Apres un test de liste a 1500pts et me faisant comprendre que ce format n'est pas competitif je me suis decider a faire une armée de 2000pts compétitive avec du boucher et du crache plombs, beaucoups de crache plombs
!!!! (le plomb c'est BON !!
)
Voila ma liste a 2000pts :
-Personnages :-Cogneur, armure lourde, poing d'acier, plaque buffle, fracasse-murs (184pts)
(Avecc les ventres durs etendard du buffle)-Boucher, 2 Gnoblards porte dent, Tranchesang, couronne de Lauriers (175pts)
(Avecc les ventres durs rune de la gueule)-Boucher, 2 Gnoblards porte dent, Masque de boucher, pam (185pts)
(Avecc 3 crache plombs)-Boucher, 2 Gnoblards porte dent, pam (165pts)
(Avecc 3 crache plombs)-Unités de base : -3 Buffles (105pts)
-3 Ventres Durs, e, Rune de la Gueule (184pts)
-3 Ventres Durs, e, Etendard du buffle (184pts)
-25 Gnoblards (50pts)
-8 Trappeurs (48pts)
-Unités spéciales : -3 Crache-plombs, m (175pts)
-3 Crache-plombs, m (175pts)
-2 Crache-plombs (110pts)
-2 Crache-plombs (110pts)
-Unité Rare :-Cannibale (75pts)
-Cannibale (75pts)
TOTAL => 2000ptsStratégie : -Un centre solide composé de 3 craches plombs avec un boucher et de 3 ventres durs avec boucher. Ces dernier peuvent esperer tenir un tour en attendant des renfort.
-Un flanc refusé par 3 autres crache plombs et le boucher avec le masque qui provoque des tests de psychologie et de moral a -1 (très bon pour le tir, la magie, les tests de peur et de moral adverses). Soutenu par 2 crache plombs en retrait pour eviter les prises de flanc par les troupes légères !
-L'autre flanc avec le cogneur et l'etendard buffle soutenu en retrait par 2 craches plombs qui auront le même rôle que les 2 autres... De plus ils peuvent espérer contourner l'armée tout en metant la pression sur ces flancs !
-Les gnoblards prennent les attaques magiques a la place des ventre durs du centre ! Et les trappeurs essayent de gener autant que faire se peu les tireurs adverses ou machines de guerre en attendant l'arrivée d'un cannibale voir des 2 en même temps !
-Le cogneur avec sa plaque buffle, placé stratégiquement dans le régiment de VD, peut etre lancé sur le flanc d'une unité qui ne pouvait être chargée de flanc par le régiment de ventres durs + cogneur entier et annule donc les rangs avec sa PU 6 !
Voili voilou... quelques remarques ?