Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [3000] tournois MSU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[3000] tournois MSU Empty
MessageSujet: [3000] tournois MSU   [3000] tournois MSU Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:18

Alors voila, depuis la dernière liste d'armée que j'ai posté sur le fofo (ici: https://lesgueulards.easyforumpro.com/listes-d-armees-f3/2500pts-msu-pour-un-tournois-t1613.htm )
Mon style de jeu a un poil changé, et je profite des connaissances de tout le monde ici , ce qui fait beaucoups^^, pour aiguiser mon style, qui a actuellement le magnifique record de 6 victoires et 4 nuls (une jolie 2eme place a un tournois), C'est respectable pour un joueur ogre il me semble...

Alors grosso modo, je ne pose que des unités de 3 ogres, principalement ventre durs et yétis un max de monteur de rhinox, avec un veto sur le chasseur. le but étant de noyer l'adversaire sous le nombre d'unités et la mobilité pour faire des charges combinés et des pièges chinois a la pelle.

Bref voici la liste, pour un tournois a 3000 points ayant des restrictions sur les niveaux de magie (8 max), et sur les doublons de rare/triplets de spéciaux, qui hote chaquins un choix de hero. Et je crois que c'est a peu pres tout...

Liste d'armée royaumes ogres "2000pts MSU" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 tyran (300pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); pierre-voleuse de gnoblar (15pts); mâche-frère (35pts);
      </li>
    </li>
  • </li>
  • l'attendrisseur est selon moi juste obligatoire pour faire sans blanc de résister aux tanks a vapeurs, homme arbres, et autres dragons que l'on rencontre a cette limite de points, tout comme mâche frère, vu le danger des tests de paniques en chaines face aux unités de 3. la pierre voleuse de gnoblars est en bonus^^


    • 1 désosseur (300pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : cœur infernal (50pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);
      </li>
    • </li>
    • j'ai adopté le cœur infernal depuis mon dernier tournois, ca enleve ni plus ni moins une phase de jeu a l'adversaire.

    </li>
  • héros

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      </li>
    </li>

ça fait 4 PAM en tout, mais vu le petit nombre de dés de dissipation (5 seulement), ça ne me semble pas surestimé, non?


  • unité de base

    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      </li>
    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      </li>
    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      </li>
    </li>
  • </li>
  • le minimum du minimum, par ce que c'est du superflu leurs équipements selon moi, mise a par peut être le beugleur, et encore, c'est pas top moumoute...


    • 3 ventre-dur (144pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      </li>
    • 3 ventre-dur (164pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts);
      </li>
    • 3 ventre-dur (214pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • objets magiques : ;
      </li>
    </li>
  • </li>
  • même principe que pour les buffles. (le ventre de fer est la pour une qustion de wisiwig).


    • 9 trappeur gnoblar (58pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : braconnier(4pts);
      </li>
    • </li>
    • l'élite de l'armée, je sort jamais sans! le braconnier est la par ce que je me suis fatigué a convertir un braconnier, et il a trop la classe.

    </li>
  • unité spéciale

    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;
      </li>
    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;
      </li>
    </li>
  • </li>
  • A chaque tournois, mes adversaires me disent qu'il pensaient que les yétis n'étaient pas rentable, mais que je les ai fait changer d'avis... ça me semble être une raison suffisante pour les mettre. En plus, ils collent parfaitement au thème d'armée.


    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;
      </li>
    </li>
aucun commentaire sur cette unité, elle est en test^^ ou plus précisément en phase me montage... si on pouvais me dire ce que ça vaut, ça m'avancerais bien.


  • unité rare

    • 1 chevaucheurs de rhinox (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts); porte étendard(24pts); rhinox-tonnerre(45pts)totem cannibale (25pts);
      </li>
    • 1 chevaucheurs de rhinox (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts); porte étendard(24pts); rhinox-tonnerre(45pts);; bannière de guerre (25pts)
      </li>
    • 1 chevaucheurs de rhinox (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts); porte étendard(24pts); rhinox-tonnerre(45pts) rune de la gueule (20pts);
      </li>
    </li>
par ce qu'au bout d'un moment, il y a en marre de la softitude (nahmeo) il e semblent optimisés comme ça, avec la terreur, le mouvement, de 14, la save a 2+, les bannière, et la puissance non négligeable, c'est ce qui est arrivé de mieux au LA royaume ogre selon moi, donc pourquoi me priver?


  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (214pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : plaque-buffle (30pts); collier de pierre magique (20pts);
      </li>
    </li>
électron libre. relativement solide grâce a l'invu, bien plus efficace que ne l'imagine l'adversaire en charge, je vous le conseil, il fait même le café. (et si vous êtes un poil moulu sur les sauvegardes, et que l'adversaire le sous estime, il démontera le moitié de son armée, j'ai des témoins.)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Voily voulou


pour ceux qui veulent
des infos sur le déploiement, c'est totalement au feeling, mais grosso modo, ca forme une ligne, avec les yétis derrière les décors, et les rhinox partout sauf au centre des lignes. l'avancée est encore plus au feeling: plus c'est bizarre, moins les gens lisent mon plan, et plus celui ci est élaboré.
Very Happy


et puis c'est déjà bien. A bientôt, et LACH TON COMZ
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[3000] tournois MSU Empty
MessageSujet: Re: [3000] tournois MSU   [3000] tournois MSU Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:11

Bon la première chose, c'est si tu as le temps de clarifier un peu ta liste, entre le PGB pas avec les héros et les signes partout, c'est vraiment désagréable à la lecture, j'ai été jusqu'au bout, mais j'ai du me forcer.

Citation :
Mon style de jeu a un poil changé, et je profite des connaissances de tout le monde ici , ce qui fait beaucoups^^, pour aiguiser mon style, qui a actuellement le magnifique record de 6 victoires et 4 nuls (une jolie 2eme place a un tournois), C'est respectable pour un joueur ogre il me semble...

Il ne faut pas croire, hors tournoi no limit, les ogres peuvent s'en sortir, je fais également de très bonne place avec les miens (les deux derniers : 2/30 et 16/94), le principe étant toujours le même "si je suis chargé je fuis".

Maintenant revenons un peu sur la liste :

Je ne cite pas car avec tous les signes dans tous les coins ça va encore rendre le sujet plus horribles :

Citation :
1 désosseur (300pts) :
1 boucher (180pts) :

et

Citation :
restrictions sur les niveaux de magie (8 max),

4 PAM + le coeur + 5 DD pour contrer 8 niveaux de magie, c'est pas un peu "too much" ? Il me semble que si, déjà 8 niveaux de magie en 3000 c'est vraiment faible, donc la magie sera surement délaissée par la majorité des armées, sauf CV/RdT ou mass OS (s'ils ne comptent pas dans le total des niveaux de magie). J'ai pas le LA sous la main, mais est-ce que les scarifications sont accessibles au déssosseur (il me semble que non) ? Si oui, tu pourrais peut être tenter le combo sarifi/masque sur le déssosseur, si c'est pas possible, mixer un peu le matos, masque/bâton/arme magique pour les sorciers etc... Le coeur, c'est bien rigolo mais très risqué, surtout si tu joues un déssosseur (fiasco 1 pour l'adversaire).
Pour conserver une bonne défense magique, contre cette magie si bridée, 5DD + 3PAM me semblent suffisant, 4 si tu es vraiment généreux lors de ta phase de dissipation.


Citation :
1 tyran (300pts) :

Dans ta liste, l'attendrisseur est juste obligatoire, tu n'as aucune arme magique outre celle-ci, ce qui signifie grosso modo une défaite automatique contre un CV qui joue rien qu'une grosse unité de spectre, des nuées enfin tu comprends. Tu n'as pas non plus de bonus fixe (ogre + MSU) donc si ce n'est cette attendrisseur (que l'adversaire évitera à tous prix) tu n'as aucune menace contre eux, bref à laisser obligatoirement, voir filer une arme magique à un magos.

Bon ensuite le mache frère c'est à voir, perso je ne suis pas fan, en gérant bien les couloirs de fuite, tu évites la plupart des tests, ensuite 6 ps c'est 2 unités, 3 si tu colles comme un porc, et pour 35 points, je trouve ça cher, je préfère des beugleur partout et laisser plus de matos sur le tyran. Un proverbe Ogre est "Le tyran bosse, les autres regardent" et au plus je les joue, au plus ça se confirme. Le tyran est un monstre, les ogres sont vraiment en dessous des autres armées, je pense qu'il faut insister sur ce point fort. Après, le mache frère n'est pas inutile, pas inintéressant et pas débile, c'est une question de choix, je préfère avoir un tyran qui déboite tout (ou presque...), là ton tyran est tout de même très très soft comparé à ce que l'on peut en faire.
Concernant la pierre, inutile, tu as déjà plein de dissipation, ton tournoi bride énormément la magie, pourquoi en rajouter encore et toujours ?

Ensuite, ton tyran, équiper comme il est, ne peut pas affronter un dragon, même s'il l'attrape (très très complexe), contre un HA (sauf vénérable avec la pléiade) tu l'atomises sur la lune, contre un tank il faut pas rater ta première passe ni te faire charger (la tu as le MSU) sinon tu vas prendre la mort (un brise siège sur la GB ? Arme magique supp + anti TaV ?). Bref, je suis pas trop fan du matos, il est polyvalent certes, mais dans ton commentaire je pense que tu le surestimes, le tyran peut soit être un boeuf au close, soit être méchant au close et un "bon" général mais pas les deux, il faut faire des choix.


Citation :
1 cogneur (grande bannière) (214pts) :

Je remplacerai clairement la plaque par une arme magique (voir tout au dessus), les CV en tournoi, y'en a vraiment tout plein.

Citation :

* 3 buffle (105pts) :
* 3 buffle (105pts) :
* 3 buffle (105pts) :
* 3 ventre-dur (144pts) :
* 3 ventre-dur (164pts) :
* 3 ventre-dur (214pts) :

ça coute le peau du cul, mais clairement, je dirai : beugleur ! Au moins sur les VD, dans une optique MSU ils me semble limitent indispensable, tu bases une stratégie sur des fuites volontaires, mais ne paye pas le musicien pour rallier tes fuyards (et tu en auras des fuyards puisque tu comptes justement sur eux (et a juste titre d'ailleurs) pour l'emporter !).
Bon ensuite, trouver les points c'est pas évident, mais tu devrais essayer de faire l'effort pour les ventre durs.
Concernant le Ventre de fer, je dirai : dommage, non seulement tu viens de perdre 20 points, mais comble de tout, de filer un sacré handicape à ton unité par la même occasion

Shocked
Citation :


# 3 yéti (195pts) :
# 3 yéti (195pts) :

Etant un gros gros adepte de la fourrure, je les joue très peu (j'en ai que 3 de toute manière), mais j'ai du mal à me passer d'un OM très puissant pour une unité que je trouve trop fragile. Néanmoins, dans ta liste, ils me semblent obligatoires (armes magique). Bon j'ai assez du mal à croire qu'ils arriveront contre leur cible (test de peur + cri sur les spectres, et ils prennent la mort même en charge (je parle sur les gros packs), ultra fragiles ultra cher, pleins d'avantages, pleins d'inconvénients, j'ai du mal à jongler entre les deux, la fourrure elle, n'a que des avantages, choix vite fait pour moi.
Ensuite contre une armée très dépourvue en tir, ils peuvent trouver leur place assez facilement.


Citation :
1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :


Par contre de lui, j'en suis fan, même s'il est souvent décrié, faut dire, j'adore son "gameplay", le j'avance, je tir, je charge, je trouve que ça colle à merveille aux types de liste ogres que je joue. D'ailleurs, j'en joue souvent (pratiquement tout le temps) une doublette. Seul, on a du mal à voir son impact dans une partie (entre le tir de F7, le missfire, la déviation).

Par deux, on voit mieux l'impact, et parlons en de cet impact. En gros, ils peuvent ou te remporter une partie, ou te ruiner une partie, ou te servir à rien, j'ai presque envie de dire, selon l'humeur... Le missifire 1 et 2 est monstrueux, surtout le 2. Le LF doit être à porté du CD 9 pour évident les piège à la con (quand tu joues MSU, les pièges, tu dois essayer d'en avoir le monopole). Et comme l'armée Ogre en générale doit être assez proche du tyran (parce que c'est lui qui bosse, parce qu'il a CD9 et que dieu du ciel on en a besoin). Bah, si missfire 2 => 75% de chance qu'une de tes unités se le prennent.

Je le case souvent proche des gnobs, je trouve qu'il est pas mal en soutient d'eux, et si il missfifre 2, mieux vaut dans les gnobs que dans les VD...

Au tir, il peut être monstrueux comme inutile, ça dépent de l'armée en face, et des dés d'artillerie, par deux, tu multiplies les chances de toucher, mais aussi de missfire (2 Crying or Very sad ).

Citation :
1 chevaucheurs de rhinox (185pts) :

vraiment pas fan...
Enfin si, mais pas avec bannière !
unité incontrôlable, pas manœuvrable (même par un) et en plus tu vas hésiter à l'envoyer au close à cause de la bannière alors qu'il possède une règle pour charger seul, justement. Bref, moins je l'adore en tant que beugleur, point, puisque, s'il est charger, il est mort, et le M7 + manœuvrabilité de merde ne lui permettent pas toujours la charge, et donc faut fuir, et la CD7 c'est tendu pour le ralliement (et fuite à 3D donc mieux vaut se rallier !).


D'autres points rapidement (j'ai plus le temps).

- pas de gnobs en régiment ? Pourtant totalement dans l'esprit MSU RO, en plus c'est une des unités les plus puissante du LA (avec le tyran, le boucher, le cannibale entre autre).

- pas de CP par 2 ? Étrange de nouveau car totalement dans l'esprit du MSU RO, et surtout permet de gérer cavalerie légère / volant qui peuvent RUINER SEULS UN MSU en se posant derrière (et t'interdisant la fuite si PU5).

Liste intéressante, sur un bon principe, originale (pas de CP, de gnob, de tyran CAC, des yétis en masse, des rhinox électron bannière) mais peut être trop originale pour du tournoi, gardes ton originalité mais essayer d'incorporer un peu de truc "fiable", tester et approuver,

Et surtout , amuses toi bien !!

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[3000] tournois MSU Empty
MessageSujet: Re: [3000] tournois MSU   [3000] tournois MSU Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:56

pas mal pas mal, mais je te conseille cependant d'enlever un parchemin pour prendre sois un bâton de feu histoire de balancer un sort de plus, sois le livre de cuisine pour garder tes magos en vie plus longtemps et puis avec la limitation de la magie dans le tournoi, 1parchemin par tranche de 1000pts, 6dés de dissip +le coeur de ténèbre, ça va ça devrait gérer niveau magie, sans compter la résistance du tyran et la rune...


Autre chose, vire le porte étendard du rhinox avec totem cannibale: c'est cher pour ce que ça fait. Prends des beugleurs pour toutes tes unités à la place, t'y perdra pas grand chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[3000] tournois MSU Empty
MessageSujet: Re: [3000] tournois MSU   [3000] tournois MSU Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:20

Arg, je viens de me relire, et en effet, il y a du dégât...
En fait, ma souris est tombée en panne, et j'ai volé le PC de mon frère pour poster ma liste en un minimum de temps^^ c'est d'ailleurs pour ça que le postage de mon armée est en suspend. C'est donc plutôt dur pour moi de répondre, notamment avec le quote inutilisable.

Alors voyons, ton commentaire est vraiment super constructif, et je t'en remercie, il m'a fait prendre conscience de différentes erreurs dû a l'habitude que j'ai pris dans mes listes (je les fait toujours en 1 minute top chrono, donc je peaufine pas vraiment^^).

pour l'histoire des restrictions en magie, certes on pourrais penser que 8 niveau de magie ça décatille pas du raton laveur par lot de 10, mais connaissant très bien la moitie des joueurs qui participent au tournois, je connais les listes... En gros, ils font tous pareils, il profitent de la restriction pour jouer full full ultra full magie. CAD que tout les objets magiques et pierre de pouvoir y passent. Donc je ne pense pas être spécialement au dessus du requis, mais tu ne pouvais pas le savoir^^ (j'enlèverais un PAM pour te faire plaisir, mis je ne pense pas le remplacer, c'est pas comme si j'allais réussir a passer des sorts avec aussi peu de magie, objet magique en rab ou pas)

Pour l'équipement du tyran, je te donne raison a 400%, j ne m'en rendais pas compte, mais les listes d'armées que je rencontre ont changé (Durant un moment,je n'affrontais que des nain/empire/HE full tir, et le mâche frère est devenu indispensable, mais depuis la vague démons/CV, je ne pense plus en avoir besoin. Idem pour la pierre voleuse de gnoblars, ma dissipe actuelle est amplement suffisante, comme tu le dit.

Cependant, j'ai déjà remarqué qu'un adversaire n'est jamais assez stupide pour se faire charger par un tyran avec son dragon/TAV/pangolin, par ce qu'il a très mauvaise réputation, donc je ne suis pas convaincu de l'utilise de monter sa puissance au CaC... je vais potasser tout ça.

Pour l'histoire de la grande bannière, je n'aurais qu'une chose a déclarer: HÉRÉTIQUE!Mad
le brise siège est efficace face aux TAV et unités éthérés (et pas qu'un peu). La plaque buffle est efficace face aux pavés et aux unités de PU 5 ou moins (vive la peur). Et dans l'esprit MSU, la force brute est exclue. (ou presque).

notre amis le ventre de fer... Il me pose un dilemme: 30€ de ventre durs, ou 20 points dans ma liste d'armée? je suis un vil radin, alors ça sera un ventre de fer Very Happy

le beugleur, c'est comme la drogue, je dit non! par ce que même si j'aurais le tiers de mon armée en fuite au 3eme tours, les 60 points utilisés pour me donner un maigre +1 au ralliement de 3 ou 4 unités n'est pas ultra rentable. et au choix, si j'avais a en mettre, ça serais sur les buffles: ce sont eux qui fuient les 1ers, et qui ont le plus de mal a se rallier. Bref, je pense que les beugleurs sont plus souvent mis par ce que les autres en mettent que par ce qu'ils sont vraiment rentable... D'autant plus que quand je fait fuir une unité de buffle, je la considère comme morte, et si elle se rallie, ça n'est qu'un bonus qui n'entra pas en compte dans mon plan machiavélique pour rouler sur l'adversaire.

pour les yétis, ce ne sont pas leur attaques magique, ni même leur aura de givre qui font leur efficacité, mais leur mouvement de 7 et l'escalade. le 1er tour, ils sont intouchable ça caché derrière un décors, et a partir du second, ils sont lâchés tout seuls devant, et ils élimine les dangers. un tyran équipé de la fourrure ne peut pas en faire autant sans les longues jambe, ce qui fait 60 points d'objets magiques... Comme dit précédemment, ils sont sous estimé par tout les tournoyeurs, et rien que ça, c'est un avantage considérable.(en gros, continu de dire que ça pu, ça m'aide a gagner XD)

merci pour les infos sur le lance ferraille, je cerne mieux la bébête.

pour le monteur de rhinox, étant donné que c'est la seul unité de mon armée qui soit fiable en cas de charge de flanc ou combiné de face, je ne le changerais pas. Certes la manœuvrabilité est réduite, mais si tu peu prévoir les agissements de tes adversaire sur les 2 prochains tours, ça ne te posera pas de problèmes. d'autant plus que psychologiquement, ça attire l'attention de l'adversaire, laissant mes unités de 3 qui ont rien demandé a personne tendre des pièges qui passent bien plus souvent. Et ça peut s'occuper de faire très mal a un dragon un truc comme ça en charge combiné. Aujourd'hui encore, un joueur nain m'a annoncé que c'était ce qui lui aisés le plus peur dans ma liste, de très loin.

Les gnoblars en régiments...Evil or Very Mad
payer 40 points pour un quart de table, ça va bien 5 minutes. et pour donner des bonus de rang aux ogres, c'est bien gentil, mais les ogres, ça traverse la table en 2 tours, pas les gnoblars: comment une unité aussi lente peut aller dans une armée qui est ultra mobile. Donc je ne le dirais jamais assez, les gnoblars c'est marrant, mais c'est pas top moumoute du tout. (selon moi)

les craches plomb par 2 seraient une bonne idée si j'avais le courage de les repeindre, et si je n'avais pas une haine incontrôlable contre eux. d'autant plus qu'ils ne sont pas très rentable étant donné qu'a 2, ils coutent déjà aussi cher qu'une unité de buffle de 3. pour juste 2 tirs totalement aléatoires, et qui statistiquement ne cassent pas 3 pattes a un canard. Et les cavalerie légère ne sont pas dans mon dos au tours ou je fuis, par ce que je garde mes arrières quand mon adversaire en possède.

Le totem cannibale est utile et surprenant face a quelque chose que l'on rencontre partout a 3000 points: les gros monstres genre dragons, tank a vapeurs, et autre, donc je serais étonné qu'il ne se rentabilise pas. A voir...

ma liste est loin d'être injouable en tournois, mais c'est pas comme si on pouvais la prendre en mains en quelques parties sans être très bon pour le MSU: l'un de mes meilleurs amis, avec qui j'ai fait d'innombrable parties, ne comprend toujours pas comment je fait pour gagner avec.

bref, me reste plus qu'à potasser mon LA pour l'équipement du tyran, et au pire, je mettrais des beugleurs. Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] tournois MSU Empty
MessageSujet: Re: [3000] tournois MSU   [3000] tournois MSU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] tournois MSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] tournois RO>
» Tournois 1500pts
» Et les tournois ?
» [3000] O&G VS RDT
» tournois sur BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: