Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 armée OG [3000 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fraluc2
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2011

armée OG [3000 pts]  Empty
MessageSujet: armée OG [3000 pts]    armée OG [3000 pts]  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:42

Voilà étant un nouvel amateur de warhammer, et n'ayant pas vraiment d'expérience en ce jeu, je soumet cette liste à 3000 pts. Elle sera jouée contre du HL en amical. Soyez indulgents, merci.


Seigneurs :
Grimgor boit'en fer 355 pts
1 grand chaman orque 300 pts

Héros :
1 héro orque : PGB, arme lourde, armure de fer argent, icone de fer maudit 134 pts
1 héro gob de la nuit : arme lourde 34 pts

Unités de base :

34 orques : double kikoup, musicien, porte étendard, kostos, bannière enflammée 386 pts
20 orques sauvages : doucle kikoup, musicien, porte étendard, chef 195 pts
50 gob de la nuit : retiaires, fanatiques (3), lances, chef, musicien, porte étendard 300 pts
10 gob sur loups : boucliers, lances, musicien 130 pts

Unités spéciales :
30 orcs noirs : les z'immortels, boucliers, porte étendard, musicien 410 pts
1 char orque : équipage sup 90 pts
6 trolls communs 210 pts
2 balistes : brute orque 90 pts

Unités rares :
1 arachnarock 290 pts
1 plongeur de la mort 80 pts

TOTAL : 3004 pts

Grimgor et ses z'immortels constitueront le coeur de mon armée. Les orques sauvages iront au casse pipe pour faire un max de dégats. Le char orque pour attaquer de flanc ainsi que les loups. Les orques kostos abriteront le porteur de GB. Les 6 trolls pour avoir plus de poids au CacC (c'est un minimum je pense).
Pour les armes de siège, je dois faire avec les moyens du bord, faute de finance.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

armée OG [3000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: armée OG [3000 pts]    armée OG [3000 pts]  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:01

Salut !

Quit a jouer des orcs doubles kikoup et kosto , je te conseillerai d'agrandir le régiment d'orque sauvages : Pour un coût quasi identique , tu as 90 attaques force 5 au premier tour contre 'seulement' 68 attaques .

Qui plus est entre entre une save à 6+ et une invu à 6+ je préfère l'invu


Seul la bannière est le réel avantage de tes Kostos .


Enfin tu n'as pas préciser l'équipement de ton grand chaman .
Revenir en haut Aller en bas
fraluc2
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2011

armée OG [3000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: armée OG [3000 pts]    armée OG [3000 pts]  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:29

En effet tu as raison pour les orques kostos avec double kikoup. La principale raison pour laquelle je les ai alignés est que je n'ai que 20 orques sauvages. De plus, les orcs communs me semblent plus gérables et abriterons du coups le PGB. Pour le chaman il sera lvl 4 mais je ne sais pas quels objets lui attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

armée OG [3000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: armée OG [3000 pts]    armée OG [3000 pts]  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:02

Si tu n'as pas les figz pour essayer de suivre quelques conseils ce n'est pas grave. Soit c'est pour plus tard soit tu peux voir avec ton adversaire pour faire du "count as" Smile

Ta liste n'est pas valide, 3004 pts Razz Même en amical tu peux respecter ton adversaire et ne pas gratter 4 pôvres pts !

Est-ce que grimgor vaut vraiment ses 355 points ? Un seigneur orc noir que tu équipes comme tu le souhaites te coûte 260 (160+100 d'objets magiques), tu économises 100 pts.

Divise tes loups en 2 * 5, c'est génial comme unité, ça bouge à 18ps, ça se reforme à l'infini, ca se faufile partout, ca emmerde beaucoup. J'en joue 3*5 et je pense passer à 4 unités c'est tellement génial de voir les ptits loups passer en file indienne entre les unités et se repositionner en ligne sur le flanc/dos de la ligne adverses, ton adversaire ne pourra pas les ignorer. En bonus un ptit héros gob avec arme lourde dans une de ces unités peut faire une bonne surprise pour détruire un truc.

Le héro dans les gobs de la nuit parfait. Un chef en plus dedans bof non ? 10 pts pour une attaque supplémentaire de gobelin asmathique bof c'est toi qui voit, en plus il n'y a pas de persos importants à protéger des défis dans l'unité de gobz.

Les balistes... saletés de balistes... j'en prends toujours 2 et elles me décoivent toujours, mais je persiste quand même c'est utile pour mettre la pression. Les brutes tu peux les économiser trop cher pour une baliste à 35pts qui peut faire un incident. Si tu peux, remplace les par la catapulte à plongeurs de la mort, qui est TA machine de guerre ultime qui fait rager ton adversaire.

Bannière enflammée pour l'étendard kosto, je ne connais pas bien les HL mais il y a vraiment des trucs inflammables ou qui ont une régénération ? Dans les kostos orcs j'aime bien mettre l'étendard de discipline et mon général orc pour avoir un Cd de 10 !

Bonne baston !

Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

armée OG [3000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: armée OG [3000 pts]    armée OG [3000 pts]  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:52

Le chef gobelin est selon moi plus fait pour relever un défi à la place du héros :


Entre faire plusieurs morts et n'en faire que un seul il vaut mieux taper dans la masse !

Revenir en haut Aller en bas
fraluc2
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2011

armée OG [3000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: armée OG [3000 pts]    armée OG [3000 pts]  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:34

Tout d'abord, merci pour votre aide.
J'ai donc : -virer mon chef gob dans mon pack de 50.
- rajouter 1 orque kosto.
-cinder ma troupe de loups en deux. (c'est pas bête, plus maniale)
Pour la bannière magique, je sais que ses warglufs se régénèerent et il me semble qu'il y a autre chose. Mais je te fais confiance et vais tenter celle de la discipline.
Pour les brutes, j'hésite aussi car c'est vrai, chacune d'elles coute un tiers d'une baliste. Je vais donc faire une partie avec et une sans.
Je me pose la question si je dois garder les boucliers pour mes loups puisque je les jouerai par 5 dorénavent.
Pour finir, en ce qui concerne Grimgor j'aimerai avoir savoir réellement si, depuis la V8, il vaut encore le coups. Ce qui m'interresse avant tout chez lui se sont ses compagnons d'armes. Donc si quelqu'un a de l'expérience avec ce perso...


Donc l'armée serait :

Seigneurs :
Grimgor boit'en fer 355 pts
1 grand chaman orque 300 pts

Héros :
1 héro orque : PGB, arme lourde, armure de fer argent, icone de fer maudit 134 pts
1 héro gob de la nuit : arme lourde 34 pts

Unités de base :

35 orques : double kikoup, musicien, porte étendard, kostos, bannière enflammée 394 pts
20 orques sauvages : doucle kikoup, musicien, porte étendard, chef 195 pts
50 gobs de la nuit : retiaires, fanatiques (3), lances, musicien, porte étendard 290 pts
5 gobs sur loups : boucliers, lances, musicien 65 pts
5 gobs sur loups : boucliers, lances, musicien 65 pts

Unités spéciales :
30 orcs noirs : les z'immortels, boucliers, porte étendard, musicien 410 pts
1 char orque : équipage sup 90 pts
6 trolls communs 210 pts
2 balistes : brute orque 90 pts

Unités rares :
1 arachnarock 290 pts
1 plongeur de la mort 80 pts

TOTAL : 3002 pts
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

armée OG [3000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: armée OG [3000 pts]    armée OG [3000 pts]  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:51

Hello.
Tu dépasses toujours les 3000pts !!!
A moins que tu réduisent le prix de ton lv4. Je te conseille de lui mettre la baguette tellurique. Et puis si tu penses qu'il ira au charbon un jour ou l'autre, met lui aussi un talisman de protection.
Grimgor ne vaut vraiment pas le coup. Un chef bien équipé fait aussi bien pour moins cher. Deux exemples. Le gars ON avec épée +2 att un bouclier enchanté et une potion d'impetiosite. Sinon un orque basique avec fer argent et taliman 4+ et une arme lourde.
Tu peux virer les sauvages qui par 20 ne sont pas terribles, et mettre des gobelins de la nuit.
Voilà
a plus LVCLM

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée OG [3000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: armée OG [3000 pts]    armée OG [3000 pts]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée OG [3000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée à 3000 pts
» Armée Orques de [3000 pts]
»  armée pour tournois [3000 pts]
» 3000 pts - Essai V8
» [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: