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 Gnoblards pourquoi pas

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la grande gueule
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la grande gueule
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MessageSujet: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:12

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi on délaisse tant les gnob, si on compare avec un ogre:
-Gnob2 pts
-Buffle 30pts

Donc pour 1 buffle on peut avoir 15 gnobs

Alors pourquoi ne pas en utiliser plus.
J'attends les conseils avisés que vous pourriez m'apporter Zen
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moro
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:20

Je suis d'accord avec toi qu'ils peuvent être très utile : engluer, attaques de flanc pour faire perdre le bonus de rang, prendre des objectifs ...
Mais leur grand inconvenants est leurs mouvement, en effet avec 4 de mouvements, ils sont un peu à la traine !
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Ewan
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:22

L'erreur, c'ets de comparer un gnoblard avec un Ogre...

Gnoblard :
M4 CC2 F2 E3 I3 A1 Cd4

Ogre :
M6 CC3 F4 E4 A3 Cd7 + leurs règles spéciales tel "Piétinement" et "Charge buffle" qui les rend bien plus performant qu'un gnoblard au Càc !

De plus, avec M4, les gnoblards sont trop lents pour suivre l'avancée des Ogres...
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la grande gueule
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:28

Oui d'accord ils sont moins forts (beaucoup moins) mais 15 fois plus donc je pense qu'on les délaisse trop souvent car on les joue souvent à partir de 2000 pts
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sokhef
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:52

Pour ma part je ne joue pas de gnoblars, ce n'est pas que je considère qu'ils n'ont pas d'intérêts stratégiques. c'est seulement que j'aime le look que peut avoir une armée 100% ogres.
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Kôryu
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:54

Jouer des gnoblars revient à jouer une armée à 2 vitesses . Les ogres étant gênés par les lents gnoblards qui ont mouvement inférieur . Du coup ca
te force à jouer en " retrait " mais les gnobs restent correct dans leur tâches : mourir et engluer .
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chuck
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:11

Mouais je suis pas d'accord avec vous Fumeur .

Perso, j'en joue toujours au moins un pack de 30, voir de 40. Ils sont parfaits si tu n'a pas reussi à buter un monstre pour l'engluer (du moment que tu es dans la bule de commandement/relance GB). Ensuite, si tu n'en attends pas grand chose, ils ne peuvent pas désevoir. Et puis 75 PA, pour un sacrifice, c'est pas si cher que cela. Deplus pour moi, avoir des gnoblars, me permet d'attendre tout juste les points de base, et donc je peux bourrer les VD, et surtout les spé...
Ensuite le mouvement c'est pas vraiment un argument, puisque tu as des férox avec un mouvement de 8, et des ogres à 6 donc pas la même vitesse.

Ensuite, 35 PA pour avoir 10 gnoblars et un PE pour les sénar à objectif, c'est donner pour moi. Parce que une bonne liste, ce n'est pas juste aligner des gros trucs bourrins, c'est prendre aussi des choses un peu moins fortes mais qui possèdent un potentiel tactique énorme. Et je placerai les gnoblars plutôt dans cette catégorie, au même titre que les crocs de sabre.

Cordialement Chuck Smile.
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:52

Tu peux te conférer à un de mes post qui s'appelle à peu près :" de l'intérêt incroyable des gnoblars" où j'essaie de donner les avantages et inconvénients des gnoblars dans une armée d'ogre.

Pour ma part je les jouerais de deux manières, à savoir :

- Avec étendard par 10 placés pour prendre des points tactiques, une tour par exemple (oui l'infanterie monstrueuse ne peux pas rentrer dans une tour...c'est con pour le scenario tour de guet...). Pour sang et gloire les planquer peut être un bon moyen de préserver 1 point de bravoure, avec un général très protégé ça peut devenir ennuyant pour l'adversaire.

- En sacrifice pour réorientation de charge par 10 et avec trappeur. En les plaçant bien devant un boute-fer ou des crache-plombs qui avancent à 6 de mouvement (pour pouvoir tirer), ils font des marche forcés pour prendre de l'avance et dévier les charge vers les tireurs. Ca donne un flanc de tir très difficilement prenable par du cac.
Je m'explique briévement : les gnoblars ne gênent pas les lignes de vue ogre. Des cavaliers légers arrivent pour virer nos cher crache-plombs. Ils vont se prendre un volet de CP, devoir charger les gnoblars, faire un test de terrain dangereux (ça pique un peu pour 50 points de perdre une fig à 20 points ou deux), être déviés et se reprendre un tir de CP. Ils ont peu de chance d'arriver et encore moins de faire mal aux CP.

Voilou pour moi

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Harg
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:30

Les gnoblars bloquent les lignes de vue comme toute unité d'infanterie classique. J'ai beau chercher pour savoir où tu as vu cette règle, je ne vois rien.
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:11

Les lignes de vue sont réelles désormais, si tu vois ton adversaires du haut de ta fig alors il le voit. En revanche ceux qui veulent tirer sur les crache-plombs précédés par des gnoblars ont un malus de -1 pour toucher puisqu'ils ne voient pas entièrement la figurine.

Je te donne la règle du gbr : "Pour qu'une figurine en voit une autre, vous devez pouvoir tracer entre elles une ligne imaginaire partant des YEUX de votre figurine et allant jusqu'à n'importe qu'elle partie du corps( tête, torse, bras, jambes) de sa cible. Cette ligne ne doit être bloquée par aucun objet."

Je pense que c'est assez clair ^^
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:12

sigmarpouet a écrit:
Les lignes de vue sont réelles désormais, si tu vois ton adversaires du haut de ta fig alors il le voit. En revanche ceux qui veulent tirer sur les crache-plombs précédés par des gnoblars ont un malus de -1 pour toucher puisqu'ils ne voient pas entièrement la figurine.

Je te donne la règle du gbr : "Pour qu'une figurine en voit une autre, vous devez pouvoir tracer entre elles une ligne imaginaire partant des YEUX de votre figurine et allant jusqu'à n'importe qu'elle partie du corps( tête, torse, bras, jambes) de sa cible. Cette ligne ne doit être bloquée par aucun objet."

Je pense que c'est assez clair ^^

Bonne idée oui

Sinon je pense qu'ils peuvent apporter ce qui manque aux ogres : des rangs et de la masse.

Un charge de flancs de gnoblard ou des gnoblard en charge combinée avec des ventres durs/mangeurs d'hommes ou megastodonte/mastauroc se complèteront boen je pense.

Ou les gnobs de face et le reste de flancs, les férox par exemple qui n'ont pas de rangs....
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:42

je suis d accord avec chuck
dans une bonne liste armée ogre il te faut des gnobladrs .
La taille des unités est variable selon comment tu joues, si prise de position ou autre scénario, par 10 avec étendard il te faut Grumf
trappeur est une option qui te coute des pts et pas forcément utile dans tous les cas ( voir certain cas de figures) ..

chuck les joues par 30 ou 40 c'est bien bon compromis, moi perso je les joues par 50 avec étendard et musicien...
en grand pak tes gnoblards protège tes flancs ( pour moi ma grosse unité de VD avec Général et GB )
Ils est essentiel comme le dit chuck qu'il doivent ce trouver dans la bulle de cD... et en même temps ils peuvent bénéficier aussi des sort de gastronomie Green

50 gnoblards avec régénération et +1 et force ça a tenus 4 tours entier contre 30 goules et un autre pack de 20 goules sur les flanc de gnoblards ...
les ogres aurais pas fait mieux ... affraid
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:53

Pensez-vous qu'en grand nombre (au moins quarante et avec des rangs, il font une bonne unité de soutien pour megastodonte/mastauroc/géant ?

Je m'explique : ils leurs apporteront les rangs que les monstres n'ont pas.

Bonne ou mauvaise idée ?
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:06

Bonne idée sur le papier mais fortement peu probable à réaliser. Le mastauroc est généralement placé sur un flanc, vu qu'il a un mouvement de 6 et les gnoblars un mouvement de 4 je vois difficilement comment c'est possible pour un mastauroc d'optimiser sa charge cataclysmique et après de faire charger les gnoblars de flanc cette même unité. Les gnobs mettront facilement deux tours pour arriver au cac et ce dernier sera surement terminé (d'un coté ou de l'autre ^^).
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:10

sigmarpouet a écrit:
Bonne idée sur le papier mais fortement peu probable à réaliser. Le mastauroc est généralement placé sur un flanc, vu qu'il a un mouvement de 6 et les gnoblars un mouvement de 4 je vois difficilement comment c'est possible pour un mastauroc d'optimiser sa charge cataclysmique et après de faire charger les gnoblars de flanc cette même unité. Les gnobs mettront facilement deux tours pour arriver au cac et ce dernier sera surement terminé (d'un coté ou de l'autre ^^).

Avec la différence de mouvement des deux, il faut synchroniser.

Mais avec le mouvement de 7 du mastauroc (il n'est pas rapide) et une marche forcée de 8 des gnoblards.

Je pense que sinon les gnobs font 8 pas et le mastauroc profite de son mouvement pour les suivre ou se placer pour charger de flanc ce qui sera en face.
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:13

Par contre le mastauroc est rapide puisque c'est un monstre...

Cordialement Chuck Smile.
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:26

Euh je veux bien que tu me trouves la ligne du gbr où tu vois que les monstres sont rapides. Les bêtes monstrueuses okay, la cavalerie monstrueuse okay mais les monstres...
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:58

Effectivement, les monstres n'ont pas rapide, quelle arnaque!!!

Cordialement Chuck Smile.
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:43

chuck a écrit:
Par contre le mastauroc est rapide puisque c'est un monstre...

Cordialement Chuck Smile.

Il a un juste un mouvement de 7 mais pas la règle rapide.

Bien dommage pour l'impact....
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MessageSujet: Re: Gnoblards pourquoi pas   Gnoblards pourquoi pas Icon_minitime

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