Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée à 3000 pts

Aller en bas 
+2
Molov
Eul bouffeur' d'nabo
6 participants
AuteurMessage
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:19

Salut à tous.

Aujourd'hui je vais vous présenter ma liste d'armée à 3000 pts que je compterai jouer lors de mes batailles.
La voici:

Seigneurs :
1 chef de guerre orque avec hach' à bastonné des nabo, armure de fer-argent, sur vouivre

Héros :
1 grand chef orque noir avec bouclier enchanté et malédiction du guerrier
1 grand chef gobelin avec armure légère, arme de base additionnelle et épée de puissance
1 chaman gobelin de niv2 avec pierre de pouvoir
1 chaman gobelin avec bâton catalyseur

Unités de base :
25 guerriers orques avec bouclier, EM complet
25 guerriers orques avec lances et boucliers, EM complet
40 gobelins avec boucliers et 3 zigouillards, EM complet
10 gobelins sur loup avec arcs courts, EM complet
40 gobelins de la nuit avec 2 fanatiques, EM complet
20 gobelins de la nuit avec arcs courts et 1 fanatique, EM complet

Unités spéciales :

14 orques noirs avec boucliers, EM complet
10 orques sur sanglier avec lances et boucliers, EM complet
1 char à sanglier orque
2 balistes gobelines
10 gobelins de la nuit sur squig

Unités rares :
1 géant
3 trolls d'eau
1 lance rocs gobelin avec brute orque

Étant débutant, n'hésiter pas à me donner des conseils pour avoir une bonne armée Green
Je jouerai cette armée contre des hommes lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:28

Alors mon avis:

Le chef orque: hache a bastonner des nabots=non surtout contre des homme lézard, une bonne arme lourde ou une arme de base additionnel a la place, et une amulette invu 4+. D autre part sur vouivre si c'est ton général ça a ces avantages et défauts moi j'aime pas trop .

Le grand chef orque noir: malédiction du guerrier.... heuuu je vois pas bien l'utilité de cette arme.... idem que pour la hache.
Le grand chef gob : pourquoi pas, même si ton attaque supplémentaire ce fait sans les bonus de ton épée de puissance il me semble.
Les chamans gob: ok, même si j'aurais panaché avec 1 chaman orque +1gobelin de la nuit pour l'effet champignon gratuit .

Pour les bases: je préfère des régiments de 30 orques et de 42 gobelins de la nuit et tous cela sans jouer de champion de régiment qui compte une fortune pour rien ou presque 60pts rien qu en base.... (quand tu dis EM, cela veut dire étendard musicien, ou état major?. J ai compris étendard+ musicien, mais le fait que tu marque"complet"me pose le doute.)

Pour les spécial: 14 orques noirs heuu a ce format c est injouable met en le double si tu en met. Gob sur squig la même (quoi que moins injouable) .

Pour les rares: Le géant est devenue quasi injouable (un groupe de 10 skinks le bute facilement, 20 tir empoisonné, chaque 6 sur ses 20 tirs te retire 1pv, je te laisse imaginer le massacre avec un régiment a 50 pts...
Je trouve aussi que cela manque de catapultes à plongeur, contre ce genre d armée a très bonne sauvegarde d armure.

Ps: ca manque de sguigs broyeurs aussi, ca démonte un régiment.^^

Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:39

Molov a écrit:
Le chef orque: hache a bastonner des nabots=non surtout contre des homme lézard, une bonne arme lourde ou une arme de base additionnel a la place, et une amulette invu 4+. D autre part sur vouivre si c'est ton général ça a ces avantages et défauts moi j'aime pas trop .
Est ce que je peut mettre une lame de géant (ou même une lame ogre)? Histoire de frapper bien fort, ce qui sera nécessaire contre des HL. Par contre, pour la vouivre, je vais la laisser, elle donnera du fil à retordre à l’adversaire, et elle pourra contrer les monstres des HL, comme le stégadon ou le carnosaure ( que mon adversaire aura sûrement pale ).

Molov a écrit:
quand tu dis EM, cela veut dire étendard musicien, ou état major?. J ai compris étendard+ musicien, mais le fait que tu marque"complet"me pose le doute.

Cela veut dire état major complet. On m'a conseiller de prendre un état major complet pour chaque bataillon.

Molov a écrit:
Le grand chef orque noir: malédiction du guerrier.... heuuu je vois pas bien l'utilité de cette arme.... idem que pour la hache.
Je lui prend quoi alors comme arme? Car il faudrait l'équiper un minimum quand même. Pensif

Molov a écrit:
14 orques noirs heuu a ce format c est injouable met en le double si tu en met. Gob sur squig la même (quoi que moins injouable) .
Je devrai prendre un bataillon de 19 alors? (je mettrai le grand chef orque noir dans le régiment, pour arrondir à 20) Pour les gobz sur squigs, je dois les mettre par combien?

Molov a écrit:
Le géant est devenue quasi injouable (un groupe de 10 skinks le bute facilement, 20 tir empoisonné, chaque 6 sur ses 20 tirs te retire 1pv, je te laisse imaginer le massacre avec un régiment a 50 pts...
Pas de géant, ok (dommage je trouvais ça marrant à jouer). Je devrai prendre quoi contre truc qui puisse se débarrasser efficacement de l'élite des HL (gardes du temples,...)

Molov a écrit:
Ps: ca manque de sguigs broyeurs aussi, ca démonte un régiment.^^

C'est vrai que c'est alléchant mais je trouve sa un peu chère, et puis suffit qu'il rencontre un obstacle ou un régiment qui le charge, et il y en a plus. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:44

Waaagh!

Eul bouffeur' d'nabo a écrit:
...Est ce que je peut mettre une lame de géant (ou même une lame ogre)? Histoire de frapper bien fort, ce qui sera nécessaire contre des HL. Par contre, pour la vouivre, je vais la laisser, elle donnera du fil à retordre à l’adversaire, et elle pourra contrer les monstres des HL, comme le stégadon ou le carnosaure ( que mon adversaire aura sûrement pale ).

Bien que j'aime bien les "cure-dents" à 5 points, j'adore aussi l'arme qui te confère l'attribut "frappe toujours en 1er". Car elle te permet, si tu as une initiative supérieure à celle de l'adversaire, de relancer tes jets pour toucher manqués ! L'épée de frappe est très utile aussi, et pour 10 points de moins. Car je considère que frapper fort, c'est bien. Encore faut-il toucher ton adversaire...Pour la vouivre : Bof ! En effet, ton chef perché dessus ne pourras pas faire profiter de son commandement, si il se trouve trop loin... En plus, contre les monstres, le meilleur c'est le géant... ou les trolls.


Citation :
Je devrai prendre un bataillon de 19 alors? (je mettrai le grand chef orque noir dans le régiment, pour arrondir à 20) Pour les gobz sur squigs, je dois les mettre par combien?

Le mieux serait d'en prendre 20 de manière à ce qu'ils soit 21 avec le chef. (Les 25% de pertes passent alors à 6 figs.)


Citation :
C'est vrai que c'est alléchant mais je trouve sa un peu chère, et puis suffit qu'il rencontre un obstacle ou un régiment qui le charge, et il y en a plus. Crying or Very sad


Mais le squig broyeur c'est génial ! Si un régiment le charge, il va se prendre 3d6 Touches de f6. Ce qui modère les ardeurs de beaucoup d'unités adverses. Il m'est ainsi arrivé une fois, de manger 9 chevaucheurs de sang-froid en un corps-à-corps ! A 27 points le bout, je trouve que l'échange valait le coup.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:44

Alors, pour commencer, les EMC ne servent a rien la plupart du temps... le seul cas où c'est intéressant, c'est dans les orques, car en plus d'avoir 1A supplémentaire, le chef gagne +1 en Force! Pour le reste, il vaut 10 points pour un gob basique avec 2 attaques, alors que pour 9 points, tu peux rajouter 3 gob normaux.
Toujours dans l'etat major, les étendard ne servent que pour gagner 1 point lors des combats, mais font gagner 25 points de victoire a l'adversaire en plus des points de l'unité! De plus, si une unité avec étendard est déjà au corps a corps, une unité arrivant de flanc n'apportera plus de bonus d'étendard! En gros, pour tes 20 GdN, tes loups et (peut etre) tes sangliers, le porte étendard ne sert a rien, car tu n'iras pas charger l'adversaire de face, ce seront les autres unités qui apporteront ce bonus!

Et, je verrai bien 2 chaman GdN niveau 2 pour avoir plus de chance au dès d'avoir le sort désiré, et que ton chaman niveau 1 ne se retrouve pas avec le vortex et seulement son bonus de +1 aux lancement de sort, alors que tu avais prévu ton autre chaman comme lanceur prioritaire! Là, avec 2 chaman niveau 2, ils auront +2 chacun au lancement et peu importe qui aura le meilleur sort! :p

Pour les orques + lance... je dis BEURK! sachant qu'avec arme de base + bouclier ils auront leur save 5+ et une save invulnérable "parade" au corps à corps de 6+! Je ne suis pas trop fan des lances car, si tu charges, elles n'apportent aucuns bonus lors du premier tour... il faut donc attendre d'être chargé ou le deuxième tour pour en bénéficier! Tu gagnes des points à les enlever!

Finalement, pour ton géant, je le verrai bien quand même dans ton armée... si tu gères bien, il ne devrai pas se retrouver contre les skinks et mourir!

En ayant enlever les chefs et qqs porte-étendards, tu devrais avoir quelques points en rab... complète un peu a droite a gauche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:12

Les chefs ont leur utilité si tu veux protéger le mage de l'unité.
Les Bannières, c'est bon, mangez-en. Ça assure ta survie en sang et gloire et ça te fait Plus 1 au résultat.
Par contre les lanciers orques : bonne blague.... Le géant aussi. Si c'est pas toi qui va aux skinks, c'est eux qui viendront à toi : petit rappel, ça fait des marches forcées et tir.....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:34

Voili voilou!!! Après avoir lu vos conseils, j'ai fini de modifier ma liste d'armée. Green

seigneurs:

1 chef de guerre orque avec lame ogre,et armure de fer-argent, sur vouivre (j'en ais quand même pris une) Wyvern

héros:

1 grand chef orque noir avec lame de morsure et bouclier enchanté
1 grand chef gobelin de la nuit avec épée tueuse de héros, l'autre badine du trompeur, armure légère et bouclier
1 chaman orque de NIV2 avec talisman de protection et parchemin de dissipation
1 chaman gobelin de la nuit de NIV2 avec pierre de pouvoir (histoire d'avoir accès aux sorts de la grande ET de la petite Waaagh!) Wink

unités de base:
30 guerriers orques avec arme de base additionnelle,EMC
25 guerriers orques avec bouclier, EMC
40 gobelins avec boucliers et 3 zigouillards, porte-étendard et musicien
10 gobelins sur loups avec arcs courts, porte-étendard et musicien (dispersés en 2 unités de 5)
40 gobelins de la nuit avec 2 fanatiques et rétiaires, porte-étendard et musicien


unités spéciaux:

30 orques noirs, EMC
10 gobelins de la nuit sur squig
1 char à sanglier orque (celui la, je le garderai, quoi qu'il arrive!! MDR) Char orc
2 balistes gobelines
2 chars à loups gobelins

unités rares:
3 trolls d'eau
1 lance rocs gobelin
1 squig broyeur (après toute vos recommandations, j'ai fini par en prendre un) Fier
1 catapulte à plongeurs de la mort
1 chariots à pompes snotling avec rouleau à pointes et flaps flaps (pour le fun clown )

Voila ! Content


Dernière édition par Eul bouffeur' d'nabo le Sam 17 Sep 2011 - 12:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:43

Grumf
l'évolution de ta liste me plait bien
garde la vouivre contre les hommes lézards c'est cool !
restent à mon goût les 2 balistes qui depuis qu'elles testent sont devenues nulles
à la place je verrais bien un plongeur Pensif
pour le géant je confirme, ils ne sont plus joués et pour cause ils se font poutrer avant d'arriver
que GW leur donne une sauvegarde ou mieux qu'ils puissent avoir droit aux objets magiques Pensif
et là les joueurs les ressortiront des placards Siffle

_________________
Liste d'armée à 3000 pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:45

Mode Scan activé. Rappel Bip c'est oui, et non c'est Clank.

La vouivre. Clank. Déjà, prendre une vouivre toute seule faut avoir du culot, mais en plus tu sorts ton chefs quasi à poil... Il a une 5/4 !!! Fer-argent direct.

Chef gobelin : Clank, il est à poil, et il est cher, alors soit tu le blindes, soit tu le fout à poil avec arme lourde. Au fait, si tu lui donnes une arme magique il pourra pas utiliser son arme additionnelle.

Le chaman orque, Bip.

Le chaman gob bip, pourquoi pas. Le parcho de pouvoir est sympa....

Les 30 orques : bip, mais en kostos, c'est mieux.

Les 25 , biip

Les 40 gobz, Bip, mais avec plus de zigouillards. M'enfin, les gobelins de la nuits sont bien mieux.

Les 20. Clank. Vires les ils servent à rien.

Les Loups, Clank, passe les par 5, en deux unités, sans bannière.

Les 40 GdN. Clank, faut les filets.

Les 20 GdN, vires les, tu verras pourquoi.

Les Orques noirs, Biip, mais tu les passes à 30. Sinon tu supprimes.

Les 10 Sangliers, Clank, il faut un héros, sinon ils font rien. A virer pour moi, surtout que c'est le seul élément rapide de ta liste avec les loups et la vouivre...

Les Squigz, Biip. Si tu y tiens, mais c'est faible.

Le Char : Clank, faut son frère.

Les Balistes Biiip.

Les Trolls d'eau. Clank, en communs c'est mieux.

La Cataplongeur, Biip, mais par deux.

Le broyeur, Biip.

Scan terminé.


_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 3000 pts   Liste d'armée à 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O&G] Liste de 3000 pts
» Liste 3000 pts
» liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.
» [3000] O&G VS RDT
» [3000 pts] O&G vs HE+Nains+HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: