Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2250 pt tournoi équipe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polux
Snotling en rut
polux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:30

Cette liste est faite pour un tournoi en équipe de 4 personne a Sion en Suisse Ancien Je jouerai avec
1 Nain(le captain)
1 Elfe sylvain
1 Bretos

voici ma liste et n'ayez pas peur des commentaire Danse

Liste d'armée "Waagh DEBILUS" - 2250pts - auteur : polux
Nb Seigneur Profil de l'unité Pts
1 Chef de Guerre Orque Noir (145pts) règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
équipement de base : Plein de kikoup' !;
équipement : Armure Lourde(6pts);
objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien
de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);
241

Nb Héros Profil de l'unité Pts
1 Chamane Gobelin de la Nuit (50pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);
135

1 Chamane Gobelin de la Nuit (50pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Champignons Magiques (3)(30pts);
135

Nb Unité de base Profil de l'unité Pts
20 Guerriers Orques (100pts) règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
150

20 Guerriers Orques (100pts) règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
170

5 Gobelins sur Loup (60pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
76

30 Gobelins de la Nuit (90pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement : Lances(30pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
207

29 Gobelins de la Nuit (87pts) règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement : Lances(29pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
203

Nb Unité spéciale Profil de l'unité Pts
20 Orques Noirs (260pts) règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
348

1 Lance-rocs Gobelin (70pts) règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases;
70

1 Baliste Gobeline (35pts) règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
35

1 Baliste Gobeline (35pts) règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
35

Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
1 Géant (205pts) règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
205

Nb Héros Profil de l'unité Pts
1 Grand Chef Orque Noir (grande
bannière) (110pts)
règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
équipement de base : Plein de Kikoup';
équipement : Armure lourde(4pts);
objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Epée de Puissance (10pts);
164

Nb Unité de base Profil de l'unité Pts
5 Gobelins des Forêts sur Araignée
(65pts)
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement : Musicien(6pts); Arc(5pts);

Tactique: tous les pack en ligne avance avec la GB et le général au milieu le géant sur un flanc planqué la cvalerie légère sur les flanc les baliste fonde table qui tire et le char qui se fais se qui passe (cavalerie légère/lourde etc...) les chaman dans les gob le seigneurs dans les ors 2 kikoup
et là THE question OU mettre la GB orc ou orc noir?????

Merci d'avance


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:06

je te souhaite de pas tomber contre dragounet ni contre un full magie ...

alor le gros defaut dans la liste c' est que est ni trop agressif en magie ni pas assez, et en tire tu as rien (2 balistes ...).
tu as 4 dés de dissip et 0 pam et pas de tir, bref n' importe quel armée avec soit du tir ou de la magie te dominera.
Par contre tu es agressif au corps a corps mais rien qui peut aller tres vite et faire tres mal contre un joeur donf de table. les 2 cavaleries legres devront se tapper les machines, les eclaireurs et faire en sorte de tendre des pieges, bref impossible ^^

Citation :
là THE question OU mettre la GB orc ou orc noir?????

ds un pack de gob de la nuit avec un magos ^^
Revenir en haut Aller en bas
polux
Snotling en rut
polux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:46

donc soit je devrai mettre un autre chamanlvl2 a la place de la GB soit un chaman lvl4 a la place du lvl2 confused le truc c que je voulait un seigneur pour le CAC CD et une GB pour le moral...

pour la cavalerie légère d'accord je vais remplacer le char par de la cavalerie légère et/ou des Squigs Squig 02 :squig03: :loup03: Loup 01 Loup 02 Squig

Mais est se que se serai mieux de mettre les orques kostos avec les point du char? Char Gobelin

por le tir je dispose de 1 lance roc c'est tout (je sais c'est nul) Orc Splash

puisque c'est un tournoi en équipe chaque équipe choisie une armée pour afronter une armée ennemie a tour de rôle donc mon gentil captain va po m'envoyer contre un dragon il va se le prendre lui avec se nombreuse machine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:07

polux a écrit:

pour le tir je dispose de 1 lance roc c'est tout (je sais c'est nul) Orc Splash!
Oh malheureux !!! Mais c'est déjà bien !!! Smile Si tu en met 2 ça roxe sévére ces bidules là.
Je suis un fan du lance roc ! Green

Pour le tir, les balistes sont aussi excellentes. Wink
Ensuite les archers, ça peut servir.

Sinon pour le reste de la liste, désolé mais en orques et gobs, ce n'est pas mon grand bain. Fier Mais je vais bientôt y plonger vous en faites pas.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:53

Citation :
donc soit je devrai mettre un autre chamanlvl2 a la place de la GB soit un chaman lvl4 a la place du lvl2 confused le truc c que je voulait un seigneur pour le CAC CD et une GB pour le moral...

magie offensif sa peut aller, mais c' est ta magie defensive ou tu vas etre mis a mal.

Citation :
pour la cavalerie légère d'accord je vais remplacer le char par de la cavalerie légère et/ou des Squigs

squigs a choisir Coeur



Citation :
Mais est se que se serai mieux de mettre les orques kostos avec les point du char?

oui et non, les kostos de permetrons d' avoir le totem et donc avoir +3 dés de dissip mai sa fait alor super sac a point qu' il faut jouer tt en finesse et se dire que si l' adversaire le chope sa va etre dur a remonter.

Citation :
por le tir je dispose de 1 lance roc c'est tout (je sais c'est nul)

un lance rock + 2 baba c' est deja mieux, le lance rock peut chopper une cav ou des machines adversaires ...

Citation :
puisque c'est un tournoi en équipe chaque équipe choisie une armée pour afronter une armée ennemie a tour de rôle donc mon gentil captain va po m'envoyer contre un dragon il va se le prendre lui avec se nombreuse machine!!!

vi mais il y a bien un moment ou tu devras soit etre lancé soit te tapper une liste bien plus forte que la tienne.

Citation :
Mais je vais bientôt y plonger vous en faites pas.

de la mort (pr la petite blague ...)
Revenir en haut Aller en bas
polux
Snotling en rut
polux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:19

je pense:

enlever le char et avec les point:
mettre le totem au orc noir
metre un lance roc


Mais j'ai 20 pt de trop que faire?

PS j'ai éditer ma liste!!
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:41

j' avais pas vu, le seigneur et la GB ne sont pas montés sur sanglier, cela serait tres bien pour avoir une meilleur sauvegarde (1+) mais pas mal de personne n' aime pas avoir un perso monté ds une unité de pieton ...
bref +2 en sav pr 24 (16) pts c' est pas mal en plus de rajouter une attaque force 5 en charge.

apres les orques n' onts pas de bouc, pour un pack de 20 conçut pour tenir, c' est presque obligatoire ^^ apres peut etre tu as pas les fig ...

pour les 20 pts de trop enlever 1 fana, 2 champi magie?
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:43

Je trouve ta liste sympa, je pense qu’il y juste quelques petits détails à retravailler.

Perso, je suis fan des boucliers pour les guerriers orques (en effet tu as une sauvegarde d’armure à 5+ au tir et à 4+ au corps à corps). Donc les kikoup's additionnels si tu veux, mais les lances pourquoi faire ?? C'est le moins bon choix d'équipement pour les guerriers orque car ils perdent leurs bonus du kikoup' fin bref, de plus je montrai les effectifs de tes régiments au moins à 21 (max 25), pour les tests.

Sinon pour la magie, je mettrai un chaman niveau 1 avec 2 parchemins, et un autre ou tu fais un peu ce que tu veux avec (champignons Twisted Evil )...

Ensuite pour le général, je le mettrai sur sanglier pour augmenter sa sauvegarde, je lui donnerai un bouclier, et sinon pour les objet magique désolé je sais pas trop j'ai pas mon LA à côté, mais l'arme magique sur un ON bof bof il perd sa capacité armée jusqu'au dent (de même pour la GB).

Pour les gobelins de la nuit, je ne vois pas l'utilité de dépenser des points dans un chef pour le régiment. Pareil pour le régiment d'ON, 20points c'est énorme tu peux te repayer un ON en plus si tu veux avec ça et tu gagnes des points encore.

Edit: va te présenter dans la section annonce importante, merci d'avance Very Happy (je te le dis avant qu'un de nos cher modo te le demande)
Revenir en haut Aller en bas
polux
Snotling en rut
polux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:11

les chef son la pour les chamanes (et oui les gob de la nuit dans les gob de la nuits) celui orc noir just pour la fight et les perso gros bourrin puisque le pack d'orc noir sera seul :orc10: est se que je dois vraiment les enlever?

ensuite les sanglier bennn j'ai pas pensé dans les piéton mais le seigneur je n'ai qu'une fig avec lance donc non puisqu'e les orc noir chargerons pas tout le temps( il a déjà un bouclier enchanté)l' arme magique est trop cool 1 main +1 en CC F I donc surpasse les seigneur en CC a une bonne I et la meme force qu'une kikoup tous les tours et 1 main pour le bouclier affraid

pour les orc lance je les ai collé comme sa mais je vais les enlevé (les lances)

j'ai pas la GB sur sanglier

les chaman j'ai assez de dés de dissipe donc 2 lvl 2 c bien!!

En plus en enlevant les lance sa me fais pile 2250!!!!!!!!!
Cool j'édite ma liste

PS pourquoi me présenter dans la section annonce importante?
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:17

Ok comme tu veux, après c'est sur que si tu n'as pas les fig oublis ce que je t'ai dit (fin pour le moment Smile ).

Pour ta question, je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu parles des chefs d'unité? Si c'est ça, pour les ON c'est juste qu'ils sont déjà assez puissant comme ça je trouve, et pour les gobelins de la nuit, le chef ne vaut pas le coût je trouve qu'il n'apporte pas grand chose.

polux a écrit:
PS pourquoi me présenter dans la section annonce importante?

Bah parce que c'est une sorte de coutume sur le forum tous le monde le fait, et ça permet de se connaître tous un peu mieux, je sais pas si tu connais le warfo, mais bon en gros c'est la principale différence qu'il y a entre le forum des gueulards et le warfo : LA CONVIVIALITE Very Happy (fin bon après si tu veux pas c'est pas grave moi je m'en fous Green ).
Revenir en haut Aller en bas
polux
Snotling en rut
polux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:58

j'ai enlevé les champion gob et orc noire pour plus de gob Wink
j'ai laissé les champion orc puisqu'il seront seul(plus de punch)

et je me suius présenter dans la section annonce importante!!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:31

Maintenant que notre nouvel ami nain s'est présenté, je vais donner mon avis:
2 balistes et un lance rocs très bien contre la masse et les grosses armures: bretos/empires
Pas de PAM? c'est un choix mais tu risques de le regretter.
6 fanas c'est bien Mais gare aux pégases et autres bestioles volantes.
De bon gros pacs c'est bien.
en somme tu as là une liste polyvalente vu les 3 ennemis potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
polux
Snotling en rut
polux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2007

2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:46

Comment sa les 3 ennemis potentiel?
C'est 1 équipe vs 1 autre équipe donc sa:

DEROULEMENT D'UNE RONDE

- La ronde se joue sur une série de 4 tables adjacentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
- Les deux capitaines fournissent à l'équipe adverse les fiches WYSIWYG de leur équipe. Chaque équipe dispose alors de 5 minutes pour préparer son appariement.
- Tirage au sort pour déterminer qui décide de qui commence l'apariement. Le gagnant choisit soit de commencer à lancer, soit de commencer à recevoir.
- Le capitaine de l'équipe qui commence à lancer désigne une de ses armées.
- Le capitaine de l'équipe qui commence à recevoir désigne une de ses armées pour l'affronter.
- Le joueur de l'armée désignée en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie parmi celles restantes.
- La deuxième partie est déterminée de la même façon en gardant les mêmes rôles
-Pour les troisième et quatrième partie les rôles sont inversés, celui qui recevait doit jeter, et celui qui jetait reçoit.
- Les parties se déroulent selon les règles standard (présentation des armées à l’aide des fiches de WYSIWYG, détermination des côtés, déterminations des sorts, etc …).

Sinon merci beaucoup pour toute vos réponse se qui m'a permi de grandement amélioré ma liste Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2250 pt tournoi équipe! Empty
MessageSujet: Re: 2250 pt tournoi équipe!   2250 pt tournoi équipe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2250 pt tournoi équipe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2250
» [2400] Liste tournoi par équipe de 4
» [2250 pts] Ogres pour tournoi !
» [2250 pts] Pour tournoi (orientée MSU)
» 1000 points pour tournoi en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: