnoblar Gnoblar

Lorsque l'ennemi arrive à proximité (8 ps) ou que tu avance vers lui, les fanatiques sont libérés pour le plus grand bonheur de tous. Seulement ces shootés aux champignons peuvent être un peu moudujnou et ne faire que 2 ps devant ton unité et c'est là que tes snots qui sont justement à 1 ou 2 ps de ton unité sont utiles : ils se font traverser et permettent de faire passer assurément les fanatiques à plus de 5 ps de ton unité de GdlN et, si possible, dans les dents de ton adversaire.

En même temps ils se prennent le D6 touches de F5 mais c'est un détail car il ne risquent pas de paniquer pour ça. On peut d'ailleurs utiliser des troupeaux de squigs voire des squigs montés pour le même résultat ... mais ça coute plus cher en pertes Siffle


Dernière édition par Skléroz le Mar 12 Aoû 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:34

La technique est bien explicité.

Si je me souviens bien, les snots doivent être à 2 ps de l'unité porte fana, ainsi le fana s'arrête juste devant les snots, l'ennemie ayant chargé les snots doit aller au contact de ces derniers et se "pose" donc sur le fana => 2D6 touche de F5 dans les dents, bouffent !

Dans la réalité, personne chargera tes snots, car personne ou presque ne peut se permettre de prendre 2d6 Touches F5 perforantes. Donc ça fait une arme de dissuasion dont il faut se servir pour créer des espaces, avoir des ouvertures et canarder l'adversaire plus longtemps !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:26

Testé et approuvé pour cette technique.
Sinon wait and see veut dire attendre et voire
Je pense que tu voulais plutôt dire WYSIWYG what you see is what you get en gros ce que tu vois est ce que tu as donc si tu joues tes lanciers en lanciers parce qu'ils ont des lances c'est cette expression Wink

En tout cas, il est facile de les transformer en armes de bases.
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 7:53

A oui c'est sa merci!^^
Normalement je vais jouer contre un CV bientôt en 2500pts avec cette liste en rajoutant des trucs pour aller à 2500pts. j'ai rajouté des snots dans la liste pour tester et d'autres trucs!^^
Si vraiment je trouve sa concluant j'eb metterais dans cette liste! :d
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:10

Bon ça va, en anti magie tu as de quoi te défendre, c'est déjà un gros point fort pour affronter du CV, ainsi que le commandement de 8 du général.

Bonne chance à toi et bonne bataille.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:37

M**** je dois changer un choix spécial de ma liste. Vu que cette liste a été conçus dans l'optique d'un futur tournois, le réglement viens de sortir et apparament il y a des restrictions cette année Sad
Pas de doublette de choix spé!
Vous metteriez quoi en remplacement d'une unité de gobs sur squig?
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:04

Hum des troupeaux de squigs?? Ou un lance-rocs peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:18

Perso, j'ajouterais 2 squigs montés et je prendrais 2 troupeaux ... pour les faire péter sur un flanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:39

Le truc c'est que je n'est pas de troupeau!^^
J'aurais aimé en mettre mais j'ai pas de budget! Sad
J'ai un lance roc, des orques sur sangliers, un char à sanglier. Sinon tout ce que jai en plus en choix spé serais en double! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Empty
MessageSujet: Re: [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^   [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» LA orques et gobs 2000 points
» LA orques et gobs 2000 points (amical)
» [1500 pts] les Arach'Nos de Gob (full gobs des forêts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: