Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2-3 questions

Aller en bas 
+3
secryde
sarhantai
jim la panse
7 participants
AuteurMessage
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

2-3 questions Empty
MessageSujet: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 3:08

voila je voulais savoir quelques petites choses qui ne sont pas préçiser dans le livre :

1/biniou infernal : fait faire un test de panique aux monstres, ece que ça implique aussi nos unités?

2/mort du seigneur : lorsque le seigneur meurt ece qu'on peut remplaçer son cmd par le 2eme plus haut cmd de l'armée?

3/lançe-rock et plongeur de la mort : doit on faire a chaque fois un jet de dé (4,5,6) comme pour la baliste pour pouvoir tirer?

4/en savoir + sur les fanas : si je ne me trompe 1dé6 quand il traverse une unité, 2d6 quand il explose dans une unité, pour définir le nombre d'attaque. obligation de le lacher a 8ps? si par exemple je fais mon mouvement et que je me retrouve a 4ps je ne peux pas le lacher a ce moment? ceux qui tirent dessus perdent -1 en ct?

voila voila j'en ai oublier d'autres mais pour le moment si vous pouviez répondre a sa se serait bien gentil.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 4:20

Bon on va essayer de répondre ;-)

1) Non que les unités ennemis comme c'est marqué dans la description de l'objet. Voir l'errata.

2) Non si le général meurt personne ne prend sa place, par contre les unités qui ont un personnage dans leurs rangs peuvent utiliser son Cd.

3) Non ces 2 machines de guerre l'utilisent pas la Ct des servants, tu places ton gabarit et tu le fait dévier comme expliqué p114 du livre de règle.

4) Les D6 ne définissent pas son nombre d'attaques mais le nombre de TOUCHES de F5 perforant qu'il inflige. Et oui obligation de le lâcher à 8 pas comme expliqué dans leurs règles.
Par contre là j'ai un doute mais je crois qu'il n'y a plus de pénalité pour viser une fig individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:42

merçi bien pour tes réponses, ça m'aide beaucoup.

j'en ai une petite dernière pour la route :

-pour le moment je joue souvent avec des araignée qui on la bannière araignée (50pts) pour faire des tirs empoisonnés avec mes gobelins. ece que je peux la mettre? alors qu'il n'y a aucun chef, héros ou personnage dans mon unité de gob sur araignée.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Snotling en rut
secryde


Nombre de messages : 18
Age : 30
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/09/2008

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:56

Non, tu ne peux pas, regarde bien ton LA ( livre d'armée ) : elles n'ont pas le droit a un étendart magique. Smile Les orques noirs, par contre, eux peuvent en prendre un ( dans la limite des points indiqués ) .


Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:38

ok ok mais alors comment je l'utilise car l'interêt de cette bannière c'est quand même pour mes araignées. si je la met a une unité de gobelins et ce que ça marche aussi pour mes gob sur araignées? désolé j'ai un peu de ma avec les bannières. et sinon ece que vous connaissez un site pour faire la mise a jour du livre d'armée? mon pote l'a fait et il y en a pour 3 pages ece qu'il n'y en a pas +?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:14

Grumf
tu ne peux avoir de bannière magique que pour certaines unités spéciales
une unité de base n'y a jamais droit
la solution est de prendre un héros gob en grande bannière lui allouer le prix de ta bannière, le monter sur une araignée et le placer dans l'unité de chevaucheurs d'araignées Pensif

_________________
2-3 questions 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:24

Alors la "bannière araignée" n'est qu'un nom elle n'est pas obligatoirement à utilisé chez les cheuvaucheurs d'araignées. D'ailleurs elle ne sera pas très efficaces dans cette unité car les araignées dispose déjà d'attaques empoisonnées Wink .
Chez les orques et gobelin il n'y a que 3 possibilité pour avoir une bannière magique :
- la seule unité de kosto de l'armée peut avoir une bannière magique de 50 points (si elle n'est pas une unité d'orques sauvages)
- les unités d'orques noirs peuvent porter une bannière magique de 50 points.
- Le porteur de grande bannière peut avoir une bannière magique sans limite de cout. (attention si tu place un perso dans les cheuvaucheurs d'araignées il n'auront plus la règle cavalerie légère).

Citation :
une unité de base n'y a jamais droit
la solution est de prendre un héros gob en grande bannière lui allouer le prix de ta bannière, le monter sur une araignée et le placer dans l'unité de chevaucheurs d'araignées
Ben et les kostos Wink ?
Pas obligatoirement un gob sa peut très bien être un orque (de tout type) monté sur sanglier et idem tu peu prendre ton gob sur loup etc.


Pour avoir la bannière araignée chez des gobelin ou des cheuvaucheur d'araignées il te faut donc prendre un porteur de la grande bannière qui prendra la bannière araignée et ensuite rejoindra l'unité a qui tu veux donner les attaques empoisonnées.

Pour mettre à jour ton livre d'armée c'est sur le site de games workshop que tu trouvera des érrata à télécharger gratuitement :
onglet jeu, rebrique érrata
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2

Voila
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:34

Grumf
c'est vrai +1 pour toi
une fois kostos ils peuvent aussi avoir une bannière à 50 points
mais c'est toujours des chevaucheurs de sangliers dans mes listes qui passent kostos et donc ils y ont déjà droit
le choix du gob était lié au fait qu'il voulait mettre la bannière chez les chevaucheurs d'araignées
maintenant honnêtement j'avoue que je ne m'amuserai pas à payer une bannière pour cette unité Pensif
sathantai tu as oublié les sangliers de tout types qui qui ont droit aussi Danse

_________________
2-3 questions 80943610
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:57

ouais je voulais vraiment cette bannière pour mes araignées, car même si elles ont déja attaques empoisonnées je mets des arcs a mes gob qui peuvent faire des tirs empoisonnées. je les planque dans une forêt je tire je tire je tire et si qq1 vient au coprs a corps non seulment mes araignées ont l'attaque poison mais mes gobs aussi. croyez le ou non j'ai fait beaucoup de dégâts en les jouant comme ça Twisted Evil

enfin merçi pour vos réponses je vais aller voir les mises a jour du livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 6:29

Grumf
tu joues comme un elfe alors scratch
comme quoi on peut jouer les peaux vertes de mille et une façon Pensif

_________________
2-3 questions 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:36

Gaffe aux nouvelles forêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:01

Les araignées ne subissent aucun malus dût aux forêts, elles ont la règle guide ! Green
(enfin..je crois)

EDIT : mouhahahaha je suis fort... Fumeur Rire

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mer 3 Nov 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:09

Oui oui il ont Guide des forets et des obstacles
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:58

Oui mais les champis et les touches des bestioles s'appliquent non?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:18

Je crois pas, non... Cool
EDIT : grillé Cool

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mer 3 Nov 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:56

J'apporte ma pomme,

guide des forêts cela ne fais ps faire de test de mvt dangereux à nos araignées
quand elles se déplacent dans un décort type forêt.

Cependant les effets des forêts mystérieuses s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: 2-3 questions   2-3 questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2-3 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions
» Questions EMC + GB
» Questions bêtes
» Plusieurs questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: