Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Druchii
Snotling en rut
Druchii


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:47

Bonjour a tous !!

Voila, je souhaite me remettre a battle et j'ai choisit les ogres pour une question de budjet et de peinture (pas beaucoups de figurines a peindre).

Voila ma liste a 1500pts :

-Personnages :

-Cogneur, armure lourde, brise siège, couronne de Lauriers (179pts)

-Boucher, 2 Gnoblards porte dent, 2pam (190pts)

-Boucher, 2 Gnoblards porte dent, Masque de boucher, Tranchesang (185pts)



-Unités de base :

-3 Buffles (105pts)

-3 Buffles, armures légères, Poings d'acier, em, longue vue (144pts)

-3 Ventres Durs, em, longue vue, Rune de la Gueule (189pts)

-27 Gnoblards (54pts)

-8 Trappeurs (48pts)



-Unités spéciales :

-2 Crache-plombs (110pts)

-2 Crache-plombs (110pts)

-2 Crache-plombs (110pts)



-Unité Rare :

-Cannibale (75pts)


TOTAL=> 1499pts



Explications sur quelques choix :

-Tout d'abord les 3 unités de 2 craches plombs : j'ai complètement flashé sur cette unité et j'adore l'idée d'avoir une multitude d'ogres avec des canons en guise de fusils !! Ils sentent la poudre, sont complètement dingues, j'adore !! De plus par 2 ils ne sont pas trop chers et je peut ainsi avec leur PU6 prendre un flanc avec chacune d'entre elle, tirer a souhait 1 fois sur 2 et ainsi faire mal aux unités adverses (entre autre eliminer les tireurs adverses le plus vite possible).

-Les 2 bouchers : j'adore les figs (Et oui je doit bien être le seul), de plus je voulais un gros potentiel magique pour renforcer mes unités au max !!
Peut être qu'un suffirai mais j'en reparlerai plus tard...



-Stratégie :

-Tout d'abord Le boucher avec le masque et Tranche sang rejoindra les ventres durs ! Ainsi il rejoindra les ventres durs et sera bien protégé de la magie adverse grace a la rune de la gueule qui redirigera les sorts sur l'unité de gnoblards... Ensuite le masque de boucher assurera la fuite des régiments adverses que ll'unité engagera de face !! (affaiblie par les craches plombs si besoin...)

-Ensuite l'unité de buffle avec poings d'acier se verra rejointe par le cogneur ! Grace a brise siège ce régiment sera capable d'aller se charger des monstres et grandes cibles avec plusieurs PV... Les chars et cavaleries lourdes ne seront plus un problème avec le cogneur...

-Les gnoblards seront placés en ligne devant les ventres durs et autres au cas ou mon adversaire jouerai bcp de tirs. Les crache plombs bien placés pourront dès le premier tour avancer et tirer sur ces mêmes tireurs. Dans tous les cas les Gnoblards prendrons a la magie a la place des ventres durs (cf rune de la gueule).

-Les trappeurs essayerons tant bien que mal d'aller choper une machine de guerre ou du moins essayer de la distraire (pour le cout ils peuvent etres sacrifiés !) En attendant l'arrivée du cannibale !!

-Voila, en gros contre les armées de tir les craches plombs s'occupent des tireurs et cannibal + trappeurs sur les machines. Le reste fonce dans le tas gavés de gastromancie !! Contres les armées de masse les craches plombs s'occupe d'un bon pacquet de regiment en nombre pendant que les ventres durs et buffle avec cogneur s'occupent du lourd !! Sachant que la couronne de laurier permet de pouvoir charger un régiment sachant que l'ont vas perdre puis d'attendre un tour ou 2 l'arrivée de craches plombs sur le flanc ou des buffles a poils (pas complètement avec la gastromancie...)

Alors qu'en pensez vous ? Pourrai je etre assez bondé de gastromancie avec un seul boucher ? dans ce cas je pourrai rajouter une unité de buffles "à poils" ainsi qu'une unité de gnoblard ! Ou alors des unités de 3 crache plombs !!

J'attend vos réponses ! Merci d'avance !!


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:45

D'abord, bienvenue Smile
(Direction le topic de présentation, dans "annonces importantes", merci Wink )

Alors, la liste:
Vu qu'il y a peu de monde, vais faire un tir groupé:
_ pas assez de soldats à mon gout.
_ Persos trop blindés à 1500pts.

Donc, selon moi: enlever un objet magique aux bouchers, mettre 2 armes à la place des PDF/armure pour les buffles et... ben c'est tout. Y'a pas beaucoup de choses à dire vu que c'est globalement une liste sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druchii
Snotling en rut
Druchii


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:53

D'accord, pas assez de monde...

Et si... J'enlève le boucher avec les 2 pam mais je met le Grand crâne au cogneur a la place du brise siège (pas de pam mais entre les sorts reste en jeu a dissiper pus la rune et le grand crâne... ca me laisse une assez bonne anti magie).
Je veut absolument garder la config du 2ême boucher que je trouve génial (abuser des sorts de gastromancie tout en recuperant des PV au CàC, un monstre de gastromancie inarétable !! Twisted Evil )
Je peut ainsi rajouter 3 buffles (105pts) ainsi qu'un ventre dur (pour les pertes au tir au cas ou) et une unité de 20 gnoblards.

Ca me laisse un plus grand effectif mais je perd un peu de magie et d'anti magie. Sachant que c'est pour un futur tournois qu'en pensez vous ?

Potable ? Passable ? Bourrin ? Fun ? Mou du pagne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:15

Fun pour ma part. Mais tu a du bon potentielle pour arracher des victoires.

Les 2 bouchers, laisse les ils sont bien.
La couronne de lauriers, tip top qualité, par contre tu peux te passer du brise siège et mettre une bonne vieille arme lourde classique. Tu pourrai t'offir le plaisir de bluffer aussi avec. Wink

Pour du 1500 points, c'est très correct, il y a du monde quand même. On peut faire pire ok, mais c'est pas mal déjà comme ça.

La force de ton armée ici pour du 1500 points c'est ta magie. Boost tes unités en priorité, surtout "casse dent" pour être bien costaud et prendre le flanc après avoir encaissé une charge par exemple.
C'est fun les 3 unités de crache plomb, et y a moyen de faire des trucs avec. Tu verra les nouveaus hauts elfes vont adorer Wink .
@++ Pense à te présenter aussi ! Tu verra on est super sympa ici Fier
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:25

J'adore les craches plombs.
Pour la magie c'est un choix, là tu es bien paré pour être à fond dedans.
Une seule unitée de gnoblars c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Druchii
Snotling en rut
Druchii


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:17

Alors après quelques remarques je me suis decidé sur quelques modifications :

-Personnages :

-Cogneur, arme lourde, couronne de Lauriers (153pts)
(Avec 3 crache plombs)

-Boucher, pam, Tranche-sang (180pts)
(Avec les ventres durs)

-Boucher, Masque de boucher (150pts)
(Avec 3 craches plombs)



-Unités de base :

-3 Buffles (105pts)

-3 Buffles (105pts)

-3 Ventres Durs, étendard, Rune de la Gueule (184pts)

-20 Gnoblards (40pts)

-8 Trappeurs (48pts)



-Unités spéciales :

-3 Crache-plombs, m (175pts)

-3 Crache-plombs, m (175pts)

-2 Crache-plombs (110pts)



-Unité Rare :

-Cannibale (75pts)


TOTAL=> 1500pts


Voila, j'ai enlevé quelques options par ci par la pour rajouter un crache plombs ainsi que le champion. Ainsi accompagnés par le boucher au masque, j'ai une unité qui peut Faire fuir n'importe qui... Tests de Peur (lors de la charge), Tirs de canon, Broyeur d'os et Gobeur de cervelle qui feront des tests de panique a -1 Cd !! Une unité qui peut refuser un flanc sans grands soucis !! Associés a une unité de 2 craches plombs en retrait sur le même flanc qui gette les unités légères ou infiltrateurs ou autres qui foudraient leur causer du tord... Le restant étant surproteiné tout au long de la partie Grace a la gastromancie je ne me fait pas de soucis au niveau des càa... Apres il me faudras detruire au plus vite a la magie et au crache plomb (BOUM!!!! UHAHAHAHA) les tireurs adverses... ou les faire fuir !!

Voila alors ces petits changements ? Une unité de crache plombs un brin polyvalente ?? Sympa ?

EDIT : Finalement je met mon général dans une unité de 3 craches plombs avec musicien,. J'ai deux unités de tirs, le boucher sur un flanc et le cogneur plus au centre mais assez proche (pour faire bénéficier de son Cd Cool qui ferons très mal ! Premier tour ca avance et tir, 2ème ca fuit et se rallie, 3ème ca retire et après on essaye de faire tenir le cogneur avec la couronne de laurier pour attendre des buffles ou les autres crache plombs...


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:28

Clair, le masque du boucher est un objet incontournable pour faire du compétitif ! Wink
La faiblesse de ta liste peut aussi d'être très utiles, à savoir tes crache plombs.
N'oublie pas non plus, que les ogres ne sont pas une armée très forte, ils ont de grosse lacune et en dessous de 1500 pts il n'y a que des listes fun pour eux. Enfin ce n'est que de mon point de vue Fier .
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Druchii
Snotling en rut
Druchii


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:16

En gros tu me dit que les ogres ne sont pas competitifs a 1500pts ?

Et que manquerai-t-il a mon armée, tout en gardant son orientation, pour la rendre assez proche du competitif :p ?

Ai je trop de bouchers ? Trop de crache plombs ? Pas assez d'unités/ Gnoblards ??

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:58

Druchii a écrit:
En gros tu me dit que les ogres ne sont pas competitifs a 1500pts ?
C'est effectivement ce que je pense. Car à 1500 points, tu perd trop de chose incontournable pour arriver à faire du bon compét. Le tyran déjà, incomparable contre le cogneur, rien que pour son commandement et sa puissance. Ensuite, les choix rare sont très prècieux chez les RO c'est là que tu a vraiment ton "élite", et à 1500 tu a un choix en moins. Et ensuite une dernière raison qui fait gros, pour du compétitif 3 bouchers s'imposent. Car la gastromancie est un très bon domaine de magie, et te permet de booster tes unités assez mauvaise dans la globalité.
Donc pour moi, à 1500 points tu ne peut pas prétendre à une liste de "défonce tout".
Je dit pas que ta liste est mauvaise, non elle est très bien mais tu peut pas faire beaucoup mieux. Je pense que tu devrai la garder comme ça. Si tu aime les craches-plombs, fait toi plaisir.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu   [1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts tournois] La Folie des Craches-plombs... BOOM! HUhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craches plombs et misfire
» [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !
» Tournois 1500pts
» Liste 1500pts pour petit tournois
» Utilité des Craches-Plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: