Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorog
Snotling en rut
Gorog


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2007

[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:53

Seigneur

Tyran Gorog Crocs de Sang (200pts)
-arme lourde (14pts)
-armure lourde (6pts)
-paire d'arquebuse (12pts)
-gnoblar porte-bonheur (5pts)
-Trucide-Fauves (15pts)
-Collier de Pierres Magiques (20pts)
-Poing Affamé (20pts)
-Fourrure de Dos-Gris (35pts)
total:327 pts

Déployé seul, il va chercher les grandes cibles si mon adversaire en a. Sinon, j'essaye de lui faire faire une charge de flanc combiné avec une de face de la part d'une autre unité.


Héros

Barg le Boucher (130pts)
-PAM (25pts)
-Livre de cuisine halfing (25pts)
total:180pts

Déployé dans une unité de buffles. Il peut lancer des sorts sans trop se soucier de leurs effets nocives. Apporte une certaine défense magique.

Durbolg l'Écorcheur (130pts)
-PAM (25pts)
-Baton de Feu (25pts)
total:180pts

Déployé dans une autre unité de buffles. Tentera d'éliminer l'éventuelle cavalerie légère grâce au baton. Apporte encore un peu de défense magique.

Total Personnages: 687pts


Unités de Base

Les Casseurs, 3 buffles (105pts)
-Broyeur (20pts)
-Beugleur (10pts)
total:135 pts

Les Briseurs, 3 buffles (105 pts)
-Broyeur (20pts)
-Beugleur (10pts)
total:135pts

Les Broyeurs, 3 buffles (105pts)
-Beugleur (10pts)
total:115pts

Ces unités tenteront de fonctionner de concert en faisant des charges combinés, en servant d'appât, etc. Éventuellement, ils serviront aussi à prendre les quarts de table.

Les Éclateurs, 4 Ventre-Durs (192pts)
-Beugleur (10pts)
-Ventre de Fer (20pts)
total:222pts

Cette unité servira de rouleau compresseur contre les unités bien protégés. Elle tentera aussi d'agir de concert avec les éventuelles buffles appât pour placer une charge de flanc, voir de derrière, sur un sac à point de l'ennemi.

Les éclaireurs, 8 Trappeurs Gnoblars (48pts)
total:48pts

Empêcher les marches forcés, prendre des quarts de table, éventuellement causer des pertes aux tirs (on sait jamais), servir d'appât...

Total Unités de Base: 667pts


Unités Spéciales

Les Destructeurs, 4 Crache-Plomb (220pts)
-Beugleur (10pts)
total:230pts

Les Démolisseurs, 4 Crache-Plomb (220pts)
-Beugleur (10pts)
total:230pts

Ces unités pourront agir de façon autonome sur le champs de bataille puisse que leur puissance le leur permet. Ils seront déployer à chacun de mes flancs.

Les Oblitérateurs, 4 Crache-Plomb (220pts)
-Beugleur (10pts)
total:230pts

Le centre de ma ligne de bataille qui aura un fort effet psychologique sur le joueur adverse. Ce sera la première unité que je déploierai pour influencer plus fortement le déploiement de ses troupes.

Total Unités Spéciales: 690pts


Unités Rares

Le Démembreur, Cannibale (75pts)
total:75pts

Le Rôdeur, Cannibale (75pts)
total:75pts

Leur rôle dépendra des circonstances mais ils seront toujours une épine dans le pied de l'adversaire.


Total: 2152pts


J'affronte des hauts elfes, des démons, des orques & gobelins et des nains.
Est-ce que mon armée et ma tactique sont viables?
Le manque de Gnoblars est-il si handicapant?
Le tyran, comment le faire aller au combat?
Bref, commentez SVP

[EDIT]: modifier la liste


Dernière édition par Gorog Fracasse-Murs le Dim 2 Aoû 2009 - 21:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: Re: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:59

Citation :
Déployé seul, il va chercher les grandes cibles si mon adversaire en a. Sinon, j'essaye de lui faire faire une charge de flanc combiné avec une de face de la part d'une autre unité.

Ton tyran a une PU de 3. Il n'annule donc ni les bonus de rang, ni ne prend les bonus pour les charges de flancs/dos. Bref, autant l'envoyer de face en charge combinée avec autre chose, c'est nettement plus facile pour un résultat identique.

Citation :
Les Éclateurs, 4 Ventre-Durs (192pts)
-Beugleur (10pts)
-Ventre de Fer (20pts)
total:222pts

Cette unité servira de rouleau compresseur contre les unités bien protégés. Elle tentera aussi d'agir de concert avec les éventuelles buffles appât pour placer une charge de flanc, voir de derrière, sur un sac à point de l'ennemi.


A la place du ventre de fer, dont l'intérêt est grandement discutable, j'aurai plutôt vu un porte étendard avec gnoblards longue vue. Tu affrontes des Nains et des OG, qui peuvent avoir de la catapulte et du canon, autant dire qu'il peut être sympa d'avoir une planque pour un personnage.



Citation :
Unités Spéciales

Les Destructeurs, 4 Crache-Plomb (220pts)
-Beugleur (10pts)
total:230pts

Les Démolisseurs, 4 Crache-Plomb (220pts)
-Beugleur (10pts)
total:230pts

Ces unités pourront agir de façon autonome sur le champs de bataille puisse que leur puissance le leur permet. Ils seront déployer à chacun de mes flancs.

Les Oblitérateurs, 5 Crache-Plomb (275pts)
-Beugleur (10pts)
-Crache-Tonnerre (20pts)
total:305pts

Le centre de ma ligne de bataille qui aura un fort effet psychologique sur le joueur adverse. Ce sera la première unité que je déploierai pour influencer plus fortement le déploiement de ses troupes.

Total Unités Spéciales: 735pts

Tu as 8+5 = 13 CP. Pourquoi ne pas en jouer 4*3 ? Puissance de feu quasi identique, possibilité de multiplier les cibles, évite l'overkill (faire plus de mort que nécessaire) dans certaines conditions (shot sur une cavalerie légère par exemple). Le Crache-Tonerre est aussi d'un intérêt très discutable, bien trop cher à mon gout, 20 points de gagnés.

Le masse CP fonctionne pas mal, c'est une très bonne unité RO. Les grosses unités, j'ai pas essayé souvent, mais c'est jouable, et effectivement ,ça a de quoi refroidir quelques ardeurs. Reste qye ta liste me paraît relativement mal batie pour affronter :

- Du nians : E4 => grosse diminution de l'intérêt des CP
- De l'OG ou y'a aussi pas mal d'E4
- Le démons, ça dépend, s'il joue plutôt accès nurgle, les CP sont pratiquement inutiles.

Par contre c'est clairement bonheur contre de l'HE, en choisissant bien les cibles (éviter par exemple les phœnix) y'a moyen de lui faire TRES MAL !

Citation :
Le tyran, comment le faire aller au combat?

En marchant ?
Tu lui as mis la fourrure de dos gris, tu comptes donc passer par les terrains difficiles, ça te couvriras des shots. On en as discuté avec le Maitre, ce genre de perso ne doit pas forcément passer son temps à courrir derrière le dragon. Il doit plutôt toujours regarder là ou le dragon pourrait aller et donc le dissuader d'agir, le tout si possible en avançant, en donnant son CD et pourquoi pas aller mettre quelques coups de massues au moment critique !


Citation :
Le manque de Gnoblars est-il si handicapant?

Je trouve qu'une unité de trappeurs est toujours la bienvenue même dans les armées sans guerriers gnoblards, ils sont vraiment très très intéressants !


Bonne continuation.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: Re: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:05

Citation :
Tyran Gorog Crocs de Sang (200pts)
-arme lourde (14pts)
-armure lourde (6pts)
-gnoblar porte-bonheur (5pts)
-Trucide-Fauves (15pts)
-Collier de Pierres Magiques (20pts)
-Poing Affamé (20pts)
-Fourrure de Dos-Gris (35pts)
total:315 pts

Tiens, mon Jean-Louis. Rire
A non, il manque la paire d'arquebuses (obligatoire ça...).

Citation :
Tu as 8+5 = 13 CP. Pourquoi ne pas en jouer 4*3 ?

Et avec les points gagnés, tu mes des trappeurs.
Trop fort les trappeurs. Coeur

Citation :
On en as discuté avec le Maitre, ce genre de perso ne doit pas forcément passer son temps à courrir derrière le dragon. Il doit plutôt toujours regarder là ou le dragon pourrait aller et donc le dissuader d'agir, le tout si possible en avançant, en donnant son CD et pourquoi pas aller mettre quelques coups de massues au moment critique !

+1
Hier par exemple, mon tyran à tenue en respect une vachette qui n'as jamais oser s'approcher (ni faire pinpon) et en a profiter pour se faire Chuck Norris (bon, il était en mal en point à la fin de la partie... Siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
Gorog
Snotling en rut
Gorog


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2007

[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: Re: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:13

Mon adversaire qui joue les orques et les gobelins, ne joue que des gobelins de la nuit, donc pas de problèmes pour leur endurance. Le démon que j'affronte fais souvent du full Khorne, des fois du full tzeentch...
Et bah pour le nain, il fait souvent du full tir, d'où les deux cannibales...
Je n'aime pas les crache-plomb par 3, qui je trouve sont plus dans ce cas si une unité de soutient, mais je veux bien retirer un crache-plomb pour rentrer les trappeurs Gnoblar
J'ai aussi retiré le crache-tonnerre et j'ai promu des broyeurs à deux de mes unités de buffles pour protéger mes bouchers d'éventuelles duels.
Sinon, quelle est l'utilité de la paire d'arquebuses?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: Re: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:14

Citation :
Sinon, quelle est l'utilité de la paire d'arquebuses?

ça paraît assez évident non?
Tu tires Smile
Et une fois au corps à corps, comme elles comptent comme une paire de pistolet, tu peux choisir entre ton armée lourde (si non magique : c'est le cas ici) et 2 arme de base (+1 attaque). Contre : justement : des gobelins, des sanguinaires, avoir 1 attaque de plus F5 (blesse sur 2+ comme la F7 et pas d'armure non plus, comme pour la F7) c'est mieux.

Citation :
J'ai aussi retiré le crache-tonnerre et j'ai promu des broyeurs à deux de mes unités de buffles pour protéger mes bouchers d'éventuelles duels.

J'aime bien aussi des champions dans mes autres armées, chez les Ogres, je m'en passe toujours, ils sont excessivement chers, si encore ils avaient CC4 ! Mais c'est un choix, comme celui des grosses unités de CP, ici aussi je préfère les CP par 2, justement car je trouve leur rôle plus intéressant en soutient (une des seules unités qui tir, et une des seules unités à être 2+ et pas 3+ en taille d'unité). Les grosse unité de CP ont l'avantage de pouvoir s'attaquer même à la cavalerie lourde, de pouvoir provoquer facilement des tests de panique dus au 25% de perte et de causer de gros dégâts. Ils ont le gros soucis d'être peu maniable, d'être trop importante pour pouvoir se retourner et faire feu sur une cavalerie légère qui passe dans le dos, de s'auto provoquer des tests de panique relativement facilement (surtout par 4, par 5 ça va encore). Des avantages, des inconvénients en somme !

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Gorog
Snotling en rut
Gorog


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2007

[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: Re: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:52

Ils faux dire que je rencontre rarement de cavalerie légère chez les joueurs contre qui je joue couramment...
Je pense que le bâton de feu conviendra donc, du moins suffira.

Edit: Et au faite, Chuck Norris, c'est Tyrion?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: Re: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:14

Citation :
Et au faite, Chuck Norris, c'est Tyrion?

Non, un simple héraut de Greuh sur juggernaute (ortho ? ). Rire
C'est presque la même chose que Tyrion pour seulement 190pt (c'est là qu'on se dit qu'il y as un problème... Pensif ).

Citation :
Le Crache-Tonerre est aussi d'un intérêt très discutable, bien trop cher à mon gout

Répartition des touches au tir et aux incidents. Bag
Revenir en haut Aller en bas
Gorog
Snotling en rut
Gorog


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2007

[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: Re: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:16

Le Maitre a écrit:
Répartition des touches au tir et aux incidents. Bag
J'y avais pas pensé, c'est très utile!

J'ai retiré 2 trappeurs pour mettre la paire d'arquebuse à mon tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Empty
MessageSujet: Re: [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb   [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir crache plomb
» Ligne de vue des Crache Plomb
» [2000 pts] d'ogres adepte du tir et sans gnoblars
» [GD Plein] La Waaagh ! Block : la liste
» [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: