Bonsoir à tous,
Voila, la partie s’est terminée (3h30 au total
), et le gagnant est… mais non, vous le saurez qu’à la fin
.
Contexte : 1500pts de chaque côté. Bataille rangée. PdV comme dans le livre de règles (précision : on est toujours en V6).
Les listes : Cogneur, 2 boucher, 2x4 buffles, 3 buffles, 3 buffles avec 2 armes, 4 VD, 2 CP, 25 gnob, 8 trappeurs, 1 cannibale.
Wargor de Tzeentch, sorcier de la bête, sorcier de la mort, 12 besti, 3 minos, 6 chiens, 1 char, 5 centigors, 1 géant et… une harde de 50 HB
!!!
Déploiement : (gauche à droite dans mon sens)
Char, minotaures, l’énorme harde + sorcier, le géant, un mago, besti + gégé, centigors.
Trappeurs, 4 buffles, boucher masqué, VD, 3 buffles en armes x2, Cogneur, 3 buffles, CP, 25 gnoblars, boucher avec le livre, 4 derniers buffles.
Cannibale en réserve, et les 6 chiens du chaos aussi.
Chacun son bord de table, je prend le jet de dé pour savoir qui commence, et j’entame les hostilités.
Tour 1 Ogre :
MVT : Toute la ligne de bataille avance vers l’ennemi.
Magie : Festin de buffle réussi sur les VD.
Casse dents réussi aussi sur les buffles avec 2 armes de base. Le boucher lanceur (celui avec le masque) perd 1 PV suite au lancement du sort.
Tripes de trolls lancé avec succès sur les 4 buffles de droite.
Tir : /
Combat : /
Fin du tour 1 ogres:
Tour 1 Bêtes :
MVT : Les centigors se cachent derrière les ruines de droites, pour préparer une éventuelle charge de flanc sur les 4 buffles dans le coin.
Les bestigors et le général foncent droit sur les gnoblars.
Les minotaures progresse vers le centre gauche, face à la moitiée de l’armée RO.
Le reste avance plus ou moins.
Magie: Le Wargor tente les flammes vertes, mais se loupe. Les flammes oranges lancées sur l'unité du gégé ne font rien non plut.
Fin du tour 1 bêtes:
Tour 2 Ogre :
MVT: Arrivée du cannibale, derrière la grosse harde, avec l'idée malsaine de la bloquer uhuhuh...
Les buffles avec 2 armes chargent les minos, et les trappeurs sortent de leur ruine face au char (j'explique pourquoi après...). Les CP se mettent dans une meilleure position de tir. Le cogneur rejoint l'unité de 3 ogres à poil.
Magie: Tout est dissipé, excepté un brouet sanglant qui rend 1 PV au boucher masqué.
Tir: Les trappeurs réussissent à envoyer écureuil volant en plein dans l'oeil d'un des sanglebouc, et le blesse ! \o/
Passons au CP... on lance le 1er dé: 2 -_-. On lance le 2e: incident de tir X_X. Heureusement, aucune blessure ne leur est infligée (ni à leur cible d'ailleurs.)
Combat: Les ogres (ceux avec casse-dents) blessent 4 fois les minos, qui eux les blessent 2 fois. Après résolution, les minos perdent de 1 point, loupent leur test de moral et fuient vers leur bord de table, 2 ogres sur leur basque.
Fin du tour 2 ogres
Tour 2 Bêtes:
MVT: Ralliement loupé des minos, qui fuient hors de la table.
Quasiment tout le monde déclare une charge.
Celle des centigors et manquées à cause de la peur.
Les besti + le général chargent les gnoblars et, Ô miracle, l'un d'eux tue une des bêtes avec un fer à cheval rouillé
Le géant charge les Crache-plomb, qui bien sûr ratent leur test de moral (-_-) et fuient, tandis que le géant finit sa charge dans l'unité du cogneur. A noter que les gnoblars, le boucher et le gégé ont tous réussis leur test de terreur
La grosse harde manque sa charge (encore à cause de la peur), tandis que le char perd encore 1PV dû aux tirs de contre charge des trappeurs.
Magie: Un festin du corbeau enlève 1 PV au cannibale fraîchement arrivé. Les autres tentatives de sorts sont foirées par les sorciers.
Tir:... ou pas.
Combat: Le carton commence:
Tous les trappeurs meurent face au char (6 morts juste avec l'impact X_X). Mais, pourquoi les avoir fait sortir ? Tout bêtement parce que derrière eux, il y avait un mur, et j'avais l'espoir qu'ils se fassent défoncés en 1 tour... puis que le char ne puisse stopper son attaque et se fracasse contre le mur
Malheureusement, il réussit son test de CD, et ne poursuit donc pas
Ensuite, le géant inflige un coup de massue à un ogre... qui réussit son test d'I avec un joli 1
Le géant se prend une blessure, et le combat se poursuit.
Voici maintenant un moment des plus grands moments du match: les besti ainsi que le général font 8 morts chez les gnoblars (sur 8 attaques en plus). Je doit donc, pour qu'ils continuent le combat, faire un double 1. Les dés roulent... et le double 1 sort !!
Le combat se poursuit au moins un tour
Fin du tour 2 bêtes:
Tour 3 Ogre:
MVT: Les CP ne se rallient pas et sortent de la table. ('Sont un peu comme les yétis d'Ultimate, des gros boulets quoi.)
Les ogres de l'extrême droite (hum) chargent les centigors, qui fuient la queue entre les jambes (hum hum), avec 4 ogres aux culs (hum... bon ok j'arrête
).
Le cannibale charge la grosse harde de dos, qui a la bonne idée de réussir son test de peur
Le reste de l'armée se positionne correctement.
Magie: Tout est dissipé, et le boucher masqué perd un PV quand même.
Tir: Feu ?
Combat: Le cannibale fait 3 morts, mais perd 1 PV dans l'affaire.
Le géant inflige 6 blessures avec un coup de massue à l'unité de général, mais 4 d'entre elles sont régénérées (tripes de trolls toujours actives). Le géant reperd 1 PV, et le combat continue.
Voici le deuxième moment énorme de la partie: les besti + wargor font 5 morts. Le gnoblars (grace au Cd du cogneur) doivent faire un test à 2 ou 3... et ressorent un double 1 !!
Je saute au plafond, mon adversaire insulte mes troupes et mes dés
Fin du tour 3 ogres:
Tour 3 Bêtes:
MVT: Les chiens du chaos arrivent sur mon flanc gauche (embuscade, mais test de Cd raté). Les centigors se rallient, et le char contourne les ruines.
Magie: La main de mort enlève un autre point de vie au boucher masqué.
L'appel sauvage est dissipé, et le festin de corbeau ne fait strictement rien.
Tir: suspect:
Combat: Le géant tue l'ogre déjà amoché par so coup de massue, et le combat est une égalité.
Le canni tue 1 ungor et ne subit aucune blessure.
Enfin, les besti broyent 5 gnoblars, qui... fuient xD sur 5ps. Les besti ne poursuivent pas (on les comprend).
Fin du tour 3 bêtes: