| Ligne de vue des Crache Plomb | |
|
+3thomasking grumf Chevrechaud 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chevrechaud Snotling en rut
| Sujet: Ligne de vue des Crache Plomb Ven 4 Avr 2014 - 8:23 | |
| Une question me turlupine et j'en appelle à vos lumières:
Imaginons des craches plombs déployés derrièere une unité de gnoblars comme je l'ai souvent vu faire.
Exemple en situation:
3 crache plombs déployés derrière 10 gnoblars (2 rangs de 5) en face des archers qui sont à 20 pouces des craches plombs.
Les 2 unités sont à portée de tir, mais y-a-t-il des malus au tir à cause des gnoblars?? Aussi bien pour les arches disons humain en face que pour les craches plombs s'ils s'entre tirent dessu sans bouger? Les gnoblars donnent-ils un couvert à l'une des 2 unités? Aux 2 unités ou à aucune??
Merci d'avance | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Ven 4 Avr 2014 - 9:13 | |
| si je me réfère au bouquin de règle l'unité de gnoblard est un obstacle pour la ligne de vue entre les 2 unités de tireurs donc les tireurs ne peuvent se prendre mutuellement pour cible seuls les archers peuvent tirer sur les gnoblards enfin! je la jouerais comme ça (livre de règle page 10) | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Ven 4 Avr 2014 - 10:34 | |
| Alors je ne sais plus pourquoi mais non grumf. Les archers peuvent tirer sur les gnoblards ou sur les CP (avec malus de couvert), mais les CP peuvent tirer sur les archers sans malus il me semble. Je demande confirmation | |
|
| |
Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Ven 4 Avr 2014 - 12:02 | |
| Je sais plus la référence du livre de règles à ce sujet mais ça a déjà été plusieurs fois abordées. De toute façon pour les lignes de vue c'est ligne de vue réelle sauf erreur donc effectivement le canon crache-plomb peut tirer par dessus les gnob logiquement. Par contre avec ou sans malus? pour ma part j'aurais tendance à dire sans mais ils profitent d'un couvert léger de gnob si on les vise | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Mar 8 Avr 2014 - 12:24 | |
| Page 41 mes petits cousins!
Donc si une obstacle est entre deux unités qui s'entre tir, elle donne un malus de couvert aux deux unités en question (à moins que l'une des deux unités soit en contact avec l'obstacle)
Donc, puisque ici, le couvert est relié aux gnoblars, personne ne devrait être au contact et les petits verts donneraient un malus aux deux unités tireurs... malus de -2 soit dit en passant... | |
|
| |
von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Mer 9 Avr 2014 - 6:20 | |
| - Big Bubba a écrit:
- Page 41 mes petits cousins!
Donc si une obstacle est entre deux unités qui s'entre tir, elle donne un malus de couvert aux deux unités en question (à moins que l'une des deux unités soit en contact avec l'obstacle) Page 40 du GBR : - Citation :
- Si la majorité des figurines de l'unité visée est cachée à la vue du tireur par d'autres figurines...
Je ne pense pas que les Gnoblars cachent quoi que ce soit à la vue des Crache-Plomb | |
|
| |
beji Snotling en rut
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Mar 23 Sep 2014 - 0:11 | |
| Bonjour,
désolé pour le déterrage de post mais vu que ce n'est pas très très clair, est-ce que l'on prend en compte la ligne de vue réelle des CP et donc 0 malus? ou est-ce qu'il y a un malus de couvert léger selon la règle du GBR ?
Merci.
| |
|
| |
von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Mer 24 Sep 2014 - 6:05 | |
| Lignes de vue réelles, selon la règle du GBR Et en ligne du vue réelle, les Gnoblars ne cache aucunement leur cible au Crache-Plomb, n'offrant donc aucun couvert. | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Mer 24 Sep 2014 - 8:17 | |
| Par contre, si ton adversaire vise les CP, les gnoblards cachent en partie les gros et donc leur donnent un couvert (léger je crois) donc ton adversaire, lui, a un malus! | |
|
| |
von Schreck Orc noir
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Mer 24 Sep 2014 - 10:28 | |
| Selon moi, non... En effet, la page 40 nous dit bien : "si la moitié des figurines de l'unité visée est cachée à la vue du tireur par d'autres figurines..." Et un Gnoblar ne cache pas la moitié d'un Ogre | |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb Mer 24 Sep 2014 - 15:06 | |
| - Lothar a écrit:
Et un Gnoblar ne cache pas la moitié d'un Ogre Oh, presque T'es pas convaincu? De toute façon, tu cherches juste des prétextes pour que je ne te mette pas la misère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb | |
| |
|
| |
| Ligne de vue des Crache Plomb | |
|