Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilité des trappeurs gnoblards.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Utilité des trappeurs gnoblards. Empty
MessageSujet: Utilité des trappeurs gnoblards.   Utilité des trappeurs gnoblards. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:36

Voilà mon adversaire, est un homme-bete Twisted Evil .
On ma dit que les trappeurs étaient une unité très utile, mais je n'ai jamais joué d'éclaireurs et je souhaite savoir comment faire de ces créatures chétives une vrai plaie pour mon adversaire.affraid
Enseignez moi ! Very Happy
Comment les placer ? Leurs objectif ? Les choses a pas faire ?!scratch


Merci d'avance :afro:
Revenir en haut Aller en bas
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

Utilité des trappeurs gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards.   Utilité des trappeurs gnoblards. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:55

alors pour moi les trappeurs permettent de détourner l'attention et de les placer histoire d'empêcher les marches forcées adverses.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Utilité des trappeurs gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards.   Utilité des trappeurs gnoblards. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:28

Les trapeurs sont des tirailleurs:
-Ils voient à 360° et peuvent donc tirer sur tout ce qui se trouve à portée de leurs trucs pointus après mouvement, pas besoin de perdre du temps à se retourner.
-Etant de stirailleurs, l'ennemi a -1 pour les toucher au tir.
-Ils se déplacent sans pénalité dans les décors: ils sont donc très utiles pour se rapprocher de l'ennemi, le contourner et aller sur ses arrières.
-La plupart des unités adverses ne voient qu'à 45° devant elles, les trapeurs pouront donc se déplacer de façon à se retrouver hors de vue pour éviter de se faire charger tout en continuant de canarder l'ennemi
-Tout ennemi qui se trouve à moins de 8ps d'un adversaire ne peut effectuer de marches forcées: en rapprochant tes trapeurs de l'ennemi tout en les maintenant hors de vue, tu ralentis ton adversaire.
-Ils peuvent prendre un quart de table pour pas cher
-si tu as réussi à les placer derrière l'ennemi et que celui ci fuit à cause d'un combat perdu ou à cause d'un sort (genre gobeur de cervelle avec statue...) à travers eux, l'ennemi sera détruit automatiquement.

Comme se sont des éclaireurs, ils peuvent se déployer dès le départ au plus près de l'ennemi.
Voilà quelques astuces pour jouer ces sympathiques peaux-vertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Utilité des trappeurs gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards.   Utilité des trappeurs gnoblards. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:00

Et bien je vois que tu a fais le tour de mes sujets Danse

Merci, tes réponses sont claires et complètes !! Je ne vois pas mon adversaire avant les vacances prochaines, mais quand j'aurai joué avec lui je rédigerai peut être un rapport de bataille, si j'en ai le courage ... Fier
Revenir en haut Aller en bas
GnaLeX
Snotling en rut
GnaLeX


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Armées jouées : OGRES !
Date d'inscription : 15/09/2010

Utilité des trappeurs gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards.   Utilité des trappeurs gnoblards. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:10

Salut à tous !

Pour moi les trappeurs sont indispensables, je ne fait pas une partie sans !
Pendant ma dernière partie contre du O&G ils ont été fantastiques, placés tout près de 2 pavés de gobelins ils ont obligés les 6 gobelins de la nuit à sortir au 1er tour, faisant des ravages dans leur propre armée Green
Plus tard ils ont été chargés par 3 trolls, en tuant un au tir de contre-charge et les engluant au cac pendant 2-3 tours, bref ils eu un beau machin qui brille à la fin de la partie (oui il en restait ! Green )

Après je ne connais pas du tout les HL mais tu pourras peut-être faire un parallèle avec eux. De mon expérience c'est quand même difficile de passer derrière l'armée adverse pour gêner les marches forcées, ils n'ont qu'un mvt de 4 et l'adversaire en face à généralement des unités plus mobiles pour les contrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des trappeurs gnoblards. Empty
MessageSujet: Re: Utilité des trappeurs gnoblards.   Utilité des trappeurs gnoblards. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des trappeurs gnoblards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnoblards longue vue ?
» Trappeurs, secrets ?
» De l'intérêt incroyable des trappeurs
» Trappeurs Gnoblars
» Gnoblards pourquoi pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: