| Utilité des Craches-Plomb | |
|
+3Ewan Les_verts_C_lé-meilleurs moro 7 participants |
Auteur | Message |
---|
moro Gobelin mesquin
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Meuse Armées jouées : Ogres-O&G-nains Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Utilité des Craches-Plomb Mer 30 Nov 2011 - 11:16 | |
| Je me demandais si vous jouez des CP, par combien, comment, où sur la table, état major ? | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Mer 30 Nov 2011 - 11:51 | |
| Par 4, en 2*2, sur un flanc avec musico. Ça tue les unités de contournement, et 4 CP en charge de flanc, c'est loin d'être dégueu... | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Mer 30 Nov 2011 - 11:57 | |
| Ou par 6, pareil sur un flanc : Au moins là ça a l'avantage de faire sauter un rang | |
|
| |
Zurbig Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : Dunkerque Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Mer 30 Nov 2011 - 16:01 | |
| A mon avis ca dépend aussi beaucoup au role que tu veux leur donner, la forme de ton armée (axée tir/cac) et le format de points :
_Soit des petites unités pour s'occuper des menaces de flanc tout simplement donc par 3 ou 4 avec musicien _Voir des grosses unités de 6 si tu souhaite leur donner un rôle plus important et s'occuper de plus grandes menaces! _Ou alors faire des MSU comme du 2x 3 pour multiplier les cibles!
| |
|
| |
moro Gobelin mesquin
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Meuse Armées jouées : Ogres-O&G-nains Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Jeu 1 Déc 2011 - 16:37 | |
| Ques que les MSU ? | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Jeu 1 Déc 2011 - 23:33 | |
| Multiple Small Unit (MSU)
En gros c'est le concept de jouer plein de petites unités plutôt que peu de grosses. Ça s'applique très bien dans le cas d'unité d'élite chère en point style Haut Elfes ... Mais on peut tout à fait l'appliquer à d'autres race, le principe étant de jouer des unités à faible effectif et coutant peu de points pour gagner en manœuvrabilité et en unité sacrifiable, voir ici de gagner en souplesse pour désigner des cibles différente pour les tirs.
Ça marchait très bien en V6/7 mais la V8 avec l'indomptable à rendu se style de jeu un peu plus complexe. | |
|
| |
xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Ven 2 Déc 2011 - 4:53 | |
| Bien dommage pour les elfes sylvains... | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Ven 2 Déc 2011 - 17:09 | |
| Petite unité ... c'est quand même trois CP soit au minimum 129 points .. | |
|
| |
polo73 Orc noir
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Ven 2 Déc 2011 - 17:45 | |
| Certes mais l'unité de tir te balance une touche d'impact en charge, 3A et 1piétinement... En gros, contre les quelques unités qui parfois t'em***** et qui te chassent les unités de tir, là, et bah les CP sont plus difficiles à tuer! Donc 3CP=3D6 tirs "d'arquebuse", 5+ généralement pour toucher, et au pir, sachant que bien évidemment tu les avances, et bah tu les fais charger dans le tas pour faire basculer le combat. Moi suis content parce que les chauves-souris vampires me faisaient peur, et maintenant, je sens que mes tirs ne craignent plus trop le CàC.
Des tirs qui restent certes à 43pts...
| |
|
| |
Zurbig Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : Dunkerque Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Ven 2 Déc 2011 - 21:37 | |
| Je trouve que les 43 points des craches plombs les valent largement! prend 10 arquebusiers de l'empire ce sera à peu pres le meme cout que 3 CP pour le presque meme potentiel de tir (statistiquement ) et en sachant que la t'a des ogres que tu viens pas chercher au cac comme des arquebusiers et qui en plus ignorent le malus pour se deplacer et tirer! Donc pour moi leur cout n'est vraiment pas énorme! une unité de 3CP c'est une unité qui a toujours son utilité, et psychologiquement ce n'est pas tellement une cible visé par l'adversaire , qui se concentreront sur les ferrox et nos paves de VD ! Et je trouve que ils completent à merveille le boute fer : sur un flanc par exemple, comme ca le boute fer se deplace en tirant et de flanc il obtient des supers lignes de vues et pour tirer en enfilade, appuyé par une petite unité de crache plomb qui avance a la meme vitesse en tirant et qui seme la pagaille tout en protegeant le boute fer! | |
|
| |
moro Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb Sam 3 Déc 2011 - 12:46 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses Ludiquement, moro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité des Craches-Plomb | |
| |
|
| |
| Utilité des Craches-Plomb | |
|