Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Druchii
Snotling en rut
Druchii


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

[2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Empty
MessageSujet: [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !   [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:09

Apres un test de liste a 1500pts et me faisant comprendre que ce format n'est pas competitif je me suis decider a faire une armée de 2000pts compétitive avec du boucher et du crache plombs, beaucoups de crache plombs Twisted Evil !!!! (le plomb c'est BON !! Twisted Evil )


Voila ma liste a 2000pts :


-Personnages :

-Cogneur, armure lourde, poing d'acier, plaque buffle, fracasse-murs (184pts)
(Avecc les ventres durs etendard du buffle)

-Boucher, 2 Gnoblards porte dent, Tranchesang, couronne de Lauriers (175pts)
(Avecc les ventres durs rune de la gueule)

-Boucher, 2 Gnoblards porte dent, Masque de boucher, pam (185pts)
(Avecc 3 crache plombs)

-Boucher, 2 Gnoblards porte dent, pam (165pts)
(Avecc 3 crache plombs)




-Unités de base :

-3 Buffles (105pts)

-3 Ventres Durs, e, Rune de la Gueule (184pts)

-3 Ventres Durs, e, Etendard du buffle (184pts)

-25 Gnoblards (50pts)

-8 Trappeurs (48pts)



-Unités spéciales :

-3 Crache-plombs, m (175pts)

-3 Crache-plombs, m (175pts)

-2 Crache-plombs (110pts)

-2 Crache-plombs (110pts)



-Unité Rare :

-Cannibale (75pts)

-Cannibale (75pts)



TOTAL => 2000pts



Stratégie :

-Un centre solide composé de 3 craches plombs avec un boucher et de 3 ventres durs avec boucher. Ces dernier peuvent esperer tenir un tour en attendant des renfort.

-Un flanc refusé par 3 autres crache plombs et le boucher avec le masque qui provoque des tests de psychologie et de moral a -1 (très bon pour le tir, la magie, les tests de peur et de moral adverses). Soutenu par 2 crache plombs en retrait pour eviter les prises de flanc par les troupes légères !

-L'autre flanc avec le cogneur et l'etendard buffle soutenu en retrait par 2 craches plombs qui auront le même rôle que les 2 autres... De plus ils peuvent espérer contourner l'armée tout en metant la pression sur ces flancs !

-Les gnoblards prennent les attaques magiques a la place des ventre durs du centre ! Et les trappeurs essayent de gener autant que faire se peu les tireurs adverses ou machines de guerre en attendant l'arrivée d'un cannibale voir des 2 en même temps !

-Le cogneur avec sa plaque buffle, placé stratégiquement dans le régiment de VD, peut etre lancé sur le flanc d'une unité qui ne pouvait être chargée de flanc par le régiment de ventres durs + cogneur entier et annule donc les rangs avec sa PU 6 !

Voili voilou... quelques remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !   [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:33

Arf, c'est dommage de se dispenser du tyran !
Je te conseille fortement d'en jouer un, et tu ne le regrettera pas. Wink
Son commandement déjà te soulagera un peu plus, et il tape bien.
Pour du compétitif, 2 canini c'est bien. Tu a aussi le choix des monteurs de rhinox qui sont bien, et évidement les mangeurs d'hommes couplé à une grande bannière qui sont bien aussi.
Toujours dans ton optique de bourinnage, je trouve qu'il y a trop de crache-plomb. 2 unités de 2 suffissent.
Ensuite pour les 3 bouchers, c'est ce qu'il faut. Le masque très bien. Les gnobs portes dents très bien aussi.

Et dernier pti conseil. Ne défini pas à l'avance où tu vas mettre tes persos. Pense y pendant ton déploiement et fait en fonction de leur utilité surtout. Smile
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !   [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:43

Je dis pareille que Ultimate _fighter pas de tyran c’est très dommage.
Je trouve pour ma part que les craches plombs ne son pas assez fiable, c’est sur il va y avoir du misssff… boommmmm dans l’air. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Druchii
Snotling en rut
Druchii


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

[2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !   [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:55

Il est vrai que je n'ai pas de tyran mais si j'en met un il faut que je me sépare d'une unité... Les bouchers et les craches plombs que j'affectionne beaucoups niveau fluff et figurines prenne nt beaucoups de pts. Il faut faire un choix...

Sinon il est sur que je vais me manger des missfire mais bon ca promet des parties devastatrices !! (autant pour moi que pour mon adversaire!!) Ca ajoute un peu de fun.

Sur un tournois a poule de niveaux ou me situerez vous ? Plutot bourrin ou soft ? Les crache plombs sont soft d'apres ce que je peu entendre a cause du missfire... Quel est le niveau de ma liste au final ??
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !   [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:16

Ton armée parait bourrin, surtout elle fait peur avec tous ces craches plombs…
Mais l’absence de tyran devrait te faire descendre dans une poule plus soft, enfin je le pense …
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !   [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:43

Druchii a écrit:
Sur un tournois a poule de niveaux ou me situerez vous ? Plutot bourrin ou soft ? Les crache plombs sont soft d'apres ce que je peu entendre a cause du missfire... Quel est le niveau de ma liste au final ??

C'est une liste fun. Mais avec 3 bouchers, tu vas être dans les plus fort.
Et les crache plombs, c'est pas nul non plus. C'est pas fiable ça peut rien faire, mais ça peut bien marcher, surtout qu'au bout y a des nogres qui peuvent se battre.
Mais bon les 3 bouchers, c'est ça qui te met dans le rouge à mon avis.
Le cogneur ne fait pas baissé le niveau car il vaut bien ces points, même si le tyran est mieux.
Voilà.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !   [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crache-plombs
» Crache plombs
» [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu
» vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?
» 1200 pts fun mais compétitif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: