Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De l'intérêt incroyable des trappeurs

Aller en bas 
+6
Machefer
Far2Casual
Kôryu
chuck
Al le Tyran des Montagnes
sigmarpouet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:18

Peu-être que la question a déjà été posé ou que je verrais ça dans un prochain podcast de F2C (oui j'ai pas encore tout regarder ^^) mais je trouve absolument fabuleux les trappeurs.

Disons 10 gnoblars avec musicien et étendard avec trappeur. ceci pour une modeste somme de 70 points
(c'est à dire absolument rien pour ce qu'il rende comme service à mon sens).

J'ai l'impression que ce genre d'unité est sous-évalué dans les liste opti ou non en ce moment et j'aimerais donc savoir si je me trompe sur l'analyse des trappeurs.

Au vu des armées de la V8 qui privilégie les gros packs d'unité en grand nombre et parfois même des hordes je trouve que faire un test de terrain dangereux à 40 figurines c'est quand même très bon. Certes 40 esclaves avec une stat de 8 qui meurt à 2 point la bête c'est pas génial. Par contre une horde de gor à facile 11 point la bête ça devient très rentable ou accessoirement un char qui perd 1D6 pv si il fait 1.... Ajoutons au fait que l'ennemi, une fois au courant de ce stratagème sera moins enclin à partir sur un flanc pour contourner

Ils peuvent avoir un rôle annexe de réorientateur comme le chaton mais pour plus cher certes, mais contrairement à ce dernier il est quasiment sur que des membres de l'unité meurt. Parce que le chat c'est très bien, très utile mais il n'est pas vraiment fait pour faire des dégats.

Ils peuvent donc porter une bannière pour le scenario Sang et Gloire, rester donc en arrière et attendre patiemment que les gros fasse le boulot. En plus de ça, ils peuvent protéger le dos des gras contre les éventuelles éclaireurs et autre unité à embuscade (Tu fais arriver une horde de gors dans mon dos ? Ok je place mes gnoblars juste devant ton unité ^^, ha non je charge pas mais toi par contre...)

Ils peuvent également prendre de coté une unité, certes ils ne vont tapper beaucoup mais auront toujours la charge de flanc et peut-être annuleront-ils les bonus de rang (en mettant 15 au lieu de 10 c'est jouable). Vu qu'ils seront souvent ignorés...

Vous me direz donc 4 superbes utilités ça doit bien avoir un défaut. Certes, je pense que leur défaut c'est leur mouvement de 4 et leur fragilité.

Résolution des problèmes :

Le mouvement de 4 peut-être compensé en les déployant sur un flanc non exposé au tir mais beaucoup au gros pâtée ou des chars ou des cavaleries qui veulent prendre de flanc. Ca retarde bien (pas sur de mourir en un tour 3E quand même !) et ça peut faire mal au premier tour. Je vois bien 8 chevalier de l'empire, 2 qui meurt, un char de chrace ou tiranoc qui s'explose sur les trappeurs etc....

On peut caler une petite unité de trappeur entre les ogres, ce qui permet de les protéger des tirs. Évidemment, la première vague sera prise par les ogres mais pensez plutôt à l'unité du général restée en arrière. Les ogres ayant déjà pris un peu cher et vont se faire charger direct par cette unité. Hop Trappeurs en protection (avec un peu de chance 1 pv en moins sur le général ^^)

Conclusion :


Mais où sont passés ces chers trappeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:06

Salut,

Je pense que ce ne sont que les figurines au contact des Trappeurs Gnoblars qui font un test de terrain dangereux et pas toutes les figurines de l'unité de plus, il faut que les Gnoblars soient chargés de face.

A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:15

Bonsoir,

Pour répondre à ta question: pourquoi l'option trappeur ne se retrouve pas sur les listes opti? C'est assez simple, parce que tous les tournoyeux ou même les joueurs vétérans sont au courant pour cette option, et donc ne se laisseront jamais prendre par cette unité. Ainsi, ils enverront un monstre, ou même un ou deux petits sort de blast, voire même une unité de redirection.
Très sincérement, je trouve que c'est dépensé des points pour rien. Car pour le même prix tu peux ajouter 10 gnoblars. et je préfère avoir une plus grosse unité de gnoblars pour retenir un monstre, une ligne de chevalier, que d'avoir le trapeur. Car il suffit juste que tu te fasses prendre de flanc (ce qui avec leur mouvement de 4, est assez facile) et plus de trappeurs...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:31

Oui mais tu n'es pas obligé de déclarer que c'est une unité comprenant des trappeurs que je sache? C'est une option donc tu le déclare au moment opportun.

Si tu fais pareil qu'avec un croc de sable où ils sont obligé de les charger ça peut-être pas mal rentable non? En plus il est obligé de s'occuper de cette unité qui pourrait lui couter très cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: .   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:44

Sauf que das un environnement ' tournoyeux ' si je puis dire les combos de la mort de chaque armée sont en générales connus .

Si tu sors tes 10 gnoblards sur la table , à moins de jouer le bluff ce qui selon moi n'en vaut pas la peine ton adversaire saura que ce sont des trappeurs et mine de rien les dégâts sont pas extraordinaires :


Sur un 1 un PV en moins donc sur une horde de 40 gobelins par exemple tu n'en retires que 6 et le mouvement moyen de 4 ne te permet pas de les placer parfaitement à l'inverse du croc de sabre . Selon moi il vaut mieux rajouter des gnoblards pour faire éponge ou payer des craches plombs si tu tiens à attendrir avant charge .
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:52

Non mais je suis d'accord que du coup leur mouvement est un bon handicap et que contre des armées sans elites vraiment il est ptete difficile de les rentabiliser. Mais ça me semblait être quand même un bon investissement si tu arrivais à chopper une bonne unité à rediriger, tuer quelques elites au passage ou des chevaliers....
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:41

sigmarpouet a écrit:
Non mais je suis d'accord que du coup leur mouvement est un bon handicap et que contre des armées sans elites vraiment il est ptete difficile de les rentabiliser. Mais ça me semblait être quand même un bon investissement si tu arrivais à chopper une bonne unité à rediriger, tuer quelques elites au passage ou des chevaliers....

C'est justement ce qu'on essaye de te faire comprendre. Un vétéran ne se laissera jamais prendre par cette unité. Qu'il joue une armée d'élite ou non. Et le fait qu'ils aient 4 en mouvement, fait justement que c'est encore moins top.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:00

Mmmm ok je crois donc vos avis de compétiteur affirmé.

Je sortirais donc ce genre de ptit trappeur pour des parties amicales histoire de changer un peu.
Dommage en tout cas.

P.S : Peut-être que payer 25 points pour rendre trappeur une unité de d'engluage de 30-40 gnoblar à mettre pour bloquer un flanc pourrait une option?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:36

sigmarpouet a écrit:
Oui mais tu n'es pas obligé de déclarer que c'est une unité comprenant des trappeurs que je sache? C'est une option donc tu le déclare au moment opportun.

Toutes les options tels que les équipements standards doivent être représentées sur les figurines de l'unité et ne peuvent donc être cachés. Ca veut dire les armes, les armures, les boucliers mais aussi les options spéciales comme le Gro Ki'trou Orque Sauvage, les Filets Gobelins de la Nuit ET les trappeurs.

Il n'y a que certaines choses particulières qui ne doivent pas être révélés, et dans leurs règles il est explicitement fait mention qu'elles sont cachées. Les exemples les plus célèbres étant bien sur les Assassins et les Fanatiques.

Ceci étant dit, les Trappeurs sont jouables. 50 points c'est vraiment rien, et si un adversaire ne veut pas charger cette unité et doit la contourner, ça reste problématique pour lui et l'unité est rentabilisée "de facto". Et au moins, ça ne crée pas de jet de Panique quand c'est détruit. Si on en voit pas tellement, je pense que c'est simplement parce qu'on ne voit plus trop de Gnoblars du tout, car tout le monde joue a tendance à préférer, pour l'instant, les gros joujoux qui piquent. Généralement, ça ne laisse plus de points pour les trucs moins sexys, et moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:10

Merci d'avoir pris le temps de répondre F2C. Je suis un grand fan de tes podcasts et tes listes m'inspirent vraiment pour commencer les ogres ^^. (Oui oui je déifie F2C Very Happy).

Si tu peux nous faire un ptit podcast avec un rapport de bataille essayant 10 trappeurs ça serait vraiment sympa ! Juste pour tester quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:46

https://www.youtube.com/watch?v=KMruWWe5xi0&list=PL4F559C9FA82C5517&index=25&feature=plpp_video

Tu devrais en voir bien d'autres, au fur et à mesure que l'on joue les parties de ce défi, puisque j'utiliserai toujours la même liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:21

han ! Merci bien, je ne suis pas encore arrivé à cette video dans tes podcasts.

Je vais corriger ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:29

Far2Casual a écrit:
Ceci étant dit, les Trappeurs sont jouables. 50 points c'est vraiment rien, et si un adversaire ne veut pas charger cette unité et doit la contourner, ça reste problématique pour lui et l'unité est rentabilisée "de facto". Et au moins, ça ne crée pas de jet de Panique quand c'est détruit. Si on en voit pas tellement, je pense que c'est simplement parce qu'on ne voit plus trop de Gnoblars du tout, car tout le monde joue a tendance à préférer, pour l'instant, les gros joujoux qui piquent. Généralement, ça ne laisse plus de points pour les trucs moins sexys, et moins chers.

Je suis moyennement convaincu de l'intérêt du trappeur. Perso je joue toujours des gnoblars car ils servent. Et pour le même nombre de point je préfère avoir le double de gnoblars que le trappeur. Après comme je l'ai dis, une unité de 10 trapppeurs (soit 50 PA) une volée de tir, ou un petit sort de blast et plus d'unité...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Machefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 08/12/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:53

En tout cas, pour l'avoir essayer aujourd'hui je peux affirmer que contre les gardes phoenix les 10 gnob avec trappeurs s'en tire mieux qu'une 20aine sans Smile Pas d'invu contre les terrains dangeureux et toc!


Dernière édition par Machefer le Jeu 8 Déc 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:01

Je suis plutot d'accord avec toi Chuck, on peut pas vraiment tranché à part avec l'expérience.

Mais je me dis aussi que si ton adversaire met un sort de blast ou une volée de tir sur tes gnoblars c'est déjà qu'ils ont servis à quelque chose. En plus, tu peux dissiper le sort de blast pour l'inquiété encore plus si tu peux. La volée de flèche la plupart du temps fera soit trop de mort (donc tout benef, car pas sur tes ogres) ou soit pas assez de mort (et les 25% pourraient ne pas être atteint).

Je pense que pour les sorts de blast tu parle de boule de feu, malefoudre etc, en gros des 1D6 ou 2D6 touches de F4. Et que pour les tirs on peux considérer qu'une bonne base soit des tirs d'arc ou d'arquebuses qui sont F3 ou F4 et qui en moyenne font une dizaine de touche et à peu près 5 blessures sur nos gnoblars. Si tu arrive à avoir le général à coté, il faudra 2 tours ou deux tirs pour virer tes gnoblars.

Il faudrait vraiment voir plusieurs partie avec ce genre de tactique et voir si les points en valent la peine. Pour moi si tu fais pas en sorte de les garder c'est sur que ça sert à rien de les mettre. C'est comme une GB sans protection quoi ^^.

Parce que si l'adversaire fait en sorte de les ignorer c'est cool pour toi parce que tu pourras lui tendre pas mal de piège (test de terrain dangereux + tir contre charge). Ou alors si il voit le danger que pourrait avoir ces ptites bêtes, il va s'en occuper et ça va le distraire de nos ogres qui pendant ce temps auront perdu moins de troupes.

Au passage, un sort de blast dégage également les chatons (et encore plus facilement).
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:41

Machefer a écrit:
En tout cas, pour l'avoir essayer aujourd'hui je peux affirmer que les 10 gnob avec trappeurs s'en tire mieux qu'une 20aine sans Smile Pas d'invu contre les terrains dangeureux et toc!

Par contre lis bien ce que j'ai écris Siffle ...

Sinon, je suis d'accord, un sort de blast sur les gnoblars c'est toujours pas ça sur les ogres. Maintenant, je dis cela par expérience pour jouer en tournoi. Pour en parler avec d'autres tournoyeux, ils sont tous au courant pour cette option. Après, moi ce que j'en dis, c'est juste un avis. Mais la première partie que j'ai fait, je l'ai jouer et franchement j'ai placé mes gnoblars en face d'un pack, et 3 morts et plus de gnoblars... Donc pas vraiment concluant pour une option qui était une vraie question à l'origine.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:32

Il existe tout de même une configuration (qui ne passera qu'une fois sur 10) dans laquelle ou les trappeurs sont très efficace; c'est en étant utilisé conjointement avec la malédiction d'Anraheir du domaine de la bête (et si vous êtes vraiment vraiment veinard, en ayant en plus la cage enflammée).

Mais disons qu'une unité frénétique maudite charge les gnobs, elle perdra 1/3 de ses effectifs sur la charge, à nouveau 1/3 de ce qui lui reste une fois au contact, puis encore 1/3 de ce qui lui reste sur la charge irré/poursuite. Donc dans un cas marginal comme ça, les trappeurs, c'est le jackpot. Mais le reste du temps ben... C'est comme l'a dis Chuck.

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:05

Chasseur chasse sans chat a écrit:
Il existe tout de même une configuration (qui ne passera qu'une fois sur 10) dans laquelle ou les trappeurs sont très efficace; c'est en étant utilisé conjointement avec la malédiction d'Anraheir du domaine de la bête (et si vous êtes vraiment vraiment veinard, en ayant en plus la cage enflammée).

Mais disons qu'une unité frénétique maudite charge les gnobs, elle perdra 1/3 de ses effectifs sur la charge, à nouveau 1/3 de ce qui lui reste une fois au contact, puis encore 1/3 de ce qui lui reste sur la charge irré/poursuite. Donc dans un cas marginal comme ça, les trappeurs, c'est le jackpot. Mais le reste du temps ben... C'est comme l'a dis Chuck.


Drôle comme commentaire. Ca me fait penser à "si je lui fait trois 6+, et qu'il rate son armure à 2+, et son invu à 3+, je le tue, c'est sûr"... Parole entendue lors d'un tournoi Green .

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:18

Remarque, si on joue 10gnoblards, maintenant, ça fait très peur... Oui, j'ai bien dit 10 gnoblards, et aucun trappeur. Ca peut vachement fonctionner comme arme de pression! (ça me fait penser à cet imbécile de Kennedy qui avait perdu le code de la bombe atomique en pleine guerre froide) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:18

chuck a écrit:

Drôle comme commentaire. Ca me fait penser à "si je lui fait trois 6+, et qu'il rate son armure à 2+, et son invu à 3+, je le tue, c'est sûr"... Parole entendue lors d'un tournoi Green .

Cordialement Chuck Smile.

J’exagère un poil, ça doit être mon coté Marseillais. Mais si on veut jouer des trappeurs, dans une liste amicale par exemple, la meilleure des configuration reste le support de la malédiction du domaine de la bête.

Sinon au niveau du coup de moule contre un adversaire elfe noir:

Tir du boute fer sur kaeleth, je touche et je rebondit (2-missfire-10) sur le chaudron GB: je blesse kaeleth, il rate son invu, je le tue (2-6-3), je blesse son chaudron, il rate son invu, je le tue (4-2-6): les stats c'est surfait Rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:47

La FAQ est tombé hier c'est toutes les figurines de l'unitée qui test.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:37

chuck a écrit:

Drôle comme commentaire. Ca me fait penser à "si je lui fait trois 6+, et qu'il rate son armure à 2+, et son invu à 3+, je le tue, c'est sûr"... Parole entendue lors d'un tournoi Green .

Et ça t'es jamais arrivé sans doute ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:16

La FAQ a juste confirmé ce qu'on pensait déjà ^^. C'est bien d'avoir une bonne règle qui dégoute l'ennemi.
J'ai enfin regardé ton ogrecast avec les trappeurs (d'ailleurs je me suis posé la question : pourquoi les trappeurs ont disparu contre les nains, normalement tu devais prendre la meme armée non?).

Du coup j'en ai conclus que ton positionnement de trappeur si il avait été plus optimal il aurait vraiment pu faire très mal. Je ne sais pas combien coûte un chevalier sur pégase mais rien que le fait d'en tuer un je trouve ça fou pour les points que ça t'a couté et en plus ça les a ralenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:02

HS : Contre les Nains, c'était une partie de notre coupe du club. Le Défi contre la Bretonnie, c'est autre chose, et c'est forcément que contre la Bretonnie Wink

EDIT : Pour les questions concernant le cast, je te suggère plutôt de les poser dans le sujet approprié.


Dernière édition par Far2Casual le Mer 14 Déc 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:09

HS : Ha ok j'avais pas compris alors. On aura la suite des défis contre la bretonnie? Quand on goute au ogrecast on en veux toujours plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt incroyable des trappeurs Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt incroyable des trappeurs   De l'intérêt incroyable des trappeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt incroyable des trappeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trappeurs Gnoblars
» Trappeurs, secrets ?
» Utilité des trappeurs gnoblards.
» avoir des trappeurs sans acheter de blister
» Tirs depuis un relief sur des ogres derrière des trappeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: