Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ligne de vue des Crache Plomb

Aller en bas 
+3
thomasking
grumf
Chevrechaud
7 participants
AuteurMessage
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:23

Une question me turlupine et j'en appelle à vos lumières:

Imaginons des craches plombs déployés derrièere une unité de gnoblars comme je l'ai souvent vu faire.

Exemple en situation:

3 crache plombs déployés derrière 10 gnoblars (2 rangs de 5) en face des archers qui sont à 20 pouces des craches plombs.

Les 2 unités sont à portée de tir, mais y-a-t-il des malus au tir à cause des gnoblars?? Aussi bien pour les arches disons humain en face que pour les craches plombs s'ils s'entre tirent dessu sans bouger? Les gnoblars donnent-ils un couvert à l'une des 2 unités? Aux 2 unités ou à aucune??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:13

Grumf 
si je me réfère au bouquin de règle
l'unité de gnoblard est un obstacle pour la ligne de vue entre les 2 unités de tireurs
donc les tireurs ne peuvent se prendre mutuellement pour cible
seuls les archers peuvent tirer sur les gnoblards
enfin! je la jouerais comme ça (livre de règle page 10)

_________________
Ligne de vue des Crache Plomb 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:34

Alors je ne sais plus pourquoi mais non grumf.

Les archers peuvent tirer sur les gnoblards ou sur les CP (avec malus de couvert), mais les CP peuvent tirer sur les archers sans malus il me semble.  scratch 

Je demande confirmation  study 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:02

Je sais plus la référence du livre de règles à ce sujet mais ça a déjà été plusieurs fois abordées. De toute façon pour les lignes de vue c'est ligne de vue réelle sauf erreur donc effectivement le canon crache-plomb peut tirer par dessus les gnob logiquement. Par contre avec ou sans malus? pour ma part j'aurais tendance à dire sans mais ils profitent d'un couvert léger de gnob si on les vise
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:24

Page 41 mes petits cousins!

Donc si une obstacle est entre deux unités qui s'entre tir, elle donne un malus de couvert aux deux unités en question (à moins que l'une des deux unités soit en contact avec l'obstacle)

Donc, puisque ici, le couvert est relié aux gnoblars, personne ne devrait être au contact et les petits verts donneraient un malus aux deux unités tireurs... malus de -2 soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:20

Big Bubba a écrit:
Page 41 mes petits cousins!
Donc si une obstacle est entre deux unités qui s'entre tir, elle donne un malus de couvert aux deux unités en question (à moins que l'une des deux unités soit en contact avec l'obstacle)

Page 40 du GBR :
Citation :
Si la majorité des figurines de l'unité visée est cachée à la vue du tireur par d'autres figurines...

Je ne pense pas que les Gnoblars cachent quoi que ce soit à la vue des Crache-Plomb  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
beji
Snotling en rut
beji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2013

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 0:11

Bonjour,

désolé pour le déterrage de post mais vu que ce n'est pas très très clair, est-ce que l'on prend en compte la ligne de vue réelle des CP et donc 0 malus? ou est-ce qu'il y a un malus de couvert léger selon la règle du GBR ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 6:05

Lignes de vue réelles, selon la règle du GBR Fier

Et en ligne du vue réelle, les Gnoblars ne cache aucunement leur cible au Crache-Plomb, n'offrant donc aucun couvert.

Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 8:17

Par contre, si ton adversaire vise les CP, les gnoblards cachent en partie les gros et donc leur donnent un couvert (léger je crois)
donc ton adversaire, lui, a un malus!
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:28

Selon moi, non...

En effet, la page 40 nous dit bien : "si la moitié des figurines de l'unité visée est cachée à la vue du tireur par d'autres figurines..."

Et un Gnoblar ne cache pas la moitié d'un Ogre Cool
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:06

Lothar a écrit:

Et un Gnoblar ne cache pas la moitié d'un Ogre
Oh, presque Ange

Ligne de vue des Crache Plomb P1030610

T'es pas convaincu?

De toute façon, tu cherches juste des prétextes pour que je ne te mette pas la misère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de vue des Crache Plomb Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue des Crache Plomb   Ligne de vue des Crache Plomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de vue des Crache Plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir crache plomb
» [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb
» Crache plombs
» Peter un plomb
» crache-plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: