Took76 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : Le Havre, France. Armées jouées : Orque et Gobs, CV. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Utilité des trappeurs gnoblards. Dim 7 Mar 2010 - 10:36 | |
| Voilà mon adversaire, est un homme-bete . On ma dit que les trappeurs étaient une unité très utile, mais je n'ai jamais joué d'éclaireurs et je souhaite savoir comment faire de ces créatures chétives une vrai plaie pour mon adversaire. Enseignez moi ! Comment les placer ? Leurs objectif ? Les choses a pas faire ?! Merci d'avance :afro: | |
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teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards. Dim 7 Mar 2010 - 11:55 | |
| alors pour moi les trappeurs permettent de détourner l'attention et de les placer histoire d'empêcher les marches forcées adverses. | |
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dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards. Dim 7 Mar 2010 - 14:28 | |
| Les trapeurs sont des tirailleurs: -Ils voient à 360° et peuvent donc tirer sur tout ce qui se trouve à portée de leurs trucs pointus après mouvement, pas besoin de perdre du temps à se retourner. -Etant de stirailleurs, l'ennemi a -1 pour les toucher au tir. -Ils se déplacent sans pénalité dans les décors: ils sont donc très utiles pour se rapprocher de l'ennemi, le contourner et aller sur ses arrières. -La plupart des unités adverses ne voient qu'à 45° devant elles, les trapeurs pouront donc se déplacer de façon à se retrouver hors de vue pour éviter de se faire charger tout en continuant de canarder l'ennemi -Tout ennemi qui se trouve à moins de 8ps d'un adversaire ne peut effectuer de marches forcées: en rapprochant tes trapeurs de l'ennemi tout en les maintenant hors de vue, tu ralentis ton adversaire. -Ils peuvent prendre un quart de table pour pas cher -si tu as réussi à les placer derrière l'ennemi et que celui ci fuit à cause d'un combat perdu ou à cause d'un sort (genre gobeur de cervelle avec statue...) à travers eux, l'ennemi sera détruit automatiquement.
Comme se sont des éclaireurs, ils peuvent se déployer dès le départ au plus près de l'ennemi. Voilà quelques astuces pour jouer ces sympathiques peaux-vertes. | |
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Took76 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : Le Havre, France. Armées jouées : Orque et Gobs, CV. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards. Dim 7 Mar 2010 - 15:00 | |
| Et bien je vois que tu a fais le tour de mes sujets Merci, tes réponses sont claires et complètes !! Je ne vois pas mon adversaire avant les vacances prochaines, mais quand j'aurai joué avec lui je rédigerai peut être un rapport de bataille, si j'en ai le courage ... | |
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GnaLeX Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Localisation : La Rochelle Armées jouées : OGRES ! Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards. Sam 18 Sep 2010 - 12:10 | |
| Salut à tous ! Pour moi les trappeurs sont indispensables, je ne fait pas une partie sans ! Pendant ma dernière partie contre du O&G ils ont été fantastiques, placés tout près de 2 pavés de gobelins ils ont obligés les 6 gobelins de la nuit à sortir au 1er tour, faisant des ravages dans leur propre armée Plus tard ils ont été chargés par 3 trolls, en tuant un au tir de contre-charge et les engluant au cac pendant 2-3 tours, bref ils eu un beau machin qui brille à la fin de la partie (oui il en restait ! ) Après je ne connais pas du tout les HL mais tu pourras peut-être faire un parallèle avec eux. De mon expérience c'est quand même difficile de passer derrière l'armée adverse pour gêner les marches forcées, ils n'ont qu'un mvt de 4 et l'adversaire en face à généralement des unités plus mobiles pour les contrer... | |
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| Sujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards. | |
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