| Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Dim 4 Jan 2015 - 14:26 | |
| Alors voilà je suis de retour après une petite Pause chez les peux vertes et je cherche à utiliser mes figurines dans une armée à 2400. Voici mes figurines:
- 15 guerriers orques -50 gdn + 6 fanatiques -5 monteurs de sangliers -10 monteurs de loups -10 monteurs d'araignée -20 gobelins (montés en archers) -grimgor (jouable en chef orque noir) -1 chaman orque/sauvage -1 chaman gobs/gdn -1 lance roc -1 catapulte à plongeurs de la mort
Alors j'aimerais en fait avoir une liste différente des full gdn ou os. Vous avez des idées? | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Dim 4 Jan 2015 - 21:33 | |
| Waaagh - Citation :
- Alors j'aimerais en fait avoir une liste différente des full gdn ou os. Vous avez des idées?
Ben vu tes figz , c'est pas que t'es un choix qui te fasse tout le tour du ventre non plus ! Même en prenant tout boosté à fond les ballons avec EMC et toutti quanti Tu dois avoir de la peine à tenir les 2500pts , et je ne parle pas des respects des cotas dans chaque catégorie Donc vu le format que tu veux , prend toute ta liste et diminue le format pour tenir les cotas si tu ne joues pas avec les règles de fin des temps AMHA Cordialement @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Dim 4 Jan 2015 - 21:42 | |
| Tes régiments ne sont pas assez nombreux et populeux pour monter à 2400 points. Je pense qu'il faudrait déjà monter ton nombre d'orcs à pieds et montés puis penser à de nouvelles unités à rajouter: pourquoi pas des trolls ou orcs noirs pour aller avec ton boss orc noir.... bref, c'est un peu chiche tout ça pour pouvoir t'aiguiller. amicalement grumf | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Lun 5 Jan 2015 - 11:01 | |
| Bonjour, Tout comme mes collègues je pense que tu devras passer par de nouveaux achats! Par contre, je pense que tu as une "base" d'armée assez sympa, et ca devrait pas etre trop cher et compliqué de faire un truc qui tienne la route à 2400 pts! Je te conseillerai humblement de partir sur ce principe: -25% base = 600 pts. Ton pack gdn à lui seul doit faire plus ou moins 250. Tu rajoutes 10 loups ou 10 araignées avec musiciens, tu montes plus ou moins à 400; tu achètes une dizaine d'orcs en + et tu les ajoutes à tes 15 existants, tu as un pack de Kostos armes additionnelles à 260 pts! Tu devrais déjà être bon en base sans te ruiner. -pour tes persos, tu as déjà ton chef de guerre et tes chamans! Te reste plus qu'à investir ou convertir une GB. -en spécial, je te conseillerai (comme tout le monde) un bon gros pack de 8 trolls auquel tu ajouterai une conversion d'un de tes chevaucheurs de sanglier en grand chef! Chacun ses gouts, les chevaucheurs orques noirs et autre chars peuvent aussi être sympa, mais en terme d'efficacité, je pense que les trolls sont au-dessus! -en rare, peut être rajouter un plongeur, la doublette est toujours sympa et utile! Sinon, je verrai bien une arach ou un perso sur vouivre! C'est toujours agréable et ça peut se rentabiliser face à certains adversaires! Voila mes petites idées A toi de voir, ce que t'aimes ou pas jouer dans tous les cas! Mais je suis persuadé que t'as moyen de faire un truc sympa dans un budget raisonnable et sans passer des mois à peindre! | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Lun 5 Jan 2015 - 17:07 | |
| Tout d'abord merci à tous de vos réponses. J'avais oublié de précisé (ça me paraissait logique désolé je fais parfois des liens bizarres) que je comptais évidemment sur vos avis pour guider mes achats tout en me basant sur ce que j'avais déjà. Après un petit temps de réflexion (j'aime bien faire plein de liste rapide en réfléchissant sur le coup puis voir après si elles sont bien) voici mon premier essai.
Seigneurs: 487pts
-Chef de guerre orque noir (160) Sanglier (24) Bouclier enchanté (5) Talisman de préservation (45) Hach' à bastoné dé nabo' (50)
Un bon gros seigneur qui tient le coup (1+/4+) et j'adore la hache donc perso c'est mon seigneur préféré.
-Chaman gobelin de la nuit (140) Domaine de la petite Waagh! Amulette d'obsidienne Bâton catalyseur
Je le laisse niveau 3 par manque de points. Il restera en retrait (d'où la pierre d'obsidienne) et lancera des sorts soit pour retirer des dés soit très importants (Lune funeste / empoisonnement)
Héros: 473 pts
-Grand chef orque noir (90) Bouclier (3) Talisman d'endurance (30) Épée de frappe (15) Icône de fer maudit (5)
Petit héros qui va aller dans l'unité d'orques noirs pour aider à choper les monstres ou choper un héros qui voudrait protéger ces fameux monstres.
-Grand chef orque (65) Bouclier (3) Épée tueuse de héros (30) Potion de vitesse (5)
Ce héros va chez les orques. Son but est de traquer les unités à héros, lancer des défis et s'il risque de perdre à cause de son ini, utiliser la popo.
-Grand chef gobelin (35) Armure légère (2) Bouclier (2) Porteur de la Grande Bannière (25) Bannière araignée (85)
J'aime vraiment bien cette bannière, j'espère juste qu'il ne se fera pas retourner au premier corps à corps...
-Chaman gobelin (55) Niveau 2 (35) Domaine de la petite Waagh!
J'aimerais vraiment que ce soit lui qui ait le sort d’empoisonnement vu la courte portée de celui-ci pour faire des gobelins qui blessent sur un jet de 5-6 pour toucher.
Unités de base: 795pts
-24 guerriers orques (144) Lances (24) Boucliers (24) État-Major (35)
Ils accueillent le héros tueur de héros. Ils sont censé tenir un minimum (d'où le bouclier) tout en pouvant faire des pertes (d'où les lances).
-47 gobelins (171) Lances (23,5) Boucliers (23,5) État-major (30)
Le pâté avec les empoisonnées. Il est la pour faire des dégâts et engluer grâce aux nombre.
-10 Gobelins sur loups (100) Lances (10) Boucliers (10) État-Major (30)
Ils vont attaquer un flanc car la charge à force 4 et la save à 4+ c'est vraiment cool.
-5 Gobelins sur araignées (65) Arcs courts (5)
Pour rediriger près des loups.
-5 Gobelins sur araignées (65) Arcs courts (5)
-20 gobelins de la nuit (60) Arcs courts
Ils vont accueillir le mage niveau 3 et ils sont là pour faire peur (à cause des fanatiques).
Unités spéciales: 548pts
-14 orques noirs (168) Boucliers (14) État-Major (35) Bannière de la Flamme éternelle (10)
Pour aller chercher les monstres (f6 + anti régen ;D). Le bouclier sert juste contre les tirs (comme l'icône du héros qui est dedans)
-9 orques sur sangliers (144) Kostos (36) Lances (18) Boucliers (18) État-Major (35)
Une bonne unité qui accueille mon gégé.
-Baliste gobeline (35)
-Baliste gobeline (35)
Unités rares: 95pts
-Lance roc gobelin (85) Brute orque (10)
Voilà une armée que j'apprécie: des machines de guerre (j'adore les catapultes, j'ai envie de tester les balistes ça à l'air cool par contre j'ai pas trop envie de mettre la plongeur parce que je la trouve pas top (touches aléatoires principalement) même si tout le monde la trouve géniale), les orques noir même si je sais que certaines personnes les trouvent pas top et un pâté de gobs empoisonnés. Les orques sur sangliers j'aime aussi ainsi que les gobelins sur loup je trouve que la cavalerie et cool chez nos amis verts. Il ne me manque que des monstres donc je voudrais votre avis avant de voir quels montres caser et les quels. J'ai vraiment envie de voir si mes gobelins de la nuit feront l'effet attendu (peur de fanatiques donc pas trop envie d'aller les chercher au CaC). Je crois que je testerai cette liste ce week-end (avec 2-3 modifs suivant ce que vous m'aurez dit) contre un joueur novice donc ça ne devrait pas être trop déséquilibré. J'attends vos avis avec impatience!!!!!!! | |
|
| |
engra-morte-epee Snotling en rut
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mar 6 Jan 2015 - 9:45 | |
| Salut a toi! la bannière araignée marche bien mais plutot avec une unité avec des arcs. avec les tir de volée ton unité de 47 peux faire 33 tirs si tu les mets par rangs de 10 ce qui est pas mal avec empoisonées 6+ et royal avec 5+. pour avoir affronter cette configuration je confirme que c'est douloureux. c'etait des gobs de la nuit avec 3 fanas. ça ça calme 14 ON je trouve ça trop peu monte les au moins a 19 ou 23. Et vu leur mouvement c'est pas toi qui va decider tes combats du coup la chasse au monstre je suis pas convaincu. mais ça reste une bonne unité pas de troll c'est dommage (si tu decides a en acheter je te conseille les king of war, très peu cher!) l'amulette d'obsidienne pas sur que ça soit hyper utile... A+ | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mar 6 Jan 2015 - 9:54 | |
| Si tu dois choisir du monstre, avec la V8, c'est 8 trolls. Ton of attacks, ton of damage.
Sinon la petite unité d'orques noirs peut-être très sympa! Elle peut consolider un flanc de table comme un flanc d'unité, pourquoi pas =) Et tu as bien raison, joues ce que tu aimes jouer! C'est la base! | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mar 6 Jan 2015 - 17:26 | |
| Seigneurs: 479pts -Chef de guerre orque noir (160) Sanglier (24) Bouclier enchanté (5) Talisman de préservation (45) Hach' à bastoné dé nabo' (50) Un bon gros seigneur qui tient le coup (1+/4+) et j'adore la hache donc perso c'est mon seigneur préféré. -Chaman gobelin (145) Domaine de la petite Waagh! Bâton catalyseur (15) Niveau 4 (35) Dans le pâté d'archers pour l’empoisonnée à 5+ (donc quasiment blessures automatiques vu que la longue portée sera très courante) et avoir un minimum de magie. Héros: 241 pts-Grand chef orque (65) Bouclier (3) Épée tueuse de héros (30) Potion de vitesse (5) Ce héros va chez les orques. Son but est de traquer les unités à héros, lancer des défis et s'il risque de perdre à cause de son ini, utiliser la popo. -Grand chef gobelin (35) Armure légère (2) Bouclier (2) Porteur de la Grande Bannière (25) Bannière araignée (85) J'aime vraiment bien cette bannière, j'espère juste qu'il ne se fera pas retourner au premier corps à corps... Unités de base: 689pts-24 guerriers orques (144) Lances (24) Boucliers (24) État-Major (35) Ils accueillent le héros tueur de héros. Ils sont censé tenir un minimum (d'où le bouclier) tout en pouvant faire des pertes (d'où les lances). -38 gobelins (114) arc courts (19) Boucliers (19) Étendard et musicien (20) Le pâté avec les empoisonnées. Il est la pour faire des dégâts à distance. -10 Gobelins sur loups (100) Lances (10) Boucliers (10) État-Major (30) Ils vont attaquer un flanc car la charge à force 4 et la save à 4+ c'est vraiment cool. -5 Gobelins sur araignées (65) Arcs courts (5) Pour rediriger près des loups. -5 Gobelins sur araignées (65) Arcs courts (5) Pour rediriger près des loups. Unités spéciales: 626pts-20 orques noirs (240) Boucliers (20) État-Major (35) Bannière de la Flamme éternelle (10) Pour aller chercher les monstres (f6 + anti régen ;D). Le bouclier sert juste contre les tirs. -9 orques sur sangliers (144) Kostos (36) Lances (18) Boucliers (18) État-Major (35) Une bonne unité qui accueille mon gégé. -Baliste gobeline (35) -Baliste gobeline (35) Unités rares: 365pts-Lance roc gobelin (85) Brute orque (10) -6 trolls de pierre (270) Total: 2400ptsJ'ai pu mettre des trolls (de pierre pour la résistance), rajouter des orques noirs en supprimant le héros (qui me paraissait inutile), j'ai passé ma magie à 1 niveau 4 dans les gobelins qui sont passés à 38 en mode arcs courts. Je n'ai pas protégé mon mage dois-je le faire? J'attends vos réponses chers amis. Mon dernier mot (jean-pierre) sera: WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mer 7 Jan 2015 - 11:21 | |
| ha ba voilà une liste qui commence a avoir une sacré gueule! des grosses menaces au cc avec les orques sur sangliers, trolls, orques et ON ça fait 4 sales trucs a gerer le paté de gobz aussi fait bien chier, il peut enliser et au tir il pique! et les tirs en reponse a la charge calme aussi les gobz monté qui font peser une menace sur un flanc. t'enflammes par trop avec eux tout de meme...il faut tres bien les positionner pour faire chier l'ennemi et etre patient pour les faire charger vraiment au bon moment un bon niveau de magie et de tir la bulle de commandement ça tient la route! moi je suis juste pas hyper fan de la bannière de la flamme eternelle car les ON seuls peuvent faire le taf contre un gros monstre sans la banniere( rien qu'au resultat de combat et meme pour les bacher avec F6). et s'ils rencontrent un truc qui a invu contre le feu ils sont mals. cette bannière est plutot jouée sur des petites unités de tir pour faire sauter la regen ou sur une petite unité rapide et resistante. enfin ce n'est que mon avis! pas sur que les arcs courts soit super utiles (décisif) sur les gobz sur araignées. surtout sils sont là pour rediriger. moi je trouve les chars a loups hyper efficaces, à la rigueur en mettre un a la place d'une unité sur araignée(ou pour une variante de ta liste) et tu récupères des points sinon le grand chef orque ne vaut il pas 55 points seulement? tu as mis 65 pour le seigneur ON tu as envisagéde prendre un seigneur orque normal? avec le meme combo tu economises 45 points tout de même. il a qu'une 2+ par contre et calme pas l'animosité! ça se discute! mais ça libererait des points pour protéger le heros orque avec l'armure fer argent ou une invu. ou proteger le chaman avec une invu 5+ ou alors passer les orques a pieds en kostos ce qui serait top:) apres la protection du N4 c'est epineux, c'est sur qu'il va se faire traquer au cc...mais il est bien au chaud dans les archers avec attaques empoisonnées. tu peux le planquer au second rang si l'ennemi lance un defi, mais il y a aussi ton PGB a poil dans cette unité donc c'est compliqué a gerer au cc quoiqu'il arrive. tu peux te dire qu'une fois au cc c'est foutu pour lui et leur mettre 0 protection... je la jouerai comme ça en essayant de pas trop s'exposer avec cette unité (pas évident vu la taille du bazar) les gobz montés tu pourrais virer leur etendard vu qu'ils vont surement venir de flanc en soutien d'une autre unité qui a déjà un etendard et 10 points chez les O&G c'est quasiment une unité du coup je virerai aussi le champion de cette unité voilou j'espère que ça t'a aidé! A+ | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mer 7 Jan 2015 - 13:41 | |
| Je te remercie pour ton commentaire mais lles changements que tu me proposes me paraissent inutiles dans mon optique de la liste. De toute façon je la test ce week-end et je vous donnerai mon avis | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mer 7 Jan 2015 - 18:02 | |
| As tu prévu de mettre un héros avec tes trolls ? Perso, j'aimerais bien savoir qu'un boss fait la nounou pour les amener ou je voudrais. Et comme tu as si bien écrit, il ne reste plus qu'à tester tout ce bô monde sur une bonne table de 1m20/1m80. amicalement grumf | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mer 7 Jan 2015 - 22:04 | |
| - Pyrona a écrit:
- Je te remercie pour ton commentaire mais lles changements que tu me proposes me paraissent inutiles dans mon optique de la liste. De toute façon je la test ce week-end et je vous donnerai mon avis
Ben moi qui partage l'analyse d'Engra , j'suis bien content que ce soit lui qui ce soit tapé le pavé d'écriture Sauf ce passage daubé : - Citation :
- des grosses menaces au cc avec les orques sur sangliers
, trolls, orques et ON ça fait 4 sales trucs a gerer On le dit et le répète avé lé koupin , ça vaux pas tripette lé patauds @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Jeu 8 Jan 2015 - 11:13 | |
| mes conseils inutiles! je m'insurge c'était pour optimiser un peu les points et ça ne change pas vraiment la physionomie de la liste...menfin tu fais comme tu veux! betazir tu trouves vraiment que les trolls sont daubés? ça encaisse a mort ça a masse d'attaque avec F5, le vomi...franchement pour moi ça compte vraiment comme une menace allez bisous la prochaine fois je ferai moins de pavés pour éviter les déconvenues | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Jeu 8 Jan 2015 - 11:38 | |
| T'inquiète pas engra. Lorsque beta parle de patauds, il pense orcs montés ou orcs noirs..... Il joue lui même des trolls et je suis sûr qu'il partage ton point de vue qu'en à leur efficacité. Un jour, je lui prouverai à lui aussi que les kikoup's n'ont rien à envier aux stupides trolls. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Jeu 8 Jan 2015 - 12:04 | |
| ha j'avais pas pigé que c'etait tout le reste qui est daubé!
lol faut pas pousser!
tchuss | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Jeu 8 Jan 2015 - 12:15 | |
| Waaagh ! - l'chef du saint zopinel a écrit:
- On le dit et le répète avé lé koupin , ça vaux pas tripette lé patauds
- Citation :
- betazir tu trouves vraiment que les trolls sont daubés ?
Meuuuuh non ! Il parle des orques, les grands trucs tout vert qui ne servent à rien Gobz powaaaaa ! - Da ex-big Boss a écrit:
- Un jour, je lui prouverai à lui aussi que les kikoup's n'ont rien à envier aux stupides trolls.
Je ne vois pas de quoi tu parles... J'attends toujours... Un bon tour de baffes de trolls sur des orques noirs, une bonne charge irré à la suite sur les chevaucheurs sauvages de cochon et hop, le tour est joué et la partie pliée... Hein chef^^ - Citation :
- -Chef de guerre orque noir (160)
Sanglier (24) Bouclier enchanté (5) Talisman de préservation (45) Hach' à bastoné dé nabo' (50)
-9 orques sur sangliers (144) Kostos (36) Lances (18) Boucliers (18) État-Major (35) Je trouve que tu prends beaucoup de risques ! Un test d'animosité raté, 3 ou 4 bonnes baffes qui passent et plouf, ton unité ne ressemble plus à grand chose La hache à bastonné dé nabots est quand même chère si tu ne joues pas contre du nabots, mais si tu l'aimes bien, je ne dirai rien sur ce choix... - Citation :
- -Chaman gobelin (145)
Domaine de la petite Waagh! Bâton catalyseur (15) Niveau 4 (35)
Ton niveau 4 sans baguette tellurique je trouve cela aussi un peu risqué... Ca m'est déjà arrivé de le perdre au tour 2 suite à un mauvais fiasco et là tes phases de dissipation deviennent trèèèès compliquées... - Citation :
- -Grand chef orque (65)
Bouclier (3) Épée tueuse de héros (30) Potion de vitesse (5)
Pour un héros qui est censé allé marbrer au cac en défi, l'épée est bien, mais en protection, il est léger... Il tapera éventuellement en premier sur 1 tour avec la potion, puis risque fort de se faire exploser avec sa petite 6+. Une invu ne lui ferait pas de tort je pense. - Citation :
- -Grand chef gobelin (35)
Armure légère (2) Bouclier (2) Porteur de la Grande Bannière (25) Bannière araignée (85)
J'aime vraiment bien cette bannière, j'espère juste qu'il ne se fera pas retourner au premier corps à corps... Là, c'est fort probable. Perso, en sachant que tu portes des attaques empoisonnées éventuellement améliorées avec Présent de la Déesse araignée, je le tue en premier pour être ensuite tranquille ! Et tant qu'à le mettre dans une unité de tir, autant lui ajouter un arc court... - Citation :
- -38 gobelins (114)
arc courts (19) Boucliers (19) Étendard et musicien (20)
Tu ajoutes un chef d'unité et il te faut un petit héros (avec arc court, histoire de rentabiliser a minima les tirs) pas cher, ainsi, sur un rang de 5, ta GB passe au second rang et te permet de la protéger pour au moins 1 tour de cac. - Citation :
- -10 Gobelins sur loups (100)
Lances (10) Boucliers (10) État-Major (30)
Ils vont attaquer un flanc car la charge à force 4 et la save à 4+ c'est vraiment cool.
Honnêtement, avec le pavé de 10 chevaucheurs, ne compte pas trop faire de dégâts. Où alors, il te faut le jouer en combinaison avec poignard perfid'. Là ça peut éventuellement piquer. Eventuellement supprimer le chef d'unité et l'étendard pour gratter 10 pts. L'étendard pour une attaque combinée avec une autre unité ne te sert à rien. Avec le chef, tu grattes quand même 20 pts ! - Citation :
- -Baliste gobeline (35)
-Baliste gobeline (35)
ici, c'est tout ou rien... Les balistes toucheront la plupart du temps sur du 5+. On n'est pas des zelfes A ce format, si tu peux joue-les x4 minimum pour pouvoir avoir de plus grande chance de toucher quelque chose. Pour quasi le même prix, les plongeurs, il n'y a que ça de vrai ! Tu peux certes toujours faire un zoli 1 pour le nombre de touches, comme tu peux faire un zoli 1 sur ton tir de baliste et voir ta MdG s'effondrer avec la règle "De bric et de broc". - Citation :
- -Lance roc gobelin (85)
Brute orque (10)
La brute ne te sert pas à grand chose à mon avis... Les trolls, c'est bien, mais avec un gégé monté qui risque de se trouver rapidement loin de tes lignes, ça peut être dangereux Sinon, ta liste a de belle synergie entre les unités, mais va falloir bien les placer et pas foncer dans le tas n'importe comment (comme un joueur orque pataud quoi ). Et voilà mes deux sous... | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Jeu 8 Jan 2015 - 18:36 | |
| Vos conseils, mes chers confrères, sont pleins de bon sens mais comme je fais une bataille ce week-end pour tester (je vous donnerai mes avis/commentaires sur la liste et un peu sur la bataille) je garde ma liste et effectuerai les changements nécessaires après cette bataille. Merci quand même (ne croyez pas que je ne prends pas en compte vos commentaires mais je veux tester ma conception actuelle avant d'en changer) et bonne waagh! les amis!! | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Dim 11 Jan 2015 - 19:46 | |
| Voici les commentaires sur ma liste après avoir joué une bataille.
En général, j'aime vraiment bien cette liste car elle menace sur pas mal de front (les orques, les trolls, les ON, les archers empoisonnés, etc...).
1) Les gobz sur araignées sont parfait mais les arcs sont inutiles: 10 points économisés 2) Le héros orque sans save est inutile il tien pas assez (surtout face à un seigneur sur carnosaure...): 93pts économisés 3) Le champion gobz sur loup est supprimé au profit d'un champion dans les archers pour contre un défi sur la GB 4)Trolls de pierre c'est énorme :O 5) Orques par 25 c'est peut-être beaucoup. Pendant un moment j'aimais bien les jouer par 15 en double arme de base. Je crois que je vais repasser sur ce mode. 6) La magie est pas mal si j'ai 3-4 dés en plus que l'adversaire.
Donc si je compte avec le bataillon d'orques et 25 ça me fait 97 points d'économisés et si je compte avec seulement 15 orques ça me fait 192 points mais il me manque alors quelques points de base (20 environ). Avez-vous des idées pour les compléter ou alors dois-je garder mes 25 orques et faire autre chose de mes 97 points? Je pensais à un pack de 30GDN, lances, bouclier, état-major et fanatiques pour 190 points et mettre mes orques par 15. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mar 13 Jan 2015 - 16:49 | |
| Voici ma nouvelle version de ma liste:
Seigneurs: 479pts
-Chef de guerre orque noir (160) Sanglier (24) Bouclier enchanté (5) Talisman de préservation (45) Hach' à bastoné dé nabo' (50)
Un bon gros seigneur qui tient le coup (1+/4+) et j'adore la hache donc perso c'est mon seigneur préféré.
-Chaman gobelin (145) Domaine de la petite Waagh! Bâton catalyseur (15) Niveau 4 (35)
Dans le pâté d'archers pour l’empoisonnée à 5+ (donc quasiment blessures automatiques vu que la longue portée sera très courante) et avoir un minimum de magie.
Héros: 151 pts
-Grand chef gobelin (35) Armure légère (2) Bouclier (2) Arc court (2) Porteur de la Grande Bannière (25) Bannière araignée (85)
J'aime vraiment bien cette bannière, j'espère juste qu'il ne se fera pas retourner au premier corps à corps...
Unités de base: 777pts
-30 gobelins de la nuit (90) 3 fanatiques (75) Lances (gratuit) Étendard et Musicien (20)
Pour accompagner les orques et les aider au CaC contre des plus gros bataillons.
-15 guerriers orques (90) Arme de base additionnelle (15) État-Major (35)
Petite unité passe-partout qui fait quand même quelques dégats au CaC
-38 gobelins (114) arc courts (19) Boucliers (19) État-Major (30)
Le pâté avec les empoisonnées. Il est la pour faire des dégâts à distance.
-10 Gobelins sur loups (100) Lances (10) Boucliers (10) Étendard et Musicien (20)
-5 Gobelins sur araignées (65)
-5 Gobelins sur araignées (65)
Unités spéciales: 626pts
-20 orques noirs (240) Boucliers (20) État-Major (35) Bannière de la Flamme éternelle (10)
Pour aller chercher les monstres (f6 + anti régen ;D). Le bouclier sert juste contre les tirs.
-9 orques sur sangliers (144) Kostos (36) Lances (18) Boucliers (18) État-Major (35)
Une bonne unité qui accueille mon gégé.
-Baliste gobeline (35)
-Baliste gobeline (35)
Unités rares: 365pts
-Lance roc gobelin (85) Brute orque (10)
-6 trolls de pierre (270)
Total: 2399pts
J'aurai ptètre une variante en retirant 1 troupe d'araignée et la brut orque et 1 gobz archer et en rajoutant Homard eul' bwât' deu conserv' (voir section perso SP pour les règles/ objets magiques)
Vos avis? | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 Mar 10 Mar 2015 - 17:30 | |
| Bon chers amis je relance un message sur ce sujet car après une bataille contre de l'homme-bête ou je me suis fait rétamer sans rien lui prendre (du entre-autre à des mauvais jets de dés...) j'en ai conclu (avec les conseils de gens présents chez Grands WAAAAAAAAAAAAAAGGHeux! à ce moment) que je devais faire des changements radicaux dans ma liste. Je ne poste pas encore la liste mais sachez que il y aura sûrement un gros pack d'orques noirs (30/35/40), avec GB, gégé, un pack de 6 trolls de pierre avec héros orque sur sanglier et 2-3 packs d'archers dont 2 GdN mini et 1 normal plus gros avec dans chaque pack de GdN fanas + chaman lvl 1 et dans le pack de normaux chaman lvl 2. SI vous avez des idées de combos (surtout pour les objets magiques de mes persos orques noirs) je suis prêt à prendre!
Avec toute la Verte-icalité possible,
Pyrona Eul' Feuseur Deu Jeu Deu Mots Pourris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 | |
| |
|
| |
| Retour et envie d'utiliser mes og dans une liste. à 2400 | |
|