Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chasseurs ! Utilité !

Aller en bas 
+8
Gradubid la Ripaille
Umarth
Otariman
Bullwaï
Le Maitre
Raven
Gabhzob
Colinus-pané
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:11

J'aimerais savoir comment vous utilisez vos chasseur ! avec quels équipement etc... car personnellement j'envoie les crocs de sabres se charger des machines de guerre ou des p'tit régiments de cavalerie légère et autre truc embêtant, pendant que le chasseur reste immobile avec sa baliste.

Sauf que souvent sa baliste fait rien du combat... Donc les points du chasseur sont un peu gâché, donc voilà j'aimerais avoir vos idée d'armes magiques et de grands noms ainsi que les techniques qui vont avec.

Je pense qu'au moins Kay pourrait répondre à cette requête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:34

Salut Colinus,

pour ma part, j'ai fini comme toi : déçu du lance-harpon.
Si j'emploie alors un chasseur c'est pour aller s'occuper d'une grosse bête et pour, comme tu l'as dit, profiter des crocs de sabres ailleurs.

Un simple combo Trucide-fauve et Fourrure de Dos-gris (je n'utilise pas de yétis) en attendant de prendre de flanc une grosse bête dans un régiment.

Lors d'une série de récentes batailles, un compte vampire nouvelle édition s'amusait avec son seigneur vampire sur dragon-zombie avec la lance qui touche automatiquement.

Une fois qu'il n'y a plus de monture, il n'y a plus de lance Razz

Voici ma modeste participation puisque je passais par là, bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:43

Ouais c'est vrai j'ai pensé au trucide fauve c'est pas mal (comment tuer un stegadon Rire sisi je l'ai fait) Mais bon sa me parait un peu léger car en tournoi tu es pas sur que les autres auront des grandes créatures... (Ah aussi une manticore EN à mon tableau de chasse pour ce tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:47

Je serais surpris que Kay te réponde, car on a pas de nouvelles de lui depuis un moment et c'est dommage.
Donc on va essayer de te répondre Wink

Pour ma part je l'ai testé en version stupide, avec le grand nom qui donne +1E bien sous le nez de l'ennemi et ça c'est du bonheur, car il attire un sacré paquet de tirs vu son Endurance pour que le reste avance tranquille, plus une ptite arme magique pour les éventuels éthérés Wink

Sinon une solution que je n'ai pas testé: grande jambe pour rester avec les chatons même si le lot un poil moins rapide.

Quand à la baliste portable, elle est intéressante que de façon épisodique mais alors elle fait très mal: chevalier de flanc, grandes cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:51

Hum les partie ou la baliste me sert le plus c'est contre du breto en fer de lance Coeur (en j'en combat souvent)

Après 7 de mvt sa peut être pas mal ouais, avec les chatons sa fait PU 7 donc annule les rang.

Pour le +1 endu je le réserve à mon tyran (je met aussi relance test psycho pour la stupidité) mais bon je peu tester sur le chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:56

Le but n'étant pas le même.
Ton tyran c'est pour mieux se protéger alors que sur le chasseur c'est pour servir d'aimant à tirs, c'est pourquoi je lui rajoute qu'une petite arme magique car sinon l'aimant commence à faire trop cher Wink

La PU avec mouvement 7 c'est quand même sacrément sympa pour faire des charges combinées, ce qui n'est pas si évident avec les ogres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:21

Citation :
Chasseurs ! Utilité !

Limité !

Les crocs de sabres, la seconde unité de trappeurs et l'électron avec Cd9, c'est là ces principales utilités.
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:40

équipé d'un attendisseur, mon chasseur s'est rentabilisé sur les 5 parties que j'ai effectuées à l'interrégion (soit au tir sur les grandes cibles ou en contre charge : un stellaire Danse , une GB EN sur sang-froid + une autre GB EN sur canasson ; soit à la blast : banshee+spectres, unité de chevaliers sur sang-froid)


Citation :
Les crocs de sabres, la seconde unité de trappeurs et l'électron avec Cd9
+1
mais le tir sur grande cible avec +1 pour toucher est également intéressant

Avec l'attendrisseur, il peut également aller chercher des packs pas trop lourd, notamment en Chaos par le biais du défi Rire

Bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:55

Ah ok je voyais pas trop un chasseur aller se farcir une unité mais bon si avec un attendrisseur sa le fait pourquoi pas.

Le maitre tu trouve pas que pour 185pts nu sa fait que peu d'utilité... Car à rentabiliser juste avec ça c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:27

J'ai jamais dit qu'il fallait le jouer à poil. Suspect
L'attendrisseur est en effet le meilleur choix AMHA (surtout que ça permet de rentrer le tyran qualité à coté...), très efficace contre les créatures à PV multiples, les persos et surtout les spectres.

Citation :
équipé d'un attendisseur, mon chasseur s'est rentabilisé sur les 5 parties que j'ai effectuées à l'interrégion (soit au tir sur les grandes cibles ou en contre charge : un stellaire , une GB EN sur sang-froid + une autre GB EN sur canasson ; soit à la blast : banshee+spectres, unité de chevaliers sur sang-froid)

RAS, t'a inventer du rêve ce WE. Fete
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:41

en effet Danse

surtout pour le stellaire en 1 seule phase de tir avec le chasseur, 1 CP et 10 arquebuses Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:11

Pour ma part j'utilise toujours mon chasseur avec 2 crocs de sabre, le Grand Nom Longues Jambes et le collier de pierre magique.
Le plus souvent déployé sur un flanc, le plus proche d'une machine de guerre où d'une unité avec un petit mago caché dedans...
2ème tour je lache les crocs et le mago survit rarement.
Le collier lui apporte une (petite) protection et me permet d'aller chercher quelque corps en étant plus serein (avec ses 2 toutous il s'est bouffé 6 ogres du chaos cette après-midi ^^)
Le Grand Nom me permet aussi de charger sur le flanc d'une unité déja engagé et où je suis sur de gagner, je poursuis sur 3d6 avec le chasseur (quand il n'a plus ses toutous) et l'unité précédemment engagé reste sur place et se prépare pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:56

Bon, je reviens du tournoi de Privas ou j'ai tester le chasseur avec attendrisseur.
Résultat : mitigé... Pensif
RAS, en attaques, il meule comme un gros porc. Le problème, c'est qu'il encaisse pas vraiment (les figurines avec plusieurs PV frappent fort en général...) et donc la riposte fait mal, et si l'ennemi tien, vu qu'il frappera souvent avant (arme lourde...), ça peut être fatal au chasseur.

Faire attention avec donc.
Revenir en haut Aller en bas
Umarth
Snotling en rut
Umarth


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 23/07/2009

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:22

J'ai trouvé ces 3 possibilités sur le forum de warhammer

* L'éléctron-Baliste :
Vous lui mettez Cherche gueule (E 6 - stupide) et le lion de jade (relance des tests de psycho) et vous l'envoyez sur le champ de bataille comme ca.... il peut recevoir une charge de Cavalerie lourde en Tirant en contre charge et ne pas craindre grand chose apres... Prenez des Tigres bien sur.

* L'électron Baliste 2
Vous lui mettez l'armure mastodonte et le laissez SANS tigres en fond de cour.
Il peut tirer à 360°, c'est une brute de CàC et si jamais il meurt suite à des tirs ou de la magie il revient à la vie avec 1 PV sur 2+ .... que demander de plus ?

* Le preneur de 1/4 de table
Ajoutez 2 Tigres, sans rien de plus et envoyez le prendre un quart de table. LEs cavalerie légères ne viendront sans doute pas lui disputer ce morceau de terrain ...
Chasseur PU 3 + 2 par Tigre = 7 donc largement de quoi tenir ce 1/4 de table.
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:26

Umarth a écrit:
Il peut tirer à 360°, c'est une brute de CàC et si jamais il meurt suite à des tirs ou de la magie il revient à la vie avec 1 PV sur 2+ .... que demander de plus ?

Euh, j'ai envi de dire non ! Je me suis opposé au même problème aujourd'hui en découvrant la règle : Les persos ogres ne voient pas à 360°

Et oui c'est ****** mais bon... ça fait qu'un truc de plus en moins chez les ogres Green c'est pour ça qu'on les aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Umarth
Snotling en rut
Umarth


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 23/07/2009

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:32

Colinus-pané a écrit:
Les persos ogres ne voient pas à 360°

Dommage, n'empêche qu'il fait mal quand même le Chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:37

Salut a tous!!

Alors certes les ogres ont un angle de vue de 90° même lorsqu'ils sont tout seul, mais dans le cas du chasseur, même s'il ne peut pas bouger et tirer, il peut tout a fait s'orienter (comme un baliste chez les autres races en fait) pour tirer!
Donc il peut tout a fait tirer a 360° avec le lance harpon!

De plus pour rajouter d'autres roles, le chasseur peut tout a fait faire du soutien de flanc en combat, voire faire une sorte de cavalerie (le +1 en Mouv et les tigres c'est du tout bon!) qui ne craindra pas les unité légère adverses, il peut etre chasseur de mages a ses heures perdues, enfin bref il a plus d'un tour dans son sac notre montagnard!

A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:41

Ben à vrai dire j'adore les chasseurs !

Mais quand tu vois que en 1500 sans boucher antimagie et à 2000 sans 2 bouchers antimagie tu peux pas jouer... Eh ben j'aimerais le jouer mais je trouve jamais les points... 4 persos en 2000 ? Euh très peu pour moi... je préfère mettre des buffles en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:46

Ben je dirais que ça dépend aussi de l'adversaire, contre du nain tu peux l'employer et te faire plaisir.

Mais c'est clair que dans une optique de polyvalence il faudra prendre les deux bouchers pour contrer les armées burnées à la magie Sad C'est dommage mais bon, on a pas trop le choix. Puis j'irais même jusqu'à avancer que les autres armées aussi ne l'ont pas, par exemple contre du CV. Notre principal défaut étant que nos persos valent cher en points et ne nous permettent pas d'en aligner autant qu'on le veut.

Mais bon, même à 1500 points j'aime bien les deux bouchers Green Après je suis plus fan du fluff du boucher que du chasseur donc ça ne me dérange pas, mais je comprend ton désarrois.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:51

Exact... Mais bon déjà ils inventeraient des sorcier gnoblards avec une magie gnoblarde ! (magie nul mais marrante)
Et ben ça ferait de l'antimagie moins cher !!! car payer 155pts pour 1 dés de dissip 1 PAM...
Surtout que des sorciers que niveau 2 ou 4 au début tu te dit c'est une chance ça fera plus de dés,
et très vite tu envi les gobs avec leurs chaman à 3pts/pièce qui sont aussi efficace que nos gros boucher niveau dissip...

Mais bon je sais un boucher c'est fort au cac etc... Sauf que c'est un buffle endurant. Pas de quoi tenir contre un ennemis pas trop trop nul.
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:21

Citation :
Mais quand tu vois que en 1500 sans boucher antimagie et à 2000 sans 2 bouchers antimagie tu peux pas jouer...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait l'inter avec 1 boucher et 2 pam et cela ne m'a pas trop gèné !!!

Chez nos amis anglosaxons, la mode n'est plus du tout au full boucher + MSU, mais va vers 2 tendances :
- le "Paradigm" : soit un MSU avec 4 bourrins, Tyran+gb+cogners ou chasseurs (avec parfois un porte-pam)
- le "Deathstar" : soit une troupe costaud MH ou vd avec trois persos dedans (tyran+gb+cogneur) avec une combinaison d'objets magiques (ex: tous avec cherche-gueule et un avec lion de jade, cela fait 3 gars avec endu 6 Fete ) + msu pour flanquer

Donc à mon avis il faut relativiser la force de la magie et ne pas laisser le temps à nos adversaires de s'en servir de trop Wink

Salut

Bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:11

Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait l'inter avec 1 boucher et 2 pam et cela ne m'a pas trop gèné !!!

A noter que ta remarque n'est absolument pas à prendre en compte dans ce genre de discussion, étant donné le mode d'appariement, je vois pas trop comment on peut se base dessus pour savoir si l'anti magie est suffisante ou non.
Citation :

- le "Paradigm" : soit un MSU avec 4 bourrins, Tyran+gb+cogners ou chasseurs (avec parfois un porte-pam)
- le "Deathstar" : soit une troupe costaud MH ou vd avec trois persos dedans (tyran+gb+cogneur) avec une combinaison d'objets magiques (ex: tous avec cherche-gueule et un avec lion de jade, cela fait 3 gars avec endu 6 Fete ) + msu pour flanquer king

Oui, la V7 tues le MSU (dans pas mal d'armée) et réoriente le jeu sur des sac à points, qui étaient eux souvent bannis des listes V6 ! La roue tourne quoi.

Je reste par contre d'accord que la magie offensive RO, bah elle se tasse pas mal, entre le nombre affolant d'imu psycho (adieu gobeur de cervelle), les sorts qui restent en jeu dissipé au tour adverses là ou on en a besoin. Reste le broyeur d'os toujours aussi terrible et les sorts de boost uniquement à passer pour le tour en cours. Je joue aussi de moins en moins la triplette de bouchers. Par contre, je trouve toujours aussi indispensable une défense magique très conséquente, et malgré ça je prend parfois la mort. A noter que je suis rester sur le MSU et pas les sacs à points, donc mon avance sur l'ennemi est surement plus lente, m'exposant donc plus longtemps à la magie c'est certain ! Bref, je reste sur 4PAM ou 2PAM + le cœur infernal pour varier.

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:29

Etant donné que j'ai été jeté 5 fois en premier on peut la prendre en compte Laughing

Par contre, jouer 2 bouchers impose le choix ente une GB et un chasseur, dur !!!
chacun apportant un plus.

Quen pensez-vous ?

Bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:17

Citation :
Etant donné que j'ai été jeté 5 fois en premier on peut la prendre en compte Laughing

Ralala, toujours aux Ogres de se taper le sale boulot Smile
Effectivement, on peut le prendre en compte alors !

Citation :
Par contre, jouer 2 bouchers impose le choix ente une GB et un chasseur, dur !!!
chacun apportant un plus.

ouais c'est certains !
Faut voir ce que chacun apporte :

- le second boucher apporte 1DD + 2PAM, augmente de 50% notre défense magique. Il ne permet pas réellement d'avoir une magie offensive suffisante pour réellement être efficace même si y'a moyen de passer un sort ou deux.

- le chasseur tel que je le conçois apporte une personnage de corps à corps supplémentaire. 2 chiens sympa contre la cavalerie légère, les machines de guerre, les tirailleurs, les emmerdeurs etc. Il apporte aussi une unité supplémentaire sur le terrain (2 si on lâche les chiens). En ce moment je le test avec 2 crocs, le brise siège (plein le derche des TaV) et cherche gueule. Son gros défaut c'est les boulet de canon...

- le GB apporte un personnage combattant supplémentaire avec des restrictions de matos si pas magique. Un bonus de +1 pour son unité au cac et une relance des tests de moral à 12 et pour son unité, ce qui ne change pas fondamentalement tout (sauf MH) mais reste appréciable. Il permet comme tu dis de bonne combo si plaçait avec le tyran (full cherche gueule + lion).

Bref, c'est vrai que le deuxième boucher peut paraitre moins important puisqu'il n'apporte pas en soit quelque chose, il permet juste de contrer un truc adverse s'il en joue, ce qui n'est pas forcément le cas (nains, bretons etc...). Mais bon, les 4 PAM restent eux aussi un must have contre certaines armées !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:56

D'après ce que l'on vient de dire, d'après vous une liste en 2000pts avec une grande bannière avec rune de la gueule,
un tyran avec grand crâne, un chasseur et un cogneur avec des pierres voleuses de gnobs.

Si on met les héros qui nous protège de la magie dans nos gros régiments,
vous pensez que à ce niveau notre armée est assez blindé antimagie ? (sinon on peut toujours remplacer le chasseur par un boucher 2PAM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs ! Utilité ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs ! Utilité !   Chasseurs ! Utilité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs ! Utilité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel utilité pour les MdH ?
» Utilité des Craches-Plomb
» Utilité/Rentabilité des Cannibales
» P'tits ogres chasseurs
» Chasseurs et crocs de Sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: