Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Background de Bobbi Briz' Krân'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobbi Briz' Krân'
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Derrière mon kikoup'
Armées jouées : Peaux vertes, Royaumes ogres
Date d'inscription : 22/01/2007

Background de Bobbi Briz' Krân' Empty
MessageSujet: Background de Bobbi Briz' Krân'   Background de Bobbi Briz' Krân' Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:44

[edit by Fogia] : rien à faire dans le concours de récit, je déplace Wink

Tiens aller je met le BG de Bobbi :p

Bobbi est appuyé contre le bar, ses yeux balayent la salle où se trouve quelques orques, elfes et chaotiques, il y a même un nain, sisi, sur la table avec une pomme dans la bouche (si ça avait été un elfe elle serait ailleurs la pomme d’ailleurs… mais nous nous égarons).
Chane ayant laissé quelque unes de ses affaires pendant qu’elle partait à la chasse, il y a sur une table un petit carnet noir avec écrit « Mémoires » sur la couverture… un petit curieux ouvre le carnet et regarde la première page, il n’y voit que des taches d’encre avec des signes qui ressemblent plus ou moins à des mots, puis écrit en bas d’une écriture ronde et soignée: « Ceci est une sorte de livre de voyage, écrit pas mes soins, (vu que mon Bobbi écrit aussi bien qu’un squig sans pattes), il relate avec plus ou moins d’exactitude, nos passés, notre rencontre, notre périple ensemble… ». Le lecteur feuillette le livre et remarque qu’il n’est remplis qu’a moitié… La curiosité l’emportant sur la prudence (et oui on fouille pas dans les affaires d’une gobeline, surtout quand son orque est à 6 mètres), le curieux s’adosse contre sa chaise, ouvre le carnet, et commence sa lecture…



Je suis né quelque part entre les terres des orques des dents brisées et karak aux huit pics, je crois. Je ne me souviens plus beaucoup du clan ou je suis né, même pas son nom, je me souviens juste que lorsque, d’autres orques et moi, avons entendu parler de la Waaagh ! de Grimgor Boit’en fer, après qu’il est pris Karak Ungor, nous avons voulut le rejoindre, nous sommes partis a onze orques plus ou moins bon combattants pour ce très long voyage, je me souviens seulement que ce voyage était très éprouvant et très long, nous somme arrivé à destination à deux… les autres étant mort de façon « naturelle », lors de disputes ou quand on s’est fait attaquer par des éclaireurs griff’de fer, les descendants de la tribu de Gorbad, un grand tueur celui la aussi…sa Waaagh ! était arrivées jusqu'à Altdorf d’après les récits… bref on s’est bien marré pendant cette escarmouche… on a perdu deux gars je crois, moi j’ai trouvé ce bouclier… ça par contre je m’en souviens comme si c’était hier, comme la plus part de mes combats ou des récits de guerres que je connais… on avait déjà perdu quelqu’un, je sais plus comment, on était dix, dans une plaine avec des caillasses partout, d’un coup huit orques nous sont tombés dessus, dont un orque noir, Borska s’est fait décapité directement, et Nark s’est fait blessé à l’épaule gauche, les sept autres et moi on a pu se défendre à temps, à part cette grosse brute de Tarik, on en a tué un chacun, ah… ce Tarik quel monstre, il en a tué un d’un coup de tête, et l’autre il l’a coupé en deux au niveau de la taille, moi j’ai eu affaire avec l’orque noir, ils sont balèzes, j’ai faillit y laisser un bras, il avait un kikoup’ et un bouclier (celui que j’ai maintenant), moi j’avais juste un kikoup’, après avoir bloqué un coup il a faillit me trancher le bras, mais j’ai fait un tour sur moi même et j’ai réussi à lui trancher une partie de son bras à lui, après je me suis jeté sur lui et j’ai mis un grand coup entre son casque et ses épaulières, puis il est tombé, pendant que je me relevais j’ai vu un gars dont je me souviens plus bien le nom se faire transpercer, juste après Tarik éclatait la tête de l’agresseur avec un rocher… Ensuite, après une dispute dont je ne connais même pas la raison, on a tuer deux gars. Toujours ce Tarik d’ailleurs, il en a pris un et à taper sur l’autre jusqu'à qu’ils bougent plus, je crois que c’est grâce à lui si j’en connais aussi long au combat à mains nues… je suis sur il était un peu orque noir sur les bords… Après ce bon vieux Tarik est mort pendant le voyage, il est tombé dans un piège je crois, un piège à ours peut être, je sais plus trop… Donc on a finit par arriver à destination, la forteresse de l’œil rouge, là ou était censé être Grimgor et sa Waaagh !, mais il était repartit attaquer Kislev, bref y avait pas grand monde… Nark et moi étions les deux derniers des gars qu’étaient venus rejoindre la Waaagh ! En déambulant dans la forteresse, j’ai entendu des histoires sur un certain Borgut Eclat’pif, rien qu’en écoutant ces récits, je l’aimais déjà, c’est un lieutenant de Grimgor qu’il a trouvé à Karak Ungor, il défonçait du skaven à tout bout de champs, et ses coups de tête… ceux du bon vieux Tarik étaient ceux d’un enfant à côté…
Quelques mois plus tard, Grimgor et sa Waaagh ! revenaient à le forteresse, pour l’hiver, après il repartirait attaquer Kislev, et on comptait bien être là Nark et moi. Je n’aurais jamais cru voir autant d’orques au même endroit, sans qu’il n’y ait une bataille sanglante, mais à part quelques querelles, les troupes étaient plutôt bien disciplinées. Faut dire que l’espèce de monstre qui commande chaque unités, vaut mieux pas l’emmerder… C’est là que Nark et moi, on a vu Borgut et ses kostos pour la première fois, ils étaient vachement plus gros que nous ces gars, et leur armes, leurs armures… et surtout le casque de Borgut… ils étaient suréquipés, ça faisait rêver… on aurait dit des orque noir, en vert ! Peu de temps après on a aperçu Grimgor et sa garde personnelle, ben il porte bien son nom Grimgor, il pourrait même le donner à ses gars, c’est des morceaux de ferrailles avec des kikoup’, et qui matraque tout ce qui passe à porter et qui est plus petit qu’un orque. On s’est battu plusieurs fois, Nark et moi, dans les bas fonds de la forteresse, à casser du skaven et du gob’ (ouais parce que y en a ils sont pas avec Grimgor), on a vu les plus forts orques qu’on ait connus ce battre dans ces sous sols… Grimgor et ses gars qui font ça très vite et pas proprement du tout, Borgut quand à lui, avec ses kostos, va un peu moins vite mais il a plus de style… et ses coups de têtes… magistraux… un gobelin qui s’est jeté sur un lui une fois en a pris un… il est pas redescendu encore, on pensé qu’il s’est planté dans le plafond, mais vu qu’il est tellement haut et qu’on le voit pas, on sait pas, d’autres pensent qu’il a été pulvérisé. Ah ces combats, à part nos gobelins, on avait pas beaucoup de pertes, à part quand y avait de grosses pertes, par contre quand y avait de grandes vagues de gros skavens, y en a ils sont monstrueux, plus grand que Tarik… Bon Borgut il les aligne en un coup de boule mais bon… Nous avec Nark on avait un peu de mal à les avoir, par contre les skavens normaux c’étais facile, et marrant aussi. Par contre cette vermine, yen a toujours d’autres qui arrivent. Pendant tout l’hiver, on enchaînait les batailles dans les sous sols de la forteresse, toutes plus drôles et sanglantes les unes que les autres. Nark et moi on essayait toujours de se faire remarquer par Borgut, mais il était trop occupé à taper pour nous voir, donc on se mettait assez près de lui au cas où… Après avoir rejoint la Waaagh ! de Grimgor, on voulait faire partie des kostos de Borgut…
Un jour il a finit par nous remarquer, il s’est approché de nous et m’a mis un grand coup de tête… mon casque s’en souvient, il est un petit peu enfoncé encore aujourd’hui, et il nous à dit :
« - Ca vous tent’ d’nous suivr’ à l’attak’ de Kislev ? zavé l’air d’savoir vous bat’… »
Après avoir répondu par l’affirmative, nous avons eu droit à un peu plus d’équipement chacun, parce que les épées ça traverse facilement le tissu et le cuir, bien que j’ai un casque et une petite armure, et que Nark ait une grosse armure et d’énorme épaulettes… moi j’ai eu ma longue cotte de maille, et Nark a eu droit à un énorme bouclier plein de piques… Enfin le printemps arriva, et toute l’armée menée par Grimgor et son capitaine Borgut partit vers Kislev, en massacrant et brûlant tout sur son passage… Et Nark et moi faisions partit des troupes. Bon on était pas des kostos de Borgut, et encore moins dans les orques noirs, en fait on était dans une unité du flanc gauche je crois, menée par un vieil orque plus petit que moi (c’est pas juste) et moins vert… d’abord un orque ça devrait pas vivre assez pour avoir des rides, il avait du fuir les combat ce renégat… du coup je l’ai tué pendant la bataille de Kislev… L’armée a mis pas mal de temps pour traverser les montagnes, à causes de sa taille, mais une fois traversé, Nark et moi on a vu des paysages qu’on savais même pas que ça existait, et on a goûté à des trucs supers bons, l’humain là où on habitait, c’étais très rare et y avait plein de bout de fer autour, là ou on passait avec la Waaagh, y en avait partout, et ils avaient pas d’armure, et puis il criaient des mots bizarres que je n’avais jamais entendu… après on a su que c’était des mots pour supplier… Mais je sais quand même pas à quoi ça sert. Les combats étaient encore plus mieux que dans la forteresse, d’abord ça sentait pas le renfermé, les adversaires avaient bon goût, et on pouvait faire brûler des trucs sans risquer de tous s’étouffer, c’était marrant… Un beau jour, on est arrivé devant Kislev, enfin j’imagine, vu qu’après on est repartit et que cette cité avait des murailles énormes… L’armée qui était partit de la forteresse avait quand même diminuée, mais pas tant que ça en fait. Nark avait trouvé des genouillères et moi j’avais trouvé des gantelets à ma taille, pris sur un humain vachement plus grand que les autre qui faisait tournoyer un fléau… une fois son arme bloquée je lui ai mis un grand coup de tête et j’ai planté mon kikoup’ dans sa poitrine… Nark a eu de la chance, son épaulette a bloqué le fléau, sinon il aurait plus eu de tête héhé… Après deux ou trois jours de combats pour entrer dans la ville, je sais plus exactement combien parce que j’étais très occupé… On a réussit à briser les premières défenses, au bout d’un moment, à force de courir partout dans les rues, notre unité a été séparée, on s’est retrouvé le chef d’unité, Nark et moi, dans une ruelle peu éclairée, j’en ai profité pour éclater la tête à l’autre vieux… et on repartit à la recherche d’ennemis, on est tombé sur un grande place, ou un carnage faisait rage, de loin on voyait Borgut jouer du kikoup’ et du coup de tête, avec ses kostos qui en faisait autant, les pauvres gardes de Kislev armés de lances tombaient comme des mouches… C’était la meilleure bataille que j’ai fait… on brûlait et massacrait tout, j’ai même tuer un garde d’un seul coup de tête, ma première fois, j’étais content… A un moment, on a vu un autre type avec un fléau, il étant encore plus grand que l’autre, en courant vers lui je me suis fait planter une lance dans la jambe, en me retournant pour voir mon agresseur, j’ai pris un coup qui a fait sauter mon casque, pourtant il est intégral, mais bon… après avoir tuer mes deux assaillants d’une façon très spectaculaire, je me suis remis à courir vers l’homme au fléau, Nark était à ma droite… Surpris par un mouvement du fléau qui n’avait pas lieu d’être, j’eu à peine le tant d’esquiver l’arme qui me toucha quand même, me donnant la belle cicatrice qui cours de mon front à mon menton, et me cassant un croc… Nark quant à lui n’a pas pu esquiver ni réduire le coup, et son épaulette de l’a pas protégé cette fois ci, il l’a pris en pleine tronche et s’est écroulé comme une masse pendant que moi je titubais, réussissant à esquiver le deuxième coup, j’ai percé la garde de l’homme et je l’ai mordu à la gorge en lui arrachant la moitié de la mâchoire en passant. En me retournant pour voir si Nark était mort ou pas, je vis un petit être avec une crête rouge et une barbe de la même couleur, qui avait planté sa hache dans la tête de mon ami… A partir de ce moment je ne me souviens plus trop de ce qui s’est passé, à part que j’étais pas content et que je tuais tous les nains que je voyais de façon très sauvage, le nain qui a tué Nark, je l’ai roué de coup, même après qu’il soit mort, juste au cas ou. Ensuite j’ai couru dans la cité comme un fou à la recherche de nains particulièrement, mais je tuais tout ce que je pouvais, courant droit devant moi, bousculant les civils qui s’enfuyaient, les tuants si je les voyais assez tôt, je faisais de même avec les gardes, j’ai même tué quelques orques et j’ai même jeté Borgut à terre en le bousculant...
Tuant et massacrant tout sur mon passage lors du retour vers la forteresse, Borgut m’a finalement pris dans ses kostos, j’étais tellement ému (encore un pet du même calibre que ce que j’avais fait et il aurait fallut changer l’air… c’est fourbe l’émotion…), j’ai eu droit à un kikoup’, le mien s’étant cassé dans un village lors du retour, et c’est lui qui m’a donné mon surnom de Briz’Krân, selon lui c’est ce qu’a subit le nain qu’il combattait quand je l’ai bousculé… J’avais un équipement presque complet grâces aux morceaux d’amures que j’ai pris à Narf, j’étais fier d’être un vrai orque, et de porter les armures de mon pote et de mes ennemis… Après cela j’étais dans tous les combats de l’armée de Grimgor. J’ai même vu le duel contre Archaon, le seigneur de la fin des temps… Je n’aimerais vraiment pas de voir faire face à Grimgor un jour.
Ne me lassant jamais de massacrer et de tuer des humains ou des skavens je restais toujours avec Borgut, la vie que j’avais ne me déplaisait pas… mais ma haine des nains grandissait exponentiellement depuis la mort de Nark… surtout que je ne pouvais pas vraiment l’assouvir… Un jour je me décidais à parler à Grimgor, en étant près au cas ou il aurait la désagréable idée de me tuer… Je lui demandais si un jour nous attaquerons une forteresse naine. Il ne me répondit même pas, grommelant dans son coin qu’il voulait trouver un adversaire à sa mesure… Donc je pris mes quelques affaires et partit seul à la recherche d’une tribu, d’un groupe ou dans l’idéal d’une Waaagh ! qui irait tuer des nains… Sur le chemin, j’ai recontré un clan, donc je ne me souviens même plus le nom, après avoir demandé ou on pouvait trouver des nains, j’ai tué un des capitaines du chef comme ça pour rigoler. Puis j’ai repris mon chemin… Au bout de je ne sais combien de temps j’ai trouvé une caravane de beaucoup de nains, ma soif de sang l’emportant sur ma prudence (y en avait beaucoup des nains), je chargea cette caravane en hurlant, n’étant pas armé et ou très mal, les nains ne m’offrirent que peu de résistance, au début… je me suis retrouvé encerclé de nains portant un énorme marteau (plus gros qu’eux), trouvant que c’était un beau jour pour mourir, je n’essaya pas de fuir (toute façon j’aurais pas réussi), et en hurlant le nom de mon ami ,je chargea, kikoup’ au poing…
Je sentais mes forces me lâcher, pendant que mon bouclier paraît des coups que je ne voyais même pas venir, que mon kikoup’ tranchait des choses que je n’identifiais pas, que ma tête brisait des crânes que je voyais bien. Attendant qu’on me porte le coup final, je vis du coin de l’œil une boule rouge sauter partout et semer la panique dans les rangs adverses, puis j’en vis une autre bleue… Une fois que mes assaillantes aient battu en retraite, je décidais que m’attarder ne serais pas une bonne chose, alors je partis en courant à toute jambes. Arriver dans un petit champ de ruines, je reconnu le village de mon enfance, il avait été dévasté… Par des nains à en voir les morts. Ne sachant plus où aller, ni que faire, je décidais de me reposer un peu. Le jour suivant, je vis au loin les deux boules qui m’avaient sauvé la vie, et au milieu une petite chose verte… en s’approchant je reconnu deux petits squigs et un gobelin, en s’approchant encore c’était deux gros squigs et une gobeline… Je me levais pour aller la remercier de ce qu’elle avait fait pour moi, car je n’avais aucun doute, dans le coin des squigs yen a pas beaucoup… Nous firent connaissance, pendant une ou deux semaines nous ne bougeâmes pas vraiment des alentours du village, j’appris que cette gobeline était aussi native du village. Et cette gobeline, c’est Chane.»
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Background de Bobbi Briz' Krân' Empty
MessageSujet: Re: Background de Bobbi Briz' Krân'   Background de Bobbi Briz' Krân' Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:25

Citation :
[edit by Fogia] : rien à faire dans le concours de récit, je déplace Wink
Tu me rassure, je croyais que j'avais révé a penser qu'il étit dans le concours.
Bon, au passage je vais te dire mon point de vue sur ton texte. Y'a du bon et du moins bon...
J'aime bien la faocn dont c'est raconter, mais déjà c'est franchement pas trés agréable a lire, un énorme bloc comme ca Ouch J'avoue franchement, si ca n'avais pas était pour le concours je pense pas que je l'aurais lu...
De plus, les " ... " comme tu vois, j'en met beaucoup aussi, mais ca n'a rien a faire dans un texte ( ou trés rarement) et toi tu en use et abuse, c'est assez désagrable, cela donne l'impression d'une phrase non finie.
Sinon, tu a un style assez lisible, qui rend bien. Agréable a lire, mais essaye franchement de diminuer tes bloques, par des paragraphes par exemple.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi Briz' Krân'
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Derrière mon kikoup'
Armées jouées : Peaux vertes, Royaumes ogres
Date d'inscription : 22/01/2007

Background de Bobbi Briz' Krân' Empty
MessageSujet: Re: Background de Bobbi Briz' Krân'   Background de Bobbi Briz' Krân' Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:49

Merci pour les commentaires Wink

Pourquoi donc il peut pas être présenté au concours mon récit? confused
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Background de Bobbi Briz' Krân' Empty
MessageSujet: Re: Background de Bobbi Briz' Krân'   Background de Bobbi Briz' Krân' Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:29

Citation :
Thème: Propos et histoires de tavernes, où quand un orque rencontre un ogre

Voici pourquoi, tu ne respecte pas le thème... Pas de taverne ni d'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Background de Bobbi Briz' Krân' Empty
MessageSujet: Re: Background de Bobbi Briz' Krân'   Background de Bobbi Briz' Krân' Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:45

De plus nous demandons un récit crée spécialement pour l'occasion, sinon c'est pas drôle Rouge

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Bobbi Briz' Krân'
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Derrière mon kikoup'
Armées jouées : Peaux vertes, Royaumes ogres
Date d'inscription : 22/01/2007

Background de Bobbi Briz' Krân' Empty
MessageSujet: Re: Background de Bobbi Briz' Krân'   Background de Bobbi Briz' Krân' Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:50

Ah oki désolé, je vais tenter d'en faire un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background de Bobbi Briz' Krân' Empty
MessageSujet: Re: Background de Bobbi Briz' Krân'   Background de Bobbi Briz' Krân' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background de Bobbi Briz' Krân'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le background de mon diorama (photos a suivre)
» [WIP] Background de ma meute d'ogres chasseurs
» [Background] Les Gobelins de la Nuit de Nippon
» Background du LA géant
» le background de ma tribu gobeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: