Voici le premier chapitre de l'histoire de ma tribu gobeline: les nez cloutés, vous comprendrez pourquoi se nom au second chapitre...
La tribu des nez cloutés
« Hé, les orques n’arrêtent pas d’nous rab’sser, sav’ pas k’ c nous ki f’son la Waaaaaagh, sans nous, y serait nul, fau s’ venger ! On vas s’barrer d’la et fonder not tribu, on va aller aussi voire chez les auts gobs si ils veulent bin, c’ nous les plus fort !
-T’es sur, t’ sait si les orques, ils s’ rendent compte, t’imagines même pas
-T’es une lavette ! Tu me suis ou pas ?
-Ouais on t suis… »
Kissgratt recruta ainsi tout les gobelins de la tribu des haches rouges, il était un grand chef gobelin et refusait qu’on le maltraite, motivation de sa mutinerie… Ce gobelin avait un égo démesuré, un nez encore plus long que ses congénères et une ruse qui lui venait de ses origines des cavernes : Kissgratt était un gobelin de la nuit. Son plan parfait qu’il avait conçu après avoir bus un peu trop de bière de champignon commencerait bientôt…Quand la tribu attaquerait les nabots pour être précis, en effet depuis deux ans, à chaque début de printemps le chef de guerre orque Grosstete coup d’boule attaquait une forteresse naine, mais ses assauts frontales et mal dirigés se faisaient balayés rapidement par l’artillerie naine, lors d’une de ces attaques ils réunit par la violence une petite tribu de gobelin de la nuit et malgré leurs connaissances du terrain, le peau-verte refusa « d’rec’voir des cours d’stratégie par un snot d’trois pommes ».
La campagne contre les nabots commença, rapidement, les deux armées se retrouvèrent l’une devant l’autre dans une plaine dont le sol allait s’abreuver de sang, Grosstete fonça sur ses ennemis avec son unité en gueulant Waaaaaagh, tout les orques suivirent, les gobelins eux attendirent derrière, pire les archers se mirent à tirer sur leurs cousins et les deux shamans réduisirent en cendres quelques orques. Les gros peau-verte se retrouvait entre les nains qui les pilonnaient et les gobelins qui faisant tout au tant, le chef de guerre décida que les snots qu’étaient les gobelins méritaient quelques mandales, mais avant qu’il put faire volte-face, aucun des traîtres se trouvait derrière, on aurait dit qu’ils se seraient volatilisés, évaporés. Après une longue seconde de réflexion intensive, Grosstete pensa que Gork (ou serait-ce Mork) avait punis les mutins en les balayant de la carte…Il décida donc de reprendre son assaut.
Pendant ce temps, Kissgratt et ses congénères empruntait des galeries secrètes qu’avait construites sa tribu avant de se faire détruite par les haches rouges. Ces galeries donnaient pile derrière les nains, ceux-ci étant occupé par les orques, ils ne purent pas voir les goblinoides s’apprêter à charger mais au bon moment : les orques devaient être vaincus avant de charger de dos ces sales nains…La fumée se dissipaient révélant les pertes qu’avaient causé le canon et les arquebuses, haches et marteaux fendaient des crâne verts, la victoire venait au nains…Quand Kissgratt lança l’assaut, seul la moitié de l’unité de Grosstete et lui-même se battaient, et, lorsqu’il vit son grand chef des gobelins de sa tribu enchaîner les massacres dans les rangs des nains en les prenant de dos, il pensa que Gork (ou serait-ce Mork) l’avait en fait rendu loyale et l’avais télé…transport…(mot trop compliqué pour Grosstete), dérrière les nabots pour les étriper ! La seconde partie est vrai, pas la première :
« Kissgratt, t’a défoncé les nabots …Sa phrase se finit sur un cri de douleur, la lame empoisonnée de Kissgratt enfoncé dans l’abdomen du chef de guerre expliquait sa souffrance.
-C’est moi l’chef maintenant ! »
Le corps de l’orque tomba au sol, la blessure béante giclait du sang qui donnait l’impression que son propriétaire se noyait dedans. C’est ainsi que les gobelins de la hache rouge se rebellèrent mais leurs périple, loin d’être finit allait se continuer sans les orques qui se mirent à haïr.