Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  armée pour tournois [3000 pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iseo
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : liège belgique
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 11/10/2010

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:56

Bonjour tout le monde,
voici une liste d'armée que j'ai concoctée après quelque nuit d'insomnie à me morfondre sur la gentillesse de mes peau vert en tournois, mes 2 derniers tournois ont donné comme résultats avant dernier et dernier cry.gif après une remise en question j'ai pondu ceci :

Seigneur

1 Chef de Guerre Orque Noir 451 pts
- Vuivre
- Armure lourd
- Bouclier enchanté
- Hacheur hachement bien (+1 cc +1 f +1i)
- Telisement de préservation (inv 4+)

Héros

1 Chamane Orque Sauvage 135pts
- niv 2
- pierre de pouvoire
- peinture waagh

1 Chamane Gobelin de la Nuit 135 pts
- niv 2
- Bâton de Chapardage

Grand Chef Orque Noir (grandebannière) 164pts
- Totem-esprit de Mork

Unitées de base

40 Guerriers Orques 270 pts
- EMC
- Bouclier
40 Guerriers Orques Sauvages 590pts
- Kostos
- EMC
- Kikoup add
22 Gobelins de la Nuit 120 pts
- Arc courts
- 2 fantaiques
- Musico

Unitées spéciales

20 Orques Noirs 343 pts
- EMC
- Bouclier
- Bannière d'Massakr' d'Nogg

6 Baliste goblin 210pts

2 Lance rock 140 pts

Unitées Rare

2 Catapulte à Plongeurs de la Mort 160 pts

3 Troll normaux 120 pts

4 Chariot à Pompe Snotling 160 pts

voici donc la liste d'armée orque et gob que je me suis confectionné. les 2 pattés d'orque et orque sauvage sont en horde.
ceci pourrais posé un petit problème de déploiement.
Certaines pièces présente comme le seigneur sont la pour être efficaces mais également pour faire beau en effet c'est la figurine d'azhag ^^ je ne suis pas très motivé à joué la blinde de petit personnage non plus comme vous l'aurez remarqué.
J'attends vos avis avec impatience et vos optimisation

merci d'avance

Total 2998
Revenir en haut Aller en bas
deltzeench
Snotling en rut
deltzeench


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Armées jouées : O&G, Nains, Helfes
Date d'inscription : 01/07/2008

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:20

Salut,

Ta liste est pas mal, je remplacerai tes deux chamans par 1 LV4.

Pourquoi pas de chars ?

as-tu pu tester ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:34

Modo on:
On se présente quand on arrive quelque part.
De plus fais attention au français: accords et lettres dans le bon ordre, en somme une relecture.
Modo off.

Sinon j'aime bien ta liste, mis à part peut-être la vouivre afin de garder le commandement.

De bons gros blocs en nombre, c'est du bon.

Peut-être deux balistes et un chaman en trop contre un perso qui aidera les trolls avec son commandement?
Revenir en haut Aller en bas
iseo
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : liège belgique
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 11/10/2010

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:24

bonjour,

désolé de ne pas m'être présenté.
je m'appelle andré, je viens de liège, et je suis au club de la compagnie ardente à liège. j'ai 21ans, et je suis fan des peaux vertes.

En fait j'ai mis 1 cham gob pour avoir le baton de chapartage, mais je vais peut etre prendre un niveau 4 en effet.
la vuivre c'est juste pour la figurine que je trouve super jolie.(si je mets un héro je mets quoi ? orque (normal/svg/noire)

je n'ai pas encore testé cette liste j'attends les 40 orques avec boubou pour la tester, je vous dirai des nouvelles

iseo

Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:43

En fait, faut se présenter dans la section adéquate! Wink

Ensuite, le chaman lvl 4 est pas obligatoire! Moi, je préfère jouer 2 chamans pour avoir un baton de chapardage, et un autre basé sur l'attaque! Après, à toi de choisir ton style! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deltzeench
Snotling en rut
deltzeench


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Armées jouées : O&G, Nains, Helfes
Date d'inscription : 01/07/2008

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:50

En V8, le mage niveau 4 est quasiment indispensable, le fait d'en avoir plus d'un n'est par contre pas utile.

Pour le perso, prends un orque noir pour calmer l'animosité, les kikoups et une bonne armure magique du livre de règle (4+ invulnérable amulette et +2 de base)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:02

deltzeench a écrit:
En V8, le mage niveau 4 est quasiment indispensable, le fait d'en avoir plus d'un n'est par contre pas utile.
Développe s'il te plait Razz

Ensuite je vois des choses que je n'ai jamais vu de ma vie ! Les 40 kostos double kikoupeux !!! 570 pts ! Dans la plupart des tournoi c'est refus de liste (va voir sur t3 ou Warfo) car les régiments de + de 500 pts ne sont pas acceptés... Ensuite tu compte les jouer en horde ? Je trouve que c'est du gâchis car le 2ème et 3ème rang ne tape qu'une fois... Donc A part le premier rang qui frappe plus fort l'option avec bouclier et mieux : pas d'attaques gâchées, meilleurs save, moindre coût, parade... Parce qu'y fâche dans ta liste : la résistance. Tu as 6+ et point barre. Certe tu as endurance 4 mais bon... Les catapultes vont être heureuses !!!
Si tu veux une unité de frappe c'est 15-20 kostos avec double kikoups.
Voila.
Et pour la magie c'et as you want : attaque un lv4, défense : 2 lv2 avec la bâton.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
deltzeench
Snotling en rut
deltzeench


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Armées jouées : O&G, Nains, Helfes
Date d'inscription : 01/07/2008

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:40

Citation :

Développe s'il te plait Razz


je pense qu'en V7, plus tu avais de mages, plus la puissance du sort était important, en V8, le nombre de dés de pouvoirs se joue avec 2d6 quelque soit le nombre de mago (mise à par la canalisation).

Je suis d'accord pour Les 40 kostos double kikoupeux !!! 570 pts ! c'est refus de liste et de plus pas ultime, l'ennemi va concentré ses tirs dessus (ail la cata)

Par contre des packs de 40 orques boubou, ça roxx

Ils sont où les chars Orques Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
iseo
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : liège belgique
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 11/10/2010

 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:05

bonjour,

voici un petit compte rendu de ma première partie avec cette liste mais un petit peu modifée à 2500 pts... j'ai enlevé la vuivre et les troll, ainsi que les 4 char à pompe car je n'avais pas encore les figurines.

j'ai joué contre des autres peaux vertes. alors voilà se que ça a donné.

mage niv 4 super intérrésant et avec le niv 2 à coté vraiment pas besoin de plus.

Même si je perds un peu des leurs impact, 35 orc sauvage kostos sont arrivés au cac contre 20 orques noirs, et je leur ai tout simplement roulé dessus, car cela m'a fait 5*7 attaque(2 de base frénétique +2 rang) de force 4 +1 au premier tour de cac. les 40 orques avec bouclier ont bien tenu. Je me réjouis de pouvoir tester les char à pompe. vu que leur charge est considéré comme charge aléatoire si je ne me trompe pas. Au finish, j'ai gagné avec un massacre.

Donnez moi vos avis mais, si les armées en face se focalisent sur le patté d'orc sauvage kostos, tous le reste peut bouger facilement et donc les orque noirs et autres troupes ne se font pas tuer et arrivent facilement au cac. vu le nombre d'orques sauvages et leur svg inv à 6+, ils ne finissent que très rarement le patté pour avoir les points. si au contraire il tire un peu partout, et bien quand j'arrive au cac avec cette unitée elle détruit tout.


merci pour vous commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 armée pour tournois [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: armée pour tournois [3000 pts]    armée pour tournois [3000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée pour tournois [3000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Orques de [3000 pts]
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» [3000] tournois MSU
» [3000 pts] Optique tournois
» armée OG [3000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: