Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Chasseurs ! Utilité ! | |
|
+8Gradubid la Ripaille Umarth Otariman Bullwaï Le Maitre Raven Gabhzob Colinus-pané 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Dim 26 Juil 2009 - 13:48 | |
| Le boucher 2PAM est quand même qualité. Sinon, on perd automatiquement contre toutes armées avec une magie offensive importante qui ne cible pas nos unités, autant dire que c'est vraiment pas évident de prendre un CV ou un RdT entre autre. Dudu | |
| | | Umarth Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Limoges Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Dim 26 Juil 2009 - 20:02 | |
| - Dudu a écrit:
- Le boucher 2PAM est quand même qualité. Sinon, on perd automatiquement contre toutes armées avec une magie offensive importante qui ne cible pas nos unités, autant dire que c'est vraiment pas évident de prendre un CV ou un RdT entre autre.
Dudu Je confirme. Mais le pire , je pense, reste les H-L. J'espère que la version 7 corrigera ce défaut (ainsi que 2 ou 3 autres) histoire que les ogre soient compétitifs en tournoi. | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Lun 27 Juil 2009 - 8:48 | |
| - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
- Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait l'inter avec 1 boucher et 2 pam et cela ne m'a pas trop gèné !!!
A noter que ta remarque n'est absolument pas à prendre en compte dans ce genre de discussion, étant donné le mode d'appariement, je vois pas trop comment on peut se base dessus pour savoir si l'anti magie est suffisante ou non. Etant donné que j'ai été jeté 5 fois en premier on peut la prendre en compte Ralala, toujours aux Ogres de se taper le sale boulot Effectivement, on peut le prendre en compte alors ! Faut quand même tenir compte des autres spécificités de l'inter. Premier jeté donc choisie sa table (table 6 je présume ) dont on connaît toutes les dimensions. Magie limité à 9 dés. On sait déjà à peu prés le style d'armée que l'on vas affronter. Ect... - Citation :
- Par contre, jouer 2 bouchers impose le choix ente une GB et un chasseur, dur !!!
chacun apportant un plus. Je pense que ça dépend du reste de ta liste... Pour moi, le chasseur à ma préférence en raison des chiens et de la seconde unité de trappeurs (et la fig un peu aussi...). La GB n'est vraiment utile que si l'armée contient des MH (genre 4/5 avec arquebuses... ) car faut fiabiliser la tenacité. Le second boucher est important pour moi, avec PAM et bâton par exemple. Ca augmente un peu la défense magique de l'armée et elle peu faire quelque chose offensivement (du moment que l'adversaire n'a pas une protection magique indécente...). | |
| | | Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mar 28 Juil 2009 - 17:10 | |
| Mais vous trouvez pas que 4 perso en 2000 pts sa fait beaucoup ? Car à 130pts mini le perso ça monte très vite en points.
car à la place d'un chasseur qui coute environ 200pts je peux presque mettre 6 buffles. | |
| | | Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mar 28 Juil 2009 - 17:13 | |
| C'est bien pour ça que le chasseur est très peu joué et que les bouchers le sont quasiment tout le temps. | |
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mar 28 Juil 2009 - 17:26 | |
| Et Kay qui joue 2 chasseur un tyran en 2000pts y fait comment pour survivre ? | |
| | | Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mar 28 Juil 2009 - 17:52 | |
| Ma première partie je l'ai faite contre lui et j'ai gagné, sans avoir joué ni lu les règles de Warhammer avant, donc euh ... je ne sais pas s'il survit Je ne sais pas s'il a une grande expérience de jeu, ni s'il jouait souvent. Faudrait lui demander mais il ne vient plus | |
| | | jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 11:07 | |
| mon chasseur moi je lui mets trucyde fauve pour les grandes cible (comment tuer unne machine des dieux ) avec un armure magique pour qu'il tienne la route, comme sa tu defonce une machine des dieux puis les saurus derrière qui voulais prendre de flan . Mais faut pas oublier de mettre des chens avec sinon c'est la galère . | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 12:24 | |
| Le problème du chasseur trucide fauve c'est qu'il n'a pas accès de base à une arme lourde. Avec trucide fauve, même si tu doubles les blessures contre une grande cible, tu n'as finalement que F5, donc tu feras souvent 1 blessures (même pas sur), et 2 pv c'est pas suffisant pour tuer une grande cible, ni même pour suffisamment l'amocher.
Dudu | |
| | | jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 12:30 | |
| ouais mais sinon tu luis mets l'attendrisseur, mais je prèfère le mettre sur un cogneur/tyran . C'est pas ce qu'a dit le steg et le joueur enface | |
| | | Dudu Ogre affamé
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 16:48 | |
| - Citation :
- C'est pas ce qu'a dit le steg et le joueur enface
Mes Gnoblards on déjà tué Karl Franz sur griffon en le rattrapant... ça reste un cas atypique. Un chasseur trucide fauve peut venir à bout d'un Steg, car il riposte pas des masses, contrairement à un dragon ou une hydre par exemple. Dudu | |
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 17:01 | |
| - Citation :
- mon chasseur moi je lui mets trucyde fauve pour les grandes cible (comment tuer unne machine des dieux
4A 3+, 5+, Svg 6+ et faut faire 3 blessures pour le virer... Cas atypique en effet. Moi, mon chasseur avec attendrisseur à chargait un Minotaure au s'est fait retourner... Cas atypique ? - Citation :
- ouais mais sinon tu luis mets l'attendrisseur, mais je prèfère le mettre sur un cogneur/tyran .
Perso, je préfère mettre l'attendrisseur au chasseur (fait bien qu'il serve à quelque chose...), pour le tyran, y'a mieux je trouve. | |
| | | Dudu Ogre affamé
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 17:16 | |
| - Citation :
- Perso, je préfère mettre l'attendrisseur au chasseur (fait bien qu'il serve à quelque chose...), pour le tyran, y'a mieux je trouve. Fier
truc du genre ?: - armure lourde - arme lourde - paire d'arquebuses - gnob porte bonheur - fourrure - collier - poing - trucide J'ai longtemps testé ça et le "classique selon moi" attendrisseur/collier/poing/cherche gueule... et j'avoue être revenu sur cette dernière version parce que : - me saoul de passer mon temps à essayer d'attraper les grosses bêtes avec mon tyran sans parfois y parvenir alors qu'il pourrait taper bien plus de chose avec l'attendrisseur. Partant du principe que "mon tyran c'est le plus bœuf possible de la tribu" j'essaie d'en faire un gros ton bien bourrin au possible qui n'a rien de fin dans l'art et la manière de faire les choses Bon j'avoue que comme je joue aussi mon chasseur, j'ai un peu du mal à lui trouver un rôle, d'ou mon intérêt pour ce topic. J'en suis arrivé à deux chasseurs : - épée, cherche gueule, oeil de pierre (pas terrible mais histoire de pas se rater au moment clef à cause d'une combo X ou Y (le gros Prout qui frappe en premier 1D6 pv ou qui régénère ? par exemple). Je le trouve pas terrible - brise siège, cherche gueule. Histoire de pouvoir rigoler un peu contre une panzer (bon les cons ils ont aussi des tas de canon....) et de pouvoir blesser une grosse bestiole facilement, à défaut de ne lui faire perdre qu'un pv par blessure. Bref, toujours le dilemme entre le matos sur Le tyran et le chasseur, j'ai du mal à trouver des trucs sympa entre les deux gars qui doivent taper. Il serait très facile de prendre la première combo sur le tyran et de filer l'attendrisseur au chasseur mais ce dont je doute alors : - le chasseur pas assez costaud pour faire quelque chose, E5 c'est super fragile ! Baliste, tir d'arbalètes/buses etc... Ok il tabasse sec mais ensuite il part vite. - le tyran fourrure/trucide etc... Polyvalent mais pas trop, résistant mais pas trop au tir. Il mange de la grosse bestiole, mais encore faut-il la chopper. En statistique il fait pas mal qu'avec un attendrisseur, mais il est imu psycho, ce qui est généralement sympa contre une grosse bête. reste que la dite grosse bête s'attrape pas facilement, et s'il y'a grosse bête, on court après ? Perd son temps si l'adversaire refuse le combat avec ? On fonce sur autre chose, et dans ce cas, l'attendrisseur aurait alors mieux ça place ? Fin voilà, actuellement je suis sur mon tyran attendrisseur/collier/poing/cherche gueule (dans l'unité de la GB lion de jade cherche gueule) et avec un chasseur brise siège cherche gueule (oui j'abuse de ce grand nom que je trouve immonde) un petit porte PAM pour la fin. Mais je reste ouvert à d'autre explication de combinaison histoire de pouvoir comparer, voir un peu, après tant d'année avec ce LA là ou vous vous êtes arrêtés sur ce que vous préférez, trouvez plus efficace etc.... | |
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 19:58 | |
| - Citation :
- truc du genre ?:
- armure lourde - arme lourde - paire d'arquebuses - gnob porte bonheur - fourrure - collier - poing - trucide C'est exactement ça. - Citation :
- - me saoul de passer mon temps à essayer d'attraper les grosses bêtes avec mon tyran sans parfois y parvenir alors qu'il pourrait taper bien plus de chose avec l'attendrisseur.
En fait, c'est que je cherche pas a attraper les grosses bestioles... J'a remarquer que tout le monde éviter mon tyran (tournoi de Privas: 0 CàC pour mon tyran... 0 PV perdu de tout le tournoi aussi d'un autre côté ), donc en général, je le laisse en électron libre (la fourrure aide bien pour ça...) et le positionne de manière à menacer l'ennemi s'il s'approche tout en donnant son Cd au maximum de troupes. Et en général, l'ennemi ne s'approche pas trop, ce qui me permet d'avoir une attitude relativement "attentiste" pour de l'ogre. Son équipement et avant tout fait pour résister à pratiquement tout, son armement est plus secondaire (mais suffisant). La paire d'arquebuses prend tout son intéré sur ce genre de personnage. - Citation :
- Il serait très facile de prendre la première combo sur le tyran et de filer l'attendrisseur au chasseur
Perso, c'est ce que je fais (quand je prend un chasseur...). - Citation :
- - le chasseur pas assez costaud pour faire quelque chose, E5 c'est super fragile ! Baliste, tir d'arbalètes/buses etc... Ok il tabasse sec mais ensuite il part vite.
Là par contre, je ne peu que plussoyer... Mais j'ai remarquer qu'il n'était pas particulièrement "une cible prioritaire" (effet rhinox/MH arquebusier ? ). C'est surtout au CàC que sa craint (les créatures à plusieurs PV ripostent fort en général...). | |
| | | Dudu Ogre affamé
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 21:00 | |
| - Citation :
- J'a remarquer que tout le monde éviter mon tyran (tournoi de Privas: 0 CàC pour mon tyran... 0 PV perdu de tout le tournoi aussi d'un autre côté Green )
Tournoi de wavrin de cette année, je joue le tyran que tu joues : - 1ère partie : contre de l'ogre, donc il tabasse, notamment le tyran (psychologie) adverse et des VD - 2ème partie : je fais le mongolito et le perd, j'arrache 2 pv à un seigneur du chaos - 2ème jour : NDC magie/tir, GdC, HE full magie : pas un CaC, pas un coup de massue. Bref je remarque la même chose que toi c'est à dire : tout le monde le craint, on l'approche pas. Mache frère serait donc assez sympa, soucis si on l'utilise, l'autre n'a tout d'un coup plus trop peur et vient... Mais bon, c'est rigolo que tu es finalement arrivé sur cette combinaison que j'ai moi même quitté pour celle que tu as de ton coté délaissée (ou dans le même genre). Je joue généralement des ogres attentistes : magie tir (2 LF) mais j'affronte de plus en plus de liste qui ne me laissent plus le temps de préparer la soupe avant de foncer dans le lard, je pense notamment au EN full tir, des Démons 15DP de l'HL bien reloud en magie et des GdC magie. Bref, je suis repassé en config fonce dans lard sans préparer la soupe avec tentative de digestion instantanée. Qu'est-ce qui ta fait abandonner le tyran attendrisseur ? - l'envie de le foutre sur un chasseur ? - la combo qui tu trouves meilleures avec fourruretrucide et le tralala? - l'envie de changer ? Niveau du chasseur (c'est le sujet), tu as déjà tester autre chose que l'attendrisseur ? C'est pas un peu télescopé (genre j'ai une arme lourde sur mon chasseur qui n'y a pas accès, il a une arme magique ? Je tente justement le brise siège qui me parait moins classique histoire de semer le doute Dudu | |
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 29 Juil 2009 - 21:51 | |
| - Citation :
- Mache frère serait donc assez sympa, soucis si on l'utilise, l'autre n'a tout d'un coup plus trop peur et vient...
Le truc, c'est qu'en général l'adversaire n'a qu'à compter les points... Mâche frère vaut 35pts, t'a fait le test pour ton invu à 20pts, 55pts d'Om --> pas d'attendrisseur. Un seul GN par tyran --> pas trucide = tyran en mousse (ou presque...). Et puis, la porter du mâche frère est AMHA trop réduite pour être efficace. - Citation :
- Qu'est-ce qui ta fait abandonner le tyran attendrisseur ?
En fait, j'ai jamais vraiment jouer l'attendrisseur sur mon tyran... Un peu au début (comme beaucoup sûrement...), vite abandonner pour le brise siège (moins cher --> rentre plus d'OM sur le monsieur). Puis voyant qu'il fesait un CàC tout les 36 du mois, arme lourde et basta (économie de 100pts quand même...), l'adversaire le fuira quand même, mais là, il coûte rien. Bon, avec la V7, j'ai du augmenter son potentiel défensif en général et offensif contre les grandes cibles (stellaire, toussa...). - Citation :
- - l'envie de le foutre sur un chasseur ?
En fait, je lui ai mis uniquement pour le tournoi de Privas justement... Il me fallait un truc pour tenter de gèrer les spectres (surtout...), les incendiaires, chiens de greuh, steg, ect... Au final, j'ai affronter de l'HB, Bret, O&G, RO et RdT (de grosses armées quoi... ). - Citation :
- - la combo qui tu trouves meilleures avec fourruretrucide et le tralala?
Pour moi, oui. Je préfère largement ça à l'attendrisseur sur mon tyran. - Citation :
- mais j'affronte de plus en plus de liste qui ne me laissent plus le temps de préparer la soupe avant de foncer dans le lard, je pense notamment au EN full tir, des Démons 15DP de l'HL bien reloud en magie et des GdC magie.
Pour l'instant, j'ai pas vraiment ce genre de problème avec mes ogres, ne les jouant qu'en initiation de jeunes dans mon centre hobbie (pas un gros niveau donc... même si mal jouer certains trucs reste ingérable pour des ogres) ou en amical "soft". Pour les tournois, je sort en général mes Druchiis chéries qui se vengent des humiliation des parties V6 (et ils le font bien les bougres... ). - Citation :
- Niveau du chasseur (c'est le sujet)
D'un autre côté, on peut pas vraiment dire qu'on flood là... C'est même limite constructif... Et puis, le choix de tel ou tel équipement sur tel ou tel perso conditionne en partie nos choix. - Citation :
- tu as déjà tester autre chose que l'attendrisseur ?
-Le "à poil" (à chier... ) -L'armure mastodonte pour faire plate-forme de tir (sympa mai vraiment pas rentable...). -Longue-jambes + épée de puissance pour rester avec les chiens et taper correctement. Relativement bien, mais s'attire encore plus vite les foudres de l'adversaire. - Citation :
- C'est pas un peu télescopé (genre j'ai une arme lourde sur mon chasseur qui n'y a pas accès, il a une arme magique ? Je tente justement le brise siège qui me parait moins classique histoire de semer le doute
Honnêtement ? J'ai rencontrer très peu de gens qui savait que le chasseur n'avait pas droit à l'arme lourde normal et certain qui n'avait même jamais vue de chasseur (si ce n'est d'ogres...). Faut profiter du fait que ce soit une armée assez mal connue et un perso très peu jouer. Mais contre un bon joueur, c'est sur que ça passe pas... | |
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Jeu 30 Juil 2009 - 0:48 | |
| Oua encore tout plein de réponses !!!! Alors moi je suis pour le chasseur avec attendrisseur ou brise siège mais je suis contre la fourrure !! (comment je met mes 6 yétis après ) Sinon j'avais jamais pensé à ne rien mettre sur mon tyran. Y fait peur et tu économise beaucoup de points. Mais bon c'est parfois utile d'avoir un vrai soutient au cac | |
| | | Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Jeu 30 Juil 2009 - 8:55 | |
| Une petite question, sur votre tyran si vous utilisez l'arme lourde, comment pouvez-vous vous servir de votre poing ? Cela n'est en principe pas compatible. C'est pour cela que pour ma part je rentre à la place la gueule ventrale sur mon tyran. pour mon chasseur, j'étais sur une config fourrure + trucide fauve qui était également intéressante. Mais avec l'attendrisseur, il possède un impact non négligeable. Après c'est vrai qu'il reste fragile face au tir avec son armure légère | |
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Jeu 30 Juil 2009 - 9:12 | |
| - Citation :
- Une petite question, sur votre tyran si vous utilisez l'arme lourde, comment pouvez-vous vous servir de votre poing ?
Cela n'est en principe pas compatible. On parle du poing affamé dont la description ne dit à aucun moment qu'il s'agit d'un poing d'acier magique (au contraire, ils disent qu'il peut être combiné avec d'autre pièces d'équipement). | |
| | | Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Jeu 30 Juil 2009 - 9:34 | |
| J'avais compris qu'il s'agissait du poing affamé Par contre sa description (antique gantelet, ...) montre bien qu'il s'agit d'un poing d'acier. Ceci a d'ailleurs été confirmé par le Bim et Menkiar dans la fiche Wysiwyg qu'ils ont mis au point pour l'ETC et l'inter. Donc je pense qu'il y a un petit problème | |
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Jeu 30 Juil 2009 - 9:53 | |
| - Citation :
- Par contre sa description (antique gantelet, ...) montre bien qu'il s'agit d'un poing d'acier.
Ca c'est le fluff, les règles ne disent absolument pas que c'est un Pd'A. - Citation :
- Ceci a d'ailleurs été confirmé par le Bim et Menkiar dans la fiche Wysiwyg qu'ils ont mis au point pour l'ETC et l'inter.
C'est officiel ? ou c'est une convention de tournoi ? Pour moi, en l'absence d'errata/Q&R qui disent explicitement que c'est un Pd'A, je le considère comme le gantelet de Temakador des HE (qui a la même description) : une pièce d'armure combinable avec d'autre pièces d'équipement. | |
| | | Dudu Ogre affamé
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Jeu 30 Juil 2009 - 11:09 | |
| Pareil que le Maître. Prends la description de l'attendrisseur pour ce LA ou tout autres LA :
soit y'a écrit au début :
- Arme lourde. blablabla
Soit :
- Compte comme une arme lourde/suit les règles
Pour les Poing affamé, rien de tel : C.Q.F.D, il n'est en rien un poing d'acier. La convention Wysi sur le poing affamé c'est du vent, juste pour convenir que cette pièce d'armure magique soit visible sur leur feuille WIsy (qui sont également des conventions, même si c'est "pratique"), mais même si sur cette feuille on note le poing comme poing d'acier, il ne compte pas comme tel une fois sur le champ de bataille. En gros, le fait de le mettre sur la feuille Wysi sert uniquement à dire à l'adversaire "j'ai le poing affamé" puisque pratiquement personne ne prend de vrai poing d'acier sur son tyran.
Tout ça pour dire : l'arme lourde se combine au poing affamé sans aucun soucis puisqu'il n'est PAS un poing affamé, ne suit pas ses règles.
La feuille Wysi, sa classification comme tel dessus ne sert qu'à informer l'adversaire qu'on le possède (à quasi coup sur), mais même là, il ne compte pas, en terme de jeu, comme un Poing d'acier.
Dudu | |
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Jeu 30 Juil 2009 - 13:06 | |
| Ah ouais bonne chose de savoir ça pour le poing affamé, je me suis toujours posé la question ! Sinon vous trouvez pas que un cogneur avec Pu 6 (plaque buffle je crois) peut être utile pour tenter des charge de flanc ? Enfin c'est un peu dure les charges de flancs avec nos perso mais bon ça peux servir. | |
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Ven 31 Juil 2009 - 16:32 | |
| - Citation :
- Sinon vous trouvez pas que un cogneur avec Pu 6 (plaque buffle je crois) peut être utile pour tenter des charge de flanc ?
C'est le but même de la plaque buffle. Mais je la verrais plus sur un tyran longues-jambes ou sur chasseur... | |
| | | jhinta Snotling en rut
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! Mer 16 Sep 2009 - 17:21 | |
| HellO_^ la compagnie, je rajoute mon grain de sel à toute cette histoire de chasseurs et d'équipements, j'ai une armée à thème à 1500pts d'indiens ogres (ou ogres des grandes plaines -au choix-) où trouvent leur place un boucher (le sorcier de la tribu), un cogneur (le guerrier par excellence), et bien sûr, un chasseur qui fait office de vieux baroudeur (et d'excellent pisteur de Rhinox).
J'essaie tant bien que mal d'accorder fluff et compétitivité, et comme vous, l'heure des choix cornéliens sonne quand j'essaie d'équiper mon cogneur et mon chasseur! Pour le boucher, je lui mets d'emblée le bâton de feu et un PAM pour une approche équilibrée.
Personnellement, j'ai choisi l'Attendrisseur sur le cogneur pour ces raisons : à 50pts l'arme, ça me fait peur de la flanquer au chasseur qui alors, n'aurait QUE cette arme, et finalement, en plus d'être "à poil" côté défense, coûte les yeux de la tête! Enrégimenté, mon cogneur est tout de même moi vulnérable, et s'il y a péril en la demeure pour sa pomme, c'est qu'il est forcément au cac avec quelque chose de pas sympa, oui, mais avec l'attendrisseur^^
Quant au chasseur, c'est vrai c'est un personnage très cher, mais je le vois plus comme une sorte d'unité maniable que comme un personnage à proprement parler (ne peut rejoindre aucunes unités), et à ce titre, je trouve caduques les comparaisons du genre "il vaut quasi 6 buffles !!". C'est d'après moi une des unités (je parle bien d'unité^^) la plus polyvalente de tout warhammer! Pour ce qui est de son équipement, là ça se complique un tantinet... Vu son prix, je suis de ceux qui lui préfèrent protection à agression, et pour 10pts, +1 Endu c'est tout bénéf. Et étant donné son Cdt de 9, le lion de jade, c'est même pas une nécessité (je l'ai toujours joué sans perso...). A partir de cette base, j'estime qu'on peut étudier les options restantes avec les 40pts restants:
-fourrure de dos gris pour améliorer son mvt ET le rendre très très coriace au cac (-1 toucher et E6 Oh oh...^^) -épée de puissance pour le rendre franchement plus performant dans toutes les situations. Cette dernière option est de loin la plus polyvalente, elle apporte du punch sans contraindre le bestiau de frapper en dernier, et F6 : ça blesse sur 2+ dans 90% des cas, et ça annule les svg d'armure dans 80% des cas. Enfin, c'est magique, donc impec si y a de l'éthéré au menu.
Et comme il a été dit, votre chasseur à d'autres avantages qui forcent le respect: il est peu joué et donc source de méfiance, même si NOUS on sait que la baliste c'est plus du coup de bol que du tout cuit, si y a de la cavalerie en face ça va faire très peur à l'adversaire pour les enfilades...
Aller, je m'arrête là, j'attends vos critiques^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseurs ! Utilité ! | |
| |
| | | | Chasseurs ! Utilité ! | |
|