Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois

Aller en bas 
+3
Korn-Flakes
Vargot
Ultimate_fighter
7 participants
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:47

Salut à tous ! Smile
Dans le cadre d'un tournoi (Cannes) donnant des points supp' pour le Fluff / Background. J'ai décidé de faire l'effort vu que je pense que mon armée mérite bien ça. Smile

Mais comme vu le savez, je ne suis pas vraiment un fin écrivain. J'ai tout de même tenté le truc en faisant un petit texte. Je fais donc appel à vos critiques et votre aides pour améliorer mon truc ridicule ! Embarassed

Citation :
La tribu des ogres punk/iroquois
Un conte qui fait pas peur aux enfants


Jadis vivait une tribu de nombreux fin gourmet dans les anciennes terres de l’ouest … Mais un jour un vilain peuple venant d’un autre continent vinrent les envahir ! Ceci raconte l’histoire du seul survivent de ce peuple non pacifique.

Certes les ogres ne sont pas très malins, on dirait même des gros bébés n’ayant pas évolué … Mais c’est ce que disent les autres races …
Du massacre du peuple Iroquois, un ogre parvint à survivre. Il dut manger les siens pour devenir plus fort, ce qui ne la guère gêné. Il acquit une rage de survivre telle qu’il dévorait n’importe quoi. Tellement qu’il commença à devenir célèbre et plusieurs de sa race le suivirent. Fidèle aux traditions de son ancienne tribu et en position de chef, il décida alors de se vengé du peuple ayant massacré les siens, des ogres qui vivait désormais en société tyrannique. Pour ce démarquer et bien marqué sa rebelle attitude, il décida de garder sa coupe de cheveu symbole de sa tribu défunte.
C’est alors qu’il devint : …

Le tyran de la tribu des punk/iroquois ! Craignez son appétit! Car sa faim est sans fin ! Sa réputation est à la hauteur de ses performances gastriques, rien ne lui résiste ! Ses ennemis fuient pour ne pas finir digérer à l'intérieur de son prestigieux et phénoménale estomac ! Avare de proie, sa laideur colérique est telle qu'il doit s'obliger à masquer son visage pour ne pas effrayer les siens ...

Une fois vengeance accompli, il acquit une grande armée prête à le suivre de partout dans des exploits digestifs ! Ainsi il décida de devenir le plus fort des tyrans, afin de se faire remarquer par La Gueule. Et qu’importe sa route, lui et ses fidèles mangeront touts sur leurs passages !


Ils sont pas contents ! Et ils vont touts bouffer ! Gare à vous tout le monde ceci n’est pas un conte pour enfants. Il parait même que le grand méchant loup à déjà était dévoré !



Le truc est de faire quelque chose de plutôt débiles et comme ci c'était un gamin qui a écrit l'histoire. (J'ai déjà la police d'écriture). Toute en faisant un peu comme si il s'agissait d'une vieille contine ridicule impériale basé sur une légende.

Voilà silent . Qu'en pensé vous, mais surtout aidez moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:18

Citation :
Le truc est de faire quelque chose de plutôt débiles et comme ci c'était un gamin qui a écrit l'histoire.
Et nous avons un gagnant Laughing Laughing


Bon déjà:
_ ogres punkS
_ finS gourmetS
_ un vilain puple... viINT
_ survivAnt
_ ce qui ne la guère gêné ===> euh quelqu'un sait ? j'ai un doute.
_ de se vengER
_ des ogres qui vivaiENT
_ société tyrannique ==> y'en à plusieurs ou pas ?
_ et bien marquER
_ cheveuX
_ la tribu des punkS
_ ne pas finir digérés
_ et phénoménal estomac
_ Avare de proieS
_ touT sur leurs passages ! ==> ils empreintent plusieurs passages ou un seul ?
_ vont touT bouffer

Voila déjà, je réfléchirai à une amélioration ce soir 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:06

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Savageorcs27anlv6
Ah, une initiative fluff ! Content
Citation :
Mais comme vu le savez, je ne suis pas vraiment un fin écrivain. J'ai tout de même tenté le truc en faisant un petit texte.
C'est en pratiquant qu'on s'améliore ! Very Happy

Je trouve que c'est un aspect quasiment indispensable du jeu. Je ne m'occuperai pas des fautes d'ortho, mais de l'histoire elle-même.
Le problème, peut-être voulu, est que l'histoire est assez floue, je saisis mal ce qu'il se passe. Un autre défaut est le nom de la tribu : imagines-tu l'impérial paniqué annoncer à son général "les punks/iroquois arrivent !" ? Par exemple, tu peux appeller la tribu les Peunquirokois ou un autre nom qui rapelle l'inspiration et le thème de l'armée mais il faut que ce soit un nom propre, et surtout pas de slash ! Ca enlève tout l'aspect "fluff" je trouve.

Tu devrais développer un peu plus. Le style "conte pour enfants" est une super idée, j'aime surtout le "sa faim est sans fin". Rire J'attends ton texte version deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:46

Ben moi, cette histoire me fait un peu penser à celle de Skrag, qui lui aussi revient se venger de la tribu tout ça tout ça.

Après relecture, j'ai aussi du mal à suivre. Tu dis qu'un "peuple venu d'un autre continent" massacre ses potes, mais qu'il souhaite se venger du "peuple ayant massacré les siens, des ogres qui vivait désormais en société tyrannique." Donc le peuple de l'autre continent était composé d'ogres ? Ou alors j'ai mal suivi ?
Ah oui, et +1 en ce qui concerne le punk/iroquois. Autant forger un autre nom. +1 aussi pour la dimension du conte pour enfant.
Il s'appelle comment au fait ton Tyran ? Pourrait l'appeler comme le chanteur du premier groupe punk nan ? Les cogneurs/bouchers étant les noms des batteurs/guitaristes... M'enfin, avec des consonances ogres bien sûr Green

Autrement dit, nous voulons plus d'informations (et nous avons les moyens de les avoir, mouahahahah (hum Siffle )) ! Donc en attente aussi de la version un peu corrigée Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:09

Pour un premier jet c'est distrayant.
J'aime bien le style conte pour enfants.
Mais en effet c'est trop flou et on se mélange un peu les méninges.
Quel peuple, pourquoi, ...
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:22

Tiens, en faisant des recherches sur l'apologue (pour démontrer s'il est oui ou non le plus adéquat de délivrer un enseignement... 'fin bref), je suis tombé sur ça : http://www.professeurphifix.net/sequences/conte/conte.htm
Ca peut toujours t'être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:01

Merci les coullégues ! Smile

Alors je fais un deuxiéme jet, je modifie juste pour la compréhension et l'orthographe (sinon Vargot va encore me tomber dessus et me ridiculiser de mon bon français Fier ). Donc je vous explique pas ce que vous n'avez pas bien compris, ça permettra de voir si le deuxiéme jet et plus compréhensif.


Citation :

La tribu des ogres Punkiroquois
Un conte qui fait pas peur aux enfants ...


Il était une fois une tribu de nombreux fins gourmets aux coutumes étranges dans les anciennes terres de l’ouest … Mais un jour un vilain peuple rival venant d’un autre continent vint les envahir ! Ceci raconte l’histoire du seul survivant de cette tribu d'une race non pacifique.

Du massacre du peuple aux traditions Iroquoise, un jeune ogre parvint à survivre. Il dut manger les siens pour devenir plus fort et pour survivre, ce qui ne la guère gêné. Il acquit une rage de survivre telle qu’il dévorait n’importe quoi. Tellement qu’il commença à devenir célèbre et plusieurs de sa race le suivirent. Fidèle aux traditions de son ancienne tribu et en position de chef, il décida alors de se venger du peuple ayant massacré les siens auparavant, d'autres ogres qui vivaient désormais en société tyrannique, ceux là même avaient effacés toutes traces de l'histoire du continent et de ses peuples pour s'installer à leurs places. Le jeune ogre, pour ce démarquer et bien montrer sa rebelle attitude, il décida de garder sa coupe de cheveux symbole de sa tribu défunte.
C’est alors qu’il devint : …

Le tyran de la tribu des punkiroquois ! Craignez son appétit ! Car sa faim est sans fin ! Sa réputation est à la hauteur de ses performances gastriques, rien ne lui résiste ! Ses ennemis fuient pour ne pas finir digérés à l'intérieur de son prestigieux et phénoménal estomac ! Avare de proies, sa laideur colérique est telle qu'il doit s'obliger à masquer son visage pour ne pas effrayer les siens ...

Et puis une fois vengeance accompli, il acquit une grande armée prête à le suivre de partout dans des exploits digestifs ! Ainsi il décida de devenir le plus fort des tyrans, afin de se faire remarquer par La Gueule. Et qu’importe sa route, lui et ses fidèles mangeront touts sur leurs passages !

Voilà, ils sont pas contents ! Et ils vont tout bouffer ! Gare à vous tout le monde ceci n’est pas un conte pour enfants. Il parait même que le grand méchant loup à déjà était dévoré !


Bon j'aimerai avoir vos avis encore. Smile
J'éspére que cette fois, c'est plus compréhensible.
J'aimerai développer encore plus le théme conte pour enfant. D'ailleur je viens de rectifier en commençant par le classique "il était une fois". Ton lien est sympa Vargot, et je t'en remercie, mais c'est plus dans le style d'écriture que je recherche.

Voilou, Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:49

Il est le seul survivant du massacre mais il mange ensuite les siens et d'autres rescapés le suivent ? Pensif confused scratch , très moyen pour suivre l'affaire.
Un jeune qui mange les siens? c'était tous des enfants?

Je pense que tu voulais dire qu'il mangea les ogres morts de sa race.
Et que des ogres d'autres tribus ou marginaux l'ont rallié.

A mon avis qui n'est que mon avis, faut dèvelopper plus le massacre, et son chemin pour devenir tyran à la place du tyran, ou le seul tyran de la tribu voila pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:12

marius nightmare a écrit:
Il est le seul survivant du massacre mais il mange ensuite les siens et d'autres rescapés le suivent ? Pensif confused scratch
+1 je suis encore perdu à des moments Gobelin Fanatique
Déjà, si les siens se sont fait bouffer par une autre tribu, il n'a dû grignoter que des restes Fier

Mais je pense que marius nightmare n'a pas bien saisi (à moins que ce ne soit moi geek ) que ce ne sont pas forcement d'autres rescapés qui le suivent.

Tu pourrais narrer un ou deux exploits qui l'ont rendu célèbre au point que d'autres décident de le suivre.

Ensuite tu restes très succint sur sa "vengence" ou la constitution de son armée qui sont des points importants de sa vie.

Bref, il y a de l'idée, et même de la bonne derrière tout ça, mais il faut développer un poil plus si tu veux qu'on s'attache à l'histoire de ton tyran.

Après si tu veux raconter ça comme un gosse ou comme une histoire pour gosse, tu te compliques un peu les choses. A ta place je travaillerai déjà l'histoire avant de vouloir changer de syntaxe ... mais on t'aidera, nou ki çavon ékrir Danse Rire
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:13

Alors... euh.... mais si !
_ y'a un "il" en trop dans " le jeune ogre, ..., il décida..."
_ vengeance accompliE
_ et... ben c'est tout.
Tu t'améliores Ultimate Wink

Déjà, c'est un peu plus compréhensible que dans le premier, même si y'a 1/2 tournures (citées au-dessus) qui gênent un peu.

Sinon, au niveau de la structure du texte, les 3e et 4e paragraphe devraient être beaucoup plus conséquents, puisque c'est un moment important de sa vie. Suffit de développer comment il a liquidé ses ennemis (avec si possible des morts marrantes, pour rester dans l'ambiance conte), et comment sa réputation s'est forgée.
A l'inverse, le second devrait être moins épais.
Doit y'avoir moyen de transférer certaines info du 2e (rage de vivre) dans les autres, ça ferait mieux, on se rendrait mieux compte de l'évolution du personnage (vie "paisible" :arrow: décadence :arrow: instinct de survie :arrow: renaissance/ montée en puissance :arrow: nouvelle apogée ).


Tiens, t'as droit à un bon point (au bout de 3 t'as une image Laughing ) Fier
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:25

marius nightmare a écrit:
Il est le seul survivant du massacre mais il mange ensuite les siens et d'autres rescapés le suivent ? Pensif confused scratch , très moyen pour suivre l'affaire.
Un jeune qui mange les siens? c'était tous des enfants?

Je pense que tu voulais dire qu'il mangea les ogres morts de sa race.
Et que des ogres d'autres tribus ou marginaux l'ont rallié.

Oui voilà c'est ça. Smile Je pense que ça se comprend bien quand même. Non ?

Skléroz a écrit:
Tu pourrais narrer un ou deux exploits qui l'ont rendu célèbre au point que d'autres décident de le suivre.
Vargot a écrit:
les 3e et 4e paragraphe devraient être beaucoup plus conséquents, puisque c'est un moment important de sa vie. Suffit de développer comment il a liquidé ses ennemis (avec si possible des morts marrantes, pour rester dans l'ambiance conte), et comment sa réputation s'est forgée.

Bon OK, je vais rajouter quelques lignes la dessus, mais très succint. Car comme vous l'avez vu, je ne souhaite pas rentrer dans les détails de sa vie, ça en est juste un court résumé qui permet de présenter les origines du personnages et de sa tribu.

Citation :
Il acquit une rage de survivre telle qu’il dévorait n’importe quoi. Tellement qu’il commença à devenir célèbre et plusieurs de sa race le suivirent ; Notament lors de son exploit où il dévora une famille entière de géant en épargnant juste le bébé pour l'apprivoiser. Fidèle aux traditions de son ancienne tribu et ......


Citation :
Et puis une fois vengeance accompli, en reversant la société par un coup d'état en force, il acquit une grande armée prête à .......

Les màj sont en rouge

Bref, sinon vous avez des conseils pour rendre le texte un peu plus conte pour gamin ??

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:30

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Savageorcs27anlv6
Avec quasiment aucune faute, c'est déjà hyper plus beaucoup mieux !

Code:

Bref, sinon vous avez des conseils pour rendre le texte un peu plus conte pour gamin ??
Bien sûr ! Il faut utiliser un vocabulaire très enfantin, avec des fautes de construction couramment faites par les petits.

Code:
Ceci raconte l’histoire du seul survivant de cette tribu d'une race non pacifique.
Un gamin, par exemple, je le vois mal dire ça. Un truc du style "une race pas pacifique" ferait plus conte pour enfants. De même, certains passages ont un niveau de langage assez élevé, tu devrais peut-être employer des termes plus simples.
Par exemple :
Code:
Fidèle aux traditions de son ancienne tribu et en position de chef, il décida alors de se venger du peuple ayant massacré les siens auparavant, d'autres ogres qui vivaient désormais en société tyrannique, ceux là même avaient effacés toutes traces de l'histoire du continent et de ses peuples pour s'installer à leurs places.
(d'ailleurs, y'a pas de "s" à "place".)

Je pense que le prochain jet sera le bon ! Je plussoie les autres mais je ne les répèterai pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:49

Allez hop hop hop, dernier jet, puis après je fais le définitif selon vos dernière remarques. Wink


Citation :

La tribu des ogres Punkiroquois
Un conte qui fait pas peur aux enfants ...


Il était une fois une tribu de nombreux fins gourmets aux coutumes bizarres dans les anciennes terres de l’ouest … Mais un jour un vilain peuple rival venant d’un autre continent vint les envahir ! Voilà l’histoire du seul survivant de cette tribu d'une race pas pacifique.

Du massacre du peuple aux traditions Iroquoise, un jeune ogre parvint à survivre. Il dut manger les siens pour devenir encore plus fort et pour survivre, ce qui ne la guère dérangé. Il acquit une rage de survivre telle qu’il dévorait n’importe quoi. Tellement qu’il commença à devenir célèbre et plusieurs de sa race le suivirent ; Notament lors de son exploit où il dévora une famille entière de géant en épargnant juste le bébé pour l'apprivoiser.. Fidèle aux traditions de son ancienne tribu et en position de chef, il décida alors de se venger du peuple ayant massacré les siens auparavant, d'autres ogres qui vivaient désormais en société tyrannique, ceux là même avaient effacés toutes traces de l'histoire du continent et de ses peuples pour s'installer à leurs place. Le jeune ogre, pour ce démarquer et bien montrer sa rebelle attitude, il décida de garder sa coupe de cheveux symbole de sa tribu défunte.
C’est alors qu’il devint : …

"Le tyran de la tribu des punkiroquois ! Craignez son appétit ! Car sa faim est sans fin ! Sa réputation est à la hauteur de ses performances gastriques, rien ne lui résiste ! Ses ennemis fuient pour ne pas finir digérés à l'intérieur de son prestigieux et phénoménal estomac ! Avare de proies, sa laideur colérique est telle qu'il doit s'obliger à masquer son visage pour ne pas effrayer les siens ..."

Et puis une fois vengeance accompli, en reversant la société par un coup d'état en force, il acquit une grande armée prête à le suivre de partout dans des exploits digestifs ! Et ainsi il décida de devenir le plus fort des tyrans, afin de se faire remarquer par La Gueule. Et qu’importe sa route, lui et ses fidèles mangeront touts sur leurs passages !

"Voilà, ils sont pas contents ! Et ils vont tout bouffer ! Gare à vous tout le monde ceci n’est pas un conte pour enfants. Il parait même que le grand méchant loup à déjà était dévoré !"



Peu de changement au final, surtout au début en faites.
Je conclu ce background ce week end, comme ça je l'envoie viteuf à l'orga du tournoi. Les passages dans les guillemets seront écrit avec une écriture normal, et les autres passages seront écrit avec une police d'écriture de gamin. Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:18

A part le E maj qui manque à "coup d'état" et peut être un "s" à "Iroquoises", y'a pas d'autres fautes ('fin, normalement clown )

Sur ce, rien à dire de plus, c'est compréhensif et sympa à lire, j'approuve perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:12

Le premier passage passe toujours aussi mal.
Les autres sont biens.
Par contre un E à accompli car c'est la vengeance qui est accomplie.
Enfin je crois j'ai du mal aussi avec notre belle langue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:26

Quelques corrections (fautes, syntaxe, mots en trop en rouge) et commentaires (en orange) en passant...

Ultimate_fighter a écrit:
La tribu des ogres Punkiroquois
Un conte qui fait pas peur aux enfants ...


Il était une fois une tribu de nombreux fins gourmets aux coutumes bizarres dans les anciennes terres de l’ouest … Mais un jour un vilain peuple rival venant d’un autre continent vint les envahir ! Voilà l’histoire du seul survivant de cette tribu d'une race pas pacifique.

Du massacre du peuple aux traditions Iroquoise, un jeune ogre parvint à survivre. Il dut manger les siens pour devenir encore plus fort et pour survivre, ce qui ne l'a guère dérangé. Il acquit une rage de survivre telle qu’il dévorait n’importe quoi. Tellement qu’il commença à devenir célèbre et plusieurs de sa race le suivirent ; Notamment lors de son exploit où il dévora une famille entière de géant en épargnant juste le bébé pour l'apprivoiser..

Tu pourrais aérer le texte ici par exemple Fidèle aux traditions de son ancienne tribu et en position de chef, il décida alors de se venger du peuple ayant massacré les siens auparavant, d'autres ogres qui vivaient désormais en société tyrannique, ceux là même avaient effacés toutes traces de l'histoire du continent et de ses peuples pour s'installer à leur place. Le jeune ogre, pour ce démarquer et bien montrer sa rebelle attitude, il décida de garder la coupe de cheveux symbole de sa tribu défunte.
C’est alors qu’il devint : …

"Le tyran de la tribu des punkiroquois ! Craignez son appétit ! Car sa faim est sans fin ! Sa réputation est à la hauteur de ses performances gastriques, rien ne lui résiste ! Ses ennemis fuient pour ne pas finir digérés à l'intérieur de son prestigieux et phénoménal estomac ! Avare de proies, sa laideur colérique est telle qu'il doit s'obliger à masquer son visage pour ne pas effrayer les siens ..."

Et puis une fois vengeance accomplie, en reversant la société par un coup d'Etat en force, il acquit une grande armée prête à le suivre de partout dans des exploits digestifs ! Et ainsi il décida de devenir le plus fort des tyrans, afin de se faire remarquer par La Gueule. Et qu’importe sa route, lui et ses fidèles mangeront touts sur leurs passages !

"Voilà je le trouve bof ce "voilà", ils sont pas contents ! Et ils vont tout bouffer ! Gare à vous tout le monde ceci n’est pas un conte pour enfants. Il parait même que le grand méchant loup à déjà était dévoré !"
dévoré par qui ?

C'est déjà bien mieux que la première mouture Wink ... mais pas optimisé Green
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 8:27

Grumf
merci Skléroz tu devrais être professeur Wink
sinon tu verras bien pire sur ce forum malgrès l'effort particulier des membres
notre belle langue française se perd petit à petit dans les méandres de la facilité populaire Crying or Very sad

_________________
[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:33

Et voui, notre belle langue est aussi d'une belle complexité à écrire. Bravo
Quand à la facilité populaire, ils ont bien raisons ! Green
Et comme on dit dans le métier, le principal c'est de se comprendre. Fier

Bref, un grand merci à vous tous de m'avoir aidé pour mon background !
Je vais envoyer la version corrigé par Skléroz. study

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:25

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Savageorcs27anlv6
Content de voir que ç'ait pris forme ! Un bon background ça donne de la force à une armée. Very Happy

PS :
Personnellement, je suis pour une sauvegarde du français bien écrit ! A bas les sms et autres languages compressés et incompréhensibles ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:13

Très sympa comme background Smile .

Korn-Flakes a écrit:
PS :
Personnellement, je suis pour une sauvegarde du français bien écrit ! A bas les sms et autres languages compressés et incompréhensibles ! Evil or Very Mad

Je suis d'accords avec toi mais même avec toute la volonté du monde ça reste difficile (en tout cas pour moi Siffle ) de ne faire aucune faute.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:15

Ultimate_fighter a écrit:
un grand merci à vous tous de m'avoir aidé pour mon background !
Mais de rien, c'est tout naturel Fier

Ultimate_fighter a écrit:
Je vais envoyer la version corrigé par Skléroz. study
Faudrait qu'un de mes profs de collège passe dans le coin, il en croirait pas ses mirettes Rire Faut dire qu'à l'époque j'en branlais même pas une demi ... comme maintenant quoi Danse

En tout cas ça fait déjà quelques points de grapillés pour ce tournoi et, si ta stratégie et les dés marchent bien, je serais content de t'avoir aidé à être dans les premiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois   [Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background] Tribu des Ogres Punk / Iroquois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu d'ogres punk/iroquois
» [2000 pts] Tribu punk/iroquois
» le background de ma tribu gobeline
» [WIP] Background de ma meute d'ogres chasseurs
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: