| Questions | |
|
+8Raven Vargot Kentino!!! vince20100 Elthrai Ultimate_fighter martin BlOubLOu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BlOubLOu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : Suisse Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Questions Mer 19 Déc 2007 - 16:50 | |
| | |
|
| |
martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Questions Mer 19 Déc 2007 - 16:58 | |
| c'est un rat ogre skaven! | |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : Suisse Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Questions Mer 19 Déc 2007 - 20:28 | |
| Ok, merci. Autre question. Gorger (c'est en anglais ) = cannibale ??? | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Questions Mer 19 Déc 2007 - 20:54 | |
| Pour la traduction, franchement je sais pas. Mais va sur le site GW anglais et voie comment ils appelent ça. Sinon le torse est bien celui d'un rat ogre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Mer 19 Déc 2007 - 21:05 | |
| Pas bête, merci pour l'idée... C'est bien ce que je pensais gorger = cannibale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Mer 2 Jan 2008 - 17:45 | |
| Bon, j'ai une autre question qui a l'air assez basique comme ça... C'est quoi le décapage ??? | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Questions Mer 2 Jan 2008 - 18:38 | |
| - BlOubLOu a écrit:
- Bon, j'ai une autre question qui a l'air assez basique comme ça...
C'est quoi le décapage ??? C'est le fait d'enlever la peinture d'une fig, pour ensuite la repeindre. Pour le métal, utilises de l'acétone. Pour le plastique, de l'alcool, mais c'est plus dur à enlever. Et biensûr à chaque fois une vieille brosse à dent .
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
vince20100 Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Questions Mer 2 Jan 2008 - 19:58 | |
| - Citation :
- Prochaine figurine que je décape, je vous fait un tuto.
tu prends ton pti orque, tu le trempes dans le liquide de frein (pas trop longtemps), tu atas quelques heures, tu le sors, tu le rinses a l' eau et tadam ^^ sinon je savais même pas qu' il avait sorti des rats ogres en plastique, ils sont tellement joués | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 11:34 | |
| - Citation :
- Prochaine figurine que je décape, je vous fait un tuto.
Ok merci comme ça j'aurrai un aperçu de comment ça fonctionne exactement. | |
|
| |
Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 12:47 | |
| J'ai encore décapé des figurines la semaine dernière c'est pas compliqué, pour les figurines en métal j'utilise de l'acétone, je mets les figurines de dans pendent 20 min, et après je brosse sous l’eau claire avec une ancienne brosse à dent. Quand je décape beaucoup de figurines et donc que j’arrive pas à faire tout en une fois, je réutilise l’acétone plusieurs fois, mais je laisse les figurines un peu plus long temps (10 minutes de plus, de toute façon ça ne craint rien c’est du métal).
Par contre pour le plastique j'ai jamais essayé, quelqu'un pourrait expliquer plus précisément (Combien de temps vous laissez les figurines dans l'alcool ??). | |
|
| |
Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 12:58 | |
| Petite question (ça va m'arranger d'ailleurs), tu mets des gants quand tu frottes/sors la 'gurine de l'acétone ? Et tu la mets dans quoi ? Pot en verre genre ceux de confiture ? Sinon, pour l'alcool, je peux dire que c'est efficace, mais pour le temps c'est plus dur, vu que j'en ai décapé certaines 1 mois et demi après qu'elles y soient entrées Sinon c'est dans une boîte de glasse que je les mets, fermée après (ce que ça pue ), puis frotte-frotte avec une brosse et finitions avec un cutter/ scalpel/ couteau (suivant tes préférences). Gaffe surtout à l'odeur, c'est monstrueux. C'est pas que ça sente mauvais, mais ça sent TRES fort (pour dire, mes mains sentaient encore l'alcool 2/3 jours après ). | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 13:15 | |
| Pour les métaliques: acétone dans pots en verre qui ferme (pot à confiture/asperges...) je laisse dedans en secouant de temps en temps puis coup de brossage et sous l'eau; c'est nickel. Et malgrès les gants de cuisine qui servent qu'aux figs hein, je sens l'effet froid de l'acétone.
Pour les plastiques, je n'ai pas essayé encore. | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 14:29 | |
| Pour l'acétone, personnellement je fais pas ça à l'intérieur (je vais dans une vieille étable quand je suis chez mes grand parents). Donc pour l'odeur je m'en fous, je fais ça comme ça je ferme même pas le pot en verre. Et pour les gants j'y ai jamais pensé , je fais toujours ça à mains nues (fin maintenant que vous le dites, je vais peut être mettre des gants...), après je me lave bien les mains au savon et tout et ça sent pas trop fin en tout cas ça m'a pas marqué... | |
|
| |
Chassegnouf Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Bordeaux, FRANCE Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 14:57 | |
| En fait, c'est pas l'odeur de l'acétone qui est génant mais ses effets toxiques. Quitte à l'utiliser sans précaution (genre hote aspirante ou masque), faut le faire dans un local aéré (ou mieux, dehors) pour diminuer sa concentration dans l'air.
Les bocaux hermétiques, c'est surtout pour éviter que l'acétone ne s'évapore puisqu'il est très volatil. C'est pour ça que normalement, tu ne le sens pas trop après t'être lavé les mains puisqu'il s'est déjà barré.
Les gants, je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si le latex n'est pas dissous avec l'acétone, à vous de me le dire... | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 15:26 | |
| Si vous décapez beaucoup de figs, utilisez des gants, car au bout de quelques dizaines minutes vos doigts seront comme quand vous restez quelques heures dans l'eau . Par contre je ne sais pas quel type de gant (je pense que les gants pour faire le ménage iront très bien). | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 16:46 | |
| - Citation :
- Par contre je ne sais pas quel type de gant (je pense que les gants pour faire le ménage iront très bien).
ouep, c'es ce que j'utilise dans ce cas et ca fonctionne bien. Par contre, je me suis aussi rendu copte qu'on pouvait décaper du plastique à l'acétone. faut juste surveiller et pas laisser tremper la fig', mais 10s dans l'acetone, un coup de brosse à dent( pas celle qu'on utilise biensur( sauf si c'est celle du frangin )), et toute la peinture est partie. | |
|
| |
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Questions Jeu 3 Jan 2008 - 19:32 | |
| Waouh, je viens de mettre quelques ogres a trempé (2 MG, 1 chasseur, ses chiens, 1 cannibale ainsi qu'un troll du SDA) dans l'acétone, à peine j'avais fermé le couvercle que la peinture était déjà en lambeaux Deux minutes plus tard, après avoir mis des gnoblars et des squelettes dans de l'alcool, l'acétone était déjà noire de pigments de peintures Dire que je m'étais fait *biiip* à mettre les perso en féraille dans de l'alcool (Pour le fun, j'ai balancer un bout de massue ogre dans l'acétone, pour voir ce que ça fait... Promit je recommence plus ) | |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Bordeaux, FRANCE Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Questions Ven 4 Jan 2008 - 8:16 | |
| Ca dépend de l'épaisseur de la couche, de la nature de la peinture acrylique et de la date de la peinture hein : j'ai eu à décaper des figurines peintes il y a plus de 10 ans, c'est pas parti en lambeau du tout (et j'étais encore à la peinture GW à l'époque ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Ven 4 Jan 2008 - 11:57 | |
| [quote="phénix 321"] - Citation :
Par contre, je me suis aussi rendu copte qu'on pouvait décaper du plastique à l'acétone. faut juste surveiller et pas laisser tremper la fig', mais 10s dans l'acetone, un coup de brosse à dent( pas celle qu'on utilise biensur( sauf si c'est celle du frangin )), et toute la peinture est partie. Ok merci je vais tester ça avec un morceau ou deux de rabiots en plastique peints . | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Ven 4 Jan 2008 - 12:10 | |
| Merci. Juste ca se trouve ou de l'acetone ??? pharmacie ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Ven 4 Jan 2008 - 12:11 | |
| Comme l'alcool à bruler, en grandes surfaces (carrefour, leclerc...). En bouteille d'1 litre normalement. | |
|
| |
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Questions Ven 4 Jan 2008 - 12:58 | |
| - Citation :
- pharmacie ???
Heu c'est pas reconnu pour ces vertus thérapeutique...( au contraire). Faut juste chercher dans un rayon bricolage d'a peu près n'importe quel grande surface ou magasin de bricolage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Ven 4 Jan 2008 - 13:07 | |
| - phénix 321 a écrit:
-
- Citation :
- pharmacie ???
Heu c'est pas reconnu pour ces vertus thérapeutique...( au contraire). Faut juste chercher dans un rayon bricolage d'a peu près n'importe quel grande surface ou magasin de bricolage. J'en mettrais pas ma main à couper mais je crois qu'il y a certains produits pharmaceutiques fabriqués "à façon" qui sont dissous dans l'acétone. Je pense qu'il y a donc moyen de s'en procurer dans certaines pharmacies mais c'est surement un mauvais plan par rapport aux grandes surfaces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Ven 4 Jan 2008 - 13:49 | |
| - Citation :
- je crois qu'il y a certains produits pharmaceutiques fabriqués "à façon" qui sont dissous dans l'acétone.
A mon grand étonnement, j'ai voulu vérifié. Tirer d'une encyclopédie: L'acétone est un solvant très utilisé dans l'industrie et en laboratoire. C'est également un composé à la base de la fabrication de plastiques, de médicaments, et autres produits chimiques. Par contre, j'ai pas non plus donné la liste de tout les risques et précaution (je pensais pas qu'il y en avait autant d'ailleur...) Phénix qui va se coucher moins con ce soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions | |
| |
|
| |
| Questions | |
|