Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trappeurs Gnoblars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:26

Salut les gros,

J'ai beau lire et relire mon beau (que dis-je, superbe) Livre d'Armée des Ogres, je ne vois pas pourquoi il est dit de manière générale dans ce forum que lorsque une unité charge de face des trappeurs gnoblars ; toutes les figurines de l'unité doivent faire un test de Terrain Dangereux.

Est-ce une histoire de VO ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:54

Petit encadré en bas à droite de la page 48 dans le livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:54

Le problème c'est pas la page.

Le texte tel que je le comprends c'est que seules les figurines au contact doivent faire le test de Terrain Dangereux, alors que d'après ce que je lis dans le forum certains font tester toutes les figurines de l'unité au contact. Je joue en milieu amical, et je veux pas escroquer mes potes.

Maintenant je veux pas commencer à jouer avec la sémantique. Donc si quelqu'un a une clarification venant de la VO ou autre je suis preneur sinon je les jouerai comme actuellement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:17

Personnellement j'ai le LA en VO et il est écrit, je cite :" Every model in an enemy unit that successfully charges the Gnoblars front must take a Dangerous Terrain test as soon as the charge is completed, to represent the various traps set in the front of the unit."

En gros dans la mélée, tous les membres de l'unité ennemi se paye potentiellement les pièges. Donc tout le monde fait un test de terrain dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:28

Merci beaucoup Sigmarpouet pour cette réponse claire et rapide !!!

Les Modos vous pouvez fermer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:56

Al le Tyran des Montagnes a écrit:
Maintenant je veux pas commencer à jouer avec la sémantique. Donc si quelqu'un a une clarification venant de la VO ou autre je suis preneur sinon je les jouerai comme actuellement.

Merci

Sans relancer le débat, j'ai aussi téléchargé la VO pour justement pouvoir comparer dans ce genre de cas.
Mais en français ça me semble plutot explicite :

-------------------------
[...] les pièges [...] obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge de front [...] a effectuer un test de terrain dangereux une fois au contact
Une fois au contact <--> Si l'unité qui vient de front loupe sa charge, elle ne fait pas de test. Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:12

Gabhzob a écrit:
Al le Tyran des Montagnes a écrit:
Maintenant je veux pas commencer à jouer avec la sémantique. Donc si quelqu'un a une clarification venant de la VO ou autre je suis preneur sinon je les jouerai comme actuellement.

Merci

Sans relancer le débat, j'ai aussi téléchargé la VO pour justement pouvoir comparer dans ce genre de cas.
Mais en français ça me semble plutot explicite :

-------------------------
[...] les pièges [...] obligent chaque figurine ennemie qui réussit une charge de front [...] a effectuer un test de terrain dangereux une fois au contact
Une fois au contact <--> Si l'unité qui vient de front loupe sa charge, elle ne fait pas de test. Tout simplement Wink

Donc charge irrésitible ça compte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:33

Nous les trappeurs, on joue ça comme ça :
-Le mec déclare sa charge
-il vient au contact
-toutes ses figz mangent un test.

Au fait, un cavalier c'est bien sur 1 ou 2 son test, au lieu de 1 ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:51

La cavalerie ne rate que sur 1.

Pour les Charges Irrésistibles, je pense que les figurines doivent faire le test puisqu'elles réussissent la charge enfin si elles chargent de front.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:33

Une charge irrésistible est considéré comme charge en tout point sauf que tu résouds le combat au tour suivant ou si tu n'a pas résolu le combat (cf technique F2C avec chaton).
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:43

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Au fait, un cavalier c'est bien sur 1 ou 2 son test, au lieu de 1 ?

Ce qui concerne la cavalerie (monstrueuse) et les chars c'est qu'ils traitent tous les terrains autre que du billard comme terrains dangereux avec test à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:47

Et que les chars ne perdent pas un PV mais 1D6 PV, ce qui peux être très ennuyant avec un boute-fer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trappeurs Gnoblars Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs Gnoblars   Trappeurs Gnoblars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trappeurs Gnoblars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trappeurs, secrets ?
» trappeur gnoblars
» Tirs et Gnoblars
» avoir des trappeurs sans acheter de blister
» Tirs depuis un relief sur des ogres derrière des trappeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: