Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] Optique tournois

Aller en bas 
+3
betazir
Eroshnak
vguignes
7 participants
AuteurMessage
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:06

Salut les gueulards,

Je compte participer à plusieurs tournois prochainement qui seront en format 3000 points avec des restrictions différentes pour les uns et les autres.
J'ai donc essayer de faire une liste passe partout et qui puisse tenir la route. Qu'en pensez vous ?

La liste fait 3000 pts.

Limitations Ratios Liste d'armée

Seigneurs 0 - 25% 18% 523

Heros 0 - 25% 16% 486

Unités de base 25% + 37% 1109

Unités spéciales 0 - 50% 22% 645

Unités rares 0 - 25% 8% 235

2998


SEIGNEURS:


1 Chef de guerre orque noir 253 pts
Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes
Armure lourde
Bouclier
Armure du destin
Lame ogre

1 Grand chaman orque 270 pts
Arme de base
Anneau de rubis de ruine
Niveau 4
Talisman de preservation


HEROS:

1 Grand chef Orque noir 167 pts
Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes
Grande bannière
Bouclier
Armure fer d'argent
Icône de fer maudite

1 Chaman orque sauvage 120 pts
Arme de base
Tête réduite de la chance

1 Chaman gobelin de la nuit 110 pts
Arme de base
Champignons magiques
Niveau 2
PAM

1 Grand chef gobelin 91 pts
Lame d'or vif
Armure légère
Bouclier enchanté
Potion de force
Loup géant


UNITES DE BASE:

49 Gobelins de la nuit 297 pts
Armes de base
Boucliers
EMC
Rétiaires
3 fanatiques

48 Guerriers orques 371 pts
Arme de base
Armure légère
Armes de base additionnelles
EMC

31 Orques sauvages 376 pts
Arme de base
Armes de base additionnelles
EMC
Kostos


5 Gobelins sur loups 65 pts
Arme de base
Armure légère
Lances
Arcs
Boucliers


UNITES SPECIALES:

1 Troupeau de squigs gobelin de la nuit 124 pts
14 Squigs
4 Bergers Gobelin de la nuit

10 Gobelins de la nuit sur Squigs 120 pts

27 Orques noirs
Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes 401 pts
Boucliers
EMC
Etandart de discipline


UNITES RARES:

1 Squig Broyeur 65 pts

1 Catapulte à plongeur de la mort 80 pts

1 Lance-rocs gobelin avec brute 90 pts


Composition:

Le chef de guerre orque noir va dans l'unité d'orques noirs ce qui donne avec l'étandart un CD de 10 à mon unité et mon général. C'est une unité assez importante pour faire du gros dégat et tenir les CAC.

Le grand chaman et la grande bannière vont dans la horde d'orques qui en plus d'être indomptable aura une puissance de frappe non négligeable cette unité sera un pivot de l'armée. De plus grace à la grande bannière orque noir, on évite l'animosité.
J'ai choisi les deux armes à une main car je veux maximiser le nombre d'attaques et sur une orde telle qu celle-ci, on peut monter à 40 attaques de force 4 !

Le chaman orque sauvage rejoint ses congénères afin de leur apporter une save inv 5+ grace à la tête réduite.
De plus cette unité aura des attaques enflammées pour gérer les régén, si tant est que je puisse gérer les déplacement de l'unité frénétique Smile

Le chaman gobelin de la nuit, rejoint sa horde de gobelins de la nuit qui sera une véritable glue avec ses rétiaires, en plus de transporter 3 fanatiques.

Le grand chef gobelin sur loups rejoints les chevaucheurs de loup. Cette unité sera la pour chasser les héros isolés ou les machines de guerre adverse. Il aura pour impacter une init 10 qui lui permettra de taper souvent le premier, ceci de concert avec la potion de force !

Le lance roc et la catapulte sont là pour faire le ménage dans les gros monstres adverses ou les unités d'élites.

Le troupeau de squig sera là en couverture de flanc afin de dissuader les attaques en tenailles.

Les chevaucheurs de squig ont surtout un rôle d'avant-garde et de blocage de ligne de vue pour les tirs.
Idem pour le Squig broyeur

Ces deux unités feront assez peur à l'adversaire pour que celui y gaspille une phase de tir ou deux ce qui permettra à mes unités d'avancer le plus rapidement possible vers l'ennemie.

Derrière ça, je possède une puissance de frappe magique respectable qui donnera du punch à ma liste.




Dernière édition par vguignes le Mer 31 Oct 2012 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:34

Ta liste est illégale : 2 OM du même type sur ton seigneur ON

Le reste m'a l'air simpa, par contre tu sors sans bannière de la flamme éternelle. Toi qui vois, mais si jamais tu tombe sur du machin qui a regen, tu sera bien content de t'en défaire (par exemple : l'abo, l'hydre et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:56

Citation :

Ta liste est illégale : 2 OM du même type sur ton seigneur ON

C'est vrai, c'est corrigé, j'en ai profité pour faire quelques ajustements sur les objets magiques

Citation :

Le reste m'a l'air simpa, par contre tu sors sans bannière de la flamme éternelle. Toi qui vois, mais si jamais tu tombe sur du machin qui a regen, tu sera bien content de t'en défaire (par exemple : l'abo, l'hydre et j'en passe).

Yep, bonne idée, elle va dans les orques sauvages du coup. Bon après, faudra bien les déployés.
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:46

C'est mieux, je te dirai de rajouter de l'archer gobelin, mais j'en demanderai trop ^^ c'est juste qu'il te faudra te méfié à où tu place ton squig broyeur pour éviter les unités chair à canon adverse (déjà rendu inutilisable unn squig broyeur en envoyant des chiens du chaos dedans, les chiens sont mort oui, mais sacrifier 30 points pour tuer 65 j'étais content ^^)
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:39

Bonjour

Sur ton chef gob sur loup , je lui aurais mis une gemme dracocide , histoire de bloquer tout ce qui crache des flammes assez sereinement .

3 fanatiques , je trouve que c'est beaucoup , 2 devrais suffire .

Peut etre intervertir les bannières des orques sauvages / noirs . En effet , 1 point de CD de plus pour gérer la frénésie peut etre intéressant . Et mettre des attaques flammes sur ceux qui peuvent avoir des attaques de F6 intéressant contre les monstres qui régen .

Citation :

Les chevaucheurs de squig ont surtout un rôle d'avant-garde et de blocage de ligne de vue pour les tirs.

Des chevaucheurs de loups , sont plus fiables , plus rapides et moins cher pour faire ça . 120pts pour faire écran quand 60 suffise , je trouve que c'est dommage .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:08

Citation :
je te dirai de rajouter de l'archer gobelin, mais j'en demanderai trop ^^

C'est une idée mais mes gobelins ont vocations à avancer avec le reste de l'armée... donc des archers vont se retrouver très vite au CAC et s'ils bougent ne pourront faire du tir en volée... Je vais tester les deux pour voir.

Citation :
3 fanatiques , je trouve que c'est beaucoup , 2 devrais suffire .

Franchement, vu ce qu'on trouve généralement en face... je vais rester sur 3, c'est un choix perso et ça permet de faire du ménage dans les hautes initiatives avant de se faire zigouiller !

Citation :
Peut etre intervertir les bannières des orques sauvages / noirs . En effet , 1 point de CD de plus pour gérer la frénésie peut etre intéressant . Et mettre des attaques flammes sur ceux qui peuvent avoir des attaques de F6 intéressant contre les monstres qui régen .

A voir mais le commandement à 10 du Gégé, donne un avantage certain.... donc, pareil, je vais tester mais je suis scéptique...

Citation :
Des chevaucheurs de loups , sont plus fiables , plus rapides et moins cher pour faire ça . 120pts pour faire écran quand 60 suffise , je trouve que c'est dommage .

L'impact psychologique est beaucoup plus fort pour l'adversaire avec des chevaucheurs de squig... qui plus est, sur un malentendu, ils peuvent arriver au CAC et même faire quelque chose ! Ils sont aussi plus difficile à toucher que des gobelins sur loups et n'ont pas de problèmes de moral...

Citation :
Sur ton chef gob sur loup , je lui aurais mis une gemme dracocide , histoire de bloquer tout ce qui crache des flammes assez sereinement .

A voir aussi, si je trouve des points ! mais bon, en général, ce qui crache des flammes aura vite fait de croquer mon petit chef sur loup... RIP !

Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:34

je crois que tu n'est pas au jute pour ton unité de bergers skuig.

il me semble que c'est 3 skuigs pour 1 berger.
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:42



Le livre O&G dit:

"L'unité doit inclure au moins un gobelin de la nuit par tranche complète de trois squigs"

Donc j'en conclu que: Squigs = Bergers * 3 +2

Smile

Je n'ai pas vu d'Errata contredisant ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:58

Non, justement, si il y a trois squigs, il doit y avoir un berger au minimum, par deux.
En tout cas, c'est ce que je comprends lorsque je lis sa...
A moins que je ne sois idiot ? Bag Laughing

Grut'
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:26

oui oui c'est bien sa Grutshod

il ne peut y avoir moins d'un berger par 3 skuigs
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:48

Oui et alors ?

Ma liste reste bonne, j'ai bien 1 gobelin par tranche de trois squigs... ensuite, j'ai 2 squigs en plus, ce qui n'est pas une tranche "complète" de 3 squigs.

Tel que le livre des régles est rédigé, c'est le nombre de squigs qui determine le nombre de bergers et pas l'inverse...

Sachant que le minimum de l'unité est 10+:

8 squigs = 2 bergers
9 squigs = 3 bergers
10 squigs = 3 berger
11 squigs = 3 bergers
12 squigs = 4 bergers
13 squigs = 4 bergers
14 squigs = 4 bergers
.....
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:03

Sur ce coup là, je suis parfaitement d'accord. C'est un des petits truc sur lesquels on peut jouer, même si au final, cela ne change pas le cours d'une partie. Gob nuit 05 Squig Squig 02 :squig03: Squig Squig 02
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:38

Justement, c'est cela que je voulais dire ! Evil or Very Mad J'ai du mal m'exprimer.
En tout cas, les troupeaux de squigs sont vraiment puissants, capable de creuse de gros trous dans les rangs adverses !

Bonne chance pour ta bataille ( tournois ? ) Very Happy

Grut'
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:18

vguignes a écrit:



31 Orques sauvages 386 pts
Arme de base
Armes de base additionnelles
EMC
Kostos
Bannière de la flamme éternelle




Les orques sauvages n'ont pas accès aux bannières magiques...
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:21

Citation :
vguignes a écrit:



31 Orques sauvages 386 pts
Arme de base
Armes de base additionnelles
EMC
Kostos
Bannière de la flamme éternelle


Les orques sauvages n'ont pas accès aux bannières magiques...

.... soit il est vrai, j'étais persuadé qu'en tant que Kostos ils pouvaient mais ça n'a l'air valable que pour les orques communs...

Je vais modifier ma liste.
Bon dans les parties tests la bannière ne m'avait pas encore servie... mais tout de même, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:51

vguignes a écrit:
Salut les gueulards,


1 Troupeau de squigs gobelin de la nuit 124 pts
14 Squigs
4 Bergers Gobelin de la nuit



pour moi, il n'y a pas assez de gobs; si tu perds tes 4 bergers ton régiment explose... d'où l'utilité de rajouter des bergers
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:24


Justement, je suis assez partisan de l'explosion !
Qu'on soit claire, au CAC les squigs seront devant.
Au tir, c'est 1 chance sur 3 de perdre un berger.

Donc au final, l'équilibre est précaire et va inquiêter l'adversaire.

Contre des armées à figurines chères (Elfes en tout genres, Démons...)

La technique que j'utilise avec cette liste et cette troupe est généralement, de lancer une main de Gork et de faire avancer cette unité au milieu de la ligne de front adverse (quitte à ensuite la reformée avec les chasseurs devant...)

Autant dire qu'il m'arrive souvent de désorganiser la ligne de front adverse avec cette unité et de la faire exploser. j'arrive généralement à toucher 2+ unités adverses et leur infliger des pertes sévères.... car si tout se passe bien, c'est 1D6 + 2 (avec 10 squigs encore vivants) touches de forces 5 que chacune des unités prends...

Contre d'autres armées, c'est généralement vers les unités d'élites que je dirige ma formation afin de les forcer soit à éviter le CAC, soit à prendre des dégats bonus en cas d'affrontement et communiquer des dégats aux unités environnentes...
En général, votre adversaire ne fait l'erreur qu'une fois d'engager un troupeau de Squigs...
Tous mes adversaires réguliers essaient maintenant d'éviter mon unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Optique tournois   [3000 pts] Optique tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Optique tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orques] 2500 points - optique tournois
» [3000] tournois MSU
»  armée pour tournois [3000 pts]
» 2500pts O&G optique càc
» [2000pts] Optique polyvalence tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: