Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | [2400] Liste tournoi par équipe de 4 | |
| | Auteur | Message |
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zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Jeu 24 Jan 2013 - 8:55 | |
| Le tournoi pour lequel je m'étais préparé avec une liste à 2500 est passé en format inter (sauf pour les orques qui n'ont pas de pts en plus ) Aucune restriction spécifique O&G donc pas d'unités de plus de 60 figs et de plus de 450 pts. Mes coéquipiers jouent bretons, NdC et HE. 1Le tournoi se passera les 2-3 mars donc encore un peu de temps pour se préparer. Trêve de blabla, voila la liste : Seigneurs : 548/600Chef de guerre orque sur vouivre avec épée des guerres éternelles, armure du destin et bouclier. 373 pts Grand chaman gdln lvl 4. 175 pts Héros : 392/600Grand chef orque noir porteur de la grande bannière avec talisman d’endurance, épée de frappe et bouclier enchanté. 165 pts Chaman orque de niveau 2 avec parchemin de dissipation. 125 pts Grand chef gob sur loup avec armure légère et bouclier. 51 pts Grand chef gob sur loup avec armure légère et bouclier. 51 pts Unités de base : 606/60029 kostos orques avec boucliers, EM. 281 pts 20 gdln avec musicos et 2 fana. 120 pts 20 gdln avec musicos. 70 pts 5 gobelins sur loups avec lances, arcs courts et boucliers. 65 pts 5 gobelins sur araignées avec arcs courts. 70 pts Unités spéciales : 689/120023 orques noirs avec boucliers, EM et bannière de la flamme éternelle. 329 pts 6 trolls. 210 pts 3*1 char à loups gobelins. 150 pts Unités rares : 165/6001 catapulte à plongeurs de la mort. 80 pts 1 lance-roc. 85 pts TOTAL : 2400 ptsJe suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à caser 2 trolls en plus mais à ce format je ne vois pas comment A vos claviers, Zakath' | |
| | | Mamibaba Snotling en rut
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Jeu 24 Jan 2013 - 14:48 | |
| Salut,
Alors de ma petite expérience O&G,
Le chef orque sur vouivre, c'est marrant ça te donne de la mobilité mais tu y expose à un éloignement de ton Cdt 9. Et il va canaliser bcp de tir donc à voir.
J'inverserai le chaman gob avec le chaman orque, pour avoir un niveau 4 de la grande waggh ( pieds de gork et main de gork sont un must have).
La grande bannière orque noir ok si dans les Kosto avec le chaman (pour qu'il lance ses sort)
Les 2 persos gob sont la pour la redirection... 1 c'est bien 2 ça fait bcp car ta déjà mis 2 régiment de loup qui ont la même fonction même les 3 chars peuvent le remplir se rôle.
Les orques noirs sont pas assez à mon goût. Leur rôle est de choper les gros monstre à regen a priori mais il faut qu'ils soit assés pour taper et surtout avec un bon bonus fixe que le monstre n'a pas.
Les trolls c'est bien par 6 ou 8 mais sans nounou c'est pénible, ça t'imposera de toujours gérer la position de ton Gege et donc ça réduira ça mobilité ce qui est dommage car tu la mis sur vouivre.
Les rares ok c'est du bon les machins orques
Ps: je rajouterai 2 fana dans les gob, et virerai les arcs des gobs sur loup | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Jeu 24 Jan 2013 - 16:22 | |
| Merci d'avoir répondu, La vouivre est là pour le CD à 18 ps inestimable chez les O&G. Pour les chamans, il y a plus de sorts gobs bien que chez les orques et en plus c'est plus chère. La GB va avec les kostos et le chaman va avec les ON. Les persos gob il y a une nounou (puis redirecteur) et un redirecteur et ce n'est pas excessifs je pense. Pour les ON quels que soit leur nombre (dans la limite des 450pts) ils mettent 2 tours à tuer les lémures/HA/abo/hydre ils sont par 24 pour les affrontement avec des packs de 5 petits socles de front histoire d'optimiser. Pour les trolls c'est là que la vouivre est cool car avec la vitesse des troll je suis rarement à + de 18ps du gégé et au pire il y a la nounou et la GB. - Citation :
- Ps: je rajouterai 2 fana dans les gob, et virerai les arcs des gobs sur loup
Je veux bien mais où trouver les points Les arcs des lous c'est vrai que c'est gadget, peut être des lances sur les persos montés ? PS : désolé d'etre un peu trop catégorique dans mes réponses mais j'ai déjà essayer les combos énoncés | |
| | | Grozbuz Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Jeu 24 Jan 2013 - 17:02 | |
| Et le général sur vouivre, tu l'as souvent joué ? Je me demande comment tu le joues, je sors la vouivre que pour des grosses parties où le mec n'est pas mon général, même si on est d'accord, le commandement à 18 pas c'est bien.
Pour le grand chamane gob de la nuit, tu ne lui mets aucune protection ? Tu le mets dans une unité de 20 gdn seulement ? Je suppose que tu ne lancera pas trop de dés pour éviter les fiascos du coup... ? Et par curiosité, quels sont les sorts que tu espères avoir dans la petite waagh ? | |
| | | Mamibaba Snotling en rut
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Jeu 24 Jan 2013 - 19:22 | |
| Héhe pas de souchi^^ tu défend tes choix et tu as raison!!
Pour pas dénaturer ta liste j'enleverai un gob sur loup ça te libére 51 pts pour les 2 fana.
J'aimerai bien un retour sur la vouivre pour tes parties tests, je l'ai jouer dernièrement face à des HL et Empire avis plutôt positif mais je suis pas encore convaincu!
Sinon le problème de la vouivre a se format, pour moi, c'est qu'il est difficile de mettre un chaman orque N4 avec le seigneur sur vouivre.
Petite question les Kosto, pourquoi des boucliers?Pourquoi pas leurs mettre 2 armes de bases? Et pourquoi pas de bannière magique aussi (pour moi c'est l'intérêt principal)?
Bye bye
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| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Ven 25 Jan 2013 - 10:48 | |
| Salut, pour moi, c'est une liste que l'on peut sortir en amical, mais pas en tournoi. Je m'explique. Le chef sur vouivre c'est bien pour le Cd9 de loin, mais quand il est mort, il ne le donne plus son Cd (oui en tournoi, les canon/cata/balistes/sort de mort c'est courant)... Alors oui tu peux me répondre : "je le cache derrière une maison", mais tes troupes, c'est pas du fond de table, elles avancent. Donc ton chef va devoir bouger pour suivre les troupes. Pour moi, c'est à mettre à pied. La GB, orque noir. Mais pourquoi ? Tu veux te tuer tes propres kostos ? Tu veux faire payer un surcout horrible pour la règle plein de kikoup que tu peux pas utiliser ? En orque avec une fer argent, tout va bien se passer. Les chefs loups ok. Les kostos, je les aime aussi en double 'koup. C'est dommage de ne pas leur filer une bannière magique. Autant les passer en sauvages dans ce cas. Je vois pas l’intérêt du des deux packs de gob, vires en 1. Pour moi les ON coutent trop cher pour ce qu'il font. Les kostos font le taf aussi bien, en moins cher. A virer pour moi, tu passes les autres kostos en 40 sauvages, et d'un coup, c'est plus la même^^. ET avec les points des ON, caser l'obligatoire doublette de cataplongeur/lance roc.... Voilà pour moi. _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Ven 25 Jan 2013 - 16:26 | |
| Salut et merci de ces commentaires @Grozbuz : la vouivre est en soutient derrière et charge tout ce qui peut m'emmerder et les redirecteurs trop loin du GG/GB pour les faire fuir et apporter un soutient assez conséquent au cac notamment face aux cavaliers pour les tenir 1 tour avant la charges des piétons. Une figurine maîtresse de mon armée donc @Mamibaba : les fana c'est bien mais après les avoir lancé ils t'embêtent plus qu'autre chose c'est pour sa que j'en joue que 2. Je la joue depuis que je joue orque et j'en suis plus que satisfait, elle offre une liberté de mouvement rarement égalée chez les orques. Continue de la jouer si tu veux bien jouer avec, il faut pas mal de temps pour s'y habituer et en plus le prix ... - Citation :
Sinon le problème de la vouivre a se format, pour moi, c'est qu'il est difficile de mettre un chaman orque N4 avec le seigneur sur vouivre.
C'est aussi pourquoi je joue un lvl 4 lowcost. Les kostos avec 2 kikoup, autant les mettre sauvage selon moi et ayant l'habitude de jouer contre des armées mobiles avec beaucoup de redirecteurs (ES, HL...) la frénésie est très dangereuse et difficile à jouer. - Citation :
Et pourquoi pas de bannière magique aussi (pour moi c'est l'intérêt principal)? Je n'en vois pas l’intérêt ayant déjà la flamme sur les ON @LVCLM : Pour le manque de protection de la vouivre, les canons/cata ne courent pas les rues non plus et les sorts de la mort sont aussi dangereux que si il était à pattes. La GB ON c'est pour pas rater l'animosité au pire moment ce qui arrive si souvent, et elle et mieux protégée. Les 2 packs de gobs sont là pour le suspense des fana, pour gérer les redirecteurs (khan, croc de sabre, nuée...), sa fait 1 pose, si l'ennemi fini avant moi, il ne sait pas trop ou est le chaman et sa fait des pts de base. Les ON certes très cher n'ont pas d'équivalent en O&G, et avec la baba ils permettent de gerer les monstres qui régénèrent, les sphinx et autres E5-6. Même une horde de kostos sauvages fait moins mal au sphinx et autres E6 ou +. J'avoue que j'aurais bien voulu mettre 2 cata mais j'ai d'autres priorité. Merci de vos remarques je vais quand même y réflechir D'ailleurs je voudrais vos avis sur ce combo pour le gégé : épée de vive mort - armure du destin - pierre de l'aube - bouclier Sur ce WAAGGH | |
| | | Grozbuz Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Ven 25 Jan 2013 - 17:27 | |
| - zakath eul borgn' a écrit:
D'ailleurs je voudrais vos avis sur ce combo pour le gégé : épée de vive mort - armure du destin - pierre de l'aube - bouclier
Alors, pas mal, mais déjà ce n'est pas intéressant sur un orque noir, car tu payerais l'armure lourde et le "armé jusqu'aux dents" pour rien. En plus, je pense que la pierre de l'aube est pas super optimisée dans ce cas là, puisque ta sauvegarde n'est pas si bonne, elle peut vite descendre en combat contre une unité d'élite ou un personnage... Donc pour moi, c'est un combo d'objets intéressant pour un Chef de Guerre Orque sur sanglier | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Sam 26 Jan 2013 - 8:07 | |
| - Citation :
- Alors, pas mal, mais déjà ce n'est pas intéressant sur un orque noir
Pourquoi serait-il ON La sauvegarde du boss' est de 3+ donc effectivement elle peut vite baisser tu as raison, que me conseilles-tu ? - juste lui retirer la pierre - le remettre comme avant, sachant qu'il fait presque autant de dégât avec l'épée de vive mort - autre chose Sinon pour les sorts du GdlN, j'espère le feux d'artifiss', l'urticaire, la lune funeste et poignard perfid' mais ils peuvent tous servir, sa dépend de l'adversaire En espérant avoir été clair, Zakath' | |
| | | Grozbuz Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Lun 28 Jan 2013 - 9:46 | |
| - zakath eul borgn' a écrit:
Pourquoi serait-il ON Effectivement, tu n'avais pas dit ça, erreur de ma part ! Ok pour les sorts de la petites waagh... Il faut dire que j'en ai pas souvent passé depuis la V8 même si je mets régulièrement des chamane gobs, j'ai tendance à trop répartir mes dés peut être parce que je trouve les sors pas ultime et j'essaye d'en passer le plus possible... Bref, faudra que je revois ça. Et pour ton boss et bien, l'épée de vive mort, bouclier et armure du destin, sur vouivre, c'est vraiment pas mal déjà. Après tu peux toujours rajouter un truc gadget, j'ai pas les livres là, mais par exemple quelque chose qui donne une résistance à la magie vu qu'il sera facilement pris pour cible. Ou alors tu optes pour le talisman de préservation plus un objets qui donne une grosse sauvegarde contre les tirs (bouclier de ptolos ?). Je regarde ça quand j'ai les livres | |
| | | Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Mar 29 Jan 2013 - 10:34 | |
| Salut, est-ce que tu as pensé à faire un gros pack de GBN, à faire une horde quoi? Avec trois rangées de 10, tu tapes sur 3 rangs. C'est pas mal. Au lieu de faire 2x20, tu fais un gros tas de 40. Pour l'avoir tester, ça impressionne l'adversaire. Ils sont indomptables et ça donne 30 coups. A voir. | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Mar 29 Jan 2013 - 18:41 | |
| Salut, @Grozbuz : c'est vrai que le boss est déjà pas mal, mais le souci du bouclier de ptolos c'est que ça diminue la sav au cac (4+ au lieu de 3+), donc non @Gromgar : l’intérêt de 40 gdln c'est avec pleins de rangs et des filets pour tanker. Le souci c'est que même si ils tiennent ils font peur à personne. En horde, c'est peu maniable et sa ne me laisse que peu de place pour mes autres unités, et franchement qui en a peur - Citation :
- Ils sont indomptables et ça donne 30 coups.
Contre n'importe qui qui a 3 rangs et +, ou qui fait quelques morts tu n'es plus indomptables. Voilà , je réfléchis à une nouvelle liste et je vous la reposte au plus vite Zakath' | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 Sam 2 Fév 2013 - 13:02 | |
| Voilà la liste que j'ai faite avec un peu plus de trolls Seigneurs : 533/600 Chef de guerre orque sur vouivre avec épée de vive mort, armure du destin et bouclier. 358 pts Grand chaman gdln lvl 4. 175 pts Héros : 337/600 Grand chef orque noir porteur de la grande bannière avec talisman d’endurance, épée de frappe et bouclier enchanté. 165 pts Chaman orque de niveau 2 avec parchemin de dissipation. 125 pts Grand chef gob sur loup. 47 pts Unités de base : 606/600 29 kostos orques avec boucliers, EM. 281 pts 20 gdln avec musicos et 2 fana. 120 pts 20 gdln avec musicos. 70 pts 5 gobelins sur loups avec lances, arcs courts et boucliers. 65 pts 5 gobelins sur araignées avec arcs courts. 70 pts Unités spéciales : 759/1200 23 orques noirs avec boucliers, EM et bannière de la flamme éternelle. 329 pts 8 trolls. 280 pts 3*1 char à loups gobelins. 150 pts Unités rares : 165/600 1 catapulte à plongeurs de la mort. 80 pts 1 lance-roc. 85 pts TOTAL : 2400 ptsTests la semaine prochaine, je ferais des retours le plus vite possible Zakath' | |
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| Sujet: Re: [2400] Liste tournoi par équipe de 4 | |
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