Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?

Aller en bas 
+2
grumf
sakurazuka38
6 participants
AuteurMessage
sakurazuka38
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:26

Bonjour a tous,

Je souhaiterais débuter warhammer battle et je compte acheter la boite de la bataille du col du crane.
Souhaitant me lancer dans une armée des royaumes ogres, je me demande si il est (techniquement et "légalement" par rapport aux autres joueurs) possible d'utiliser des gobs présents dans la boite de base comme des gnoblars (avec quelques modifications simples si necessaire).

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:59

Grumf
bonjour à toi nouveau gueulard
(n'oublie pas de te présenter au bon endroit, histoire de mieux te connaitre)
effectivement la boite de la bataille du col du crâne est très intéressante pour son nombre de figs
personellement j'adore les ogres mais pas du tout les gnoblards (trop môches)
j'ai moi aussi trouver cette alternative très sympa et tout à fait adaptée à la situation Wink
il existe une règle chez GW: "à la place de" et j'aurai tendance à te dire
oui sans problème Gob de la nuit = Gnoblar

_________________
[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:42

merci beaucoup pour cette reponse.

Une dernière question avant d'aller poster un message pour me présenter Ange : y'a-t-il des modifications particulières a réaliser pour le passage gob/ gnob? Où bien est-ce que cela passe par des teintes de couleurs différentes pour marquer le coup?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:47

Grumf
par prncipe les tailles de socles doivent être les même (pour l'instant tout va bien)
et surtout l'équipement doit être équivalent pour être sûr qu'ils peuvent être utilisés en tant que
pour notre cas actuel il suffirait de mélanger lances,arcs etc... pour bien représenter les gnoblards
on va attendre d'autres avis mais pour moi si un partenaire de jeu me présente ça j'accorde sans problème Wink

_________________
[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:59

Pareil, si un pote me dit "ces gobelins comptent comme des gnoblars", j'accepte. Par contre en trounois, faudrait voir avec les organisateurs.

Et niveau équipement... mélanger arcs/lances/épées me parait bien aussi (d'autant plus de l'arc peut servir de truc pointu Twisted Evil ), quoique il serait souhaitable de virer quelques boucliers ou faire 2/3 convertions, histoire qu'il ressemble "un peu" au gnoblars et ne soit pas sur-équipés (mais avons-nous déjà vu des gobelins sur-équipés Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:16

Oui comme dit plus haut, dans les parties "amicales" entre amis ou tu préviens ton adversaire, tu peut te le permettre d'utiliser des gobs pour des gnobs. Il faudrai vraiment que ton adversaire soit pas cool pour te les refuser.

Malheuresement si il s'agit de tournoi, c'est une autre paire de manche.
En tant qu'organisateur de tournoi, je ne te l'accorderai pas. Non pas que je soit dégeulasse ou méchant. Mais la raison est simple et beaucoup d'autre orga te le diront :
Si tu laisse passer ça à un joueur. Un autre va venir te demander si il peut prendre ses squellettes pour des gardes des cryptes par exemple, puis un autre pour son géant mercenaire en géant d'os, puis ses princes dragons pour des kurnous, puis etc... de pire en pire pour arriver au final à un bordel monstre où l'orga sera accusé de toutes part. Donc impartialité et pas d'enmerde.
En tournoi il y a un wysiwyg pour mettre les limitations aux gens et ne pas dépasser les bornes. C'est simple et efficace.

Après bien sur, des gobs bien converti à la mode gnoblar peuvent passer tranquillement. Mais pour la solution de la conversion je peut pas t'aider désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:12

Comme dit plus haut, tu peux aisément le faire avec l'accord de ton adversaire. Par contre, oublie dans un Games Workshop, moi ils m'avaient fait chié au Games de St Lazare ...

Pour les conversions, faudrait trouver un moyen d'agrandir leur nez car c'est ce qui caractérise le plus les gnoblars des gobelins à mon sens. Tu peux aussi tenter de bousiller leurs tenues pour les rendre vraiment pitoyable, car c'est la deuxième définition d'un gnoblar Green Puis tu leur file à tous des poses gesticulantes (difficile avec la boite du col du crane, mais avec un bon cutter ...), toutes sortes d'armes dans les mains, essaey de retranscrir au mieux un pavé de gnoblar : c'est encore plus le bordel que chez les gobelins, pour te dire ! Fais des conversions marrantes, j'adore la figurine gnoblarde où il y a deux gnoblars dont un qui est sur les épaules de l'autre. Plus tu retranscrira l'effet de connerie/masse/désordre/déchéance ça te fera des gnoblars nikel.

Et bienvenue !

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
sakurazuka38
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:01

merci beaucoup pour ces réponses...

A priori je ne compte pas participer à de tournois pour l'instant (je n'ai meme pas la boite de base ^^)...donc ca ne devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est de la tentative de conversion, d'après ce que vous me dites je vois à peu pres ce que ca doit donner..par contre je doute en etre capable dans l'immediat...donc wait and see.

merci encore pour votre accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:36

[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Savageorcs27anlv6
Je pense que ça passerait difficilement tel quel.Pensif En partie amicale je ne le refuserais pas, mais je te conseille d'ôter tout ce qui est trop caractéristique : boucliers avec des lunes, raboter/déchirer les capuchons, agrandir les nez, faire des oreilles sortant de trous pratiqués dans les capuches, leur donner des trucs pointus, tout ça... Bref, c'est possible, mais quelques conversions sont à faire pour vraiment que ça rende bien. Avec un bon cutter et un peu de GS, c'est tout à fait possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?   [Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Utiliser des gobs à la place des gnoblars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de Gnoblars
» Quel dissolvant utiliser ?
» Qu'utiliser pour faire la forteresse ?
» Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400
» Faites-place, et zigouillards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: