Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions EMC + GB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smoull
Snotling en rut
Smoull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2011

Questions EMC + GB  Empty
MessageSujet: Questions EMC + GB    Questions EMC + GB  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:52

Salut tout le monde,

Après avoir effectuée ma première partie( une défaite ) , et regarder la vidéo ci jointe "Ogrecast [18] - Persos, unités et réduction des dommages" et sachant que j'ai pas le livre de règle sous la main.

https://www.youtube.com/watch?v=JGPrpd_ziuY&list=PLrzoXcYi6TICk3XFqfGQl1-E5vLNCjR1k&index=21

Je me pose ces questions

Ou ce trouve dans le livre la règle " Faite place " + Le positionnement de l'EMC en première ligne

Dans le cas d'un régiment de 3 par rang de 3 l'EMC sera devant et la GB derrière ?

Autre questions de débutant

Un Beugleur remplace en musicien et donne un bonus de +1 en cd ?

Ce qui voudrais dire qu'une bannière magique à +1 de cd peut se cumuler avec un beugler soit +2cd ?


Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Questions EMC + GB  Empty
MessageSujet: Re: Questions EMC + GB    Questions EMC + GB  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:07

Bonsoir,

Pour la première question, je ne sais pas à quelle page tu peux trouver ça. Sinon, oui par rang de 3, tu as la possibilité de de mettre un perso au deuxième rang si tu as un EMC. Le Beugleur, te donne un +1 en commandement uniquement si tu es en fuite. Sinon, non tu n'as pas +1 en commande. Mais en cas d'égalité, tu gagnes le combat de 1 si ton adversaire n'a pas de musicien.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions EMC + GB  Empty
MessageSujet: Re: Questions EMC + GB    Questions EMC + GB  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:55

page 92 : "toute figurine d'état major doit etre placé dans le 1er rang....."

oui cette regle permet au ogre en rang de 3 de cacher leur perso a l'arriere....attention ca peut etre a double tranchant si tu joue un magicien qui doit etre au 1er rang car il a besoin d'une ligne de vue pour certains sorts, en rang de 3 avec emc il sera obligatoirement placer derriere....

la regle "faites place" te permet effectivement dans les Cac de mettre tes persos devant a la place du musicien et de l'etendard, ce qui fait qu'en rang de 3 l'adversaire ai obliger de choisir sur qui il tape, et ne peut pas taper dans la "masse" puisqu'il n'y a pas acces dans ce cas, vu qu'il n'y a que des persos et le champion qui est considerer aussi comme un perso....un facon habile de limiter les degats et qui permet de gagner des cac par forcement evident....Attention une fois de plus, mettre ces persos devant c'est bien, toujours est il qu'il faut qu'ils soient equiper pour le faire


amitiés
kitinik
Revenir en haut Aller en bas
Smoull
Snotling en rut
Smoull


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2011

Questions EMC + GB  Empty
MessageSujet: Re: Questions EMC + GB    Questions EMC + GB  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:36

Merci pour vos réponses ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions EMC + GB  Empty
MessageSujet: Re: Questions EMC + GB    Questions EMC + GB  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions EMC + GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur le geant
» Questions
» 2-3 questions
» 3 questions en désordre sur le LA O&G
» quelques questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: